Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4857 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3721  3722  3723  ..  42166  42167  42168  42169  42170  42171
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°11896573
yvann
Posté le 22-06-2007 à 11:11:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

G@mbit a écrit :

je n'ai pas de copin :o

[:phenos]

mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 11:11:56  profilanswer

n°11896647
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 22-06-2007 à 11:17:39  profilanswer

yorfdog a écrit :

Va le mettre sur la moto aussi le FZ30 :o

c'est pas un soucis ça... :D
juste qu'apres, j'ai plus de place... :p

:o

---------------
Ma Galerie Photo
n°11896668
k-nar
Laqué.
Posté le 22-06-2007 à 11:19:48  profilanswer

G@mbit a écrit :

edit: tu dévise qq vis de ton bouchon de réservoir, et tu vien y fixer un support: une plaque en ferraille qui trainait par chez toi, et une vis, de la taille correspondante au pas de fixation, sous ton APN :)

Un truc bien tranchant de préférence :)

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°11896694
marcoluni
RAS
Posté le 22-06-2007 à 11:22:20  profilanswer

G@mbit a écrit :

...

quoi qu'il a ton gse?

ouai, ben attend... :D
j'ai encore le temps :p
...

C'est pas encore le mien, mais ca va pas tarder,
L'ancien propriétaire a voulu bidouiller je ne sais pourquoi l'allumage et la tête l'allumeur, il a foiré le pas de vis l'abruti, et pire que ca il a empiré les choses, a savoir refais le pas de vis en travers et cassé des filières dedans  :lol:  

Donc, il l'as laissé en concession pour reprise...

Maintenant la moto est dans nos mains expertes (poto mécano moto & moi) on a tout démonté et on refile le vilo a l'usineur pour qu'il refasse çà propre..
(Le moteur tourne, on a réussi a le lancer en collant a la super glue la tête d'allumeur  :D )

Elle a 30 000 km, le moteur (vu qu'on l'as démonté et fais tourner même) est en parfait état autrement, le chassis, les jantes, les freins, tout est nickel pour l'age 98 .. Bonne affaire quoi, faut juste bidouiller un peu !  :na:  

Donc copaing gse de gambit bientot  :hello:  :lol:  [:tinostar]

n°11896817
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 22-06-2007 à 11:35:46  profilanswer

Marco, ça donne toujours pas envie à Yalexe tout ça ? :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°11896840
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 22-06-2007 à 11:37:56  profilanswer

yorfdog a écrit :

Regarde ce que ça donne ici : http://www.dogcamsport.co.uk/vids/atc2000-video.mov

Caméra embarquée sur une moto avec l'ATC2000 du lien :o

J'ai mis ça sous le coude .... mais la poubelle qui me sert de PC au boulot me permet pas de le lire

n°11896855
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-06-2007 à 11:39:16  profilanswer

[:haha]

Message édité par yorfdog le 22-06-2007 à 11:39:25

---------------
Moards Garage
n°11896895
tayn
Posté le 22-06-2007 à 11:43:03  profilanswer

J'ai un petit probleme avec ma chaine, elle fait un petit bruit de claquement quand je roule par moment, un peu comme si le pignon de sortie de boite n'était pas droit?! En fait j'ai nettoyé et graisser ma chaine mais rien a faire il y a toujours un genre "accrochage" sur le pignon de la boite.

J'ai vérifié les maillons de la chaine et tout est OK (je l'ai changé en début d'année), donc je voudrais démonter le cache de sortie de boite pour voir l'état du pignon!

J'ai trouvé un bon tutorial sur moto station mais j'ai un probleme a cette étape la :

http://www.membres.lycos.fr/motomorph/tutorial%20chaine/08.jpg

Sur un bandit 600, j'arrive pas a démonter l'accroche de la tige pour changer les vitesses.
La genre de petite roue cranté qui est serré par un écrou (juste en dessous du caoutchouc au bout de la tige sur la photo, au dessus du "MOTO" ecrit en bas), je desserre l'écrou mais je n'arrive pas a sortir la "tige" qui est relié...faut forcer?! Faut dévisser autre chose (le genre d'écrou directement sur la tige sert a quoi?!, au dessus du "S" de "Station" sur la photo ...  :D )

Je suis novice en mécanique alors on rigole pas  :o  

Merci d'avance  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par tayn le 22-06-2007 à 11:43:44
n°11896915
k-nar
Laqué.
Posté le 22-06-2007 à 11:45:35  profilanswer

tayn a écrit :

J'ai un petit probleme avec ma chaine, elle fait un petit bruit de claquement quand je roule par moment, un peu comme si le pignon de sortie de boite n'était pas droit?! En fait j'ai nettoyé et graisser ma chaine mais rien a faire il y a toujours un genre "accrochage" sur le pignon de la boite.

