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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°42396547
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-06-2015 à 10:39:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Rien ne remplace les cm3  :jap:  


 
si, l'électrique :whistle:
 
mais ouais sinon c'est sûr que les gros cubes c'est un monde à part pour ça! et sur le papier le b12 s'en sort très bien avec 12.5mkg


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
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Posté le 26-06-2015 à 10:39:04  profilanswer
 

n°42396578
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 26-06-2015 à 10:41:09  profilanswer
 

macareu a écrit :

Il y a une moto qui me fait de l’œil, pour le moment je vais rien acheter car j'ai pas de garage et pas l'utilité, mais j'aurai voulu avoir des retours sur la fiabilité / cout d'entretien / fréquence des révisions etc etc sur un 125 2T :whistle:
 
Je sais qu'il y a plusieurs personnes qui en ont ou qui en ont eu (Nikko, Gremi, CPMF...)
 
Celle qui m'interesse c'est la KDX 125  
 
http://les125forever.wifeo.com/ima [...] 5SR-98.jpg


 
Faut voir si y'a pas de faiblesses particulières (et sur la kdx j'en sais rien :o), en dehors de ça c'est assez classique pour un 2t :
 
6 000 km
Segments 30€
Pochette joints haut-moteur 30€
Bougie 3€
Vidange boîte 15€
 
12 000 km
 
Kit piston 100€
Déglaçage cylindre 30€
Filtre à air 15€
 
Éviter les modèles trop bornés (plus de 30k km) sauf si le bas-moteur a été refait (bielle, vilo, boite de vitesses), sinon ça va être pour ta pomme :D  
Après c'est une vieille moto, t'auras sûrement des câbles à changer, une pipe d'admission en train de se craqueler, une carburation à revoir, des étriers de freins morts mais ça coûte pas grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 26-06-2015 à 10:42:20

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°42396599
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-06-2015 à 10:42:43  profilanswer
 

et puis l'entretien de surface c'est même ludique à faire, j'adore refaire des étriers de frein clean par exemple, c'est super simple et super gratifiant :D
 
mon père fait un bon baromètre de l'état des merguez que j'entasse chez lui, ça fait plaisir quand il me dit que ça a plus rien à voir :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°42396602
FlatFab
Motologiste
Posté le 26-06-2015 à 10:42:43  profilanswer
 

Fait ch...
Je devais récupérer ma moto ce soir ou demain.
Tous les travaux ont été faits, sauf le changement de chaînes de distribution. Le concess' ne les a pas encore reçues. BMW France ne les a pas en stock, faut que ça vienne d'Allemagne...
Commandées depuis une semaine, elles devaient arriver hier, toujours pas là ce matin.
 :pfff:  :pfff:  
 
C'est dérisoire par rapport au décès de Julius, je sais.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°42396605
duckxks
Posté le 26-06-2015 à 10:42:58  profilanswer
 

Maca c'est toi qui n'aimait pas les PR4? Michelin annonce soit disant "Dure 20% de plus (selon tests internes réalisés en 2013) que le pneu MICHELIN PILOT ROAD 3
 
au dela de l'esthétique j'ai envie de revenir à des pneus qui durent de manière homogène (et que ça ne soit pas le power à l'avant qui fatigue passé 20.000). Niveau comportement pour se trainer le chibre je suppose que c'est pas non plus un gommard mal né ? (un peu comme le power pure même si c'était discutable)

n°42396626
PPPEP
Posté le 26-06-2015 à 10:44:48  profilanswer
 

Antidote95 a écrit :


 
L'avatar est en cour, je ne sais pas pourquoi l'ancien a disparu. Cela fais un bail que je n’étais plus vraiment venu sur le forum.
Duke 4 690 en full.
 
Pour le moment pas de grosse frayeur apres 4000 km.


 
ton pseudo à numéro c'est pour le département? :o
 
si oui, fais tourner :o

n°42396648
Athost
aka Grostoast
Posté le 26-06-2015 à 10:46:27  profilanswer
 

Nanab a écrit :


Bienvenue à toi tout de même !
 
