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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°43253352
lba_gege
Posté le 17-09-2015 à 10:31:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

duckxks a écrit :


ça se trouve c'est l'ancienne de Flo :D
Peut pas te donner l'immat car elle était à l'ancien format mais regarde les factures de l'historique par curiosité  :jap:


il avait son carter gauche frotté et plus d'autocollant (plus de kawasaki et zx6r)?

mood
Publicité
Posté le 17-09-2015 à 10:31:11  profilanswer
 

n°43253359
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-09-2015 à 10:32:10  profilanswer
 

il s'est bourré au moins une fois à gauche ouais, dans le même virage juste avant ou après moi chais plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 17-09-2015 à 10:32:28

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43253512
duckxks
Posté le 17-09-2015 à 10:43:32  profilanswer
 

lba_gege a écrit :


il avait son carter gauche frotté et plus d'autocollant (plus de kawasaki et zx6r)?


 

TheCreator a écrit :

il s'est bourré au moins une fois à gauche ouais, dans le même virage juste avant ou après moi chais plus :o


heu oui il a fait un peu tous les côtés :D
 
Je lui ai envoyé l'annonce par SMS

n°43253521
lba_gege
Posté le 17-09-2015 à 10:44:33  profilanswer
 

ça serait trop drole si effectivement c'était la sienne, comme ça elle reste dans le cercle

n°43253958
kamibus
Posté le 17-09-2015 à 11:16:07  profilanswer
 

cguignol a écrit :


On dirait Kamibus en fin de soirée.


 [:kamibus]


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°43253975
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-09-2015 à 11:17:22  profilanswer
 


 
COUCOUSAVA


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43253983
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-09-2015 à 11:17:42  profilanswer
 

M600 a écrit :

Par contre pas pu tenter sur le lent, toujours cette peur à la con de pas foutre assez de vitesse au redémarrage et de la faire tomber... Pas tant pour la moto mais pour mon intégrité physique.
(Toujours preneur de conseils pour le demi en lent :o)


http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t32862075
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t39613017
 

Citation :

Nous allons maintenant voir comment gérer au mieux l’arrêt et le redémarrage en virage.
Commençons par l’arrêt.
 
Préparer l’arrêt
 
Vous arrivez sur le premier rapport, à allure réduite. Afin d’assurer un arrêt en douceur, il est très important de respecter deux points :
1- Vous devez débrayer avant de couper les gaz, vous devez impérativement vous arrêter en roue libre.
2- Vous devez immobiliser la moto au frein arrière, afin d’éviter tout déséquilibre par un freinage trop important sur la roue avant.
 
A la sortie du couloir d'évitement, n’hésitez pas à prendre un peu de vitesse (tout en restant en première, évidemment) pour assurer votre équilibre et prenez bien large, au ras de la ligne blanche.
A l’approche du demi-tour, alors que vous êtes encore en ligne droite, débrayez à fond.
Ensuite, visez la ligne d’arrêt du regard, braquez le guidon pour y aller et laissez-vous filer vers la ligne, tout en freinant très légèrement de l’arrière pour vous ralentir progressivement.
A environ un mètre de la ligne, serrez bien les genoux et freinez plus fort sur la pédale en restant bien débrayé à fond, sans redresser le guidon et sans quitter des yeux votre zone d'arrêt.
 
S’arrêter et garder son équilibre
 
Pour le demi-tour vers la gauche, c’est plus facile : tout en freinant de l’arrière avec le pied droit, sortez le pied gauche et préparez-vous à le poser au sol.
Avec le guidon braqué à gauche, la moto va naturellement s’incliner à gauche, il vous sera facile de poser le pied bien à plat par terre.
 
