Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3518  3519  3520  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°11561657
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 18-05-2007 à 11:20:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

LaPointe a écrit :

non, non, non, et non :o
tu pencheras ta moto en fonction de ta trajectoire naturellement [:spamafote]
(et de ta vitesse bien sûr)

il ne faut pas forcer... sinon un jour ça va faire mal

Bah oui, je penche pas pour pencher  :heink:  mais si je veux passer à 70 sur un virage j'ai un peu de mal sans prd de l'angle .

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
mood
Publicité
Posté le 18-05-2007 à 11:20:52  profilanswer

n°11561690
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-05-2007 à 11:23:46  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Bah oui, je penche pas pour pencher  :heink:  mais si je veux passer à 70 sur un virage j'ai un peu de mal sans prd de l'angle .

euh, c'est pas moi qui ai dit "si tu veux faire de bonne trajectoire faut pencher" :o
l'angle n'a rien à voir avec la trajectoire [:spamafote]

---------------
LaPointe
n°11561701
bulfire
Posté le 18-05-2007 à 11:25:06  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Oué, enfin en montagne si tu veux faire de bonne trajectoire faut pencher :/ Ou alors faire comme mon père avec son trail, prendre la voie inverse pour agrandir au maximum la trajectoire .

toi je suis sur que tu as des trajectoires de merde  :jap:  
à l'évidence tu confonds tout

n°11561705
geant_bleu
Posté le 18-05-2007 à 11:25:24  profilanswer

LaPointe a écrit :

euh, c'est pas moi qui ai dit "si tu veux faire de bonne trajectoire faut pencher" :o

me suis mal exprimé  [:airforceone]  m'enfin oubliez ...

---------------
n°11561711
bulfire
Posté le 18-05-2007 à 11:26:04  profilanswer

LaPointe a écrit :

non mais laisse dès que tu es en montagne tu es obligé de faire frotter les cales pieds voyont :o

n°11561726
geant_bleu
Posté le 18-05-2007 à 11:27:56  profilanswer

bulfire a écrit :

toi je suis sur que tu as des trajectoires de merde  :jap:  
à l'évidence tu confonds tout

Non j'ai dis que j'ai mal pris un virage, suis débutant, ça arrive  [:maverick10]  

---------------
n°11561732
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-05-2007 à 11:28:41  profilanswer

bulfire a écrit :

non mais laisse dès que tu es en montagne tu es obligé de faire frotter les cales pieds voyont :o

mince :(
chuis mal barré alors, j'ai dû faire frotter les cales pieds 3 ou 4 fois sur route en 3 ans :lol:

---------------
LaPointe
n°11561735
geant_bleu
Posté le 18-05-2007 à 11:28:51  profilanswer

bulfire a écrit :

ha bah oui tient j'ai dis que c'était obligé   :pfff:

---------------
n°11561744
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 18-05-2007 à 11:29:50  profilanswer

Faut arrêter d'être agressif à tout bout de champ bulfire hein.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°11561753
geant_bleu
Posté le 18-05-2007 à 11:31:26  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Bof qu'il se défoule, ça me touche pas, je sais bien que c'est qu'une bande d'aigris sur moard, ils s'amusent  bien en moto, mais dés qu'un débutant veux en faire de même pour son plaisir ça va plus .

En passant au permis je faisai toucher les protection de la gs au rapide entre chaque cône ...

Message édité par geant_bleu le 18-05-2007 à 11:32:01

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-05-2007 à 11:31:26  profilanswer

n°11561756
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2007 à 11:31:35  answer

Moi quand j'etais debutant (ma premiere annee [comptant 35000km, je precise] sur une Diversion 600), j'avais de mauvaises trajos, je penchais quasi pas, bref, quasi la grosse loppette.

C'est quand j'ai eu une moto qui m'a permi d'envoyer que j'ai pu me liberer.

(Je relate :o )

n°11561775
geant_bleu
Posté le 18-05-2007 à 11:34:15  profilanswer

Bah oué j'ai pas des trajectoires top, mais sur certain virage je me débrouille. Je sais bien que je suis un noob, et dés que je flaire le danger je me met en mode lopette, par exemple hier je me suis amusé uniquement en montant à la montagne, la route était bonne, bien dégagé, les barriére de sécurité n'était pas dangereuse. Au retour j'ai vraiment pas penché, à la moindre erreurs c'était une chute de 1000métres à l'arrivé ...

