JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
lexdu Fuuton Rasen Shuiriken! | 'T1 11 pages de retard [MaVie]
Bon, alors, ce WE j'ai bien testé le petit SV1000 de mon pote Pfiou, c'est pas une moto de tarlouze. Faut la tenir. Elle ne demande qu'à aller tout droit cette brêle Bref, il faut bien l'emmener en virage, sortir la fesse intérieure et le corps fait le reste. Mais le boudin de 180 à l'arrière il aime bien aller tout droit: dès la fesse remise correctement sur la selle HOP! la moto se redresse et en route Simone !
ça pousse, c'est dingue J'avais l'impression que la moto partait sans moi, comme dans les dessins animés Au final, pour comparer avec le Canaillou650 je trouve que ça gomme moins bien les aspérités de la route et du coup elle "guidonne" plus à la moindre petite bosse ou "vague" sur la route ( un peu comme en mer: ça monte et ça redescend en qques dizaines de mètres )(allais-je trop vite ? bah non, moins qu'avec le Bandit pourtant : je crois que j'ai pas vu marqué 180 sur le compteur ). Bref, c'est physique. En plus avec les pots Ixil déchicanés ça résonne dans le cax, ça met bien dans le rythme En reprenant ma VStrom j'ai eu l'impression de ne plus rien avoir sous la poignée et d'avoir une super direction assistée. Dans mes premiers virages j'emmenais trop la moto : elle "tombait" toute seule ( ) et j'avais l'impression de me tenir en arrière Finalement c'était une bonne formation de rouler avec la SV1000
Du coup, j'en arrive à me dire que la VStrom est vraiment trop facile comme moto, c'est un bonheur en fait
Je ne sais donc pas ce que donnerait un SV650 (le test est pour le WE prochain normalement, ainsi qu'un GSR600 en test prolongé), mais je ne regrette pas du tout ma VStrom ( ) (avec laquelle je me suis fait 280km de balade dans la foulée dimanche après-midi )
[/MaVie]
Merci de m'avoir écouté, vous pouvez reprendre votre clavier et avoir une activité normale  ---------------
Asus U80v (WX016V) (Debian 64bits) + Asus 1015PEM (Ubuntu 64bits) + Freebox v6 + Synology DS211
|