Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3432 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37486  37487  37488  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°54653257
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 09-10-2018 à 10:47:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

macareu a écrit :

Faut mettre des pneus piste quand on fait de la piste [:fading]

Même pas, faut surtout arrêter de se croire en motogp et faire des déclenchements en .1s

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 09-10-2018 à 10:47:42  profilanswer

n°54653260
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-10-2018 à 10:47:52  profilanswer

jeffk a écrit :

Non.  

Y’a un temps de paroles pour parler de son xp pendant 2ans
De la mania plateau (piste pour nous)
Circulation (débriefing individuel et collectif)

Je ne comprends pas comment on peut s'incrire pour passer la passerelle sans justifier d'un minimum de pratique entre temps. :/

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°54653269
outlaw_
Posté le 09-10-2018 à 10:48:43  profilanswer

jeffk a écrit :

Il a été emmené à l’hôpital donc formation pas finie, donc pas validée.

:lol: en extrapolant, si le mec avait tenu avec la jambe pétée les 2 heures restantes il validait? c'est beau :o

Message édité par outlaw_ le 09-10-2018 à 10:49:01
n°54653277
hivo
Posté le 09-10-2018 à 10:49:39  profilanswer

jeffk a écrit :

Il a été emmené à l’hôpital donc formation pas finie, donc pas validée.

Ce fail intersidéral  :lol:  :lol:  :lol:

n°54653278
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 09-10-2018 à 10:49:46  profilanswer

newbie_master a écrit :

Je ne comprends pas comment on peut s'incrire pour passer la passerelle sans justifier d'un minimum de pratique entre temps. :/

Le système est fait comme ça
Tu vas pas obliger les gens a rouler parce qu'ils ont le permis quand même
Alors on retire le permis bagnole tous les 5 ans en l'absence de justificatif de conduite ?

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°54653280
bn_a_lunet​tes
Posté le 09-10-2018 à 10:49:51  profilanswer

newbie_master a écrit :

c'est légal  [:emploi fictif ftw:2]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°54653443
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-10-2018 à 11:01:12  profilanswer

PressurE a écrit :

Alors on retire le permis bagnole tous les 5 ans en l'absence de justificatif de conduite ?

Pourtant, c'est le cas dans l'aviation de loisir. :spamafote:
Quelqu'un qui ne vole pas suffisamment finit par perdre la qualification. :spamafote:

EDIT: Et puis là, on parle d'une periode tampon dédiée à l'apprentissage justement. C'est quand même con de permettre à quelqu'un de passer la passerelle sans avoir rouler entre temps :/

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_master le 09-10-2018 à 11:02:27

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°54653474
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 09-10-2018 à 11:03:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°54653486
jeffk
Posté le 09-10-2018 à 11:04:29  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Je pense que les contraintes auto/moto ainsi que l'intelligence requise pour piloter un avion ne sont pas tout à fait similaires.  [:jobi joba_]

Exactement. On voit bien que beaucoup de Belges conduisent en moto/voiture alors qu’il y a très peu de compagnie aérienne Belge. :o

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 09-10-2018 à 11:04:42
n°54653518
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-10-2018 à 11:06:54  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Je pense que les contraintes auto/moto ainsi que l'intelligence requise pour piloter un avion ne sont pas tout à fait similaires.  [:jobi joba_]

Bouarf, c'est pas compliqué de faire voler un avion :spamafote:

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-10-2018 à 11:06:54  profilanswer

n°54653521
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-10-2018 à 11:07:03  profilanswer

newbie_master a écrit :

Pour le permis voiture il se passe quoi si tu ne conduis pas? Tu as 12 points et plus de A. Si tes parents te mettent en conducteur désigné sur leur assurance, tu peux aussi avoir 50% de bonus au bout de 13 ans sans conduire.  :jap:

n°54653531
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 11:07:52  answer

newbie_master a écrit :

C'est pour la sécurité on te dit :o

Les 2 premières années tu n'es pas capable de conduire une moto full power par contre après 2 ans de méditation sur le sujet même sans pratiqué là tu es prêt :o

n°54653533
slarlz
Posté le 09-10-2018 à 11:08:01  profilanswer

PressurE a écrit :

