Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3575 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3229  3230  3231  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°11028314
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-03-2007 à 09:23:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

cguignol a écrit :

On verra :o

J'ai un concess suzuki à 20 bornes de chez moi, c'est pas pour autant que j'y vais pour acheter un verre de phare à 90 € alors que le phare adaptable est 15 € moins cher :D

Mais bon, quand on tombe pas, on paye pas de réparations, on n'a plus qu'à s'assurer au tiers et on peut économiser sur l'équipement :D

quand tu tombes simplement tout seul, j'espère que tu fais pas marcher l'assurance, parce que ça te revient souvent bien plus cher que de payer les réparations d'une simple chute (à moins de l'avoir vraiment bcp bousillée et encore)

mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 09:23:35  profilanswer

n°11028319
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-03-2007 à 09:24:59  profilanswer

Fender a écrit :

quand tu tombes simplement tout seul, j'espère que tu fais pas marcher l'assurance, parce que ça te revient souvent bien plus cher que de payer les réparations d'une simple chute (à moins de l'avoir vraiment bcp bousillée et encore)

Je suis au tiers donc le problème se pose pas :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°11028331
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 28-03-2007 à 09:27:46  profilanswer

Shurik a écrit :

J'ai été con aujourd'hui, y a une automobiliste de plus qui va détester les motards :D
feu rouge, je remonte la file tranquilou, y a une petasse en yaris rouge vachement à gauche près du terre plein. je me dis ça passe, je passe, ça passe... sauf mon levier d'embrayage, j'éclate son rétro, enfin ça fait bling quoi.
je l'entends s'enerver genre "oh mais oh, dis donc, putain", elle avait la fenetre ouverte. je continue sur ma lancée genre j'ai rien entendu, feu vert, GAAAAAAAAAAAAAAZ. 2s plus tard j'étais à 300m qu'elle avait tjs pas démarré.
Je suis un gentleman !
en même temps : PETASSE, au feu, range toi !
j'espère qu'elle a pas vu ma plaque ou que y a pas de dégats sur son retro, en même temps, mon levier a rien du tout, NIKREL ^^ à priori, les retros, c'est souple.
Mais j'avoue que je m'étonne à avoir réagi comme ça. a tete reposé, j'aurai vérifié que tout allait bien et je me serai excusé. Mais là, au retour du boulot et bien vener d'avoir été bouchonné j'ai été con.

Tu te serais excusé, t'en serais pas là :o

Ca m'était déjà arrivé : interfile au feu pas encore tout a fait arrêté, le mec de gauche décide de serrer de plus en plus sa droite alors que je suis au niveau de son coffre... moi remontant avec de moins en moins d'espace  :heink: Et là bing, je tappe le rétro de la voiture de droite !
Rétro qui se déboite... Je vois le conducteur commencer à s'énerver [:tinostar] Bon aller, je recule, je lui ai remis son rétro en place et me suis excusé : il a changé d'air et m'a gentiment répondu que c'était pas grave :jap:

Comme quoi, c'est quelques fois possible la cohabitation voiture/moto sans dérapage :p

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 28-03-2007 à 09:28:03

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°11028349
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-03-2007 à 09:35:33  profilanswer

magicien96 a écrit :

Tu te serais excusé, t'en serais pas là :o

Ca m'était déjà arrivé : interfile au feu pas encore tout a fait arrêté, le mec de gauche décide de serrer de plus en plus sa droite alors que je suis au niveau de son coffre... moi remontant avec de moins en moins d'espace  :heink: Et là bing, je tappe le rétro de la voiture de droite !
Rétro qui se déboite... Je vois le conducteur commencer à s'énerver [:tinostar] Bon aller, je recule, je lui ai remis son rétro en place et me suis excusé : il a changé d'air et m'a gentiment répondu que c'était pas grave :jap:

Comme quoi, c'est quelques fois possible la cohabitation voiture/moto sans dérapage :p

J'approuve, quand j'avais shooté un rétro en remonté de file

Spoiler :

avec ma voiture :whistle:

