Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5442 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3523  3524  3525  ..  42175  42176  42177  42178  42179  42180
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°11568367
moquette
le maître des clefs
Posté le 19-05-2007 à 00:02:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

k-nar a écrit :

Cassoulet? [:prodigy]

[:rofl][:rofl][:rofl]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
mood
Publicité
Posté le 19-05-2007 à 00:02:29  profilanswer

n°11568399
am7
tadam
Posté le 19-05-2007 à 00:06:06  profilanswer

[:groody]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°11568412
moquette
le maître des clefs
Posté le 19-05-2007 à 00:07:28  profilanswer

Citation :

un 307 pour pourrir am7

[:moquette]

---------------
n°11568433
am7
tadam
Posté le 19-05-2007 à 00:09:10  profilanswer

[:mustang]  

Citation :

...et son Zr7

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°11568475
pizzai69
Posté le 19-05-2007 à 00:13:17  profilanswer

Je m'emmerdais a 22h30, alors j'ai fouillé dans mon tas de petites pieces qui servent a rien et tadaaaaaa  :sol: Voici mon nouveau et donc 2e support de caméra [:tartragnan]
http://img522.imageshack.us/img522/4270/dsc00210dr6.th.jpg  [:audi]

n°11568482
moquette
le maître des clefs
Posté le 19-05-2007 à 00:14:08  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Je m'emmerdais a 22h30, alors j'ai fouillé dans mon tas de petites pieces qui servent a rien et tadaaaaaa  :sol: Voici mon nouveau et donc 2e support de caméra [:tartragnan]
http://img522.imageshack.us/img522 [...] dr6.th.jpg  [:audi]

nan mais arrete avec imageshack quoi [:delarue5]

---------------
n°11568532
pizzai69
Posté le 19-05-2007 à 00:20:05  profilanswer

moquette a écrit :

nan mais arrete avec imageshack quoi [:delarue5]

Certes, mais je l'ai en raccourci quoi  [:aztechxx]  
Hiboox redimensionne pas automatiquement l'image a l'ecran c'est chiant aussi. Enfin j'ai pas pris le temps de chercher un autre site d'hébergement qui aille bien.

n°11568965
moystard
Posté le 19-05-2007 à 01:17:14  profilanswer

mezimages.com est pas mal.

n°11569810
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-05-2007 à 08:15:52  profilanswer

ou un bon vieux ftp des familles c'est très bien aussi :o

---------------
LaPointe
n°11569817
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-05-2007 à 08:23:51  profilanswer

LaPointe a écrit :

ou un bon vieux ftp des familles c'est très bien aussi :o

aujourd'hui, les gens n'ont plus que des blogs ou des comptes d'hébergeurs d'images :/

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 19-05-2007 à 08:23:51  profilanswer

n°11569820
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-05-2007 à 08:26:13  profilanswer

Fender a écrit :

aujourd'hui, les gens n'ont plus que des blogs ou des comptes d'hébergeurs d'images :/

alors qu'aujourd'hui on a gratuitement autant de comptes chez free avec 10go par compte :lol:

---------------
LaPointe
n°11569848
k-nar
Laqué.
Posté le 19-05-2007 à 08:58:01  profilanswer

n°11569867
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-05-2007 à 09:13:29  profilanswer

LaPointe a écrit :

alors qu'aujourd'hui on a gratuitement autant de comptes chez free avec 10go par compte :lol:

ouais enfin les comptes free, ça rame quand même dur, une BP de 512kb par compte, ça limite vite les choses

---------------
n°11569881
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 19-05-2007 à 09:22:09  profilanswer

moquette a écrit :

pour 200€ t as un truc pas mal en attendant mieux  :jap: . Surtout verifie la dorsale, la mienne est tout pourrie (une plauqe de mousse)  :/

j'y penserai ;)

gamer-fou a écrit :