Pour être monté dans une voiture avec un pur parisien qui avait passé son permis à 18 piges et jamais touché un volant les 10 années qui ont suivies, il vaudrait mieux oui, la peur de ma vie  :ouch:  

n°54653549
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-10-2018 à 11:09:05  profilanswer

jeffk a écrit :

Exactement. On voit bien que beaucoup de Belges conduisent en moto/voiture alors qu’il y a très peu de compagnie aérienne Belge. :o

[:hungryman:3]

Après s'il fallait déclarer la moto achetée après le permis A2, trouver un moyen de certifier le kilométrage parcouru entre la date de l'achat et la date de la passerelle comme on déclare les heures de vol...

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°54653550
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-10-2018 à 11:09:07  profilanswer

slarlz a écrit :

Pour être monté dans une voiture avec un pur parisien qui avait passé son permis à 18 piges et jamais touché un volant les 10 années qui ont suivies, il vaudrait mieux oui, la peur de ma vie  :ouch:  

Donc un cas pour créer une rêgle?

n°54653614
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 11:12:56  answer

MsieurDams a écrit :

[:hungryman:3]  

Après s'il fallait déclarer la moto achetée après le permis A2, trouver un moyen de certifier le kilométrage parcouru entre la date de l'achat et la date de la passerelle comme on déclare les heures de vol...

Il suffirait de devoir justifier de 2 ans d'assurance moto pour pouvoir faire la passerelle.

n°54653625
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-10-2018 à 11:13:28  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est loin d'être un cas isolé. :spamafote:

---------------
n°54653639
minoi
Posté le 09-10-2018 à 11:14:35  profilanswer

Oui au nom de la sécurité on peut toujours durcir la réglementation, c'est ce qui est fait sans cesse et c'est bien désolant ...

n°54653686
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-10-2018 à 11:17:09  profilanswer

Pour une fois, ca ne serai pas forcément un mal, comme la visite médicale obligatoire tous les 5 ans.  :spamafote:

---------------
n°54653732
slarlz
Posté le 09-10-2018 à 11:20:42  profilanswer

Je pensais le second degré obvious, autant pour moi j'aurais du mettre la redface.
L'histoire est vraie mais non je n'interdirais pas la conduite à des gens qui ont le permis mais pas de pratique.
Les seuls à qui j'interdirais la conduite ce sont les vieux après visite médicale et ceux de tout âge qui ont des médocs niveau 2 et +.

Message cité 1 fois
Message édité par slarlz le 09-10-2018 à 11:21:37
n°54653796
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 09-10-2018 à 11:25:37  profilanswer

Message édité par guillaume7520 le 09-10-2018 à 11:33:53

---------------
n°54653810
jeffk
Posté le 09-10-2018 à 11:26:20  profilanswer

Ça va être bientôt le cas pour les nouveaux permis B. Stage possible à 1 an et demi (je crois) de permis, ce qui permettrait aussi de réduire le temps de permis probatoire.

n°54653817
minoi
Posté le 09-10-2018 à 11:26:49  profilanswer

newbie_master a écrit :

Pour une fois, ca ne serai pas forcément un mal, comme la visite médicale obligatoire tous les 5 ans.  :spamafote:

Je comprends l'argument mais pour ma part l'accumulation des lois pseudo-sécuritaires me désolent ...  

Comme presque tous les motards de ma génération (permis en 1989) j'ai commencé sur une brêle peu puissante (on a pas besoin d'une loi pour comprendre cette évidence)... j'ai toujours roulé avec des gants (je n'ai pas besoin d'une loi pour sauver autant que faire ce peut mes mains)... j'ai presque toujours adapté ma vitesse aux circonstances de la route...

Les automobilistes qui roulent spontanément à 80 à l'heure sur une ligne droite entre 2 champs sont souvent des personnes semi-inaptes à la conduite or c'est devenu notre règle de vitesse à tous. ça me navre ...