Ca s'était bien passé avec des excuses :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°11028376
Shurik
Posté le 28-03-2007 à 09:42:45  profilanswer

ah nan mais c'est clair, j'ai agi comme un connard, me faites pas la morale. Ca serait à refaire je m'excuserai sans aucun probleme. C'est juste que là, à  chaud et énervé, j'ai été con :D

n°11028377
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-03-2007 à 09:42:54  profilanswer

cguignol a écrit :

Je suis au tiers donc le problème se pose pas :o

certes :D

n°11028380
Shurik
Posté le 28-03-2007 à 09:43:30  profilanswer

ah au fait, 160 € le train de D207 à Cardy. Je saute sur l'affaire même si mes pneus sont encore bons ? (avant 25% arrière 65%)

n°11028405
apolonlebe​au
Posté le 28-03-2007 à 09:48:48  profilanswer

Un truc insupportable en remontée de files, c'est quand les automobilistes ne font aucun effort pour te laisser passer.  
T'arrives à la hauteur de  leur rétro alors qu'ils sont arrêtés, mais limite ils regardent à côté l'air de rien pour pas faire l'effort de braquer leurs roues et d'avancer de 2 cms.  
Bien sûr ça ne concerne pas la majorité d'entre eux loin de là, mais j'avoue que ce comportement est rééllement incompréhensible...  :sarcastic:

n°11028465
ezzz
23
Posté le 28-03-2007 à 09:58:24  profilanswer

apolonlebeau a écrit :

Un truc insupportable en remontée de files, c'est quand les automobilistes ne font aucun effort pour te laisser passer.  
T'arrives à la hauteur de  leur rétro alors qu'ils sont arrêtés, mais limite ils regardent à côté l'air de rien pour pas faire l'effort de braquer leurs roues et d'avancer de 2 cms.  
Bien sûr ça ne concerne pas la majorité d'entre eux loin de là, mais j'avoue que ce comportement est rééllement incompréhensible...  :sarcastic:

et avec un café en prime ? [:le kneu]

n°11028472
bulfire
Posté le 28-03-2007 à 10:00:08  profilanswer

Fender a écrit :

la preuve, t'as tellement pas le droit qu'après la décision du tribunal administratif tu récupères ton permis et tous les délits (car il s'agit de délit quand tu roules sans permis) de conduite sans permis sont également annulés : ils sont bien annulés parce que le tribunal considère que tu aurais du avoir ton permis car l'annulation de ce dernier était indue.

le jour ou tu auras un accident avec un mec comme ça on en reparle ;)
si tu es au tiers ça sera complétement pour tes pieds plus franchise  :jap: (enfin sauf remboursement mineur du fond de garantie, demade à gloubi, il t'(expliquera mieux que moi tout le bien qu'il en pense)
bah oui le mec perd son permis = plus de possibilités de s'assurer ou fausse déclaration, donc le mec n'est pas protégé en tant que tel, mais c'est surtout toi qui n'est pas couvert pour les dommages qu'il pourrait te causer par son assurance.

ensuite au bout de x années de procédure, il récupère son permis et peut de nouveau s'assurer normalement, etc ...
en attendant tu n'auras eu que tes yeux pour pleurer, car la procédure dure très longtemps quand c'est comme ça [:spamafote]

Voilà si tu es prêt à payer pour des gens comme ça je te trouve bon samaritain, personnellement ce n'est pas le cas. le permis à point est peut être constetable, mais quand tu n'as plus de permis, les règles sont connus, on les applique pour le bien de tous.
la décision du tribunal te permet ensuite de ne pas avoir de surprime d'assurance et d'être pénalisé pour d'autres choses encores, mais ça ne va pas plus loin.

Shurik a écrit :

ah au fait, 160 € le train de D207 à Cardy. Je saute sur l'affaire même si mes pneus sont encore bons ? (avant 25% arrière 65%)

yep, ça coute nettement moins chère que la moindre des chutes et ça met en confiance, si c'est 160 € le train de pneu monté, c'est une très bonne affaire.