J'ai vérifié les maillons de la chaine et tout est OK (je l'ai changé en début d'année), donc je voudrais démonter le cache de sortie de boite pour voir l'état du pignon!

J'ai trouvé un bon tutorial sur moto station mais j'ai un probleme a cette étape la :

http://www.membres.lycos.fr/motomo [...] ine/08.jpg

Sur un bandit 600, j'arrive pas a démonter l'accroche de la tige pour changer les vitesses.
La genre de petite roue cranté qui est serré par un écrou (juste en dessous du caoutchouc au bout de la tige sur la photo, au dessus du "MOTO" ecrit en bas), je desserre l'écrou mais je n'arrive pas a sortir la "tige" qui est relié...faut forcer?! Faut dévisser autre chose (le genre d'écrou directement sur la tige sert a quoi?!, au dessus du "S" de "Station" sur la photo ...  :D )

Bah t'as juste à désserrer l'écrou et tirer vers toi la roue crantée

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°11896930
tayn
Posté le 22-06-2007 à 11:46:56  profilanswer

k-nar a écrit :

Bah t'as juste à désserrer l'écrou et tirer vers toi la roue crantée

C'est bizarre ca bloque, j'arrive a bouger la tige (vers moi) sur quelques milimetre, elle est bien deserré mais j'arrive pas a la sortir!

Message cité 1 fois
Message édité par tayn le 22-06-2007 à 11:47:25
mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 11:46:56  profilanswer

n°11896941
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 22-06-2007 à 11:47:48  profilanswer

tayn a écrit :

Bah si t'es novice en méca, t'as du courage !

Spoiler :

De la part d'un encore_plus_novice

n°11896943
G@mbit
Posté le 22-06-2007 à 11:48:03  profilanswer

k-nar a écrit :

Un truc bien tranchant de préférence :)

ça me parraissait évident, c'est pour ça que j'en ai pas parlé... :o [:cupra]

marcoluni a écrit :

C'est pas encore le mien, mais ca va pas tarder,
L'ancien propriétaire a voulu bidouiller je ne sais pourquoi l'allumage et la tête l'allumeur, il a foiré le pas de vis l'abruti, et pire que ca il a empiré les choses, a savoir refais le pas de vis en travers et cassé des filières dedans  :lol:  

Donc, il l'as laissé en concession pour reprise...

Maintenant la moto est dans nos mains expertes (poto mécano moto & moi) on a tout démonté et on refile le vilo a l'usineur pour qu'il refasse çà propre..
(Le moteur tourne, on a réussi a le lancer en collant a la super glue la tête d'allumeur  :D )

Elle a 30 000 km, le moteur (vu qu'on l'as démonté et fais tourner même) est en parfait état autrement, le chassis, les jantes, les freins, tout est nickel pour l'age 98 .. Bonne affaire quoi, faut juste bidouiller un peu !  :na:  

Donc copaing gse de gambit bientot  :hello:  :lol:  [:tinostar]

ça marche :)

tu es mécanicien...? :D

---------------
Ma Galerie Photo
n°11896946
marcoluni
RAS
Posté le 22-06-2007 à 11:48:24  profilanswer

magicien96 a écrit :

Marco, ça donne toujours pas envie à Yalexe tout ça ? :o

C'est un caisseux !  :o  

Pi être que si, mais bon pour le moment, il ne sais toujours pas ce qu'il va faire de sa vie professionnelle alors...

Wait and see !  :sweat:  

Il passera le permis moto un jour je pense !  :D

n°11896957
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 22-06-2007 à 11:49:31  profilanswer

marcoluni a écrit :

C'est un caisseux !  :o  

Pi être que si, mais bon pour le moment, il ne sais toujours pas ce qu'il va faire de sa vie professionnelle alors...