Quelle duke as tu ? la 1290 ? :o  
Tu does?


 
 
La 1290  :love:  
Un jour peut-être  [:nushku:3]

n°42396652
zenway
Posté le 26-06-2015 à 10:46:46  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Maca c'est toi qui n'aimait pas les PR4? Michelin annonce soit disant "Dure 20% de plus (selon tests internes réalisés en 2013) que le pneu MICHELIN PILOT ROAD 3
 
au dela de l'esthétique j'ai envie de revenir à des pneus qui durent de manière homogène (et que ça ne soit pas le power à l'avant qui fatigue passé 20.000). Niveau comportement pour se trainer le chibre je suppose que c'est pas non plus un gommard mal né ? (un peu comme le power pure même si c'était discutable)


 
Moi j'en suis toujours très content :)

n°42396657
PPPEP
Posté le 26-06-2015 à 10:47:06  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

sur la dtmx, sans mes aventures de réglage foiré, je m'en sortais pour une paire de clapets neufs, un filtre à air et une paire de pneus.
 
d'ailleurs les clapets, c'est impressionnant la diff que ça fait. avec les tout pourris, ouverts de quelques mm en statique, c'était pas possible de démarrer sous 6000tr, avec les neufs et la bac bien clean elle part sur un filet de gaz sans soucis :love:


 
Clapet de?

n°42396662
lapattefol​le
Posté le 26-06-2015 à 10:47:24  profilanswer
 

macareu a écrit :

Il y a une moto qui me fait de l’œil, pour le moment je vais rien acheter car j'ai pas de garage et pas l'utilité, mais j'aurai voulu avoir des retours sur la fiabilité / cout d'entretien / fréquence des révisions etc etc sur un 125 2T :whistle:
 
Je sais qu'il y a plusieurs personnes qui en ont ou qui en ont eu (Nikko, Gremi, CPMF...)
 
Celle qui m'interesse c'est la KDX 125  
 
http://les125forever.wifeo.com/ima [...] 5SR-98.jpg

En gros en tondeuse 125 il y a deux écoles, les trails et les trucs plus sportifs dérivés des cross/enduro. Pour la ville tu prend les premiers, pour les chemins les autres. En full la puissance et l'entretien sont comparables, après ça se joue sur le confort et la vivacité.
Suz TSR
Yam DTR
Kawa KMX
vs
Kawa KDX
Honda CRM
Husqvarna WRE
 
Sur ces trucs un piston tous les 20000, graissage séparé à la motolube et roule


---------------
A/V
mood
Publicité
Posté le 26-06-2015 à 10:47:24  profilanswer
 

n°42396666
gig-gic
jouic jouic
Posté le 26-06-2015 à 10:47:56  profilanswer
 

Antidote95 a écrit :


 
L'avatar est en cour, je ne sais pas pourquoi l'ancien a disparu. Cela fais un bail que je n’étais plus vraiment venu sur le forum.
Duke 4 690 en full.
 
Pour le moment pas de grosse frayeur apres 4000 km.


Bienvenue  [:jcqs:1]  
 
Attention, tu vas peut-être rentrer dans la phase prise de confiance. Gaffe sur cette moto !


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°42396674
crazybiscu​it78
Posté le 26-06-2015 à 10:48:31  profilanswer
 

duckxks a écrit :


sortir le cul avec un passager?  [:raggarod]

faut bien pour poser le genou!

n°42396681
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 26-06-2015 à 10:48:57  profilanswer
 

FlatFab a écrit :

Fait ch...
Je devais récupérer ma moto ce soir ou demain.
Tous les travaux ont été faits, sauf le changement de chaînes de distribution. Le concess' ne les a pas encore reçues. BMW France ne les a pas en stock, faut que ça vienne d'Allemagne...
Commandées depuis une semaine, elles devaient arriver hier, toujours pas là ce matin.
:pfff: :pfff:

 

C'est dérisoire par rapport au décès de Julius, je sais.


