JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
gloubiboulga - | Fender a écrit :
Dans Moto2, y'avait un dossier sur les pneus, où ils notaient assez bien les pneus sport mais avertissaient fortement que les pneus sport, s'ils sont imbattables bien chaud, sont souvent plus mauvais que des pneus routiers à froid et sous la pluie.
D'après vous, les ieuvs de la moto, la diff est si importante ? c'est vraiment dangereux un pneu sport à froid ?
A l'inverse, un bon pneu routier est il alors insuffisant pour prendre des angles sympas (>45°) ?
|
Euh chuis en bt014 sur le fazmil, et sous la pluie, c'est une tuerie atomique. Le pneus routiers bien chauds sur sol sec et chaud ça te permet de pousser très loin, ensuite, ce sont tes inhibitions et ton expérience qui feront la différence. En froid, par contre, c'est de la pignolle, c'est représentatif de rien, la seule chose que je puisse en dire c'est que les Pirelli Diablo sont les pneus qui adhèrent le moins à froid que j'ai connu, c'est absolument dingue ![[:pingouino] [:pingouino]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/pingouino.gif) ---------------
-
|
Profil supprimé | gloubiboulga a écrit :
Euh chuis en bt014 sur le fazmil, et sous la pluie, c'est une tuerie atomique. Le pneus routiers bien chauds sur sol sec et chaud ça te permet de pousser très loin, ensuite, ce sont tes inhibitions et ton expérience qui feront la différence. En froid, par contre, c'est de la pignolle, c'est représentatif de rien, la seule chose que je puisse en dire c'est que les Pirelli Diablo sont les pneus qui adhèrent le moins à froid que j'ai connu, c'est absolument dingue ![[:pingouino] [:pingouino]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/pingouino.gif)
|
+1 pour les Diablo, à froid c'est une catastrophe, direction lourde, sentiment de pas pouvoir prendre d'angle sans glisser...
+1 pour c'est dans la tête, et d'ailleurs ça dépend des jours : certains jours je le sens pas, j'ai l'impression que qqchose ne va pas sur la moto (alors que c'est moi ), d'autres jours, full confiance, gros gaz sur l'angle allowed  |