Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5912 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30283  30284  30285  ..  42175  42176  42177  42178  42179  42180
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°43368263
Okysp
Rien.
Posté le 28-09-2015 à 10:15:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

XPaY a écrit :

Et tu pétais une jante a coup sur :o

Ou la chaîne sur la remise des gaz comme un cochon. :jap:

Message édité par Okysp le 28-09-2015 à 10:15:42
mood
Publicité
Posté le 28-09-2015 à 10:15:22  profilanswer

n°43368288
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 28-09-2015 à 10:17:43  profilanswer

XPaY a écrit :

Concernant mon kit chaîne,

Sur ma versys la chaine que j'ai eu avec était pleine de point dur, du coup j'ai mi celle de mon ex-ER6 jaune qui était quasi neuve.

J'avais foutu un maillons "rapide" de merde, qui traînais dans le stock que j'ai eu avec la ER6.

Et ba c'est ce pédé qui à cassé :fou:  

Bref, du coup je vais me faire un stock de maillons à sertir

La même sur ma duke 2 à la bonne époque, la chaine semblait pas spécialement niké, sur tentative de wheel ça a pété le maillon rapide. Normalement ça se fait pas sur les motos trop puissantes type versys, cross only couz1.

---------------
 - Toujours plus -
n°43368341
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 28-09-2015 à 10:23:09  profilanswer

XPaY a écrit :

Et tu pétais une jante a coup sur :o

Ah peut etre aussi ouais [:tinostar]

n°43368354
Okysp
Rien.
Posté le 28-09-2015 à 10:24:09  profilanswer

nikkoneo a écrit :

La même sur ma duke 2 à la bonne époque, la chaine semblait pas spécialement niké, sur tentative de wheel ça a pété le maillon rapide. Normalement ça se fait pas sur les motos trop puissantes type versys, cross only couz1.

Ca dépend surtout du couple que tu transmets à ta roue plutôt que de la puissance, non ?

Message édité par Okysp le 28-09-2015 à 10:24:42
n°43368356
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 28-09-2015 à 10:24:15  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Too much torque toi même tu sais

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43368402
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 28-09-2015 à 10:27:30  profilanswer

J'ai perdu mon frein arrière pendant 10mn hier... Routes à chèvre, pied constamment sur la pédale sans appuyer mais plaquettes neuves et ldf pourri... Quand j'ai eu besoin de freiner, bloup, pédale comme dans du beurre :heink:

Je me suis arrêté regarder... Pas de fuite, rien de cassé, rien qui manque...

Et après 10mn sans toucher la pédale c'est revenu à 100 %

Quelqu'un confirme : plaquettes neuves + pied posé sur la pédale = frottement involontaire = chauffe = ldf HS temporairement ?

Merci :o

Message cité 4 fois
Message édité par Ecco le 28-09-2015 à 10:27:56

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°43368403
freejuga
Posté le 28-09-2015 à 10:27:31  profilanswer

Bon hier j'ai appris que quand y'a des chasseurs dans le coin faut faire un peu plus gaffe encore :o  
On faisait une sortie moto à 4, j'étais en first position, je roule sur une petite route à 80km/h environ j'arrive dans un virage et vu que c'était un champ je vois après le virage qu'il y a un gros 4*4 puis d'un seul coup je le vois tourner donc pas de 4*4 dans le virage, sauf que sortie du virage le 4*4 était quasiment sur moi (en faite il a fait demi tour) j'ai pas freiné mais accéléré pour l'éviter, je regarde dans le rétro le mec à donné un grand coup de volant et c'est foutu quasiment dans le fossé :ange: bref ça c'est bien fini j'ai même pas eu peur tellement ça c'est vite passé je pense que le chasseur a du flipper par contre :o

Message cité 1 fois
Message édité par freejuga le 28-09-2015 à 10:28:25
n°43368415
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 28-09-2015 à 10:28:37  profilanswer

Ecco a écrit :

J'ai perdu mon frein arrière pendant 10mn hier... Routes à chèvre, pied constamment sur la pédale sans appuyer mais plaquettes neuves et ldf pourri... Quand j'ai eu besoin de freiner, bloup, pédale comme dans du beurre :heink:  

Quelqu'un confirme : plaquettes neuves + pied posé sur la pédale = frottement involontaire = chauffe = ldf HS temporairement ?  