Pour le demi-tour vers la droite, c’est un rien plus délicat.
Deux solutions :
– ou vous arrêtez d’abord la moto, bien en équilibre, au frein arrière, et posez le pied droit ensuite, de la même façon que pour le demi-tour à gauche (c’est plus sûr, mais demande de maîtriser le point d’équilibre de la moto) ;
– ou vous sortez le pied droit avant l’arrêt, afin d’assurer votre équilibre, ce qui vous empêche d’utiliser le frein arrière et vous impose d’arrêter la moto au frein avant, en freinant avec un seul doigt sur le levier (c’est plus difficile car vous devez doser votre freinage de l’avant et surtout éviter de faire porter trop de poids sur votre jambe).
 
Dans tous les cas, il est important de garder la moto la plus droite possible en vous arrêtant.
Pour cela, appuyez sur le pied opposé à celui qui supportera le poids de la moto et assurera votre équilibre. Ne vous décalez pas vers l’extérieur, au contraire, mais poussez avec la cuisse extérieure pour pousser sur le repose-pied extérieur au demi-tour.
 
Une fois la moto à l’arrêt, vous pouvez poser les deux pieds au sol ou changer de pied pour bien poser le pied intérieur.
Si vous avez les jambes courtes, n’hésitez pas à vous décaler, à sortir une fesse pour bien poser le pied à plat, au plus près de la moto. Il vaut mieux avoir un pied bien à plat, stable en appui, que les deux sur la pointe en équilibre précaire.
 
Redémarrer en tournant serré
 
Le démarrage en virage serré suppose un pré-requis impératif : vous devez connaître, maîtriser et garder le point de patinage de l’embrayage de la moto.
 
Pour un démarrage en virage serré sans perte d’équilibre, vous devrez :
– trouver rapidement le point de patinage de l’embrayage et le conserver de façon stable, sans prendre de vitesse et sans revenir en roue libre ;
– garder le guidon braqué, ne pas redresser la roue avant.
 
Avant de démarrer, préparez tranquillement votre action.
Respirez profondément et pensez à tout : position, allure, regard.
 
Placez votre regard là où vous voulez aller, vers la sortie du demi-tour. Visez le plot isolé derrière lequel vous allez devoir passer.
Regardez à votre hauteur, pas vers le sol. Ne regardez pas juste devant votre roue. Gardez bien la tête tournée.
 
Penchez votre buste légèrement vers l’avant, détendez vos bras.
Avec les mains posées sur le guidon braqué à  fond, fléchissez le coude extérieur vers le sol : vos épaules vont naturellement sortir vers l’extérieur, ce qui va vous aider à mettre de l’appui sur le repose-pied extérieur.
 
Mettez la moto en appui sur votre jambe intérieure.
Gardez bien le guidon braqué et si votre taille le permet sans vous mettre en difficulté, inclinez la moto vers l’intérieur.
Plus elle sera inclinée, plus vous réduirez le rayon de braquage et donc tournerez serré.
 
Quand vous vous sentez prêt(e) à démarrer, restez débrayé, mais mettez du gaz.
Pas besoin de faire hurler le moteur, mais il ne faut pas rester sur le ralenti non plus.  
Faites ronronner le moteur, avec un régime de 3.000 à 4.000 tours/minute environ.
 
Vous pouvez soit maintenir un régime stable, soit mettre de petits coups de gaz, légers mais très rapprochés.  
Dans tous les cas, ne laissez pas le compte-tours retomber au régime de ralenti (en général, autour de 1.000 tr/min.). Il est fondamental d’assurer la motricité sur la roue arrière qui va assurer votre équilibre.
 
Attention, gaz d’abord, embrayage ensuite !
 
Gardez du gaz et relâchez le levier d’embrayage pour l’amener au point de patinage, en cessant de freiner.
Quand la moto commence à avancer, embrayez encore un tout petit peu (2 mm de plus), gardez bien du gaz, gardez les yeux fixés sur votre objectif et surtout, gardez le guidon braqué.
Si vous laissez le guidon se redresser, la moto va se redresser et élargir sa trajectoire. Maintenez le guidon braqué pour maintenir la moto inclinée vers l’intérieur du virage.
 