On dirait moi et mon carter de pompe à eau :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°42396688
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-06-2015 à 10:49:21  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

 

Clapet de?

 

t'as pas sur un 4t.

 

sur 2t, le mélange passe d'abord du carbu au bas-moteur avant de remonter dans le haut moteur. et la liaison carbu (enfin, pipe) -> bas-moteur fonctionne avec des clapets qui laissent entrer le mélange quand le bm est en dépression et ferment le passage quand il est en surpression.

 

sur 4t t'as la soupape d'admission qui fait ça très bien :D

 

edit: symbolisé en bas à droite
http://www.toutsurlamoto.com/photogallery/mecanique/lemoteur/cycle-2-temps.gif

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 26-06-2015 à 10:50:33

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°42396696
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 26-06-2015 à 10:50:01  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

et puis l'entretien de surface c'est même ludique à faire, j'adore refaire des étriers de frein clean par exemple, c'est super simple et super gratifiant :D
 
mon père fait un bon baromètre de l'état des merguez que j'entasse chez lui, ça fait plaisir quand il me dit que ça a plus rien à voir :o


 
Quand j'avais refait le freinage de la 125 :love:  :love:  
Le démontage du maitre cylindre, des étriers, enlever les résidus de boue de 20 ans, tout remonter nickel avec les traces d'usinages bien visibles :love:
 
Ça freinait sévère en plus, étrier 4 piston comme neuf, ebc hh, durite avia, rbf 600, samayr cette moto que je l'aimais [:ponaygay:4]


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°42396704
gig-gic
jouic jouic
Posté le 26-06-2015 à 10:50:25  profilanswer
 

Nanab a écrit :

Gig-GIC
 
C'est toi qui nous a doublé ma femme et moi hier soir vers 18h45 entre la porte du vignoble et la porte de goulaine sur le périph ?
 
F800R blanche, casque noir, t shirt bleu clair qui dépasse par dessous.
 
Le gars a même sorti le cul devant nous pour prendre sa courbinette.


T'as cru j'étais un voyou ou quoi ?
C'est pas moi, je viens de ressortir la moto seulement aujourd'hui après pas mal de semaines d'arrêt :o
Je sors rarement les fesses sur routes en plus :o
Par contre en soirée ça m'arrive souvent  [:rititiri]


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°42396706
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 26-06-2015 à 10:50:40  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Clapet de?


http://y2s.free.fr/clapets/clapets.pdf


---------------
In aligot we trust.
n°42396707
FlatFab
Motologiste
Posté le 26-06-2015 à 10:50:41  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Maca c'est toi qui n'aimait pas les PR4? Michelin annonce soit disant "Dure 20% de plus (selon tests internes réalisés en 2013) que le pneu MICHELIN PILOT ROAD 3
au dela de l'esthétique j'ai envie de revenir à des pneus qui durent de manière homogène (et que ça ne soit pas le power à l'avant qui fatigue passé 20.000). Niveau comportement pour se trainer le chibre je suppose que c'est pas non plus un gommard mal né ? (un peu comme le power pure même si c'était discutable)


Comparo pneus sport-tourisme dans le Motomag de juillet-août, reçu hier.
 
Les Pirelli Angel GT en tête de classement, les PR4 finissent 2e.
Ils sont les meilleurs en comportement sur le mouillé, également sur le freinage.
Pour la maniabilité, les essayeurs notent à la fois un comportement très progressif, mais qui pénalise la conduite sportive, car la moto s'incline très graduellement : pas de surprise, mais manque de vivacité à rythme élevé.