Ca sent bon la surchauffe en effet . :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°43368416
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 28-09-2015 à 10:28:37  profilanswer

Ecco a écrit :

rien à voir avec les plaquettes d'façon, le frein arrière comme c'est sous-dimensionné, tu peux rouler en le laissant à 10%, tu sentiras quasiment rien et il sera cramé en 2 minutes.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°43368431
freejuga
Posté le 28-09-2015 à 10:29:41  profilanswer

Ecco a écrit :

bulle d'air dans le circuit?

mood
Publicité
Posté le 28-09-2015 à 10:29:41  profilanswer

n°43368434
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 28-09-2015 à 10:29:49  profilanswer

Ecco a écrit :

Mais pourquoi? :??:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43368437
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 28-09-2015 à 10:30:04  profilanswer

Non mais plaquettes neuves = liquide remonté à bloc = très peu de débattement des pistons  :o

---------------
n°43368448
TurbOOst45
Posté le 28-09-2015 à 10:30:46  profilanswer

lba_gege a écrit :

et des nouvelles de celui qui est allé a carole pour la 1ere fois ? j'ai un mal fou a retenir son pseudo typhon quelque chose

C est moi, ça s est bien passé, pas de chutes et j ai pris du plaisir :-)

Je ferai un CR plus détaillé sur pistands.

Par contre je renouvelle ma demande, si quelqu'un a des nouvelles de Gorth (frère D'XDC360) qui était avec moi à la journée, il n à pas répondu à mon sms d hier soir pour savoir si il était bien rentré...

n°43368463
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 28-09-2015 à 10:31:52  profilanswer

XPaY a écrit :

Mais pourquoi? :??:

Ben vu la largeur de la route, la visibilité, le revêtement et la sinuosité, franchement pas le temps de faire des a/r  :D

---------------
n°43368476
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 28-09-2015 à 10:33:07  profilanswer

Ecco a écrit :

Ben vu la largeur de la route, la visibilité, le revêtement et la sinuosité, franchement pas le temps de faire des a/r  :D

Tu t'y prend mal alors surtout que t'as beaucoup de frein moteur et un frein avant pas hyper mordant!

---------------
n°43368479
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 28-09-2015 à 10:33:29  profilanswer

freejuga a écrit :

bulle d'air dans le circuit?

Le circuit ne fuit pas et n'a jamais été vidangé depuis sa sortie de concession il y a 3 ans et 24000km  ;)

---------------
n°43368484
TheCreator
Posté le 28-09-2015 à 10:33:46  profilanswer

Ecco a écrit :

[:sombrero67]

Ecco a écrit :

Non mais plaquettes neuves = liquide remonté à bloc = très peu de débattement des pistons  :o

ça change rien du tout sauf si ton bocal est en pression

---------------
n°43368490
TheCreator
Posté le 28-09-2015 à 10:34:18  profilanswer

Ecco a écrit :

Le circuit ne fuit pas et n'a jamais été vidangé depuis sa sortie de concession il y a 3 ans et 24000km  ;)

donc tu confirmes :o

---------------
n°43368492
Okysp
Rien.
Posté le 28-09-2015 à 10:34:22  profilanswer

freejuga a écrit :

Bon hier j'ai appris que quand y'a des chasseurs dans le coin faut faire un peu plus gaffe encore :o  
On faisait une sortie moto à 4, j'étais en first position, je roule sur une petite route à 80km/h environ j'arrive dans un virage et vu que c'était un champ je vois après le virage qu'il y a un gros 4*4 puis d'un seul coup je le vois tourner donc pas de 4*4 dans le virage, sauf que sortie du virage le 4*4 était quasiment sur moi (en faite il a fait demi tour) j'ai pas freiné mais accéléré pour l'éviter, je regarde dans le rétro le mec à donné un grand coup de volant et c'est foutu quasiment dans le fossé :ange: bref ça c'est bien fini j'ai même pas eu peur tellement ça c'est vite passé je pense que le chasseur a du flipper par contre :o

:sweat:

Hier en balade avec Sny-cker qui ouvrait, idem on devait être aux alentours de 80km/h, on approche d'une longue courbe avec visibilité parfaite (en descente) et on aperçoit sur "la bande d'arrêt d'urgence" un SUV arrêté en warning et là on se dit : c'est bon il va pas s'insérer maintenant, il nous voit forcément. Ben non, il s'insère juste devant Sny-cker qui a heureusement bien géré son freinage dans la courbe. :/

Message cité 2 fois
Message édité par Okysp le 28-09-2015 à 10:36:45
n°43368511
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 28-09-2015 à 10:35:37  profilanswer

XPaY a écrit :

Tu t'y prend mal alors surtout que t'as beaucoup de frein moteur et un frein avant pas hyper mordant!

Bah j'ai toujours fait ça... Mais jamais avec des plaquettes neuves de 50km...

Jamais eu ce souci  :/

Le frein arrière c'est vraiment pour ajuster plus précisément mon frein moteur. Et le frein avant envoie suffisamment franchement  :)

---------------
n°43368522
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 28-09-2015 à 10:36:18  profilanswer

Ecco a écrit :

Ben ça serait pas mal de le changer quand même :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°43368533
TheCreator
Posté le 28-09-2015 à 10:36:56  profilanswer

Ecco a écrit :

Bah j'ai toujours fait ça... Mais jamais avec des plaquettes neuves de 50km...