Wait and see !  :sweat:  

Il passera le permis moto un jour je pense !  :D

Un de ces 4, on essaieras de se faire une ballade en lui proposant de suivre en BAR... Il devrait comprendre le message :o

---------------
n°11896972
marcoluni
RAS
Posté le 22-06-2007 à 11:51:19  profilanswer

G@mbit a écrit :

ça me parraissait évident, c'est pour ça que j'en ai pas parlé... :o [:cupra]

ça marche :)

tu es mécanicien...? :D

Pas de profession, mais disons que c'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

C'est pas plus compliqué que de l'informatique, il faut s'y interresser, se renseigner, se documenter, apprendre a faire, comprendre quoi ...  :wahoo:  

C'est juste différent, mais très interressant  :jap:

n°11896986
yvann
Posté le 22-06-2007 à 11:53:05  profilanswer

Ou tu te plantes ... :) tu seras bien obligé de comprendre :lol:

n°11896996
G@mbit
Posté le 22-06-2007 à 11:53:59  profilanswer

hum...
oki, alors, j'aurai peut etre des questions pour toi :D ;)

---------------
Ma Galerie Photo
n°11897000
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 22-06-2007 à 11:54:13  profilanswer

marcoluni a écrit :

Pas de profession, mais disons que c'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

C'est pas plus compliqué que de l'informatique, il faut s'y interresser, se renseigner, se documenter, apprendre a faire, comprendre quoi ...  :wahoo:  

C'est juste différent, mais très interressant  :jap:

De toute façon ça doit pas être possible de se tromper de sens pour le moteur  :whistle:  

Spoiler :

[:moustik510]

n°11897030
LegitimeDe​mence
Posté le 22-06-2007 à 11:57:46  profilanswer

tayn a écrit :

http://www.membres.lycos.fr/motomo [...] ine/08.jpg

Une question bête: la tension de ta chaÎne est bonne? Perso, je constate aussi un petit claquement au moment de l'accélération quand je sais qu'il faut que je retende la chaine uniquement  ;)  

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°11897055
tayn
Posté le 22-06-2007 à 12:00:17  profilanswer

Oui elle est bonne je l'ai refait justement en debut de semaine, je pensais que ca venait de la. Mais le claquement je l'ai meme en premiere quand la moto est sur la bequille centrale.

Message cité 2 fois
Message édité par tayn le 22-06-2007 à 12:00:59
n°11897069
marcoluni
RAS
Posté le 22-06-2007 à 12:02:23  profilanswer

yvann a écrit :

Ou tu te plantes ... :) tu seras bien obligé de comprendre :lol:

Je considère qu'on a pas le droit a l'erreur, je me documentes dès que je bloque quelque part ou je sèche, faut pas bourriner c'est tout !  :)  

G@mbit a écrit :

hum...
oki, alors, j'aurai peut etre des questions pour toi :D ;)

Ouch, je peux répondre qu'a ce que je connais, donc, c'est pas a un puit de sciences que tu t'adresses !  :sweat:  

moustik510 a écrit :

De toute façon ça doit pas être possible de se tromper de sens pour le moteur  :whistle:  

Spoiler :

[:moustik510]

Ouais, y a pleins de détrompeurs avec des flèches partout et des indices ! c'est un Puzzle 3d en fait !  :sol:

n°11897077
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2007 à 12:03:09  answer

threntril a écrit :

T'arrives à prévoir les tâches d'huile ? les bosses ? les trous ? les automobilistes en panne en sorti de virages ...

Ouais, j'suis un x-men

Nan mais y'a des trucs ou, quand tu roules a telle ou telle vitesse, tu peux prevoir ce qui t'attend.

n°11897089
marcoluni
RAS
Posté le 22-06-2007 à 12:04:12  profilanswer

magicien96 a écrit :

Un de ces 4, on essaieras de se faire une ballade en lui proposant de suivre en BAR... Il devrait comprendre le message :o

Héhé, sadique !  [:tinostar]

n°11897384
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 22-06-2007 à 12:48:13  profilanswer

tayn a écrit :

Oui elle est bonne je l'ai refait justement en debut de semaine, je pensais que ca venait de la. Mais le claquement je l'ai meme en premiere quand la moto est sur la bequille centrale.

T'as essayé de retirer complètement la vis ? Il y a peut etre une goulotte...