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n°42396709
biloo
hej franskjävel
Posté le 26-06-2015 à 10:50:55  profilanswer
 

FlatFab a écrit :

Fait ch...
Je devais récupérer ma moto ce soir ou demain.
Tous les travaux ont été faits, sauf le changement de chaînes de distribution. Le concess' ne les a pas encore reçues. BMW France ne les a pas en stock, faut que ça vienne d'Allemagne...
Commandées depuis une semaine, elles devaient arriver hier, toujours pas là ce matin.
 :pfff:  :pfff:  
 
C'est dérisoire par rapport au décès de Julius, je sais.


y'a une grève de la poste en boschie :o

n°42396726
duckxks
Posté le 26-06-2015 à 10:52:39  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Comparo pneus sport-tourisme dans le Motomag de juillet-août, reçu hier.
 
Les Pirelli Angel GT en tête de classement, les PR4 finissent 2e.
Ils sont les meilleurs en comportement sur le mouillé, également sur le freinage.
Pour la maniabilité, les essayeurs notent à la fois un comportement très progressif, mais qui pénalise la conduite sportive, car la moto s'incline très graduellement : pas de surprise, mais manque de vivacité à rythme élevé.


 :jap:  
Je pense que je vais essayer

n°42396727
PPPEP
Posté le 26-06-2015 à 10:52:40  profilanswer
 

Alerte solde :o
 
Si vous voulez avoir le même pantalon moto que la moitié du topic, c'est ici
http://www.motoblouz.com/vente-jea [...] te_produit
Par contre, c'est pour les gens gros comme nanab [:already 47:1]  
 
 
Et ça pour ceux qui ont froid en hiver :o
http://www.motoblouz.com/vente-jea [...] te_produit
 
Je sais pas ce que ça vaut, mais je connais la marque de réputation :D

n°42396732
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 26-06-2015 à 10:52:58  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Maca c'est toi qui n'aimait pas les PR4? Michelin annonce soit disant "Dure 20% de plus (selon tests internes réalisés en 2013) que le pneu MICHELIN PILOT ROAD 3
 
au dela de l'esthétique j'ai envie de revenir à des pneus qui durent de manière homogène (et que ça ne soit pas le power à l'avant qui fatigue passé 20.000). Niveau comportement pour se trainer le chibre je suppose que c'est pas non plus un gommard mal né ? (un peu comme le power pure même si c'était discutable)


 
Je ne l'ai qu'à l'arrière, avec un RS2 à l'avant, et j'avais un RS2 à l'arrière avant dont j'étais très content, le pneu n'est pas mauvais, pour la durée de vie j'en sais rien j'ai pas beaucoup roulé depuis que je l'ai
Le seul reproche que je lui fait c'est de devenir flou vers l'angle max, mais c'est surement du à la forme très particulière de la version trail en 150 , sur le Versys tu n'auras pas le soucis :jap:

n°42396740
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 26-06-2015 à 10:54:07  profilanswer
 

gremi a écrit :


Perso j'ai acheté une vieille Guez DT125R de 1991 @500 boules, avec pas mal de pièces neuves :
 
- Disques
- Plaquettes
- Kit chienne
- Pare mains acerbis RR ladinde marchefaur
- Fourche (pas forcément neuve mais remplacée)
- Selle refaite
- Pneus crampons neufs
 
(soit le prix de la meule au total :o )
 
Par contre :
- Piston / Cylindres à refaire -> réalésage/piston neuf toussa  [:dovakor:4]  
- Joint spy de vilo qui fuyait  [:tante foufoune]  -> bougies qui claquaient à répétition + dur à régler vu que ça fumait mais ça ne venait pas de la richesse  
- Joint spy de sélecteur et PSB qui fuyait -> changé moi même
- Nettoyage du carbu aux ultrasons, pochette de joints et pointeau changé (de mémoire)
 
Elle a 17000 km, L0g4n m'a fait le rodage vu que je l'ai dépanné lorsque sa guez était au garage à Perpignan. Il a roulé 600 km avec, RAS si ce n'est qu'elle a du mal à démarrer le matin (starter flemmard apparemment) et que le câble d'embrayage et de compteur ont lâchés, mais je pense que c'est vraiment dû à l'âge ...
 
