Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3730  3731  3732  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°11926107
moquette
le maître des clefs
Posté le 24-06-2007 à 23:42:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi une sous pression de 0.5 bar je le sens mais alors toi 2 bars c est chaud :/

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
mood
Publicité
Posté le 24-06-2007 à 23:42:54  profilanswer

n°11926293
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-06-2007 à 00:00:24  profilanswer

logman a écrit :

Jsuis d'accord, des que le petit campagnard me rende ma moto  [:chickchica]  

Et je taffe les week end donc va falloir vous poser un mardi ou un jeudi.

Ou alors attendre Aout ou j'ai 2 semaines de vacances?

Ou alors attendre après Aout ou je pourrais me libérer un dimanche dez temps à autre

Et ensuite on va voir si le SF c'est pas la machine la plus coupleuse du monde  :whistle:

bah pour tes dispos, on verra bien... moi avec mon stage j'aurais pas des masses de temps non plus :/

et pour le couple, face à deux SV en 34cv ca devrait pas être trop difficile d'en sortir plus  :D

---------------
Music is the most high!
n°11926432
Sub-N
Dead inside
Posté le 25-06-2007 à 00:09:51  profilanswer

moquette a écrit :

moi une sous pression de 0.5 bar je le sens mais alors toi 2 bars c est chaud :/

Ben, je suis un gros débutant, donc, je m'en étais pas rendu compte quoi. Je m'habitue à peine à la moto en question.
Mais là, je sais pas pourquoi, je sens que ça va aller 'achement mieux  [:pingouino1700]

n°11926439
moquette
le maître des clefs
Posté le 25-06-2007 à 00:10:19  profilanswer

Sub-N a écrit :

Ben, je suis un gros débutant, donc, je m'en étais pas rendu compte quoi. Je m'habitue à peine à la moto en question.
Mais là, je sais pas pourquoi, je sens que ça va aller 'achement mieux  [:pingouino1700]

c est quoi la brele?

---------------
n°11926460
beecher
Posté le 25-06-2007 à 00:12:00  profilanswer

2.9 je trouve ca enorme ...

n°11926493
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-06-2007 à 00:14:47  profilanswer

beecher a écrit :

c'est la preco bridgestone pour mon bt20 arriere sur une sv... (et suzuk donne 2.5, et perso je suis à 2.4)

---------------
Music is the most high!
n°11926523
beecher
Posté le 25-06-2007 à 00:17:20  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est la preco bridgestone pour mon bt20 arriere sur une sv... (et suzuk donne 2.5, et perso je suis à 2.4)

oui enfin je vais pas faire de propagande vu que tlm s'en bat les couilles ou refute mais les preco constructeur = blindage au niveau legale en cas d'incident  

enfin bref , pas assez gonfler ca tourne pas , trop gonfler ca glisse  

n°11926570
yvann
Posté le 25-06-2007 à 00:21:13  profilanswer

beecher a écrit :

J'ai déjà vu régulièrement sur différentes montes de pneus, ça ne m'étonne pas

n°11926583
beecher
Posté le 25-06-2007 à 00:22:03  profilanswer

yvann a écrit :

J'ai déjà vu régulièrement sur différentes montes de pneus, ça ne m'étonne pas

oui oui je sais ma SS etait preco a ca aussi ca m'etonne pas , je trouve ca enorme c'est tout

n°11927893
biloo
hej franskjävel
Posté le 25-06-2007 à 06:10:08  profilanswer

Gamer pour la purge du liquide de frein

Déjà à faire à 2 c'est nettement moins galère ( surtout pour une première fois )  
Faut placer une petite durite sur la vis de purge, et mettre cette durite dans un bocal ( pot à confiote vide etc ... )
Ensuite faire gaffe à placer un chiffon de manière à proteger ce qui se trouve autour du maitre cylindre , surtout sur le reservoir, le dot3 ou 4 ça attaque la peinture .
Ensuite dévisser le couvercle du maitre cylindre , enlever le joint en caoutchouc .
Pendant que l'un des deux pompe sur le levier, l'autre tiens le bocal avec la durite ( la vis de purge ayant été au préalable dévissée bien entendu ) , en faisant attention à bien tenir la durite immergée ( sinon ça sert à rien, l'air remonte dedans et sfoutu ) , completer au fur et mesure avec du liquide de frein neuf, et repeter l'opération jusqu'a ce que le liquide soit complètement purgé.
Revisser la vis de purge, remettre en place le joint, le couvercle du maitre cylindre, nettoyer si on a fait ça comme un crade ( alcool à 90° )  et voilà

mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 06:10:08  profilanswer

n°11927999
yvann
Posté le 25-06-2007 à 08:27:17  profilanswer

:hello:

n°11928403
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 25-06-2007 à 10:16:54  profilanswer

:hello: Salut tlm !

n°11928416
Naxos
\o/
Posté le 25-06-2007 à 10:18:40  profilanswer

[:augie]

---------------
[Folio Photos]
n°11928423
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-06-2007 à 10:20:09  profilanswer

biloo a écrit :

Gamer pour la purge du liquide de frein

Déjà à faire à 2 c'est nettement moins galère ( surtout pour une première fois )  
Faut placer une petite durite sur la vis de purge, et mettre cette durite dans un bocal ( pot à confiote vide etc ... )
Ensuite faire gaffe à placer un chiffon de manière à proteger ce qui se trouve autour du maitre cylindre , surtout sur le reservoir, le dot3 ou 4 ça attaque la peinture .
Ensuite dévisser le couvercle du maitre cylindre , enlever le joint en caoutchouc .
Pendant que l'un des deux pompe sur le levier, l'autre tiens le bocal avec la durite ( la vis de purge ayant été au préalable dévissée bien entendu ) , en faisant attention à bien tenir la durite immergée ( sinon ça sert à rien, l'air remonte dedans et sfoutu ) , completer au fur et mesure avec du liquide de frein neuf, et repeter l'opération jusqu'a ce que le liquide soit complètement purgé.
Revisser la vis de purge, remettre en place le joint, le couvercle du maitre cylindre, nettoyer si on a fait ça comme un crade ( alcool à 90° )  et voilà

je note, merci :)

---------------
Music is the most high!
n°11928476
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 25-06-2007 à 10:27:24  profilanswer

Ah y'a pas à dire, même si c'est juste pour le platal, avoir un vrai blouson moto ça le fait quand même mieux !
J'pensais que les épaulettes / coudières / dorsale seraient plus génante pour les manoeuvres... en fait c'est quand t'es pas sur la moto que c'est génant.

Message cité 1 fois
Message édité par moustik510 le 25-06-2007 à 10:27:38
n°11928832
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2007 à 11:00:28  answer

moustik510 a écrit :

Ah y'a pas à dire, même si c'est juste pour le platal, avoir un vrai blouson moto ça le fait quand même mieux !
J'pensais que les épaulettes / coudières / dorsale seraient plus génante pour les manoeuvres... en fait c'est quand t'es pas sur la moto que c'est génant.

Apres un bout de temps, tu les sens meme plus  ;)

Au bout d'un moment, ca me faisait bizarre de sortir "en civil", tellement j'avais l'habitude de ma veste moto  [:thektulu]

n°11928920
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 25-06-2007 à 11:07:56  profilanswer

Par contre demande de conseil :
Mes épaulettes sont bien placées quand je suis sur la moto (heureusement sinon :/ )
Mais quand je suis debout elle sont un peu en arrière (=> génant). Problème de blouson trop petit ou c'est le style de blouson qui veut ça?
http://www.access-moto.com/Produits/g/M/MA7193N.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par moustik510 le 25-06-2007 à 11:08:21
n°11929032
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2007 à 11:14:37  answer

moustik510 a écrit :

Par contre demande de conseil :
Mes épaulettes sont bien placées quand je suis sur la moto (heureusement sinon :/ )
Mais quand je suis debout elle sont un peu en arrière (=> génant). Problème de blouson trop petit ou c'est le style de blouson qui veut ça?
http://www.access-moto.com/Produits/g/M/MA7193N.jpg

Ca peut etre du a plusieurs choses: protections pas assez larges, pochettes dans le blouson qui ne permettent pas aux protecs de bouger...

