JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
nicoolaa | Elessar777 a écrit :
coller un coup de gaz avant de relacher l'embrayage permet :
- de mettre en phase le regime moteur avant de lacher l'embrayage, et de ne pas subir passivement l'inertie faisant office de frein du moteur qui prend plus de tours vu que tu rentres un rapport qui tire plus court
- de soulager toute la cinematique de la transmission en la contraignant nettement moins, et donc de la preserver d'avantage la mecanique
- de retrograder plus haut, puisque tu n'as pas a te soucier de l'inertie du moteur, et ca peut avoir son utilité, entre autre de profiter d'avantage du frein moteur (plus de tours = plus d'inertie = plus de frein)
- d'eviter de bloquer connement sa roue arriere ce qui a pour effet non seulement de freiner moins efficacement, mais aussi de desequilibrer la geometrie de la moto.
c'est une bonne habitude a prendre, chez moi c'est tellement machinal que je le fais sans y penser. effectivement plus ta cylindrée unitaire (par cylindre) est forte, plus l'interet est prononcé, mais meme sur un 4 cylindres genre un 600, je le fais, et je n'ai jamais été surpris ni sur le mouillé, ni en arsouille, quelque soit le type de moteur.....
|
ben déjà je savais meme pas que c'était avant de relacher l'embrayage le coup de gaz , j'essaierai à l'occasion...
logman a écrit :
Bah voila mais c'est nul, je prefere largement un gps dédié plutot qu'un semblant de gps sur tel.
En fait j'ai jamais aimé les combi, c'est plus source a emmerde et moins bonne perfs que du matos dédié
|
moi j'ai ca depuis 1an :
et ca mache nikel
|