:sol:  

pas forcement hors de prix les cuirs, y'a des bering en promo permanente à 150€ chez team axxe grande armée (enfin, si il en reste) par exemple...
sinon y'a des très bons cordura, le mien (qui vaut quand même un peu moins de 300€) m'a parfaitement protegé lors de ma glisse (a environ 70km/h quand même). Et clairement c'est plus polyvalent, quoique clairement en été on sent bien qu'il a été concu pour être etanche et isolant... vu que y'a pas d'air qui passe, on etouffe vite dedans  :/
m'enfin y'a aussi des textiles plus orientés "mi saison"  :)
niveau marque, pas de generalité... bering fait souvent de la bonne came pas trop chère mais c'est pas les seuls, l'important étant toujours que ca t'aille bien, que ca te plaise et qu'il y ai des bonnes protec dedans  :)
pour la dorsale, t'arrete pas forcement à ce "détail" : on en trouve des homologuées CE qui vont dans les poches des blousons a la place de mousses pouraves qu'on trouve en general, et ca vaut pas très cher (une trentaine d'euros)  :)

et d'ailleurs, au niveau des tailles, faut que ça taille comment...?

pizzai69 a écrit :

Je m'emmerdais a 22h30, alors j'ai fouillé dans mon tas de petites pieces qui servent a rien et tadaaaaaa   :sol:  Voici mon nouveau et donc 2e support de caméra  [:tartragnan]
http://img522.imageshack.us/img522/4270/dsc00210dr6.th.jpg   [:audi]

et tu as pas peur que l'apn dégage...? :D

---------------
Ma Galerie Photo
n°11569937
brains
In riding I trust !
Posté le 19-05-2007 à 09:50:13  profilanswer

Ca y est j'ai ma date de platal : 7 juin matin [:totoz]
J'espère que j'y arriverai du premier coup :)

un truc qui me tracasse c'est que pour le moment j'ai 6 heures de plateau et j'ai fait qu'une fois du lent c'est normal ?

Message cité 2 fois
Message édité par brains le 19-05-2007 à 09:50:55

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°11569981
pizzai69
Posté le 19-05-2007 à 10:12:16  profilanswer

G@mbit a écrit :

et tu as pas peur que l'apn dégage...? :D

Nan  :D

n°11570002
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-05-2007 à 10:21:37  profilanswer

brains a écrit :

Ca y est j'ai ma date de platal : 7 juin matin [:totoz]
J'espère que j'y arriverai du premier coup :)

un truc qui me tracasse c'est que pour le moment j'ai 6 heures de plateau et j'ai fait qu'une fois du lent c'est normal ?

à 6h de plateau, c'était le rapide que j'avais fait qu'une fois :spamafote:
mon moniteur fait faire du rapide quand tu commences à être facile sur le lent, je crois

---------------
n°11570107
G@mbit
Posté le 19-05-2007 à 10:58:14  profilanswer

brains a écrit :

Ca y est j'ai ma date de platal : 7 juin matin  [:totoz]
J'espère que j'y arriverai du premier coup  :)

meuh non, tkt pas, tu aura le temps d'y retourner d'ici là, c'est dans 3 semaines... :D ;)

ptin, ça me ferai flipper moi... :D

Fender a écrit :

à 6h de plateau, c'était le rapide que j'avais fait qu'une fois  :spamafote:
mon moniteur fait faire du rapide quand tu commences à être facile sur le lent, je crois

ouaip, pareil, c'est dailleur la remarque que je lui avait fait: "buuuhh pourquoi que tu ne me fait pas faire du rapide, buhhhh j'en ai marreuh du lent, ça puducul"
et il m'a répondu:" t'inquietes ptit gars! parce que si je jour du permis, tu te plante au lent, tu ne saura meme pas ce qu'est le rapide! alors retourne travailler ton lent, on vrra la rapide plus tard" ;) :D

---------------
Ma Galerie Photo
n°11570126
G@mbit
Posté le 19-05-2007 à 11:02:42  profilanswer

G@mbit a écrit :

et d'ailleurs, au niveau des tailles, faut que ça taille comment...?

:bounce:

---------------
Ma Galerie Photo
n°11570306
pizzai69
Posté le 19-05-2007 à 11:53:49  profilanswer

G@mbit a écrit :

ptin, ça me ferai flipper moi... :D

Il est vrai que c'est fin, mais ca tient :)
Deja l'APN pese rien...et mine de rien c'est un minimum solide.