Probablement que quand le cuir sera "cassé", ce sera plus confortable en tout temps  ;)

n°11929186
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 25-06-2007 à 11:25:20  profilanswer

spa du cuir  [:spamafote]  
Mais c'est un blouson themoformable donc oui ça "risque" de bouger.
Effectivement les protections ne peuvent pas bouger (bien tenues dans le blouson) mais sont assez larges (tour de l'épaule)

n°11929309
Quineto
Posté le 25-06-2007 à 11:36:13  profilanswer

moustik510 a écrit :

spa du cuir  [:spamafote]  
Mais c'est un blouson themoformable donc oui ça "risque" de bouger.
Effectivement les protections ne peuvent pas bouger (bien tenues dans le blouson) mais sont assez larges (tour de l'épaule)

les protec c'est fait pour etre en place et ne pas bouger qd le blouson est totalement ferme et en position sur la moto  :jap:  

En dehors de ce contexte ca peut bouger et c'est souvent pas en place  :jap:  

n°11929425
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 25-06-2007 à 11:44:57  profilanswer

Quineto a écrit :

les protec c'est fait pour etre en place et ne pas bouger qd le blouson est totalement ferme et en position sur la moto  :jap:  

En dehors de ce contexte ca peut bouger et c'est souvent pas en place  :jap:

Ok c'est ce que j'ai conclu quand j'ai vu que le blouson était très confortable sur la moto.
Par contre en position droite avec les coudières j'ai les bras légèrement pliées et les épaulettes pas en place.

[:canaille] Pourtant quand on tombe, on est pas forcément dans la position motard ?

Merci pour l'info !

Sinon j'ai dit la dernière fois que les er-5 étaient progressivement remplacées par les Fz6 (2 er5 vont être gardés pour les petits gabarits)
Le moniteur s'est rendu compte que la conso des fz6 allait faire sauter le budget essence de la ME (grosse différences avec les er5)
L'autre moniteur : "Bah quand ils attendent leur tour pour passer le rapide ils n'ont qu'à couper le moteur aussi"
(on est 6 motos par cours)
La réponse : "On est obligé de les laissé tourner, les FZ6 tiennent pas la charge batterie si on les éteind à chaque fois" (les ER5 pas de problèmes)

(mésicéfiable ?)

Message cité 2 fois
Message édité par moustik510 le 25-06-2007 à 11:46:50
n°11929457
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-06-2007 à 11:47:18  profilanswer

moustik510 a écrit :

Ok c'est ce que j'ai conclu quand j'ai vu que le blouson était très confortable sur la moto.
Par contre en position droite avec les coudières j'ai les bras légèrement pliées et les épaulettes pas en place.

[:canaille] Pourtant quand on tombe, on est pas forcément dans la position motard ?

Merci pour l'info !

Sinon j'ai dit la dernière fois que les er-5 étaient progressivement remplacées par les Fz6 (2 er5 vont être gardés pour les petits gabarits)
Le moniteur s'est rendu compte que la conso des fz6 allait faire sauter le budget essence de la ME (grosse différences avec les er5)
L'autre moniteur : "Bah quand ils attendent leur tour pour passer le rapide ils n'ont qu'à couper le moteur aussi"
La réponse : "On est obligé de les laissé tourner, les FZ6 tiennent pas la charge batterie si on les éteind à chaque fois"

(mésicéfiable ?)

heu bah n'importe quel vehicule si tu coupe et remet le contact toutes les 30s il doit pas trop apprecier...
même au niveau de la consommation d'ailleurs, ca doit pas être tellement mieux  [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°11929526
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 25-06-2007 à 11:51:21  profilanswer

gamer-fou a écrit :

heu bah n'importe quel vehicule si tu coupe et remet le contact toutes les 30s il doit pas trop apprecier...
même au niveau de la consommation d'ailleurs, ca doit pas être tellement mieux  [:gratgrat]

zon apparement jamais eu le problème avec les ER5.
Du coup le moniteur gueulait quand un gars faisait caler sa FZ6 à chaque fois pour le freinage d'urgence.