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°11897431
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-06-2007 à 12:55:07  profilanswer

oh putain la drache sur paris... et faut que je parte au bahut dans 15min pour mon partiel  :sweat:

---------------
Music is the most high!
n°11897433
pizzai69
Posté le 22-06-2007 à 12:55:15  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Vous savez comment je pourrai avoir un support (ou faire mais j'ai deux main gauche) pour un canon A60 ? J'aimerai bien faire un vidéo de la balade ... mais je la fais très bientôt (après mon pote part 2mois en asie :whistle:)

http://images0.hiboox.com/images/2507/r67sljox.jpg

yorfdog a écrit :

http://www2.oregonscientific.com/s [...] 77&pid=709

Ca, c'est de la balle, en plus c'est étanche :o

C'est un pote qui fait de la planche qui m'a montré ça, il en a une et ça donne un résultat convenable :o

EDIT : C'est une cam [:cupra]

Je m'y etais intéressé fut un temps. Sur eBay y'en a beaucoup a vendre aux US. On peut s'en tirer entre 90 et 110€ port compris pour la france.
Mais les vidéos que j'ai vu etaient pas aussi bien que celle qui a été postée ici. J'en avais vu en caméra embarquée dans un cabriolet, c'etait pas folichon... surtout les changements de luminosités (face au soleil puis dos au soleil par exemple) ou l'atc-2k en chiait un peu...
Bref c'est pas une top qualité, mais c'est ultra compact, etanche. Ca peut etre marrant.

moustik510 a écrit :

Ouaih des vidéos de 1 minute qui te prennent toutes la place sur ta carte SD ?

Non faut un vrai camescope. Cassette de préférence (le DD aime pas les vibrations ... et bien sur le DVD non plus)
Moi j'ai ça : http://www.digital-cameras.com/xpp [...] gs180.html

Je filme avec un Canon Ixus 30 (APN compact), j'ai aucune limite de durée, je peux filmer en 640*480 a 30fps, mais je me limite au 320*240 a 30fps, et j'ai environ 45min a 1h (je sais plus) sur ma 2Go. Et rien qu'en 320, la qualité est deja bien suffisante, vu que de toute facon j'encode apres...
EXEMPLE

tayn a écrit :

C'est bizarre ca bloque, j'arrive a bouger la tige (vers moi) sur quelques milimetre, elle est bien deserré mais j'arrive pas a la sortir!

J'ai eu exactement le meme soucis... à ceci pres que moi j'ai trouvé la solution  [:aztechxx]  
Il ne faut pas te contenter de débloquer la vis, sors la completement  ;)  
En fait l'arbre cannelé possede aussi une "rainure" radiale, dans laquelle passe la vis. ca évite que ta pédale se barre si ta vis se désserre ;)

n°11897449
pizzai69
Posté le 22-06-2007 à 12:57:40  profilanswer

Jokeur a écrit :

T'as essayé de retirer complètement la vis ? Il y a peut etre une goulotte...

Voila  :jap:   [:allsnow]

n°11897545
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 22-06-2007 à 13:08:45  profilanswer

n°11897589
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-06-2007 à 13:15:34  profilanswer

moustik510 a écrit :

Pas mal!
Ca donne envie de faire pareil.

Oué, enfin faut pas oublier de faire le plein avant de partir.

---------------
-
n°11897596
moquette
le maître des clefs
Posté le 22-06-2007 à 13:16:27  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Naxos [:anathema]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°11897612
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 22-06-2007 à 13:18:09  profilanswer

moustik510 a écrit :

Pas mal!
Ca donne envie de faire pareil.

Moi j'aurais peur de me faire empaler  :sweat:

---------------
n°11897633
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-06-2007 à 13:20:21  profilanswer

magicien96 a écrit :

Moi j'aurais peur de me faire empaler  :sweat:

t'as ni retro, ni guidon, ni poignées, ni repose pieds sur ta meule ? si non, tu dois flipper quand tu roules :o

Message cité 2 fois
Message édité par gloubiboulga le 22-06-2007 à 13:20:30

---------------
-
n°11897705
beecher
Posté le 22-06-2007 à 13:26:06  profilanswer

threntril a écrit :

Sinon, que pensez vous de la XT 600 ? fiabilité, coùt de l'entretien ? consommation toussa ?

un pote passe son platal lundi, et il envisage ca comme moto.

j'ai un TTR A vendre

n°11897709
pizzai69
Posté le 22-06-2007 à 13:26:23  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Clair que c'est un peu chiant... meme si c'est aps la mort à enlever: une vis à main pour l'apn + une vis BTR pour le support sur le réservoir.