Si vous le souhaitez, vous pouvez conserver la jambe intérieure tendue, mais sans que le pied touche le sol.
Cela peut vous sécuriser. En cas de perte d’équilibre, vous pourrez facilement redresser la moto en poussant sur votre jambe.
 
Mais si vous gardez bien le point de patinage avec du gaz, vous ne pouvez pas perdre l’équilibre, c’est impossible !
Pendant votre démarrage, gardez bien l’appui sur le pied extérieur (avec les épaules sorties), restez sur le point de patinage, maintenez du gaz… et tout ira bien.
 
Les erreurs que vous commettez souvent :
– redresser le guidon pour redresser la moto, cela vous rassure sur l’équilibre mais vous empêche de tourner ;
– pomper sur le levier d’embrayage, cela vous fait soit tomber en roue libre (ce qui déstabilise la moto et vous fait poser le pied), soit embrayer trop fort et prendre de la vitesse (ce qui redresse la moto et la fait élargir) ;
– garder la tête droite, regarder là où vous ne voulez pas aller, en face, vers la ligne de bord de piste ;
– couper les gaz en démarrant, ce qui annule la motricité, déstabilise la moto, voire fait caler le moteur.



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Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°43253994
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-09-2015 à 11:18:32  profilanswer
 

[:thana54:2]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43254016
kamibus
Posté le 17-09-2015 à 11:20:01  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
bah, c'est une question d'époque, d'éducation... c'est pas terrible mais bon, ya peu de chances que ça merde, statistiquement.


Tu bluffes  [:gerarddarmon]


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Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°43254050
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-09-2015 à 11:21:46  profilanswer
 

kamibus a écrit :


Tu bluffes  [:gerarddarmon]


 
non ou alors j'ai raté le truc à voir :o


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 17-09-2015 à 11:21:46  profilanswer
 

n°43254078
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-09-2015 à 11:23:22  profilanswer
 

et maintenant que t'as une vraie console:
 
wot
the talos principle
shadow warrior


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43254136
kamibus
Posté le 17-09-2015 à 11:26:18  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
non ou alors j'ai raté le truc à voir :o


Fallait voir quoi en fait, j'ai pas compris. La bouteille de gaz ? :o

TheCreator a écrit :

et maintenant que t'as une vraie console:
 
wot
the talos principle
shadow warrior


The Crew pour l'instant. Halo 5 le mois prochain.


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Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°43254159
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-09-2015 à 11:27:50  profilanswer
 

kamibus a écrit :


Fallait voir quoi en fait, j'ai pas compris. La bouteille de gaz ? :o
 
The Crew pour l'instant. Halo 5 le mois prochain.


 
la meuleuse à côté du raccord + robinet de gaz :o
 
the crew a eu une réception mitigée, faudra que tu me montre :D


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43254348
Logicsyste​m360
Posté le 17-09-2015 à 11:39:26  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
ça alors c'est surprenant, pourtant l'occaz était nickel  [:duckxks:1]  
 
bon courage logic :o tu fous un origine du coup?

nan les mecs se touchent pour de l'origine sur lbc

macareu a écrit :


 
Le trou viendrai pas d'une découpe du bac à batterie pour faire passer l'amorto de Gex ?


Nan c'est le carénage qui a pris un coup avec le toneau du coup y a un trou au niveau de la boucle arrière

n°43254552
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 17-09-2015 à 11:53:23  profilanswer
 

T'as trouvé un truc à aller chercher cet après-midi au lieu de critiquer les tarifs de pot d'origine ? :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°43254707
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-09-2015 à 12:07:53  profilanswer
 

tain je reregarde les merguez sur lbc, première page, er6 probleme moteur puis er6 moteur serré :love:
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

T'as trouvé un truc à aller chercher cet après-midi au lieu de critiquer les tarifs de pot d'origine ? :o


 
moi j'ai trouvé un truc à aller voir ce ouikene  [:mauvlam:1]


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43254712
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-09-2015 à 12:08:29  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

tain je reregarde les merguez sur lbc, première page, er6 probleme moteur puis er6 moteur serré :love:
 
 
 
moi j'ai trouvé un truc à aller voir ce ouikene  [:mauvlam:1]


 
er6 amorce de serrage ?