Jamais eu ce souci  :/

Le frein arrière c'est vraiment pour ajuster plus précisément mon frein moteur. Et le frein avant envoie suffisamment franchement  :)

ben faut appuyer dessus quand t'en as besoin, pas tout le temps :o

---------------
n°43368538
pilef
Posté le 28-09-2015 à 10:37:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

sinon moi après avoir failli me faire couper en deux par un vtc (attention les taxis, la concurrence s'aligne !), j'étais perturbé par un bruit bien dégueu qui venait clairement de la moto :o

:D  

TheCreator a écrit :

genre ferraille secouée dans une casserole...
je check la chicane: elle bouge pas, par contre tout le silencieux bouge genre bien :o

le collier pré-cassé par le surprise-buttsex de snicker a lâché d'un coup, le silencieux pendait et le collier limait le pneu :o

et comme j'ai toujours une dizaine de colliers plastoc d'avance, fixed en 20 secondes [:typiquement]

[:ddr555]

TheCreator a écrit :

je trouve ça très bien :D

quand je l'ai test par contre j'ai été déçu par la souplesse, je m'attendais à un truc limite électrique, en fait si tu reprends bas, ça cogne comme tout l'monde :o

[:john oldman:3] Le mec qui trouve chiant un 1200GS mais qui trouve très bien le moteur de la NC700 :o

PressurE a écrit :

[:patrickonss:2]  

J'ai pris la moto ce matin
La moto a roulé
Y'avait que dés débiles
Alors qu'un rivet pop a du jeu dans mon pare-mains gauche et vibre aux alentours de 3866 tr/min

A ce soir pour de nouvelles aventures  
 [:pressure]

[:vince_astuce]  

[:double deuce:5]

n°43368540
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 28-09-2015 à 10:37:23  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça change rien du tout sauf si ton bocal est en pression

Oui bah justement... Un micro appui suffit à le mettre en pression si les pistons n'ont qu'un milliardième de millimètre à faire avant de serrer non  ?

---------------
n°43368553
Okysp
Rien.
Posté le 28-09-2015 à 10:38:26  profilanswer

Et pour essayer d'être constructif par rapport à la remarque sur la conduite d'Ecco, ce serait quoi la préconisation ? Garder le pied au-dessus de la pédale mais sans la toucher ? Adapter son allure et rouler un cran en-dessous ?

Message cité 2 fois
Message édité par Okysp le 28-09-2015 à 10:38:57
n°43368572
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 28-09-2015 à 10:40:01  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Ben ça serait pas mal de le changer quand même :o

J'ai des bières au frais  :o

TheCreator a écrit :

ben faut appuyer dessus quand t'en as besoin, pas tout le temps :o

Ben j'appuyais pas, comme d'hab... Justement... C'est pour ça que je me dis que seul le poids du pied face à des plaquettes pleine balle niveau garniture explique peut être la chose...

---------------
n°43368576
TheCreator
Posté le 28-09-2015 à 10:40:11  profilanswer

pilef a écrit :

[:john oldman:3] Le mec qui trouve chiant un 1200GS mais qui trouve très bien le moteur de la NC700 :o

ah clairement c'est proche.

mais ya une différence sensible sur une autre caractéristique des modèles  [:cisco1:1]  

Ecco a écrit :

Oui bah justement... Un micro appui suffit à le mettre en pression si les pistons n'ont qu'un milliardième de millimètre à faire avant de serrer non  ?

non :D ta distance plaquettes-disque est la même et demande le même débattement à la pédale. tu le "règles" quand tu pompes après le montage des plaquettes pour remettre au contact.

---------------
n°43368580
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-09-2015 à 10:40:36  profilanswer

Okysp a écrit :

Et pour essayer d'être constructif par rapport à la remarque sur la conduite d'Ecco, ce serait quoi la préconisation ? Garder le pied au-dessus de la pédale mais sans la toucher ? Adapter son allure et rouler un cran en-dessous ?

Le frein arrière c'est pour les pd
Le mieux c'est de le démonter

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°43368594
TheCreator
Posté le 28-09-2015 à 10:41:28  profilanswer

Okysp a écrit :

bah pied dessus oui. sur la ténéré je roule quasiment qu'au frein arrière, bonnes plaquettes et bonne purge, c'est un bonheur :D

Ecco a écrit :

J'ai des bières au frais  :o

Ben j'appuyais pas, comme d'hab... Justement... C'est pour ça que je me dis que seul le poids du pied face à des plaquettes pleine balle niveau garniture explique peut être la chose...

du coup t'as peut-être le bocal en pression si t'as pas ouvert en repoussant les pistons. sinon les plaquettes étaient rodées?