---------------
n°11561780
bulfire
Posté le 18-05-2007 à 11:34:51  profilanswer

Hulk_ a écrit :

:sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  
suis un peu la conversation, donne des conseils (ce qui était bien le cas de tous mes messages précédents sauf le dernier non ?) et ensuite on en reparlera.

pour le reste geant_bleu il fait ce qu'il veut, c'est un grand garcon

n°11561785
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2007 à 11:35:33  answer

geant_bleu a écrit :

Bah oué j'ai pas des trajectoires top, mais sur certain virage je me débrouille. Je sais bien que je suis un noob, et dés que je flaire le danger je me met en mode lopette, par exemple hier je me suis amusé uniquement en montant à la montagne, la route était bonne, bien dégagé, les barriére de sécurité n'était pas dangereuse. Au retour j'ai vraiment pas penché, à la moindre erreurs c'était une chute de 1000métres à l'arrivé ...

Tu ne voulais pas de peter la gueule?

Spoiler :

Blage nulle en rapport a ton avatar  [:thektulu]

n°11561789
geant_bleu
Posté le 18-05-2007 à 11:36:05  profilanswer

n°11561804
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 18-05-2007 à 11:38:04  profilanswer

bulfire a écrit :

suis un peu la conversation, donne des conseils (ce qui était bien le cas de tous mes messages précédents sauf le dernier non ?) et ensuite on en reparlera.

J'ai suivis la conversation. C'est bien de donner des conseils, je dis rien la dessus, mais c'est le ton que tu prends qui est souvent agressif.

Et c'est facile de mettre des smileys à la con, je peux le faire aussi  [:itm]

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°11561827
bulfire
Posté le 18-05-2007 à 11:39:57  profilanswer

Hulk_ a écrit :

J'ai suivis la conversation. C'est bien de donner des conseils, je dis rien la dessus, mais c'est le ton que tu prends qui est souvent agressif.

Et c'est facile de mettre des smileys à la con, je peux le faire aussi  [:itm]

c'est pas un grand garcon geant_bleu alors  :cry:

n°11561832
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-05-2007 à 11:40:25  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Non mais je suis d'accord avec lui [:spamafote]  

Faut pas croire que pour bien prendre un virage il suffit de prendre de l'angle,  la prise d'angle est plus une conséquence qu'un moyen :D

Quand tu vois qu'il y a deux semaines, j'ai fait un stage "prise d'épingles" dans les pyrénées et que je sortais sur l'autre file en raclant le cale pied, ça m'a prouvé que la prise d'angle ne servait à rien si on n'est pas calé sur la bonne trajectoire :)

Au bout d'un moment, tu te rends compte que faire criiic sur route c'est gentil pour faire le kéké, mais que si une caisse arrive en face ou que t'es pas foutu de trajecter pour éviter les merdes, bin ça sert à rien en soi [:spamafote] Du coup, j'ai passé mon temps non pas à chercher à faire racler et me dire "ouuua là t'es passé fort" mais bien à affiner mes traj, me décaler à l'entrée de courbe, jouer sur le freinage, le regard, la position sur la brêle, le déclenchement du virage (pas trop tôt comme tous les noobs qui bouffent la bande blanche  :whistle: )... ;)

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°11561834
geant_bleu
Posté le 18-05-2007 à 11:40:34  profilanswer

bulfire a écrit :

pour le reste geant_bleu il fait ce qu'il veut, c'est un grand garcon

En attendant c'est toujours les anciens qui viennent mettre la mauvaise ambiance. On dirait que vous n'avez jamais était jeune conducteur ... non en fait même jeune . Les conseils vous en donnez pas trop, et à chaque fois qu'il y'en à un qui en donne (style gloubi  :jap: ) y'a toujours un autre moard pour  critiquer . Bref on comprends parfaitement qu'il n'y ai plus personne sur moant, et qu'il n'y presque plus de balade sur moard  [:airforceone]  

Tu peux, peut être, comprendre que si je fais des balade en montagne c'est peut être apprendre à mieux conduire, et pour m'amuser un peu ? Sinon j'irai faire un tour à cannes, parait qu'il y'a une fête la bas ...

---------------
n°11561857
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2007 à 11:42:54  answer

geant_bleu a écrit :

En attendant c'est toujours les anciens qui viennent mettre la mauvaise ambiance. ...

Eh oh oh oh :o

n°11561862
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-05-2007 à 11:43:07  profilanswer

geant_bleu a écrit :

En attendant c'est toujours les anciens qui viennent mettre la mauvaise ambiance. On dirait que vous n'avez jamais était jeune conducteur ... non en fait même jeune . Les conseils vous en donnez pas trop, et à chaque fois qu'il y'en à un qui en donne (style gloubi  :jap: ) y'a toujours un autre moard pour  critiquer . Bref on comprends parfaitement qu'il n'y ai plus personne sur moant, et qu'il n'y presque plus de balade sur moard  [:airforceone]  

Tu peux, peut être, comprendre que si je fais des balade en montagne c'est peut être apprendre à mieux conduire, et pour m'amuser un peu ? Sinon j'irai faire un tour à cannes, parait qu'il y'a une fête la bas ...

