beecher a écrit :
et niveau maniabilite ca donne quoi ? ptain tu gere les essais toi , a part mes becanes j'ai jamais teste de becane 
|
Portes ouvertes HD
Niveau maniabilité le XB12, c'etait bizarre. Deja la position (j'ai pris le XB12ST, le plus haut de selle).
En gros j'etais presque assis comme sur le 650 XR
La selle est super épaisse et moelleuse, la position tres droite et tres confortable. Ca c'est si on oublie les vibrations énormes au ralenti. On a l'impression de caler a chaque fois qu'on débraye, et j'suis sur qu'on peut assomer quelqu'un avec les clignos tellement ils bougent.
Pour ce qui est de la mise sur l'angle, bah perso j'ai pas trouvé ca si facil. C'est assez facil a prendre en main pour rouler et prendre des petits virages, mais des que j'ai essayé d'enrouler un peu plus vite, j'arrivais pas trop a l'emmener. Sensation bizarre aussi avec le frein (le périmétrique): ca attaque bien mais apres ca le feeling etait bizarre. Et comme j'ai pris l'habitude en CB de rentrer en courbe sur un restant de freins, je le sentai vraiment pas bien le frein.
Mon pote (jéjé qui passe rarement ici) qui roule en h6 k5 l'a trouvé hyper facile a mener
Niveau moteur quand meme, faut dire ce qui est ca a du couple. Des les plus bas régimes (en meme temps y'a pas de plus hauts régimes la dessus: ca rupte a 6500
), sur les 4 premieres rapports ca repart bien sans broncher, mais ca étire pas les bras. Peut-etre la faute aux suspensions un peu molles qui gomment bien la route, je sais pas.
Je pensais que la roue avant allait se faire legere mais que néni, ca a juste un peu délesté quand j'ai laché l'embrayage trop vite au passage de la 2e (ou la 3 ?). Et rapport à ca, un truc que j'ai détesté: le moteur a une inertie énorme. Tu mets un coup de gaz, tu peux attendre 10 sec qu'il revienne au ralenti. Coup de gaz au rétrogradage pas évident a gerer (ca me faisait un accoup en avant
), idem au passage de rapport, vu que l'embrayage accroche mieux que sur mon CB aussi
Bref, pour le comportement routier encore, je l'ai eue que 10 minutes voire 15, mais pour le moteur je suis décu.