CR : Hivernale 2017
#Hivernal XPaY 2017
#hivernalexpay
#crxpay
#yeswecanyeswedid
### Jour 3
335km
Le plan initial était de descendre via le forêt teutone, mais nous avons changé d'idée car les jours sont trop cours. A la place, ca sera les Vosges!
Après avoir dégommé le petit dej de l'hôtel Mercure, premier moment de lol lorsque le pinlock du HJC de mon pote tombe par terre
Quelle galère son casque, a coté il en a un tout neuf mais qui n'a pas de pinlock.
Arrivée au niveau des motos, évidemment c'est bien gelé.
Arrive le moment de démarrer la cb1000R, gnignignigngingingingingigi, rien a faire c'est mort
Nous solliciterons l'aide d'un compatriote en Kangoo pour pouvoir repartir.
Comme prévu nous allons faire un tour chez Louis-Moto.
Une fois de plus le destin enverra un message fort au casque de mon comparse, via l'intervention d'un volatile.
C'est vraiment cool comme magasin, surtout le stuff qu'ils vendent. Pas trop de matos kéké, mais t'as des outils, de quoi camper, bricoler ta moto toi même.
Faire de la moto en fait, plutôt que de la terrasse.
On en profite pour acheter des tours de cou / cagoule / pshit anti buée et c'est reparti.
Retour en Fronsse, c'est sec il fait soleil, bonheur
Puis arrive le moment d'attaquer les Vosges du nord, et la c'était plus la même, brouillard givrant. La mission buée dans le casque, le froid glaciale
On l'a bien sentie l'hivernale!
Mon pote galère la dinde, il a du givre au niveau de l’écran mais a l'interieur!
Bref, la traversée des Vosges du nord fu rude
De retour en plaine, on se dirige vers Saverne, le berceau de la boisson Dark Dog.
La-bas on trouve un canal complètement gelé et un mcdo
Vu ce qu'on s'est mangé dans les Vosges du nord on sait pas trop quoi faire pour la suite.
Contourner le sud ou continuer le RB?
Au cours d'un énième démontage de l'ecran du HJC nous décidons de s'en tenir au RB, direction les vosges du sud.
Après une liaison nous tombons sur le panneau "St dié via col".
On se concerte, puis finalement on demande a des locaux si c'est praticable
"oh ca devrait aller mais faut faire attention aux plaques de verglas"
Et puis les panneaux sont formel "col ouvert avec équipement adapté"
En plus mon pote a besoin de tester son tout nouveau prototype d’écran dégivrant
Nous voila en route pour le col des bagenelles
C'est clairement praticable, de mon coté je fais preuve de grosse retenue face a une potentielle congère / plaque de verglas farceuse. Mon pote enroule clairement dynamique avec ses rosso 3
C'était rigolo d'être en moo a coté des gens qui vont faire du ski et des raquettes
En enquille avec le col du bonhomme, la route était vraiment plus large est dégagée, pas de soucis
(oui j'ai fait les soldes)
De là on a tiré tout droit jusqu’à Belfort
Le lendemain c'est retour via Morvan, normalement une formalité mais en fait non 
---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things