Message cité 1 fois
Message édité par bulfire le 28-03-2007 à 10:01:34
mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 10:00:08  profilanswer

n°11028518
ezzz
23
Posté le 28-03-2007 à 10:06:37  profilanswer

surtout qu'un des mecs qui n'avait plus son permis c'était uniquement pour défaut de port de ceinture et téléphone au volant. Faut vraiment le faire expres pour perdre son permis de cette manière [:le kneu]

n°11028545
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-03-2007 à 10:11:42  profilanswer

bulfire a écrit :

le jour ou tu auras un accident avec un mec comme ça on en reparle ;)
si tu es au tiers ça sera complétement pour tes pieds plus franchise  :jap: (enfin sauf remboursement mineur du fond de garantie, demade à gloubi, il t'(expliquera mieux que moi tout le bien qu'il en pense)
bah oui le mec perd son permis = plus de possibilités de s'assurer ou fausse déclaration, donc le mec n'est pas protégé en tant que tel, mais c'est surtout toi qui n'est pas couvert pour les dommages qu'il pourrait te causer par son assurance.

ensuite au bout de x années de procédure, il récupère son permis et peut de nouveau s'assurer normalement, etc ...
en attendant tu n'auras eu que tes yeux pour pleurer, car la procédure dure très longtemps quand c'est comme ça [:spamafote]

non, ils expliquaient bien que dans les cas des mecs qui récupèrent leur permis, de même, l'assurance les couvre obligatoirement rétroactivement

n°11028547
bulfire
Posté le 28-03-2007 à 10:12:03  profilanswer

ezzz a écrit :

surtout qu'un des mecs qui n'avait plus son permis c'était uniquement pour défaut de port de ceinture et téléphone au volant. Faut vraiment le faire expres pour perdre son permis de cette manière [:le kneu]

voilà, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons à ce niveau, le jour ou le même mec tue un moard, en téléphonant au volant, il va faire quoi essayer ? encore et toujours de récupérer ses points pour recommencer de nouveau.
le permis de conduire c'est pas un droit à vie de circuler, si le mec respecte pas les règles hop plus de permis ça me parait correct, surtout que 12 points ça permet de voir venir quand même.
Ce qu'il est nettement moins c'est qu'un mec riche qui se paye un avocat, peut continuer à circuler en mettant en danger les autres et par la suite être blanc comme neige :pfff:

n°11028561
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-03-2007 à 10:13:12  profilanswer

apolonlebeau a écrit :

un truc insupportable, c'est les motards qui croient qu'on doit forcément les laisser passer alors même que la remontée de file n'est théoriquement pas autorisée.
Je suis content et je remercie quand on me laisse passer, mais ce n'est pas un droit et encore moins une obligation pour les automobilistes

n°11028575
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-03-2007 à 10:16:00  profilanswer

bulfire a écrit :

voilà, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons à ce niveau, le jour ou le même mec tue un moard, en téléphonant au volant, il va faire quoi essayer ? encore et toujours de récupérer ses points pour recommencer de nouveau.
le permis de conduire c'est pas un droit à vie de circuler, si le mec respecte pas les règles hop plus de permis ça me parait correct, surtout que 12 points ça permet de voir venir quand même.
Ce qu'il est nettement moins c'est qu'un mec riche qui se paye un avocat, peut continuer à circuler en mettant en danger les autres et par la suite être blanc comme neige :pfff:

la police et la préfecture n'ont qu'à respecter les procédures qui sont elles aussi des règles, et y'aurait personne, riche ou pas, pour utiliser leurs failles grosses comme des enclumes.

à savoir que l'avocat cher augmente juste de bcp tes chances (80%), mais que sur les même règles de procédure, y'a déjà 40% de jugements favorables sur des gens sans avocats, c'est dire le respect des procédures sur le permis de notre bonne police...

n°11028584
bulfire
Posté le 28-03-2007 à 10:17:15  profilanswer

Fender a écrit :

non, ils expliquaient bien que dans les cas des mecs qui récupèrent leur permis, de même, l'assurance les couvre obligatoirement rétroactivement

oui
et donc comment ça se passe pour toi la procédure, qui dure entre 2 et 3 ans, pour toi qui a eu un accident dès le premier jour ou le mec a perdu son permis [:spamafote]

tu circule plus jusqu'a temps que le mec récupère son assurance et puisse te rembourser  :??: (le cas du chauffeur de taxi qui semblait pas avoir de pognon) , ça c'est super sympa de ta part.
lui peut continuer à rouler pour son travail, mais si lui te pète ton moyen de transport tu attendras la procèdure toi par contre  :jap:  

hé béh moi le mec je lui péte les 2 jambes, parce qu'il s'est mis lui même dans la merde sans s'en apercevoir et maintenant c'est à moi de subir sa connerie.

