Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2138 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  42178  42179  42180  42181  42182  42183
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°866056
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-07-2003 à 13:29:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloubiboulga a écrit :

y'a trois tailles de coques chez Shoei, en général.  

la small, l'intermédiaire, et la grande. et le poids varie. :)

je sais bien, je parle dans mon cas bien entendu, pas pour la tete de demis roussos ;)

mood
Publicité
Posté le 22-07-2003 à 13:29:07  profilanswer

n°866081
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-07-2003 à 13:33:00  profilanswer

elessar777 a écrit :

je sais bien, je parle dans mon cas bien entendu, pas pour la tete de demis roussos ;)

moi, par exemple, j'ai automatiquement la plus lourde, spoor ça qu'il me faudra une moto coupleuse et puissante  :whistle:

---------------
-
n°866101
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-07-2003 à 13:35:07  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

moi, par exemple, j'ai automatiquement la plus lourde, spoor ça qu'il me faudra une moto coupleuse et puissante  :whistle:  

[:rofl]

tu me la fais au ralenti celle la ? nan parce que je suis VRAIMENT pété de rire ;)

n°866218
canaille
beyond the limits
Posté le 22-07-2003 à 13:49:41  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

y'a trois tailles de coques chez Shoei, en général.  

la small, l'intermédiaire, et la grande. et le poids varie. :)

et toc !

DOnc elessar a une pitite tete (pas forcément pleine de vide hein)

n°866448
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-07-2003 à 14:11:13  profilanswer

canaille a écrit :

et toc !

DOnc elessar a une pitite tete (pas forcément pleine de vide hein)

;)
et oui, j'ai pas une grosse tete, c'est sur ;)
me souviens plus la taille précisement.

n°866534
shade93
persona non grata
Posté le 22-07-2003 à 14:21:15  profilanswer

Je viens de m'acheté un petit 125 c niquel chrome ça fait 2 jours que je l'ai, je maitrise pas encore mais ça va venir !!

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°866561
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-07-2003 à 14:23:22  profilanswer

shade93 a écrit :

Je viens de m'acheté un petit 125 c niquel chrome ça fait 2 jours que je l'ai, je maitrise pas encore mais ça va venir !!

T'as le permis ou c'est l'equivalence avec le permis B?

n°866572
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-07-2003 à 14:24:15  profilanswer

shade93 a écrit :

quelle machine ?
et honnetement, tu ferais bien de prendre 3/4 heures de cours moto sur un plateau si t'es total debutant, ca te sauvera peut etre la vie un jour....

n°866585
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-07-2003 à 14:25:51  profilanswer

elessar777 a écrit :

quelle machine ?
et honnetement, tu ferais bien de prendre 3/4 heures de cours moto sur un plateau si t'es total debutant, ca te sauvera peut etre la vie un jour....

C'est pour ca que je lui demandais ca juste au dessus.
Parceque quand je vois mes premieres heures de plateau, je me dis que je me serais pas vu prendre une 125 comme ca sans permis (meme si c'est moins puissant).

D'ailleurs c'est la que tu te dis que si tous les petits cons en scoot devaient prendre 5h de plateau pour apprendre les bases, ca les calmerait un peu.

n°866616
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-07-2003 à 14:29:12  profilanswer

Doum a écrit :

Parceque quand je vois mes premieres heures de plateau, je me dis que je me serais pas vu prendre une 125 comme ca sans permis (meme si c'est moins puissant).

D'ailleurs c'est la que tu te dis que si tous les petits cons en scoot devaient prendre 5h de plateau pour apprendre les bases, ca les calmerait un peu.

entierement d'accord avec ca.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2003 à 14:29:12  profilanswer

n°866648
shade93
persona non grata
Posté le 22-07-2003 à 14:32:35  profilanswer

Doum a écrit :

En fait j'ai fais un peu de moto de cross sur route  :ange:  (YZ 80), mais c vrai qu'un scoot ce conduit pas pareil, surtout que je roule sur Paris, mais je suis pas un fou, je roule pas comme un taré
edit : c'est un scooter Yamaha Majesty 125

Message édité par shade93 le 22-07-2003 à 14:33:16

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°866674
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-07-2003 à 14:35:06  profilanswer

shade93 a écrit :

En fait j'ai fais un peu de moto de cross sur route  :ange:  (YZ 80), mais c vrai qu'un scoot ce conduit pas pareil, surtout que je roule sur Paris, mais je suis pas un fou, je roule pas comme un taré
edit : c'est un scooter Yamaha Majesty 125