Antibug et StJohnPerse sont des anciens? :o

Et je suis encore plus d'accord avec bulfi l'aigri :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°11561872
geant_bleu
Posté le 18-05-2007 à 11:43:42  profilanswer

cguignol a écrit :

Au bout d'un moment, tu te rends compte que faire criiic sur route c'est gentil pour faire le kéké, mais que si une caisse arrive en face ou que t'es pas foutu de trajecter pour éviter les merdes, bin ça sert à rien en soi [:spamafote] Du coup, j'ai passé mon temps non pas à chercher à faire racler et me dire "ouuua là t'es passé fort" mais bien à affiner mes traj, me décaler à l'entrée de courbe, jouer sur le freinage, le regard, la position sur la brêle, le déclenchement du virage (pas trop tôt comme tous les noobs qui bouffent la bande blanche  :whistle: )... ;)

Je prd toujours des trajectoires sécurisé, je reste sur ma voie, et je ne pince pas les bande blanche, et si possible j'évite les plaques d'égout, enfin y'en à pas trop là ou je balade :D. À partir de là elles ne sont pas toujours top, mais j'essai de passer le mieux possible .

Et tu vois tout ce que tu dis je l'ai fait hier (chercher le meilleurs angle de visions, freinage plus ou moins tardif ... ) .

Message cité 2 fois
Message édité par geant_bleu le 18-05-2007 à 11:44:29

---------------
n°11561893
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-05-2007 à 11:45:47  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Je prd toujours des trajectoires sécurisé, je reste sur ma voie, et je ne pince pas les bande blanche, et si possible j'évite les plaques d'égout, enfin y'en à pas trop là ou je balade :D. À partir de là elles ne sont pas toujours top, mais j'essai de passer le mieux possible .  

Et tu vois tout ce que tu dis je l'ai fait hier (chercher le meilleurs angle de visions, freinage plus ou moins tardif ... ) .

T'as oublié de regarder l'état de la route, sale noob :o

---------------
n°11561896
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 18-05-2007 à 11:45:55  profilanswer

cguignol a écrit :

Non mais je suis d'accord avec lui [:spamafote]

Encore une fois c'est pas ce qu'il dit que je critique c'est le ton.

geant_bleu a écrit :

En attendant c'est toujours les anciens qui viennent mettre la mauvaise ambiance.

Faut pas généraliser non plus, c'est bien que les "anciens" viennent ici je trouve  :jap:

---------------
n°11561897
el_marco
om mani padme hum
Posté le 18-05-2007 à 11:46:01  profilanswer

non mais bon c'était amené de telle façon que c'en etait presque de la pignolade à racler à chaque virage.

en 3 ans j'ai jamais fait racler quoi que ce soit.
la seule fois c'était le CB qui s'est suicidé sur un trotoir.

et de la montagne j'en ai fait aussi, et aucunement eu le besoin d'angler.. ca dépend franchement de comment tu prépare ton virage et tes trajos.

n°11561903
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2007 à 11:46:48  answer

geant_bleu a écrit :

Je prd toujours des trajectoires sécurisé, je reste sur ma voie, et je ne pince pas les bande blanche. À partir de là elles ne sont pas toujours top, mais j'essai de passer le mieux possible .  

Point de vue trajectoire, j'essaie toujours d'etre "canonique" - exterieur - interieur (quand on vois la sirtie du virage) - exterieur (dependamment du prochain virage).

En general, sur route comportant beaucoup de virage, j'utilise toute ma bande - JAMAIS la bande opposee et JAMAIS passer les lignes blanches.

Dans le meme accabi, quand je planifie ma trajectoire (je me trace une ligne imaginaire) et que je vois une bande blanche, une plaque d'egout... Je devie cette trajos.

Je fais cet "exercice" meme a basse vitesse... Ca entraine a plus haute vitesse  :)

n°11561930
geant_bleu
Posté le 18-05-2007 à 11:50:52  profilanswer

Moi aussi, me rappel toujours de la phrase de jbt : une bonne trajectoire c'est extérieur-interieur-exterieur et pas antérieur-posterieur-anterieur  [:arg]

C'est évident. Déjà que même en étant sur sa voie il peut il y'avoir un c*n qui double ...

Pareil ... même en ville.

Comme quoi on peut être d'accord .