n°11028592
bulfire
Posté le 28-03-2007 à 10:19:15  profilanswer

Fender a écrit :

la police et la préfecture n'ont qu'à respecter les procédures qui sont elles aussi des règles, et y'aurait personne, riche ou pas, pour utiliser leurs failles grosses comme des enclumes.

à savoir que l'avocat cher augmente juste de bcp tes chances (80%), mais que sur les même règles de procédure, y'a déjà 40% de jugements favorables sur des gens sans avocats, c'est dire le respect des procédures sur le permis de notre bonne police...

lis mon message suivant, il y a des problèmes dans un décret, qu'ils accordent la loi et le décret au lieu de laisser cette porte ouverte qui est très dangereuse.

n°11028593
Naxos
\o/
Posté le 28-03-2007 à 10:19:15  profilanswer

Fender a écrit :

un truc insupportable, c'est les motards qui croient qu'on doit forcément les laisser passer alors même que la remontée de file n'est théoriquement pas autorisée.
Je suis content et je remercie quand on me laisse passer, mais ce n'est pas un droit et encore moins une obligation pour les automobilistes

+1, sauf que je remercie uniquement quand c'est pas trop trop chaud (genre je vais pas remercier pour me scratcher dans l'aile de la voiture trois mètres devant :D )    

---------------
[Folio Photos]
n°11028600
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-03-2007 à 10:21:00  profilanswer

bulfire a écrit :

oui
et donc comment ça se passe pour toi la procédure, qui dure entre 2 et 3 ans, pour toi qui a eu un accident dès le premier jour ou le mec a perdu son permis [:spamafote]

tu circule plus jusqu'a temps que le mec récupère son assurance et puisse te rembourser  :??: (le cas du chauffeur de taxi qui semblait pas avoir de pognon) , ça c'est super sympa de ta part.
lui peut continuer à rouler pour son travail, mais si lui te pète ton moyen de transport tu attendras la procèdure toi par contre  :jap:  

hé béh moi le mec je lui péte les 2 jambes, parce qu'il s'est mis lui même dans la merde sans s'en apercevoir et maintenant c'est à moi de subir sa connerie.

c'est pas comme ça que ça marche, en tout cas chez mon assurance, on met d'abord la caisse en réparation et après les deux assurances se débrouillent sur les responsabilités.
en plus, si tu n'es pas responsable, même en cas de non assurance du tiers responsable, y'a pas de franchise, je vois pas d'où tu sors ça :??:
(enfin, théoriquement parce que d'un autre côté, j'ai déjà du payer une franchise alors que j'étais pas responsable pour récupérer ma voiture parce que les deux assurances avaient pas encore pris de décision et ça a été la croix et la banière pour me faire rembourser, comme quoi, de toute façon, même quand tout le monde est en règle, les assurances essaient de te baiser...)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 28-03-2007 à 10:29:23
n°11028602
ezzz
23
Posté le 28-03-2007 à 10:21:28  profilanswer

Naxos a écrit :

+1, sauf que je remercie uniquement quand c'est pas trop trop chaud (genre je vais pas remercier pour me scratcher dans l'aile de la voiture trois mètres devant :D )

ca m'a fait tout bizarre la premiere fois que j'ai salué en même temps le motard en face et la voiture qui me laissait passer :d

n°11028632
bulfire
Posté le 28-03-2007 à 10:28:31  profilanswer

Fender a écrit :

c'est pas comme ça que ça marche, en tout cas chez mon assurance, on met d'abord la caisse en réparation et après les deux assurances se débrouillent sur les responsabilités.
en plus, si tu n'es pas responsable, même en cas de non assurance du tiers responsable, y'a pas de franchise, je vois pas d'où tu sors ça :??:

et tu es au tiers ou tout risque pour ta caisse ?
ah bon un mec qui n'a plus de permis à une assurance qui le couvre pour ses déplacements sur la voie publique ? :heink:
comment elle fait alors ton assurance ?
elle se retourne vers le fond de garantie qui va te rembourser des clopinettes,
ou si le mec n'a pas fait la déclaration de perte de permis à son assurance, il faut attendre la fin des discusions entre lui et son assureur
ou si le mec fuit parce qu'il a pas de permis et qu'il se sais en tord

dis moi est ce que la situation te semble pas un peu anormal, que c'est toi qui va devoir subir ces emmerdes ?