Donc pas mal de frais  :sweat: , mais moto prête désormais pour pas mal de temps avec le moteur refait ... Bien faire gaffe à ce que tu achètes, vu l'âge elles ont pu être savatées 100 fois ou être bichonnées ...
 
Au final une moto bien marrante :) ... Reste à faire de l'enduro :love: (jai fait 2 sorties avec pour le moment, faut que je la rapatrie dans un endroit plus enduro friendly que Toulouse)


 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
Faut voir si y'a pas de faiblesses particulières (et sur la kdx j'en sais rien :o), en dehors de ça c'est assez classique pour un 2t :
 
6 000 km
Segments 30€
Pochette joints haut-moteur 30€
Bougie 3€
Vidange boîte 15€
 
12 000 km
 
Kit piston 100€
Déglaçage cylindre 30€
Filtre à air 15€
 
Éviter les modèles trop bornés (plus de 30k km) sauf si le bas-moteur a été refait (bielle, vilo, boite de vitesses), sinon ça va être pour ta pomme :D  
Après c'est une vieille moto, t'auras sûrement des câbles à changer, une pipe d'admission en train de se craqueler, une carburation à revoir, des étriers de freins morts mais ça coûte pas grand chose.


 

lapattefolle a écrit :

En gros en tondeuse 125 il y a deux écoles, les trails et les trucs plus sportifs dérivés des cross/enduro. Pour la ville tu prend les premiers, pour les chemins les autres. En full la puissance et l'entretien sont comparables, après ça se joue sur le confort et la vivacité.
Suz TSR
Yam DTR
Kawa KMX
vs
Kawa KDX
Honda CRM
Husqvarna WRE
 
Sur ces trucs un piston tous les 20000, graissage séparé à la motolube et roule


 
Merci pour les retours :jap:

n°42396744
PPPEP
Posté le 26-06-2015 à 10:54:24  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
t'as pas sur un 4t.
 
sur 2t, le mélange passe d'abord du carbu au bas-moteur avant de remonter dans le haut moteur. et la liaison carbu (enfin, pipe) -> bas-moteur fonctionne avec des clapets qui laissent entrer le mélange quand le bm est en dépression et ferment le passage quand il est en surpression.
 
sur 4t t'as la soupape d'admission qui fait ça très bien :D
 
edit: symbolisé en bas à droite
http://www.toutsurlamoto.com/photo [...] -temps.gif


 
Du coup l'axe du vilo baigne dans l'essence? :??:

n°42396760
PPPEP
Posté le 26-06-2015 à 10:55:50  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Comparo pneus sport-tourisme dans le Motomag de juillet-août, reçu hier.
 
Les Pirelli Angel GT en tête de classement, les PR4 finissent 2e.
Ils sont les meilleurs en comportement sur le mouillé, également sur le freinage.
Pour la maniabilité, les essayeurs notent à la fois un comportement très progressif, mais qui pénalise la conduite sportive, car la moto s'incline très graduellement : pas de surprise, mais manque de vivacité à rythme élevé.


 
Les Angel GT ont un profil plus en V et une muse sur l'angle plus vive?

n°42396762
PPPEP
Posté le 26-06-2015 à 10:56:09  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Comparo pneus sport-tourisme dans le Motomag de juillet-août, reçu hier.
 
Les Pirelli Angel GT en tête de classement, les PR4 finissent 2e.
Ils sont les meilleurs en comportement sur le mouillé, également sur le freinage.
Pour la maniabilité, les essayeurs notent à la fois un comportement très progressif, mais qui pénalise la conduite sportive, car la moto s'incline très graduellement : pas de surprise, mais manque de vivacité à rythme élevé.