Message cité 1 fois
Message édité par geant_bleu le 18-05-2007 à 11:51:24

---------------
n°11561951
geant_bleu
Posté le 18-05-2007 à 11:52:19  profilanswer

el_marco a écrit :

non mais bon c'était amené de telle façon que c'en etait presque de la pignolade à racler à chaque virage.

en 3 ans j'ai jamais fait racler quoi que ce soit.
la seule fois c'était le CB qui s'est suicidé sur un trotoir.

et de la montagne j'en ai fait aussi, et aucunement eu le besoin d'angler.. ca dépend franchement de comment tu prépare ton virage et tes trajos.

Ça dépends du virage ...

Si tu me prends une épingle à bonne vitesse sans anglé, chapeau :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par geant_bleu le 18-05-2007 à 11:53:00

---------------
n°11561958
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2007 à 11:52:52  answer

geant_bleu a écrit :

Comme quoi on peut être d'accord .

Comprend pas ta phrase...  [:wam]

Je t'ai contredis recemment?  [:theepsilon]

n°11561965
Naxos
\o/
Posté le 18-05-2007 à 11:53:13  profilanswer

Il me semble qu'il ne faut pas trop arriver à l'extérieur, c'est pas trop sûr (traj plus "circuit" ) : http://www.motomag.com/spip/Bien-p [...] irage.html

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 18-05-2007 à 11:53:30

---------------
[Folio Photos]
n°11561968
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-05-2007 à 11:53:29  profilanswer

chut, tu es un vieux moard aigri :o

---------------
LaPointe
n°11561978
geant_bleu
Posté le 18-05-2007 à 11:54:37  profilanswer

Ho excuse, j'ai du te confondre avec un membre de la bande d'aigri  [:arg]  dsl

---------------
n°11561982
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2007 à 11:54:52  answer

geant_bleu a écrit :

Ça dépends du virage ...  

Bah en fait, faire racler le repose-pied est fondamentalement mauvais quand on y pense... Ca destabilise tout et tu as un risque de le planter et de te foutre par terre...

Le genoux a terre, la ca va, mais c'est pas sur ce topic qu'on le fait  ;)

Et une derniere remarque: il ne faut pas essayer de mettre le genoux par terre.

Vais repeter pour etre sur  [:thektulu]  

Il ne faut pas essayer de mettre le genoux par terre.

C'est une chose qui va venir naturellement.

n°11561986
el_marco
om mani padme hum
Posté le 18-05-2007 à 11:55:05  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Ça dépends du virage ...  

quand je dis angler c'est au dessus de 45°.

n°11561988
geant_bleu
Posté le 18-05-2007 à 11:55:14  profilanswer

Naxos a écrit :

Il me semble qu'il ne faut pas trop arriver à l'extérieur, c'est pas trop sûr (traj plus "circuit" ) : http://www.motomag.com/spip/Bien-p [...] irage.html

la sortie dépends beaucoup du prochaine virage  :o

---------------
n°11561991
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2007 à 11:55:32  answer

LaPointe a écrit :

chut, tu es un vieux moard aigri :o

:cry:

n°11561995
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-05-2007 à 11:55:47  profilanswer

Naxos a écrit :

ça dépend bien sûr de la visibilité :o
il faut éviter d'être trop proche des éventuelles trajectoires hasardeuses de ceux qui peuvent arriver en face (auto... mais aussi moto !) ;)

---------------
LaPointe
n°11562000
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2007 à 11:56:15  answer

el_marco a écrit :

quand je dis angler c'est au dessus de 45°.

La par contre, le coup du compas dans l'oeil, je l'ai pas trop Marco  [:thektulu]  

Quand je roule, je suis incapable de te dire si je suis a 50 ou 30 degres  [:thektulu]

n°11562008
geant_bleu
Posté le 18-05-2007 à 11:56:43  profilanswer

Oui c'est ce que je disais plus haut, je n'ose plus pencher trop fort de peur de faire toucher le repose pied  :D  J'ai fais toucher la godasse qui était mal rentré, depuis je vois à peu près la limite  :jap:

---------------
n°11562017
Naxos
\o/
Posté le 18-05-2007 à 11:57:16  profilanswer

Pieds en canard ?
 [:haha]

---------------
[Folio Photos]
n°11562025
geant_bleu
Posté le 18-05-2007 à 11:58:05  profilanswer

Naxos a écrit :

Pieds en canard ?
 [:haha]

pointure de 48 et 2mètre, au bout d'un moment ça tiraille un peu, alors je prd inconsciement une mauvaise position, mais je me corrige toujours au bout d'un moment :D

Message cité 1 fois
Message édité par geant_bleu le 18-05-2007 à 11:58:21

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3518  3519  3520  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)