tu te poses vraiment pas beaucoup de questions toi quand même

Message cité 1 fois
Message édité par bulfire le 28-03-2007 à 10:29:15
n°11028678
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-03-2007 à 10:35:58  profilanswer

bulfire a écrit :

et tu es au tiers ou tout risque pour ta caisse ?
ah bon un mec qui n'a plus de permis à une assurance qui le couvre pour ses déplacements sur la voie publique ? :heink:  
comment elle fait alors ton assurance ?
elle se retourne vers le fond de garantie qui va te rembourser des clopinettes,
ou si le mec n'a pas fait la déclaration de perte de permis à son assurance, il faut attendre la fin des discusions entre lui et son assureur
ou si le mec fuit parce qu'il a pas de permis et qu'il se sais en tord

dis moi est ce que la situation te semble pas un peu anormal, que c'est toi qui va devoir subir ces emmerdes ?

tu te poses vraiment pas beaucoup de questions toi quand même

je suis en tout risque.
le mec qui n'a plus son permis MAIS qui est en procédure au tribunal administratif peut être couvert rétroactivement
si le mec s'enfuit, on est même plus dans le cas dont on parlait
dans le cas de pépins matériel, si t'as une assurance sérieuse (mais certes, elles ne le sont pas toutes), on te rembourse les dommages d'abord et ce sont eux qui se tournent éventuellement vers le fond de garantie
en cas de dommages corporels graves, pour l'indemnisation, qu'il y ait assurance ou pas, ça prend des plombes et des procédures que ce soit pour l'estimation des indemnités par l'assurance adverse ou pour obtenir l'indemnisation par le fond de garantie

l'important, c'est d'être assuré soi-même avec une assurance qui ne te laisse pas dans la merde (et donc avance les réparations), hélas y'a effectivement plein d'assurances chiantes d'un côté et de lenteurs administratives de l'autre qui font que si le tiers est assuré ou pas, ça peut changer bcp je te l'accorde

(note : perso, c'est un truc que j'ai demandé lors de mon dernier contrat d'assurance, si dans le cas d'un tiers non assuré, les réparations étaient bien avancées :jap: )

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 28-03-2007 à 10:37:02
n°11028704
Mustang
Posté le 28-03-2007 à 10:39:30  profilanswer

Shurik a écrit :

mais en réfléchissant (à froid, des fois, ça m'arrive :o) ça a du à peine frôler, parce que si ça avait sérieusement taper ça aurait actionner mon frein avant et j'aurai eu les dents dans le guidon.

de toute façon, comme précisé, c'était une pétasse qui fumait la fenetre ouverte :o

enfin on verra bien, si j'ai effectivement eclaté son rétro et qu'elle est pas trop conne, elle a noté ma plaque et d'ici quelques jours j'aurai les flics au cul et bien fait pour moi :o cela dit je risque de prendre cher, encore 90 € / 3 points pour remontée de file + délit de fuite  :??:

t'as blessé personne donc pas de délite de fuite :o

n°11028705
Mustang
Posté le 28-03-2007 à 10:40:27  profilanswer

yorfdog a écrit :

T'es plus jeune que moi [:dawa]