 
Et niveau longévité? Ils en parlent?

n°42396766
gig-gic
jouic jouic
Posté le 26-06-2015 à 10:56:25  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Alerte solde :o
 
Si vous voulez avoir le même pantalon moto que la moitié du topic, c'est ici
http://www.motoblouz.com/vente-jea [...] te_produit
Par contre, c'est pour les gens gros comme nanab [:already 47:1]  
 
 
Et ça pour ceux qui ont froid en hiver :o
http://www.motoblouz.com/vente-jea [...] te_produit
 
Je sais pas ce que ça vaut, mais je connais la marque de réputation :D


 [:docteur g:5]


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°42396774
PPPEP
Posté le 26-06-2015 à 10:57:03  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Merci pour les retours :jap:


 
Prend une XLS :o

n°42396776
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-06-2015 à 10:57:12  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Du coup l'axe du vilo baigne dans l'essence? :??:


 
"baigne" non, il est aspergé mais tout part ensuite dans le haut moteur. l'huile dans le mélange sert entre autres à lubrifier l'embiellage justement!


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°42396777
Antidote95
Posté le 26-06-2015 à 10:57:29  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Duo en Duke 690 ??
Elle doit être très très amoureuse...


 
Ahah c'est vrai que c'est pas la meilleurs moto pour le duo mais on a deja au moins 2000 bornes ensemble
 
 

PPPEP a écrit :


 
ton pseudo à numéro c'est pour le département? :o
 
si oui, fais tourner :o


 
C'etait pour le departement oui quand je me suis inscris mais ca date un peu maintenant.
J'ai demenagé trois fois depuis :)
 
 

gig-gic a écrit :


Bienvenue  [:jcqs:1]  
 
Attention, tu vas peut-être rentrer dans la phase prise de confiance. Gaffe sur cette moto !


 
Pourquoi plus sur cette moto que sur une autre?

n°42396784
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 26-06-2015 à 10:57:45  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Et niveau longévité? Ils en parlent?


 
Le problème de la longévité du pneu c'est que c'est trop variable selon les gens/routes/pression... , dur de faire un vrai test à moins de le faire sur des machines, ou alors de partir faire un roadtrip avec les meme meules, le meme rythme, chacun un train différent, et mesurer le pourcentage de gomme "perdue" à la fin

n°42396799
GTAMAN81
Alea Jacta Est
Posté le 26-06-2015 à 10:59:33  profilanswer
 

YO :hello:
 
Bienvenu au nouveau@chiffre@KTM@690 !  :lol:  
 
Ca m'a donné une idée :
 

Spoiler :

POUR LA PREMIERE FOIS  :o :
[:hurle] POLOOOOOOMOOOOOOOOOOOOOOOOOOOCHE
 
http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/26/150626105441277928.png


 
Je ne sais pas si un des Moants qui étaient présent aura envie de la faire, mais je pense que si vous ouvrez une cagnotte@leetchi ou un truc du genre, nous serons nombreux à vouloir participer pour Grojulius...
 
 
 
 

n°42396809
typhoon006
Posté le 26-06-2015 à 11:00:45  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Et niveau longévité? Ils en parlent?


Mon PR3 avant il va bien, mais celui à l'arrière est mort après 14K Km  
Donc ils ont une bonne longévité  :D

n°42396813
fanch-44
Posté le 26-06-2015 à 11:00:56  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Maca c'est toi qui n'aimait pas les PR4? Michelin annonce soit disant "Dure 20% de plus (selon tests internes réalisés en 2013) que le pneu MICHELIN PILOT ROAD 3
 
au dela de l'esthétique j'ai envie de revenir à des pneus qui durent de manière homogène (et que ça ne soit pas le power à l'avant qui fatigue passé 20.000). Niveau comportement pour se trainer le chibre je suppose que c'est pas non plus un gommard mal né ? (un peu comme le power pure même si c'était discutable)


 
Perso, je preferais le PR3, je trouvais qu'il avait plus de grip et qu'il donnait un peu plus d'info (avec une versaucisse, les infos sa ce compte.. faut rien gacher. :o )

n°42396844
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-06-2015 à 11:03:29  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Précise que "Monta", c'est Montalivet... Le rendez-vous des naturistes et des bikers !
http://outcastsmc.free.fr/showbike.html
http://www.sudouest.fr/2014/06/30/ [...] 1-2964.php
 
Côté "Hells", c'est très gentillet quand même...
Perso, je trouve que c'est surtout de la concentre de gros beaufs qui viennent se montrer et reluquer de la gonz' en faisant du bruit pour compenser leur prostate à l'agonie.
Mais bon, faut de tout pour faire un monde !
 