On peut tjrs sacrifier des petits morceaux de liberté contre quelques microgains sécuritaires... et dès qu'on questionne ça on est dans de facto dans le camp des inconscients chauffards qui pensent pas aux autres et se pensent au dessus de la mêlée ...

n°54653865
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-10-2018 à 11:29:36  profilanswer

minoi a écrit :

Je comprends l'argument mais pour ma part l'accumulation des lois pseudo-sécuritaires me désolent ...  

Comme presque tous les motards de ma génération (permis en 1989) j'ai commencé sur une brêle peu puissante (on a pas besoin d'une loi pour comprendre cette évidence)... j'ai toujours roulé avec des gants (je n'ai pas besoin d'une loi pour sauver autant que faire ce peut mes mains)... j'ai presque toujours adapté ma vitesse aux circonstances de la route...

Les automobilistes qui roulent spontanément à 80 à l'heure sur une ligne droite entre 2 champs sont souvent des personnes semi-inaptes à la conduite or c'est devenu notre règle de vitesse à tous. ça me navre ...

On peut tjrs sacrifier des petits morceaux de liberté contre quelques microgains sécuritaires... et dès qu'on questionne ça on est dans de facto dans le camp des inconscients chauffards qui pensent pas aux autres et se pensent au dessus de la mêlée ...

Justement, je suis du genre à penser que la visite médicale obligatoire aurait plus d'impact que la limitation à 80kmh. :spamafote:

---------------
n°54653867
outlaw_
Posté le 09-10-2018 à 11:29:41  profilanswer

minoi a écrit :

https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FD/Comete/101380/CCP_IMG_ORIGINAL/1301323.gif

n°54653873
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 09-10-2018 à 11:29:59  profilanswer

minoi a écrit :

Réponse typique du chauffard qui se pense au dessus de la mêlée :/

n°54653891
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 09-10-2018 à 11:31:23  profilanswer

Message édité par guillaume7520 le 09-10-2018 à 11:32:21

---------------
n°54653900
outlaw_
Posté le 09-10-2018 à 11:31:52  profilanswer

macareu a écrit :

On légifère pour contrer la perte de "bon-sens". C'est triste de mettre tous les conducteurs dans le même panier.

n°54653933
didier1809
${citation_perso}
Posté le 09-10-2018 à 11:33:40  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

+2

La seule réglementation qui pourrait encore être durcie c'est l'équipement : soit tu roules à poil mais tu paies la facture des médecins à 100%, soit t'es obligé de t'équiper.
Si t'obliges les gens à dépenser 1.500€ pour airbag + bottes + gants + pantalon + veste, ça va en refroidir un paquet et il restera que ceux qui ont vraiment envie de faire de d'la moto.  
Par palier histoire de pas trop pénaliser les existants, du genre "né après 01/01/2000 = airbag + pantalon + veste + bottes + gants obligatoires"

[:marc]  n'importe quoi  [:marc]  [:marc]

---------------
.
n°54653941
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-10-2018 à 11:34:27  profilanswer

macareu a écrit :

Chauffard violeur de bébé phoque steuplé :o

---------------
n°54653982
minoi
Posté le 09-10-2018 à 11:37:10  profilanswer

macareu a écrit :

Oui oui bien sûr  :jap:  

Je roule avec un équipement complet (dont airbag), j'ai 11 points sur mon permis, ça fait 30 ans que je roule en voiture et/ou en moto, je n'ai jamais été impliqué dans un accident de la route, mais je suis un un chauffard qui qui se croit au dessus de la mêlée parce que des fois je roule à 100 à l'heure dans ma bousie natale au guidon de ma moto...

n°54653984
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 09-10-2018 à 11:37:19  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

La seule réglementation qui pourrait encore être durcie c'est l'équipement : soit tu roules à poil mais tu paies la facture des médecins à 100%, soit t'es obligé de t'équiper.
Si t'obliges les gens à dépenser 1.500€ pour airbag + bottes + gants + pantalon + veste, ça va en refroidir un paquet et il restera que ceux qui ont vraiment envie de faire de d'la moto.  
Par palier histoire de pas trop pénaliser les existants, du genre "né après 01/01/2000 = airbag + pantalon + veste + bottes + gants obligatoires"

C'est la seule réglementation qui pourrait être durcie parce que c'est la seule que tu respecterais. C'est pareil pour tout le monde en fait, on est prêt à légiférer sur ce qui nous fait pas chier.