L'avantage c'est qu'en cas de chute, l'apn protegera ma coque [:banzai]

n°11570357
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-05-2007 à 12:02:19  profilanswer

suffisament serré pour que les protections soient bien callées, mais pas trop non plus pour pouvoir mettre un pull...
au niveau des bras faut pouvoir fermer les gants par dessus
après c'est toi qui sait si t'es à l'aise dedans ou pas ;)

---------------
Music is the most high!
n°11570375
moquette
le maître des clefs
Posté le 19-05-2007 à 12:03:55  profilanswer

faut que ca te "serre" (sans etouffer hein  :o ), si tu prends un truc trop grand les protects ne te protegeront pas
edit: :hot:

Message édité par moquette le 19-05-2007 à 12:04:38

---------------
n°11570753
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-05-2007 à 13:04:42  profilanswer

lancevo7 a écrit :

bon bah je vien de foirer mon plateau... l'examinatrice nous a bien stresse (tres presse de rentrer chez elle)

le probleme mon auto ecole n'a pas de date avant juillet et encore...

j'ai pas envie de perdre ce que j'ai apris et mon auto ecole me plait pas tant que ca..

on peut change d'auto ecole en cour de route?

Merde, con pour toi... tu t'es raté sur quoi?

pizzai69 a écrit :

http://img522.imageshack.us/img522 [...] dr6.th.jpg  [:audi]

Haaa, encore une vidéo montrant la roue arrière en ligne droite  :love:  

G@mbit a écrit :

ouaip, pareil, c'est dailleur la remarque que je lui avait fait: "buuuhh pourquoi que tu ne me fait pas faire du rapide, buhhhh j'en ai marreuh du lent, ça puducul"
et il m'a répondu:" t'inquietes ptit gars! parce que si je jour du permis, tu te plante au lent, tu ne saura meme pas ce qu'est le rapide! alors retourne travailler ton lent, on vrra la rapide plus tard" ;) :D

Et il a bien raison :D

----------------------------------------------------------------------------------
Je l'avais dit, je voulais le faire et je l'ai fait : essai de la Kawasaki ER6 hier :sol:  

Pour les bleubites qui savent pas ce que c'est que cette bécane, c'est un bicylindre en ligne bon marché (5500 € actuellement en version N sans ABS), avec une puissance de 72 cv et 174 kilos à sec (ça doit faire du 195 tous pleins fait avec 15,5 d'essence ça :o).

http://s145366918.onlinehome.fr/site/fi/6nbg.jpg

Je vous rappelle, chers amis, que je roule tous les jours depuis bientôt 17 000 bornes au guidon d'une Bandit 600 modèle 2000 (230 kilos, 78 cv, 4 cylindres en ligne). La "vieille" de 65 000 bornes est équipé de Carbones lorraine, durits avia, huile de fourche 15w et amortisseur reconditionné.

Je sors du boulot après une journée bien casse-couilles et je décide, entre deux nuages, de me rendre chez le concessionnaire Kawa du coin pour faire un petit essai. Troisième fois que je viens (un pote veut passer en sportive et veut essayer la 6r), mais cette fois-ci je suis tout seul et bien décidé à essayer cet étron neuf qui s'offre à moi.

Arrivé dans le bouclard, je tombe sur une série de ploucs du dimanches kékéisés devant la dernière Z et sur un vieux schnoc en train d'accaparer le seul vendeur disponible. Bordel, c'est mon jour de chance, comme d'habitude :o  

J'en profite pour détailler avec un oeil expert la finition exemplaire de notre petite Kawette.
Partie 1 : inspection de la bête (ou essai visuel, copyright Antibug)

Autant dire que niveau "détails de finition de merde", je suis un expert avec la Bandit (peinture + circuit électrique de merde, j'entend fils mal gaînés et autres dominos apparents).

Observons cette petite ER6-N : outre sa gueule bizarre et ses écopes proéminentes, la couleur grise et noire sont sympas à mon gout. Ca sent un peu le plastique, mais la finition est un bon cran au dessus de ma bandouille. Niveau électrique, tout est bien planqué derrière le phare ou sous le réservoir.

http://s145366918.onlinehome.fr/site/fi/car6n.jpg

Du coup, les fils électriques ne subissent pas des contraintes suite aux mouvement du guidon (sur la bandit, il arrive que le faisceau se sectionne au niveau de la colonne de direction, entraînant des pétages de fusibles... j'ai vu ça AUSSI sur un modèle 2003 qui totalisait 15K kilomètres). Par contre, le gaînage est "cheap", faudra voir sur la durée mais je ne suis pas vraiment inquiet.