(au fait moi ça commence à ressembler à quelque chose le rapide)

n°11929536
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 25-06-2007 à 11:52:25  profilanswer

moustik510 a écrit :

Merci pour l'info !

La réponse : "On est obligé de les laissé tourner, les FZ6 tiennent pas la charge batterie si on les éteind à chaque fois" (les ER5 pas de problèmes)

(mésicéfiable ?)

Idem pr la CBF 500, souvent obligé de la démarré à la poussette, la batterie est pas super puissante.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°11929544
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 25-06-2007 à 11:53:03  profilanswer

G@mbit a écrit :

il y en a parmis vous qui sont déja allé en suisse en moo?
pour l'autoroute faut faire comment...?

:bounce:

---------------
Ma Galerie Photo
n°11929598
Naxos
\o/
Posté le 25-06-2007 à 11:56:58  profilanswer

Il semblerait que la vignette soit nécessaire, comme en BAR

---------------
[Folio Photos]
n°11929601
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 25-06-2007 à 11:57:14  profilanswer

gamer-fou a écrit :

On avait pas de consigne de ce genre, mais j'éteignais toujours la moto entre 2tours, sinon au bout de 2h gros mal de crane avec le bruit des moto :/ j'étais pas le seul à le faire:)

Message édité par geant_bleu le 25-06-2007 à 11:57:49

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°11929689
spike -
Black is black
Posté le 25-06-2007 à 12:05:56  profilanswer

moustik510 a écrit :

zon apparement jamais eu le problème avec les ER5.
Du coup le moniteur gueulait quand un gars faisait caler sa FZ6 à chaque fois pour le freinage d'urgence.

(au fait moi ça commence à ressembler à quelque chose le rapide)

avec en moyenne un tarif de 70 € les deux heures de plateau, je crois que ton moniteur peut encaisser le fait d'avoir une brèle qui consomme 1 L voir 1 L 5 de plus au 100 !!!

plus ils se font du fric, plus ils en veulent...

le moniteur qui m'enverrait chier quand je cale parce que je lui consomme trop d'essence, faut l'envoyer pêter vite flash !!!

[:fokal -]

---------------
   ¨(¯`·._.   Spike   ._.·´¯)¨
n°11929741
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 25-06-2007 à 12:10:53  profilanswer

spike - a écrit :

avec en moyenne un tarif de 70 € les deux heures de plateau, je crois que ton moniteur peut encaisser le fait d'avoir une brèle qui consomme 1 L voir 1 L 5 de plus au 100 !!!

le moniteur qui m'enverrait chier quand je cale parce que je lui consomme trop d'essence, faut l'envoyer pêter vite flash !!!

Ils peuvent pas faires les beau avec de belles bécanes toutes neuves sans y mettre le prix... On dirait des moants :ouch:

Le pire, le fz6 est loin d'être une bécane qui consomme. Elle reste relativement économique sur ce segment.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°11929781
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 25-06-2007 à 12:14:41  profilanswer

spike - a écrit :

Le fait de caler : c'était pour la batterie qu'il gueulait.

Pour l'essence les 2 moniteurs parlaient entre eux, nous on attendait. Et là ils disaient qu'ils allaient se faire flinguer au niveau conso donc c'est le niveau hiérarchique au dessus qui leur sers la vis j'ai l'impression.

Moi je reste sur l'ER5 vu que j'ai commencé le permis avec. Et même si j'avais une FZ6 ... moi mon problème c'est de passer le permis, pas d'économiser l'essence !

(C'est chez les routiers les stages de conduite économique !)

PS : ils vendent leurs vieilles ER5 1900€ ! Je préfère mettre 1000€ de plus pour la même moto mais qui vient pas d'une ME !