Mouai.
bref, tu connais rien au 2 roues quoi.
fais ce que tu veux, mais bon..... si tu bloques la roue avant et que tu te ramasses la tronche au premier freinage bien appuyé, faudra pas s'etonner, le freinage en 2 roues, ca s'apprend, c'est TRES rarement inné.

n°866697
shade93
persona non grata
Posté le 22-07-2003 à 14:37:27  profilanswer

elessar777 a écrit :

Mouai.
fais ce que tu veux, mais bon..... si tu bloques la roue avant et que tu te ramasses la tronche au premier freinage bien appuyé, faudra pas s'etonner, le freinage en 2 roues, ca s'apprend, c'est TRES rarement inné.

Bin je freine du frein avant à 80% et je stabilise au frein arrière
Je vais essayer de me prendre une paire d'heures car c'est sûr que je peux pas tout savoir

---------------
n°866708
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-07-2003 à 14:38:27  profilanswer

elessar777 a écrit :

Mouai.

D'ailleurs ca me fait penser que tu l'apprends quand ca?
Parcequ'on m'en a rien dit encore, style sur le freinage d'urgence, il m'a pas vraiment donné de conseil, enfin si mais pas vraiment quoi....

n°866724
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-07-2003 à 14:39:30  profilanswer

shade93 a écrit :

Bin je freine du frein avant à 80% et je stabilise au frein arrière
Je vais essayer de me prendre une paire d'heures car c'est sûr que je peux pas tout savoir  

:jap:
au bout de 11 ans de gros cube + 2 de 125/80 avant (dont pas mal de sportive), je continue a apprendre, alors bon ;) .....

n°866731
shade93
persona non grata
Posté le 22-07-2003 à 14:40:08  profilanswer

Doum a écrit :

Parcequ'on m'en a rien dit encore, style sur le freinage d'urgence, il m'a pas vraiment donné de conseil, enfin si mais pas vraiment quoi....

C'est le moment de nous expliquer tout ça :)

---------------
n°866733
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-07-2003 à 14:40:19  profilanswer

elessar777 a écrit :

au bout de 11 ans de gros cube + 2 de 125/80 avant (dont pas mal de sportive), je continue a apprendre, alors bon ;) .....

Je pense que t'apprends toute ta vie de toute facon...
Parceque des nouvelles situations t'en vois tous les jours.

n°866738
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-07-2003 à 14:40:57  profilanswer

Doum a écrit :

ben sur le plateau, lors du freinage d'urgence... on t'apprend normalement qu'un freinage moto est degressif, a savoir, tu freines tres fort au debut et tu relaches au fur et a mesure....
si tu veux l'explication du pourquoi et du comment, je peux te la donner ;)

n°866751
[ben]
Force et Honneur
Posté le 22-07-2003 à 14:42:07  profilanswer

mais il a qd meme raison  
tu veux vivre sur paris mieux vaut avoir des bases solides données par un pro

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°866770
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-07-2003 à 14:44:39  profilanswer

elessar777 a écrit :

ben sur le plateau, lors du freinage d'urgence... on t'apprend normalement qu'un freinage moto est degressif, a savoir, tu freines tres fort au debut et tu relaches au fur et a mesure....

Ah ok, alors oui on me la dit :D

Note que c'est exactement la meme chose sur une bagnole sans ABS, tu freines fort au depart, puis tu relaches en ralentissant.

n°866772
fubu7
Posté le 22-07-2003 à 14:44:49  profilanswer

est-ce que le fait de posséder une 125 pendant 2 ans nous évite le coup de massue des assurances, quand on veux passer à du sérieux?

n°866775
shade93
persona non grata
Posté le 22-07-2003 à 14:45:36  profilanswer

elessar777 a écrit :

Ouai allez montres ta petites vidéo que tu as préparé ;)

---------------
n°866780
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-07-2003 à 14:46:16  profilanswer

fubu7 a écrit :

est-ce que le fait de posséder une 125 pendant 2 ans nous évite le coup de massue des assurances, quand on veux passer à du sérieux?