Les reposes-pieds ont des gros tétons dessous, pratique pour les poireaux qui veulent rapidement une alerte dès que ça touche :D Par contre, ces supports sont indignes d'une bécane récente => pas de caoutchoucs, j'imagine les vibrations dans les pieds :fou:  

La selle semble moins confortable que celle de la bandit (qui est vraiment chouette :)), et la moto est, dans son ensemble, incroyablement fine :ouch:  

Le sabot est en plastique brut, et le pot est vraiment bien intégré. il ne risque rien en cas de vautre, mais prudence si on joue avec un trottoir :o

Niveau freinage : deux pistons pour chaque disque à l'avant (au nombre de deux), un piston à l'arrière. Les pétales, je sens que c'est de la  [:tartragnan]

Niveau éclairage, deux phares superposés, j'imagine que ça doit pas trop mal éclairer, mais j'en dirai pas plus vu que je suis incapable de juger cela :o

Concernant la chute : là c'est clair, les écopes valsent direct (et ça doit coûter bonbon :o), j'en donne ma queue à couper. Reste à voir le prix. Sur une grosse gamelle, m'est avis que le guidon va plier correctement, mais j'ai du mal à imaginer que le réservoir si fin morfle tant que ça. Par contre un très bon point : les carters sont bien planqués, donc en cas de chute ils ne risquent pas grand chose. Comme tout roadster, le maître cylindre est très bien exposé en cas de chute :D
Du coup, je me pose la question de l'utilité réelle de tampons de protections...  sauf pour protéger le cadre au niveau des écopes :p
Les clicos arrières semblent montés suffisamment souples pour résister à la vautre, et n'enlaidissent pas la moto (à mon goût) par rapport à leur taille qui semble visible.

Reste à voir le prix des pièces détachées, mais vu la diffusion de cette bécane, on doit bien trouver des pièces adaptables ou des étrons en casse... à vérifier.

Bon ça commence à me péter les burnes, ça fait 1/2 heure que je tourne autour de cette ER6 et que je matte tous les coloris et les Z à côté, et toujours pas ce putain de commercial  :fou:  

Je file à l'atelier... bordel, deux personnes devant moi alors que l'attente était nulle deux minutes avant... ha ça, y est, je vois arriver le vendeur que je vois d'habitude, je vais donc aller faire mon essai :love:  

Partie 2 : essai dynamique

Allez zou, signer la décharge, chèque de caution de 1500 € (ouarg :o), laisser son permis et c'est parti :D

La moto de l'essai est donc une grise et rouge, elle est sympa comme ça avec sa sale gueule de basique, et le vendeur me la démarre :) Tout con, starter automatique vu que c'est une injection (pas comme la bandit où il faut gérer le starter au milimètre en fonction du taux d'humidité et du millième de centigrade).

La moto vibre et fait un bruit de coussin péteur (merci nicodonald :D).  
"- J'ai combien de temps?
-  20 minutes :)
- impec :D" (ça fait la durée de 10 rapports sexuels chez moi  :whistle: )

J'enfourche la bécane... nomdidiou, elle est toute fine, j'ai du mal à serrer les guiboles pour faire corps avec (Ca change de la bandouille, large et débonnaire niveau réservoir et selle).

Je jette un coup d'oeil au compteur : l'indicateur fuel clignote dans la partie basse des cristaux liquide, la vitesse de la bête dans la partie haute de l'écran et l'aiguille du compte-tour bondit à chaque rotation de poignée dans la partie haute du bloc compteur. Ca semble assez lisible :)

Première. Ne pas caler. Je m'élance, BROOOOOAAAAAA mais... mais... putain y'a erreur, c'est quoi ce bruit de merde là :heink: Hé ho le vendeur, tu reviens là, j'ai un gromono XTX entre les guiboles, pas une ER6!!!

Et oui, à bas régime (jusqu'à 4000 tours), ça fait un bruit de gromono :/ moi qui suit habitué au 4 pattes rageur, j'aime pas trop mais bon, on s'en fout du bruit.

Zoup je m'arrête au stop et je n'ai aucun mal à stabiliser à l'arrêt la légère partie cycle de la bestiole... on dirait vraiment un vélo, chapeau. Cligno à gauche (au passage, vive les boutons carrés et cheap) et je m'engage vers le premier rond-point. le moteur est agréablement souple par rapport à ce que je pensais, et je m'élance gentiment pour respecter le temps de chauffe du moteur... premier freinage léger... ok c'est ce que je pensais mais on verra ça plus tard :)

Je prend le rond point pour aller à gauche... bizarre, je suis super droit sur la bécane, elle est maniable, mais j'ai une impression bizarre dans la direction, comme si elle était difficile à guider :??:  