Message édité par moustik510 le 25-06-2007 à 12:15:59
n°11929822
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-06-2007 à 12:18:32  profilanswer

en parlant de conso, la difference est vraiment importante entre de la ville pure (170km avant reserve à peine) et de la balade à rythme plus ou moins soutenu (210 bornes et il restait un bon litre avant la reserve!)
et aussi la difference entre une bécane bien reglée et une qui ne l'est pas... quand on est passés à la pompe, la meule de cyp affichait 225km et il restait quasi 2 litres avant la reserve   :ouch:

---------------
Music is the most high!
n°11929835
moquette
le maître des clefs
Posté le 25-06-2007 à 12:19:49  profilanswer

gamer-fou a écrit :

en parlant de conso, la difference est vraiment importante entre de la ville pure (170km avant reserve à peine) et de la balade à rythme plus ou moins soutenu (210 bornes et il restait un bon litre avant la reserve!)
et aussi la difference entre une bécane bien reglée et une qui ne l'est pas... quand on est passés à la pompe, la meule de cyp affichait 225km et il restait quasi 2 litres avant la reserve   :ouch:

la ville c est le mal  :o

---------------
n°11929838
spike -
Black is black
Posté le 25-06-2007 à 12:20:05  profilanswer

magicien96 a écrit :

Ils peuvent pas faires les beau avec de belles bécanes toutes neuves sans y mettre le prix... On dirait des moants :ouch:

Le pire, le fz6 est loin d'être une bécane qui consomme. Elle reste relativement économique sur ce segment.

clair !
si c'est comme ma gsr, quand on tape dedans, ça tétouille, mais en conduite moto école, ça consomme que dalle !

---------------
   ¨(¯`·._.   Spike   ._.·´¯)¨
n°11929845
Quineto
Posté le 25-06-2007 à 12:20:55  profilanswer

ca depend des motos aussi tout ca  :D  

mais clairement bcp de parametre influent, et les plus grosses conso ca reste le circuit et la ville  :jap:  
meme de la grosse balade bourrin ca consomme moins que la ville  :D  

d'experience sinon pour que le reglage influe la conso il faut que ce soit qd meme enormement deregle  ;)  

n°11929859
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-06-2007 à 12:22:26  profilanswer

Quineto a écrit :

ca depend des motos aussi tout ca  :D  

mais clairement bcp de parametre influent, et les plus grosses conso ca reste le circuit et la ville  :jap:  
meme de la grosse balade bourrin ca consomme moins que la ville  :D  

d'experience sinon pour que le reglage influe la conso il faut que ce soit qd meme enormement deregle  ;)

le style de conduite doit jouer aussi, mais cyprien (mon pote en svs donc) fait regulierement 20km de plus que moi avant reserve... (moi en svn)

---------------
Music is the most high!
n°11929864
moquette
le maître des clefs
Posté le 25-06-2007 à 12:22:57  profilanswer

gamer fou tu viens avec moi jeudi pourrir logman ?

---------------
n°11929875
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-06-2007 à 12:24:01  profilanswer

moquette a écrit :

gamer fou tu viens avec moi jeudi pourrir logman ?

en partiel de math tout l'aprem  :cry:
(ca va faire très mal d'ailleurs [:ula])
edit : j'peux demander à cyp si ca le branche par contre...

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 25-06-2007 à 12:24:30

---------------
Music is the most high!
n°11929884
moquette
le maître des clefs
Posté le 25-06-2007 à 12:24:49  profilanswer

gamer-fou a écrit :

en partiel de math tout l'aprem  :cry:  
(ca va faire très mal d'ailleurs [:ula])

heureusement que j ai fini l ecole, me souvient encore des distributions and co... aie  :sweat:

---------------
n°11929909
Quineto
Posté le 25-06-2007 à 12:27:03  profilanswer

gamer-fou a écrit :

le style de conduite doit jouer aussi, mais cyprien (mon pote en svs donc) fait regulierement 20km de plus que moi avant reserve... (moi en svn)

bha oui le style de conduite aussi  :jap:  

gaffe aussi avec le SV, le S tire plus long et as de la protection ca peut rentrer en compte suivant le type de route que vous faites  :jap:  

n°11929959
Ashlor
R.I.P.
Posté le 25-06-2007 à 12:33:05  profilanswer

J'AI MON PLATAAAAAAAAL   :bounce:  :bounce:  :bounce:  

n°11929969
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-06-2007 à 12:33:57  profilanswer

Ashlor a écrit :

J'AI MON PLATAAAAAAAAL   :bounce:  :bounce:  :bounce:

félocheuhh!!

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3730  3731  3732  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)