Je suis pas sur que la 125 soit considérer de la meme facon qu'un gros cube par les assurances.

n°866795
fubu7
Posté le 22-07-2003 à 14:48:25  profilanswer

elessar777 a écrit :

bah comme en voiture, ou tout autre véhicule non? :??:

n°866805
fubu7
Posté le 22-07-2003 à 14:49:48  profilanswer

Doum a écrit :

Je suis pas sur que la 125 soit considérer de la meme facon qu'un gros cube par les assurances.

donc une 2.5 ferait mieux l'affaire?  :)

n°866816
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-07-2003 à 14:51:00  profilanswer

Doum a écrit :

Note que c'est exactement la meme chose sur une bagnole sans ABS, tu freines fort au depart, puis tu relaches en ralentissant.

90% des gens font le contraire (a savoir, freiner comme des mules du debut a la fin), c'est tres con, pourquoi ?
c'est simple.... plus ta roue tourne vite (donc plus tu as de vitesse) , plus elle a d'inertie.... plus elle a d'inertie, et plus elle est dure a bloquer....
c'est pour ca qu'on "tappe" fort dans les freins en debut de freinage et qu'on relache progressivement, tout en gardant de la puissance.... mais pour arriver a "combattre" son cerveau, et reussir a s'obliger de doser son effort, faut de l'habitude et de l'entrainement....

n°866820
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-07-2003 à 14:51:30  profilanswer

fubu7 a écrit :

Oui, testé et approuvé par mes soins.

n°866827
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-07-2003 à 14:52:57  profilanswer

fubu7 a écrit :

bah comme en voiture, ou tout autre véhicule non? :??:

Ouai, sauf que le pekin moyen ne fait jamais ca. jamais.
t'as qu'a voir les carambolages monstrueux, la plupart des gens ne savent pas conduire vraiment, et surtout, se foutent eperdument des techniques de pilotage efficaces.

n°866853
fubu7
Posté le 22-07-2003 à 14:55:19  profilanswer

elessar777 a écrit :

Oui, testé et approuvé par mes soins.

:jap:  :D

n°866899
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-07-2003 à 15:00:08  profilanswer

elessar777 a écrit :

90% des gens font le contraire (a savoir, freiner comme des mules du debut a la fin), c'est tres con, pourquoi ?
c'est simple.... plus ta roue tourne vite (donc plus tu as de vitesse) , plus elle a d'inertie.... plus elle a d'inertie, et plus elle est dure a bloquer....
c'est pour ca qu'on "tappe" fort dans les freins en debut de freinage et qu'on relache progressivement, tout en gardant de la puissance.... mais pour arriver a "combattre" son cerveau, et reussir a s'obliger de doser son effort, faut de l'habitude et de l'entrainement....

C'est clair que c'est chaud d'attraper les freins a fond puis de relacher petit a petit.

n°866988
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 22-07-2003 à 15:08:13  profilanswer

Doum a écrit :

C'est clair que c'est chaud d'attraper les freins a fond puis de relacher petit a petit.

ben ce qui est chaud c'est de ne pas connaitre sa caisse, perso je roule en clio chipie (personne ne rigole merci [:thektulu]), pas d'ABS, et bien j'ai lutter pour trouver le freinage max de la caisse, les premmiers gros freinage , ben je perdais l'avant, relache un peu les freins et roulaiz, maintenant j'arrive a doser le freinage max puis a relacher sans bloquer.

Avec le CBR j'ai pas trop envie d'essayer de faire la meme chose, mais c'est kler que les rares fois ou j'ai pousser  :ange:  et bien j'ai freiner fort a l'arriver et la moto perd rapidement sa vitesse (la premiere fois j'ai etait surpris par la puissance des freins par rapport a la CB500,mais c'est normal je pense  :) ), on relache progressivement les brakes, on stabilise avec le pied droit et ca roule.

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°866989
canaille
beyond the limits
Posté le 22-07-2003 à 15:08:30  profilanswer

Doum a écrit :

tu regardes bien devant aussi, ça peut aider  :whistle:

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°867005
canaille
beyond the limits
Posté le 22-07-2003 à 15:10:24  profilanswer

elessar777 a écrit :

suis d'accord, pis si on prend en compte le travail de ma fourche (tres utile au freinage) qui au début va absorber la puissance, puis une fois qu'elle sera en contrainte, ne pourra plus absorber grand chose, d'ou la nécésité de relacher le frein.