Petite accélération en sortie de rond point, je vais pour passer la seconde (bin ouais, je me trainais avant :o)... roAAARRRRRR (bruit de point mort) nom de DIEUUUU c'est quoi ce sélecteur de merde  :fou:  

Autant Yamaha est pourrave, autant là... on est à égalité :/ Franchement je préfère nettement le sélecteur de la bandit. Là il faut aller chercher le sélecteur loin devant et la courses est plutôt longue, on se croirait sur un XT (encore :o). Ca commence bien, il en faut pas plus pour m'énerver :D

Je passe la troisième en insistant un peu... allez zou direction le prochain rond point, je regarde le compteur... 70, ok, c'est bas pour le lire du haut de mon 1m78 (vos gueules, je suis de mauvaise humeur, j'aime pas le sélecteur :o), par contre l'affichage est plutôt réactif. Je regarde pas encore le compte tour, le bruit me suffit pour le moment et cette bécane commence déjà à me gonfler au bout de 2 minutes :p

http://s145366918.onlinehome.fr/site/fi/tableau_n.jpg

J'arrive au rond point, on va tester le freinage. tire légèrement le levier : rien. Tire le levier au quart : bouaf. Tire le levier au tiers : tiens un peu de mordant. Tire plus le levier pour vraiment freiner : hooo ça freine... comme sur la bandit :D

Impeccable ce freinage... pour un poireau qui aura (comme moi) le réflexe de se jeter sur les freins pour arrêter la bécane, ça évite de bloquer la roue avant direct :D

Allez, clico droit, on y va doucement, seconde, troisième, y'a quelques virages droits par là... zoup je fous la bécane sur l'angle sans soucis.... mais merde, vla qu'il faut la conduire au guidon cette bécane, ça y est, ça va vraiment m'énerver :o

Je précise que d'habitude je joue avec mes petits genoux boudinés et mes petits bras musclés :o

On recommence dans l'autre sens... ce bruit de meeeerde à bas régime, et ce sélecteur, mais bordel  :fou:  

Ha j'oubliais : la fourche est encore plus molle qu'une érection d'impuissant : dès que tu choppes les freins, la bécane plonge. Dès que tu coupes les gaz, flourp. Par contre, sur bitume fripé, c'est sympa et ça reste précis même si l'amortisseur arrière était taré un peu dur.

Allez, on va tester l'accel, je sors du rond point en seconde, gaz!!!! Brooooaaaa (environ 6000 tours)=> troisième... loupé, mon pied glisse vers le haut à côté du sélecteur, j'embraye en étant légèrement sur l'angle... zouip l'arrière  :sol:  

Bon ok ça me gonfle vraiment, je vais arrêter de faire mon aigris de la moto et on va tout reprendre à zéro. Je m'arrête. Pauvre con, t'es trop en arrière sur la selle, mets tes coucougnous contre le réservoir. Ha, déjà la position semble un poil mieux (sur la bandit je me recule pour pouvoir bien caser mes guiboles contre le réservoir). Et on repars doucement en réfléchissant où on met son pied avant de le lever, petit con.

Au bout de 10 minutes supplémentaires, je m'accoutume aux "petits défauts" de cette ER6, pour jauger un peu mieux ses capacités sans être déçu à chaque fois. Donc déjà, un freinage correct. La fourche, certes, reste quand même trop souple. La moto est vraiment facile à mettre sur l'angle, j'ai un bon feeling de l'ensemble. La bandit reste toutefois aussi maniable en dynamique, mais un petit peu plus "physique" à emmener. Mais la différence est vraiment très légère. Ca doit se sentir à l'attaque.

On m'a toujours gonflé avec "le twin c'est mieux niveau couple"... 5 chevaux de rendus par rapport à la bandit, attention.

la bandit est molle en dessous de 4500, cool sous 6000, inexistante pendant les 1000 tours suivants et rageuse à partir de 8000.

L'ER6 enroule un peu plus haut que la bandit. Ca tracte gentiment en bas (pas de quoi fouetter un chat) avec un bruit de coussin péteur. A partir de 4000, ça devient sympa mais pas trenscendant... à et à 6/7000, ça commence à siffler un peu comme un "gentil" 4 pattes avec un moteur qui doit devenir super intéressant à gérer à l'attaque :)

J'ai pas pataté plus, mais le moteur est un poil linéaire à mon goût... niveau sensations, je m'attendais vraiment à mieux. Toutefois, la puissance raisonnable me pousse vers ce genre de bécanes :o

Cela étant, j'ai l'habitude du 4 pattes rageur, donc il est difficile de trouver immédiatement de nouvelles sensations  sur un moteur au comportement totalement différent.