Copain taureau [:dawa]²

hein ? [:opus dei]

n°11028706
Rober_le_P​erver
Posté le 28-03-2007 à 10:40:28  profilanswer

Fender a écrit :

je suis en tout risque.
le mec qui n'a plus son permis MAIS qui est en procédure au tribunal administratif peut être couvert rétroactivement
si le mec s'enfuit, on est même plus dans le cas dont on parlait
dans le cas de pépins matériel, si t'as une assurance sérieuse (mais certes, elles ne le sont pas toutes), on te rembourse les dommages d'abord et ce sont eux qui se tournent éventuellement vers le fond de garantie
en cas de dommages corporels graves, pour l'indemnisation, qu'il y ait assurance ou pas, ça prend des plombes et des procédures que ce soit pour l'estimation des indemnités par l'assurance adverse ou pour obtenir l'indemnisation par le fond de garantie

l'important, c'est d'être assuré soi-même avec une assurance qui ne te laisse pas dans la merde (et donc avance les réparations), hélas y'a effectivement plein d'assurances chiantes d'un côté et de lenteurs administratives de l'autre qui font que si le tiers est assuré ou pas, ça peut changer bcp je te l'accorde

(note : perso, c'est un truc que j'ai demandé lors de mon dernier contrat d'assurance, si dans le cas d'un tiers non assuré, les réparations étaient bien avancées :jap: )

tu crois que ça existe ?  :pfff:  
entre ce qui est dit et fait il y a un monde, les assurances magouillent comme pas possible, même quand c'est une autre assurance qui leur doit l'argent elles s'arrangent pour alléger ce montant au maximum

n°11028711
Rober_le_P​erver
Posté le 28-03-2007 à 10:40:59  profilanswer

il aime les gars bien montés  [:phenos]

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 28-03-2007 à 10:41:06
n°11028723
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-03-2007 à 10:42:11  profilanswer

mais à mon sens, tout ça est plus de la responsabilité du législateur que de l'automobiliste. laisser une faille pareille est bien plus irresponsable à mon sens. soit la décision est prise de bloquer complètement le permis, soit on rend le permis le temps du recours
parce que ce petit jeu de permettre sans permettre mais sans poursuivre et de mettre les gens en garde à vue pour rien tout en mettant effectivement en relatif "danger" économique les autres usagers c'est vraiment du grand n'importe quoi

n°11028725
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-03-2007 à 10:42:27  profilanswer

Mustang a écrit :

t'as blessé personne donc pas de délite de fuite :o

nouveau ça :pt1cable:

n°11028732
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-03-2007 à 10:44:03  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

tu crois que ça existe ?  :pfff:  
entre ce qui est dit et fait il y a un monde, les assurances magouillent comme pas possible, même quand c'est une autre assurance qui leur doit l'argent elles s'arrangent pour alléger ce montant au maximum

ça c'est connu, mais ça n'empêche que certaines assurances avancent quand même les frais quelles que soient les conditions (avec juste la franchise à payer pour partir mais remboursable si non responsable, même si ça c'est très très chiant)
après, je ne te dis pas ce que je pense des sociétés d'assurances, ce ne serait pas poli

n°11028741
Bitman
STAY APART
Posté le 28-03-2007 à 10:45:23  profilanswer

ptain j'ai fait un devis a la macif, [:wam] tout de meme, 200 € aux tiers pour la moto, guere plus pour la caisse, je crois que je vais vite me casser de amdm moi :D

n°11028751
Rober_le_P​erver
Posté le 28-03-2007 à 10:46:54  profilanswer

Fender a écrit :

ça c'est connu, mais ça n'empêche que certaines assurances avancent quand même les frais quelles que soient les conditions (avec juste la franchise à payer pour partir mais remboursable si non responsable, même si ça c'est très très chiant)
après, je ne te dis pas ce que je pense des sociétés d'assurances, ce ne serait pas poli

elles avancent 10% de ce qu'elles doivent et après c'est à toi de ramer pour le reste

n°11028760
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-03-2007 à 10:47:31  profilanswer

Bitman a écrit :

ptain j'ai fait un devis a la macif, [:wam] tout de meme, 200 € aux tiers pour la moto, guere plus pour la caisse, je crois que je vais vite me casser de amdm moi :D

je me demande qui est encore chez AMDM ?
sur les différents forum que je fréquente, tous les assurés AMMD s'aperçoivent qu'ils paient bcp plus cher que la moyenne, et pas en comparant avec des assureurs téléphonique ou internet, non non, en comparant à des gros comme MACIF, MAAF, AXA etc...