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°43254717
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-09-2015 à 12:09:06  profilanswer
 

putain j'avais encore oublié l'histoire des motos avant 2000. c'est tellement con que j'arrive pas à l'intégrer tain...


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43254725
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-09-2015 à 12:09:39  profilanswer
 

Donc c'est bon on peut arrêter de dire que l'er6 est la remplaçante du CB500 :/

n°43254728
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-09-2015 à 12:09:48  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

putain j'avais encore oublié l'histoire des motos avant 2000. c'est tellement con que j'arrive pas à l'intégrer tain...


 
Utilise la technique de mon daron : OSEF


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°43254737
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-09-2015 à 12:10:17  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

putain j'avais encore oublié l'histoire des motos avant 2000. c'est tellement con que j'arrive pas à l'intégrer tain...


 
Daily pas cher et pas trop vieux : er5/GS 500 vers 2005-2006 :jap:
Sinon 125
Sinon scoot.

n°43254765
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-09-2015 à 12:13:50  profilanswer
 

macareu a écrit :

Donc c'est bon on peut arrêter de dire que l'er6 est la remplaçante du CB500 :/


 
ah ben là, ouais, ya une divergence notable :o
 

macareu a écrit :


 
Daily pas cher et pas trop vieux : er5/GS 500 vers 2005-2006 :jap:
Sinon 125
Sinon scoot.


 
nan mais c'est tout moche, tout standard :(


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43254782
sny-cker
Posté le 17-09-2015 à 12:15:12  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Daily pas cher et pas trop vieux : er5/GS 500 vers 2005-2006 :jap:
Sinon 125
Sinon scoot.


 
er5 à un freins arrière tambours, mais le moteur est plus solide il parait :o

n°43254798
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-09-2015 à 12:17:08  profilanswer
 


TheCreator a écrit :


 
nan mais c'est tout moche, tout standard :(


 
Tu n'as pas de choix car tu veux pas dépenser plus que le prix d'une paire de jantes dans une moto complète  [:fading]

n°43254807
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-09-2015 à 12:17:42  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

nan mais c'est tout moche, tout standard :(


 
http://1.bp.blogspot.com/-tN4P00qn_OI/VOsYPGWFd1I/AAAAAAAAKLI/rmhUXwRtivs/s1600/800px-vespa-militare2.jpg


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On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°43254815
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-09-2015 à 12:18:09  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Tu n'as pas de choix car tu veux pas dépenser plus que le prix d'une paire de jantes dans une moto complète  [:fading]


 
ben ça marche bien pour des trucs du moyen-âge, c'est juste cette débilité de loi qui complique tout. ou alors j'me barre, ça marche aussi :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43254820
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-09-2015 à 12:18:28  profilanswer
 


 
sacré profil de pneu


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43254850
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-09-2015 à 12:22:49  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
sacré profil de pneu


 
Moi je te vois bien sur un vepa maxi-tapé, repeint à la bombe avec des stickers WOT partout  :love:


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°43254863
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-09-2015 à 12:24:12  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
ben ça marche bien pour des trucs du moyen-âge, c'est juste cette débilité de loi qui complique tout. ou alors j'me barre, ça marche aussi :o


 
Si tu te barre tu n'auras pas besoin de dépenser de l'argent dans une moto récente et commune, mais tu auras également plus d'argent à dépenser dans des vieilles merdes  :love:  
 
Sinon : http://www.leboncoin.fr/motos/854460889.htm?ca=12_s

n°43254885
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 17-09-2015 à 12:27:26  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
moi j'ai trouvé un truc à aller voir ce ouikene  [:mauvlam:1]


 
GTS 1000 propre ?