Attention toutefois à ne pas trop jouer au con avec, j'ai du me calmer dans mon slip pour ne pas avoir à sortir un chèque de 1500 € (cette histoire de troisième ratée :o)

Finalement, elle est pas trop mal cette bécane, mais avec un meilleur freinage et une fourche moins molle ça serait encore mieux. Je vais donc comparer avec la SV pour voir ce que ça donne, et exciter un peu le concess qui veut reprendre mon étron une bouchée de pain et l'envoyer à la casse :o

Je vais donc attendre un peu, voir ce qui se présente en occase et réfléchir encore, je suis pas un impulsif et il me faudra encore quelques comparos pour voir ce que je veux vraiment... car malgré sa sale gueule et son grand âge, je l'aime ma bandit  :love:  

Voila un petit essai d'un poireau qui sait ce qu'il veut et qui est incroyablement critique et désagréable vis à vis de toutes les marques de motos (parait qu'on appelle ça un aigris mai bon :o). J'espère que ça aura éclairé quelques lanternes :)

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°11570774
beecher
Posté le 19-05-2007 à 13:08:14  profilanswer

TRop long je lis pas

n°11570801
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-05-2007 à 13:12:10  profilanswer

M'en fous :o

Spoiler :

Pour une fois qu'on me dit que c'est trop long, ça me change  :love:  

D'habitude on me dit que c'est trop court  :whistle:  :sweat:

j'avais oublié : les repose-pied vibrent et y'a de la place sous la selle :p

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°11570826
moquette
le maître des clefs
Posté le 19-05-2007 à 13:15:46  profilanswer

sympa comme CR mais du coup ca donne vraiment pas envie d avoir une er6. J attends ton comparo avec la SV :o

---------------
n°11570872
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-05-2007 à 13:26:54  profilanswer

moquette a écrit :

sympa comme CR mais du coup ca donne vraiment pas envie d avoir une er6. J attends ton comparo avec la SV :o

Le cadre n'a pas pété pourtant [:aloy]

Mais bon, on va dire que je suis assez critique, c'est certainement pour ça, j'aime bien savoir quels défauts une bécane présente avant de l'acheter. J'ai eu assez d'emmerdes surprises avec la bandit :/ Et je l'ai dit, la finition n'est pas parfaite, mais elle est plutôt pas mal pour une bécane de cette catégorie et les rétros ne sont pas si terribles que ce qu'on lit partout (on voit un peu les coudes, c'est vrai, mais ils vibrent pas jusqu'à 90... après je sais pas).

Je pense que pour un noob elle met rapidement en confiance de par sa légèreté, stabilité et son moteur joueur (vraiment, passé 6000 tours c'est que du bonheur  :love: ).  

Niveau confort, ça semble pas mal mais la selle est un poil en dessous de la bandit. D'un point de vue "utilitaire", elle a l'air vraiment chouette, et c'est ce que je cherche :)

EDIT : et oui, moi aussi il me tarde de comparer la SV, même si c'est une suzuki :/

Message édité par cguignol le 19-05-2007 à 13:30:40

---------------
n°11570978
beecher
Posté le 19-05-2007 à 13:45:51  profilanswer

par contre hier j'ai entendu un ER6 dans un parking ca faisait vraiment un bruit de V8 big block Us , magnifique , pas vu si c'etait le pot d'origine ou pas , pas de bruit grave comme un V suzuki , vraiment un truc un peu rageur et sec

n°11570989
moquette
le maître des clefs
Posté le 19-05-2007 à 13:47:40  profilanswer

beecher a écrit :

par contre hier j'ai entendu un ER6 dans un parking ca faisait vraiment un bruit de V8 big block Us , magnifique , pas vu si c'etait le pot d'origine ou pas , pas de bruit grave comme un V suzuki , vraiment un truc un peu rageur et sec

moi c est le son du FZ6 que j aime pas du tout, on dirait vraiment une mobylette  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par moquette le 19-05-2007 à 13:47:55

---------------
n°11570990
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-05-2007 à 13:47:48  profilanswer

beecher a écrit :

Ca m'étonnerai pas, le bruit est assez présent avec le pot d'origine ;)

Et comme tu l'as sous les fesses, tu l'entends encore mieux qund tu es sur la bécane par rapport à un pot standard.