---------------
n°43368604
pilef
Posté le 28-09-2015 à 10:42:15  profilanswer

Bon sinon, séance mecawin ce week-end :

- Intallation du silencieux d'origine sur le ZX6R [:yann39]  
 - Installation du speedohealer sur le ZX6R [:yann39]  
 - Obligation de recalibrer l'IRE sur le ZX6R [:yann39] :o

Il y en a qui ont recalibré un IRE Gipro sur route (la procédure, c'est rouler quelques secondes sur tous les rapports entre 2000 et 3000 trs/mn) ?

Ou il faut que je taxe une béquille d'atelier ?

Sinon le nouveau bruit du ZX6R  [:clooney10], limite on dirait une moto électrique :o

n°43368608
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 28-09-2015 à 10:42:25  profilanswer

Okysp a écrit :

:sweat:

Hier en balade avec Sny-cker qui ouvrait, idem on devait être aux alentours de 80km/h, on approche d'une longue courbe avec visibilité parfaite (en descente) et on aperçoit sur "la bande d'arrêt d'urgence" un SUV arrêté en warning et là on se dit : c'est bon il va pas s'insérer maintenant, il nous voit forcément. Ben non, il s'insère juste devant Sny-cker qui a heureusement bien géré son freinage dans la courbe. :/

Toujours anticiper les comportements cons des autres usagers. Encore plus en campagne ou les gens se croient seuls :o

---------------
Moards Garage
n°43368614
TheCreator
Posté le 28-09-2015 à 10:43:04  profilanswer

yorfdog a écrit :

Toujours anticiper les comportements cons des autres usagers. Encore plus en campagne ou les gens se croient seuls et sont des gros payans bourrés attardés consanguins :o

[:cbrs]

Moutiers, never forget

---------------
n°43368634
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-09-2015 à 10:44:25  profilanswer

TheCreator a écrit :

[:cbrs]

Moutiers, never forget

Les arcs, no ?

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°43368646
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 28-09-2015 à 10:45:32  profilanswer

Ca va finir en sticker bombing ce casque :o

http://mac4reu.free.fr/vstrom/IMG_20150928_102649818.jpg

n°43368651
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 28-09-2015 à 10:45:57  profilanswer

TheCreator a écrit :

du coup t'as peut-être le bocal en pression si t'as pas ouvert en repoussant les pistons. sinon les plaquettes étaient rodées?

Possible. C'est Cardy qui l'a fait (9€ av/ar j'allais pas me faire ch...)

Et ils ont peut être pas ouvert [:transparency]

Édit : pour l'avant ils ont gueulé qu'il y avait trop de liquide... Or le bocal n'a jamais été ouvert de sa vie normalement  :o

Rodées... J'en sais rien. Elles devaient avoir entre 50 et 150km à ce moment là... Elles sont ptet glacées maintenant. M'enfin là elles ont 300km et mon feeling est impec comme avant de changer que ce soit à l'avant ou à l'arrière :)

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 28-09-2015 à 10:47:53

---------------
n°43368655
pilef
Posté le 28-09-2015 à 10:46:02  profilanswer

PressurE a écrit :

Les arcs, no ?

Tiens puisque tu es là, tu as une béquille d'atelier arrière dans ton garage ? :o

n°43368666
TheCreator
Posté le 28-09-2015 à 10:46:57  profilanswer

Ecco a écrit :

Possible. C'est Cardy qui l'a fait (9€ av/ar j'allais pas me faire ch...)

Et ils ont peut être pas ouvert [:transparency]

Rodées... J'en sais rien. Elles devaient avoir entre 50 et 150km à ce moment là... Elles sont ptet glacées maintenant. M'enfin là elles ont 300km et mon feeling est impec comme avant de changer que ce soit à l'avant ou à l'arrière  :)

bah fais une purge complète, dans le doute :D

---------------
n°43368674
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-09-2015 à 10:47:49  profilanswer

pilef a écrit :

Tiens puisque tu es là, tu as une béquille d'atelier arrière dans ton garage ? :o

Toutafait
Par contre bourrer un 6R en 6eme à 4000tr sur la béquille, no :o

---------------
n°43368680
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 28-09-2015 à 10:48:22  profilanswer

Qu'est ce qu'il est moche  :lol:

---------------
n°43368684
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 28-09-2015 à 10:48:28  profilanswer

TheCreator a écrit :

bah fais une purge complète, dans le doute :D

Une vidange tu veux dire  ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ecco le 28-09-2015 à 10:48:54

---------------
n°43368685
sny-cker
Posté le 28-09-2015 à 10:48:33  profilanswer

Okysp a écrit :

Ben non, il s'insère juste devant Sny-cker qui a heureusement bien géré son freinage dans la courbe. :/

[:jojolafrisette]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30283  30284  30285  ..  42175  42176  42177  42178  42179  42180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)