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°43254887
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 17-09-2015 à 12:27:28  profilanswer
 
n°43254915
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-09-2015 à 12:29:56  profilanswer
 

PressurE a écrit :

Moi je te vois bien sur un vepa maxi-tapé, repeint à la bombe avec des stickers WOT partout  :love:


Mieux : Moto Guzzi Falcone
 
http://www.labellehistoiremotoguzz [...] 1969-1976)
http://www.motomag.com/Moto-Guzzi- [...] ahara.html
 
http://www.motomag.com/IMG/jpg/20_DSC_3410.jpg
 
http://www.motomag.com/IMG/jpg/10-DSC_3533.jpg
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c6/Moto_Guzzi_Falcone_Polstrada.jpg
 
http://prettycarz.com/data_images/gallery/02/moto-guzzi-falcone/moto-guzzi-falcone-03.jpg
 


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°43254918
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 17-09-2015 à 12:30:10  profilanswer
 

Hello
 
Sur Nantes, pour passer le A, tout compris (frais + code + pratique) : 987€ (+50€ d'options si je veux un livre de code + interface en ligne)
 
C'est un tarif normal ?
 
ps: j'ai le permis B depuis 10 ans et attestation (pas le permis) 125cc
 
Merci

n°43254948
Logicsyste​m360
Posté le 17-09-2015 à 12:32:41  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

T'as trouvé un truc à aller chercher cet après-midi au lieu de critiquer les tarifs de pot d'origine ? :o


je suis censé bosser cet aprem :o

TheCreator a écrit :


 
moi j'ai trouvé un truc à aller voir ce ouikene  [:mauvlam:1]


moi j'ai trouvé un truc à aller chercher ce ouikene  [:mauvlam:1]

n°43254949
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 17-09-2015 à 12:32:45  profilanswer
 

BFG 1300 pour crea, ça lui mettra le pied à l'étrier pour entrer dans le monde des voitures :o


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Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°43254958
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 17-09-2015 à 12:33:24  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


je suis censé bosser cet aprem :o


 
Mouais :o Tu fais comment du coup ?


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Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°43254979
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-09-2015 à 12:36:13  profilanswer
 

bixibu a écrit :

Sur Nantes, pour passer le A, tout compris (frais + code + pratique) : 987€ (+50€ d'options si je veux un livre de code + interface en ligne)
C'est un tarif normal ?


Sur Bordeaux, on est à 710 euros avec code en ligne.
Disons que 800 euros, ça ne me choquerait pas, mais plus de 1.000 roros en province, ça me paraît exagéré.


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Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°43254995
charli323
Posté le 17-09-2015 à 12:38:31  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
 
 
nan mais c'est tout moche, tout standard :(


 
 
T'es vraiment le hipster le moins barbu que je connaisse :o

n°43254997
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-09-2015 à 12:38:31  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

BFG 1300 pour crea, ça lui mettra le pied à l'étrier pour entrer dans le monde des voitures :o


On en a une à la Casim 33. Elle repeint la piste d'huile à chaque fois.
 
Et cette gueule...
 
http://p3.storage.canalblog.com/38/12/660643/72677069.jpg
 
http://vignette2.wikia.nocookie.net/uncyclopedia/images/5/5c/Vomit.gif/revision/latest?cb=20091202133713


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n°43255006
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 17-09-2015 à 12:39:49  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Le souçis du lub silicone (j'en mets aussi de temps à autre sur mes smx), c'est que ça tiens pas très longtemps dans la durée. Après pour marcher ouais, c'est plus compliqué la ou ça me posait pas de problème avec les smx.
 

WD 40 :D


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Finalement ça va bien s'passer ..
mood
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Posté le   profilanswer
 

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