Message édité par Fender le 28-03-2007 à 10:49:22
n°11028763
Mustang
Posté le 28-03-2007 à 10:47:48  profilanswer

moquette a écrit :

une fois j ai touche un retro le mec est sorti me voir  [:moquette]. Il a commence a s enerver tout seul je lui ai demande si son retro etait pete, il me dit quie non du coup je lui demande pourquoi il s enerve en faite il a pas trop su me repondre. D ailleurs y avait mustang pas loin c est quand on est revenu de chez nicodonald

C'était ça ? [:moquette]

le mec "Ouais, mais, hein, c'est pas correct ça, c'est pas correct, vous auriez pu, hein?"
 mauquaitte > "Ben qu'est-ce que vous voulez que jvous dise de plus :??: "

- "C'est pas correct hein"

Moi je m'était foutu derriere avec le dax en cas de débordement :sol:

n°11028775
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-03-2007 à 10:48:54  profilanswer

elles avancent 10% de ce qu'elles doivent et après c'est à toi de ramer pour le reste

pas chez moi en tout cas

n°11028788
beecher
Posté le 28-03-2007 à 10:51:34  profilanswer

Fender a écrit :

tous les mags sont mega à la bourre, ils affichent aussi 7950€ dans la rubrique prix neuf.  :pt1cable:  
C'est comme s'ils n'étaient pas au courant du changement d'importateur. (depuis juillet 06, quand même [:kiki])

Après, oui, pour l'instant la bécane est peu diffusée en france alors qu'elle marche très bien en Italie et pas mal en allemagne et en angleterre (le problème de la france a été son ancien importateur catastrophique), est-ce qu'il faut éviter une moto parce qu'elle est rare ? moi je dis au contraire.

quitte à aller un peu plus loin chercher mes pièces (mais je me fais pas de souci avec le nouveau concessionnaire MV/Cagiva de coignères), ben j'aime mieux rouler avec une moto que je croise pas à chaque coin de rue.
(sinon, ouais, pour le moteur/allumage/injection/boite, c'est du full suzuki)

après, ça dépend un peu aussi du positionnement géographique, les concessionnaires Cagiva étant plus rares, c'est sûr que si t'en as pas un à moins de 100-200km, ça peut refroidir, mais quand t'es pas trop loin d'un, franchement, je pense qu'il y a pas à se faire trop de souci

moi aussi je la defendais ma becane :o

n°11028790
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-03-2007 à 10:51:58  profilanswer

beecher a écrit :

moi aussi je la defendais ma becane :o

[:ddr555]

n°11028801
Mustang
Posté le 28-03-2007 à 10:53:58  profilanswer

il aime les gars bien montés  [:phenos]

[:zebra69]

n°11028808
Mustang
Posté le 28-03-2007 à 10:54:43  profilanswer

Fender a écrit :

nouveau ça :pt1cable:

Citation :

Citation :

Les éléments constitutifs de l'infraction de délit de fuite [modifier]

Ces éléments sont cumulatifs.

1- La conduite d'un véhicule

L'infraction suppose:

* la conduite d'un véhicule quelconque : voitures particulières, poids lourds, véhicules agricoles, véhicule à traction animale, tricycles et quadricycles à moteur, motocyclettes ...
    * la fuite du véhicule auteur de l'accident :le délit n'est pas constitué si un conducteur s'échappe mais qu'il était simplement témoin d'un accident mais pas le conducteur qui a occasionné l'accident. Néanmoins, l'incrimination de complicité peut être retenue à l'encontre d'un passager qui refuserait de communiquer l'identité de l'auteur de l'accident.

2- La conscience d'avoir causé ou occasionné un accident

De toute évidence, on ne peut pas reprocher à un automobiliste de ne pas s'être immobilisé lors d'un accident léger, si celui-ci n'a pu matériellement et objectivement en prendre conscience.

* La conscience de l'accident ne se présume pas : il faut la prouver
    * La conscience n'impose pas le souvenir puisque le conducteur ayant commis un accident peut être poursuivi même s'il ne se souvient pas avoir été acteur d'un dommage.
    * La conscience de l'accident relève du pouvoir d'appréciation souverain des juges compétents

Le délit est constitué même si - le prévenu s'est excusé ou a indemnisé la victime - la victime a par la suite retiré sa plainte - l'accident est minime, ayant occasionné des infimes dommages matériels.