Tatie monique qui roule déjà pas vite, elle est pour le 80 km/h. Et elle aimerait que la loi soit durcie : les chauffards qui roulent à 90 devraient payer 100% de la facture des médecins, même s'ils sont équipés. Si t'obliges les gens à respecter les limitations pour 0€, ça va refroidir ceux qui vont crever et/ou payer toute leur vie.

Pourquoi on devrait plutôt écouter toi, moi ou tata Monique ? Bah ça s'appelle la Loi et la société, et des gens ont décidés :o

Message cité 4 fois
Message édité par Zilouw le 09-10-2018 à 11:38:27

---------------
That's just, like, your opinion man.
n°54654022
Nanab
Non.
Posté le 09-10-2018 à 11:39:56  profilanswer

minoi a écrit :

Je roule avec un équipement complet (dont airbag), j'ai 11 points sur mon permis, ça fait 30 ans que je roule en voiture et/ou en moto, je n'ai jamais été impliqué dans un accident de la route, mais je suis un un chauffard qui qui se croit au dessus de la mêlée parce que des fois je roule à 100 à l'heure dans ma bousie natale au guidon de ma moto...

J'ai pris sa phrase comme une blague, mais l'absence de redface me plonge dans le doute :/

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°54654043
Nanab
Non.
Posté le 09-10-2018 à 11:40:55  profilanswer

Zilouw a écrit :

C'est la seule réglementation qui pourrait être durcie parce que c'est la seule que tu respecterais. C'est pareil pour tout le monde en fait, on est prêt à légiférer sur ce qui nous fait pas chier.

Tatie monique qui roule déjà pas vite, elle est pour le 80 km/h. Et elle aimerait que la loi soit durcie : les chauffards qui roulent à 90 devraient payer 100% de la facture des médecins, même s'ils sont équipés. Si t'obliges les gens à respecter les limitations pour 0€, ça va refroidir ceux qui vont crever et/ou payer toute leur vie.  

Pourquoi on devrait plutôt écouter toi, moi ou tata Monique ? Bah ça s'appelle la Loi et la société, et des gens ont décidés :o

Zilouw le sage.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°54654062
slarlz
Posté le 09-10-2018 à 11:42:21  profilanswer

Zilouw a écrit :

Amen

n°54654116
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-10-2018 à 11:45:59  profilanswer

newbie_master a écrit :

Bouarf, c'est pas compliqué de faire voler un avion :spamafote:

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=vent%20de%20travers

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°54654119
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 09-10-2018 à 11:46:10  profilanswer

Message édité par guillaume7520 le 09-10-2018 à 11:50:05

---------------
n°54654123
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 09-10-2018 à 11:46:26  profilanswer

minoi a écrit :

C'était une blague :o

Nanab a écrit :

J'ai pris sa phrase comme une blague, mais l'absence de redface me plonge dans le doute :/

:o

n°54654170
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 09-10-2018 à 11:50:59  profilanswer

---------------
n°54654184
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-10-2018 à 11:52:09  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

+2

Il me semble que c'est le cas en allemagne, les assurances se désolidarisent en cas de gamelles si tu n'es pas équipé comme il se doit.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°54654308
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-10-2018 à 12:01:03  profilanswer

slarlz a écrit :

Je pensais le second degré obvious, autant pour moi j'aurais du mettre la redface.
L'histoire est vraie mais non je n'interdirais pas la conduite à des gens qui ont le permis mais pas de pratique.
Les seuls à qui j'interdirais la conduite ce sont les vieux après visite médicale et ceux de tout âge qui ont des médocs niveau 2 et +.

A vrai dire un smiley affolé  :ouch:  ca invite pas trop au second degré. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37486  37487  37488  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)