---------------
n°11570997
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-05-2007 à 13:48:47  profilanswer

moquette a écrit :

moi c est le son du FZ6 que j aime pas du tout, on dirait vraiment une mobilette  :ouch:

Ou aspirateur :/ J'aime pas être mauvaise langue :o mais même ma bandit a un plus joli bruit, ça craint, et pourtant elle a le pot d'origine.

il parait qu'avec des adaptables, ça passe mieux pour le fz6 :)

---------------
n°11571095
Lamasso
Posté le 19-05-2007 à 14:04:06  profilanswer

beecher a écrit :

Je confirme, pour avoir un gros bruit....faut changer le pot..perso j'ai un scorpion sur l'er6 d'autres préfèrent le G&G, encore plus grave..

Sinon cguignol http://forum-images.hardware.fr/images/perso/phenos.gif pour ne pas avoir passé les 6000 tr/mn, c'est là que ça envoie le plus [:ddr555]

n°11571120
k-nar
Laqué.
Posté le 19-05-2007 à 14:08:35  profilanswer

Lamasso a écrit :

Sinon cguignol http://forum-images.hardware.fr/im [...] phenos.gif pour ne pas avoir passé les 6000 tr/mn, c'est là que ça envoie le plus [:ddr555]

Pourtant le bi c'est un peu le diesel de la moto :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°11571341
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-05-2007 à 14:43:27  profilanswer

k-nar a écrit :

Pourtant le bi c'est un peu le diesel de la moto :o

bin oué, ca envoie à 6000 alors que les 4patt' ca envoie a 10000, cqfd :o

---------------
Music is the most high!
n°11571453
Naxos
\o/
Posté le 19-05-2007 à 15:00:08  profilanswer

cguignol a écrit :

M'en fous :o

Spoiler :

Pour une fois qu'on me dit que c'est trop long, ça me change  :love:  

D'habitude on me dit que c'est trop court  :whistle:  :sweat:

j'avais oublié : les repose-pied vibrent et y'a de la place sous la selle :p

"Bruit de coussin péteur" :lol:
En revanche la mienne avec l'ABS y'a vraiment pas de place sous la selle (un U et encore, parce que j'aime bien Tetris), mais j'ai pas l'impression que les reposes-pieds vibrent (?)
Après le coup du point mort entre 1 et 2, ça me l'a fait aussi en rodage mais maintenant plus, la bécane avait combien de bornes ?

---------------
[Folio Photos]
n°11571461
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-05-2007 à 15:02:09  profilanswer

je vois pas comment on peut trouver un point mort en roulant, ya un passage auto en seconde des qu on touche a la pedale :o meme sans debrayer

---------------
Moards : Challenge Everything
n°11571469
moquette
le maître des clefs
Posté le 19-05-2007 à 15:03:44  profilanswer

La_Nouille a écrit :

je vois pas comment on peut trouver un point mort en roulant, ya un passage auto en seconde des qu on touche a la pedale :o meme sans debrayer

ca m arrive parfois au passage 2 3 [:petrus75]

---------------
n°11571475
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-05-2007 à 15:04:49  profilanswer

moquette a écrit :

ca m arrive parfois au passage 2 3 [:petrus75]

je parle des kawa, ya un systeme depuis 10 ans qui empeche ca entre 1-2

---------------
Moards : Challenge Everything
n°11571478
moquette
le maître des clefs
Posté le 19-05-2007 à 15:05:24  profilanswer

La_Nouille a écrit :

je savais pas, il devrait y penser chez suz' :jap:

---------------
n°11571549
Naxos
\o/
Posté le 19-05-2007 à 15:17:06  profilanswer

La_Nouille a écrit :

:??:  
 Pas sur l'ER6 !

C'est pas plutôt qu'à l'arrêt venant de la première tu vas automatiquement au point mort, et pas en 2 ?

---------------
[Folio Photos]
n°11571812
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-05-2007 à 15:58:14  profilanswer

Aidez-moi les gars, j'ai même pas encore la moto physiquement que je deviens kéké [:cerveau fusion]
j'ai acheté une visière iridium pour mon shoei, je regarde des silencieux et des retros adaptables :'(
help

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 19-05-2007 à 15:58:27

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3523  3524  3525  ..  42175  42176  42177  42178  42179  42180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)