la mere d'Elessar777 a écrit :
Bonjour,
J'hésite à passer le permis moto, quels seraient vos arguments pour me convaincre à le passer svp? Le fait d'être très exposé en cas d'accident me rebute un peu
merci
|
Ce pseudo
Oui, c'est sûr, tu es plus vulnérable en moto, mais ce n'est pas plus dangereux pour autant. Cela dit, ta conduite en moto doit prendre en compte plus de paramètres qu'en voiture (état de la route, vent, environnement (risque de heurt avec des animaux en campagne...) et tu ne dois faire confiance à personne. En étant toujours sur tes gardes, tu imites les mauvaise surprises
Evidemment, l'équipement de sécurité (casque, bottes, veste, gants, pantalon) est obligatoire si tu te soucie de ton intégrité physique. C'est lourd, chaud, pas forcément confortable, mais c'est comme ça
edit: puisque tu sembles hésiter, cela signifie que la moto ne serait qu'un loisir, n'est ce pas? Auquel cas tu peux décider de ne sortir que s'il fait beau, ce qui supprime déja pas mal de dangers potentiels
Tu as déja fait un tour en moto en tant que passagère? je ne vais pas te dire pourquoi je préfère la moto à la bagnole, ce n'est qu'une question de feeling
Message édité par LegitimeDemence le 27-07-2007 à 17:09:12
---------------
J'aime le conflit de connard.