3- La volonté d'échapper à sa responsabilité pénale ou civile

* le délit sera constitué si l'auteur de l'accident a poursuivi sa route afin d'éviter son identification pour échapper à sa responsabilité ;
    * l'arrêt doit être volontaire et non contraint par un évènement extérieur telle que l’immobilisation imposée par les forces de l’ordre;
    * l'automobiliste doit s'arrêter immédiatement sur le lieu de l'accident et non à proximité.

La jurisprudence apprécie l’infraction notamment en fonction de l’attitude plus ou moins marquée par la précipitation de l’auteur du dommage. Ainsi, le maintien suffisamment long sur les lieux permettant l’identification du conducteur permet d’écarter la poursuite pénale pour délit de fuite.

4- L'absence d'identification du conducteur L'infraction sera constituée dès lors que le prévenu n'aura pas permis volontairement son identification et ne se sera pas arrêté afin de déterminer les causes de l'accident. Ce n'est donc pas l'identification du véhicule qui importe, mais celle de l'auteur de l'accident.

n°11028836
Rober_le_P​erver
Posté le 28-03-2007 à 10:57:29  profilanswer

Mustang a écrit :

Citation :

Citation :

L'infraction suppose:

* la conduite d'un véhicule quelconque : voitures particulières, poids lourds, véhicules agricoles, véhicule à traction animale, tricycles et quadricycles à moteur, motocyclettes ...
    * la fuite du véhicule auteur de l'accident :le délit n'est pas constitué si un conducteur s'échappe mais qu'il était simplement témoin d'un accident mais pas le conducteur qui a occasionné l'accident. Néanmoins, l'incrimination de complicité peut être retenue à l'encontre d'un passager qui refuserait de communiquer l'identité de l'auteur de l'accident.

De toute évidence, on ne peut pas reprocher à un automobiliste de ne pas s'être immobilisé lors d'un accident léger, si celui-ci n'a pu matériellement et objectivement en prendre conscience.

* La conscience n'impose pas le souvenir puisque le conducteur ayant commis un accident peut être poursuivi même s'il ne se souvient pas avoir été acteur d'un dommage.
    * La conscience de l'accident relève du pouvoir d'appréciation souverain des juges compétents

Le délit est constitué même si - le prévenu s'est excusé ou a indemnisé la victime - la victime a par la suite retiré sa plainte - l'accident est minime, ayant occasionné des infimes dommages matériels.

* le délit sera constitué si l'auteur de l'accident a poursuivi sa route afin d'éviter son identification pour échapper à sa responsabilité ;
    * l'arrêt doit être volontaire et non contraint par un évènement extérieur telle que l’immobilisation imposée par les forces de l’ordre;
    * l'automobiliste doit s'arrêter immédiatement sur le lieu de l'accident et non à proximité.

La jurisprudence apprécie l’infraction notamment en fonction de l’attitude plus ou moins marquée par la précipitation de l’auteur du dommage. Ainsi, le maintien suffisamment long sur les lieux permettant l’identification du conducteur permet d’écarter la poursuite pénale pour délit de fuite.

4- L'absence d'identification du conducteur L'infraction sera constituée dès lors que le prévenu n'aura pas permis volontairement son identification et ne se sera pas arrêté afin de déterminer les causes de l'accident. Ce n'est donc pas l'identification du véhicule qui importe, mais celle de l'auteur de l'accident.

donc faut faire un burn pendant 30 secondes et on fait pas un délit de fuite  :lol:

Message édité par Rober_le_Perver le 28-03-2007 à 10:57:57
n°11028842
stephane75​001
Posté le 28-03-2007 à 10:58:22  profilanswer

Bitman a écrit :

Bah dis moi c'est pas chère pour le monstre que t'as entre les jambes  :hello:

n°11028858
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-03-2007 à 10:59:14  profilanswer

Mustang a écrit :

Citation :

Citation :

L'infraction suppose:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3229  3230  3231  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)