Biensur, faut pas oublier d'emmener la clé allen quivabien  [:aztechxx]

n°11897725
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2007 à 13:27:23  answer

pizzai69 a écrit :

Clair que c'est un peu chiant... meme si c'est aps la mort à enlever: une vis à main pour l'apn + une vis BTR pour le support sur le réservoir.

Biensur, faut pas oublier d'emmener la clé allen quivabien  [:aztechxx]

A savoir si la vis qui tient le support vaa tomber ou non dans le reservoir  [:zebra33] [:tinostar]

n°11897782
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 22-06-2007 à 13:31:46  profilanswer

G@mbit a écrit :

60fps en 800*600

[:gilbert gosseyn]

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°11897783
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 22-06-2007 à 13:31:49  profilanswer

moustik510 a écrit :

Ouaih des vidéos de 1 minute qui te prennent toutes la place sur ta carte SD ?

Non faut un vrai camescope. Cassette de préférence (le DD aime pas les vibrations ... et bien sur le DVD non plus)
Moi j'ai ça : http://www.digital-cameras.com/xpp [...] gs180.html

Oué 1h40 sur l'apn de ma soeur, 99€ l'apn ...  

La qualité suffit largement pour du dailymotion.  

Bon faut que je trouve du matos :)

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°11897808
pizzai69
Posté le 22-06-2007 à 13:34:04  profilanswer

Ouais mais non... si tu dévisse la vis, c'est que ton bouchon de réservoir est encore fermé hein :o

n°11897816
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2007 à 13:34:40  answer

pizzai69 a écrit :

Ouais mais non... si tu dévisse la vis, c'est que ton bouchon de réservoir est encore fermé hein :o

Justemment... La vis tient comment alors?

n°11897831
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 22-06-2007 à 13:35:56  profilanswer

pizzai69 a écrit :

http://images0.hiboox.com/images/2507/r67sljox.jpg

Je m'y etais intéressé fut un temps. Sur eBay y'en a beaucoup a vendre aux US. On peut s'en tirer entre 90 et 110€ port compris pour la france.
Mais les vidéos que j'ai vu etaient pas aussi bien que celle qui a été postée ici. J'en avais vu en caméra embarquée dans un cabriolet, c'etait pas folichon... surtout les changements de luminosités (face au soleil puis dos au soleil par exemple) ou l'atc-2k en chiait un peu...
Bref c'est pas une top qualité, mais c'est ultra compact, etanche. Ca peut etre marrant.

Je filme avec un Canon Ixus 30 (APN compact), j'ai aucune limite de durée, je peux filmer en 640*480 a 30fps, mais je me limite au 320*240 a 30fps, et j'ai environ 45min a 1h (je sais plus) sur ma 2Go. Et rien qu'en 320, la qualité est deja bien suffisante, vu que de toute facon j'encode apres...
EXEMPLE

J'ai eu exactement le meme soucis... à ceci pres que moi j'ai trouvé la solution  [:aztechxx]  
Il ne faut pas te contenter de débloquer la vis, sors la completement  ;)  
En fait l'arbre cannelé possede aussi une "rainure" radiale, dans laquelle passe la vis. ca évite que ta pédale se barre si ta vis se désserre ;)

MM ça c'est cool, mon père à de la tige filté (heu pas sur de l'ortho  [:tinostar] ) si c'est le bon filetage ça sera simple :)

Message cité 2 fois
Message édité par geant_bleu le 22-06-2007 à 13:36:08

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°11897857
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2007 à 13:39:35  answer

geant_bleu a écrit :

MM ça c'est cool, mon père à de la tige filté (heu pas sur de l'ortho  [:tinostar] ) si c'est le bon filetage ça sera simple :)

Filet.

Comme ce qu'utilise un pecheur, ce que met un travelo ou ce que dit un debile a des gamins  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3721  3722  3723  ..  42166  42167  42168  42169  42170  42171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)