Citation :
Evitez l’essence SP95.
|
je trouve que c'est trop tranché et plein d'approximations. L'éthanol aucun problème depuis les années 90-2000, c'était les joints & durites non fluorés qui dégustaient.
De plus tu parles de mettre du nettoyant tous les 50000km mais l'éthanol est détergent au final pas d'énorme gain.
Sur un carbu c'est un coup à bien décoller la merde si cuves en sale état et injection.. tant que ça tourne correctement peu de chances d'avoir de soucis, on reste sur de l'injection à basse pression et loin de rampes communes actuelles à là ça a son importance.
Vu la gueule des moulins mainstream, le 98 c'est comme foutre de la 300v dans un cb500 en daily.
D'ailleurs sur xj6 en 98 j'ai strictement la même conso qu'avec le 95
j'ajoute que si carburateur autant rester fidèle à un seul carburant, injection osef complet
Citation :
Une petite astuce : privilégiez les pompes les moins fréquentées. Le boulet de caisseux de base va en priorité là où ça lui demande le moins d’effort : tout droit. Les pompes en milieu de rangée sont souvent les plus sales. A l’inverse, les pompes situées aux extrémités sont moins fréquentées et souvent plus propres, surtout si elles demandent d’effectuer un virage pour y aller.
|
mouais, surtout les pompes robinets rangés à gauche car majorité des voitures en circulation sont de constructeurs à conduite à gauche et donc trappe à droite 
Et "boulet de caisseux" ... le motard casse couille qui va mettre 10 plombes à remettre ses petits gants et reset son compteur avant de bouger son étron c'est pas mieux 
Citation :
Question que l’on se pose souvent : vaut-il mieux descendre de la moto ou rester assis dessus ?
|
ok pour la problématique de la trappe mal située mais rester sur la bécane c'est quand même plus rapide, pas de gêne avec le casque, niveau mieux rempli (secousses en plus d'être droit).
Rien de compliqué à se roder là dessus mais je trouve ça over casse couille de devoir descendre pour faire le plein perso ![[:joce] [:joce]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/joce.gif)
Citation :
Une fois la station quittée, vous pensez être sorti(e) d’affaire ? Pas encore.
|
on a en plus de bonnes chances d'avoir roulé dans des flaques de gasoil et donc possible gammelle au premier angle mis