Ceci dit, j'ai deja fait chanter mon pneu a +180 en faisait le con, j'ai pas fait le malin  [:alph-one]

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°867008
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-07-2003 à 15:10:35  profilanswer

killer instinct a écrit :

ben ce qui est chaud c'est de ne pas connaitre sa caisse, perso je roule en clio chipie (personne ne rigole merci [:thektulu]), pas d'ABS, et bien j'ai lutter pour trouver le freinage max de la caisse, les premmiers gros freinage , ben je perdais l'avant, relache un peu les freins et roulaiz, maintenant j'arrive a doser le freinage max puis a relacher sans bloquer.

Avec le CBR j'ai pas trop envie d'essayer de faire la meme chose, mais c'est kler que les rares fois ou j'ai pousser  :ange:  et bien j'ai freiner fort a l'arriver et la moto perd rapidement sa vitesse (la premiere fois j'ai etait surpris par la puissance des freins par rapport a la CB500,mais c'est normal je pense  :) ), on relache progressivement les brakes, on stabilise avec le pied droit et ca roule.

D'ailleurs j'ai aucun moyen de comparaison, mais l'autre jour, j'ai du faire un freinage un peu appuyé suite a un depassement difficile, ou je suis arrivé tres vite dans la voiture devant...ben j'ai trouvé qu'au niveau freinage c'etait plutot ledge...m'enfin vu que je debute j'ai pas osé non plus serer le levier a fond....

n°867016
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-07-2003 à 15:11:19  profilanswer

canaille a écrit :

tu regardes bien devant aussi, ça peut aider  :whistle:  

+1.
ouai et devant, c'est loin devant, pas le devant de son pneu ou de son garde boue... sinon, c'est par terre ;)

n°867027
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-07-2003 à 15:12:37  profilanswer

canaille a écrit :

suis d'accord, pis si on prend en compte le travail de ma fourche (tres utile au freinage) qui au début va absorber la puissance, puis une fois qu'elle sera en contrainte, ne pourra plus absorber grand chose, d'ou la nécésité de relacher le frein.

Ceci dit, j'ai deja fait chanter mon pneu a +180 en faisait le con, j'ai pas fait le malin  [:alph-one]  

Pour l'affaire de la fourche, c'est clair, quand t'es a max de compression, c'est le pneu qui prend tous les efforts....

pour le coup de bloquer a 180, tu m'etonnes, caca calecon :)

n°867032
chapi
Downgradé
Posté le 22-07-2003 à 15:13:05  profilanswer

Doum a écrit :

Tout a fait d'accord avec le freinage degressif,

mais par contre, je ne vois pas en quoi la presence d'abs te dispense de cette methode ?  :heink:

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°867044
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-07-2003 à 15:14:15  profilanswer

Chapi a écrit :

mais par contre, je ne vois pas en quoi la presence d'abs te dispense de cette methode ?  :heink:  

parce qu'avec l'ABS tu peux pas bloquer, donc le problème change de tournure. :)

---------------
-
n°867046
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-07-2003 à 15:14:24  profilanswer

Chapi a écrit :

Ben avec l'ABS tu appuies a fond tout le temps, et c'est l'ABS qui s'occupe de gerer le freinage pour pas que tu bloques...c'est pour ca qu'un conducteur lambda (auto ou moto) gagnera pas mal en distance de freinage avec l'ABS

n°867056
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 22-07-2003 à 15:15:30  profilanswer

Doum a écrit :

D'ailleurs j'ai aucun moyen de comparaison, mais l'autre jour, j'ai du faire un freinage un peu appuyé suite a un depassement difficile, ou je suis arrivé tres vite dans la voiture devant...ben j'ai trouvé qu'au niveau freinage c'etait plutot ledge...m'enfin vu que je debute j'ai pas osé non plus serer le levier a fond....

:non: la CB500 freine puissement aussi, mais cela s'apprends, les heures de plateau et les motos des motos ecole sont la pour cela, car c'est pas avec ta machine que tu vas essayer, perso je ne compte pas refaire le carrenage tous les WE  :D  

pour le freinage puissant j'ai vu une hornet 600 deboucher comme un cretin dans un bouchon, ben lui il a vite vu a quoi servait le freinage d'urgence, et ma fois je dois reconnaitre  qu'il a masteriser  :jap:

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°867059
Quineto
Posté le 22-07-2003 à 15:15:49  profilanswer

Arreter avec vos discution a la mort moi le noeud !!!  :fou:  

De toute facon : SI TU FREINE T'ES UN LACHE

:o  :o  :o  :o  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  42178  42179  42180  42181  42182  42183

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)