 


 
Je suis d'accord avec toi, mais l'ambiance est plutôt sympa et pas sectaire, la japonaise ne sera pas brulée. Le cadre est chouette et passer un wk les pieds dans l'eau est toujours agréable.


---------------
RIP  YOKO        
n°42396845
Nanab
Non.
Posté le 26-06-2015 à 11:03:34  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Alerte solde :o
 
Si vous voulez avoir le même pantalon moto que la moitié du topic, c'est ici
http://www.motoblouz.com/vente-jea [...] te_produit
Par contre, c'est pour les gens gros comme nanab [:already 47:1]  
 


Je fais du 30 moi monsieur  [:aragorn le rouge:4]


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°42396851
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 26-06-2015 à 11:04:00  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Prend une XLS :o


Pour avoir roulé avec celle de kaiser (XL normale de 1978), c'est bien marrant aussi ...  
Pour du chemin avec des pneus mixtes c'est hard quand même, mais vu que c'est bas et léger ça passe partout, avec des pneus crampons ça doit être top  :love:  
Par contre 125 4T ça n'a strictement rien dans le sac :lol: (péniblement 10ch là où une 2T débridée en sortira 20)
 
A voir selon l'utilisation, ça peut être une alternative sympa sans trop de prise de tête mécanique ...


---------------
In aligot we trust.
n°42396860
PPPEP
Posté le 26-06-2015 à 11:04:54  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
"baigne" non, il est aspergé mais tout part ensuite dans le haut moteur. l'huile dans le mélange sert entre autres à lubrifier l'embiellage justement!


 
Technologie archaïque toussa  [:khan:5]  
 

Antidote95 a écrit :


C'etait pour le departement oui quand je me suis inscris mais ca date un peu maintenant.
J'ai demenagé trois fois depuis :)


 
Et t'es toujours en RP? :o
 

Antidote95 a écrit :

Pourquoi plus sur cette moto que sur une autre?


 
C'est pareil sur toutes les motos, sauf qu'en plus la tienne est joueuse de base (mais c'est valable pour tous les moants, avec toutes les motos :jap:)
 

macareu a écrit :


 
Le problème de la longévité du pneu c'est que c'est trop variable selon les gens/routes/pression... , dur de faire un vrai test à moins de le faire sur des machines, ou alors de partir faire un roadtrip avec les meme meules, le meme rythme, chacun un train différent, et mesurer le pourcentage de gomme "perdue" à la fin


 
Faut le faire :o
 

typhoon006 a écrit :


Mon PR3 avant il va bien, mais celui à l'arrière est mort après 14K Km  
Donc ils ont une bonne longévité  :D


 
Mon arrière à 12Mm je crois, et il est pas encore mort, et j'ai changé mon avant avec 12Mm quasi mort :/

n°42396861
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 26-06-2015 à 11:04:59  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Merci pour les retours :jap:


 
Et il faut de la bonne huile aussi. J'ai passé des dizaines de litres de motul 710 sans souci, et quelques litres de motorex cross power qui a pas posé de souci non plus.
Pour la boîte j'avais de la elf moto gear oil et de la castrol mtx, les deux étaient bien.
 
Donc dans le réservoir de graissage séparé  
http://reho.st/thumb/https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/motul-production/images/distributions/picture_2s/34623/big/Motul_710_1L.jpg?1388421736
 
Et dans la boite
http://reho.st/thumb/www.lubuniversal.com/218-large_default/castrol-mtx-10w40.jpg
 
Et tout ira bien :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°42396863
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-06-2015 à 11:05:01  profilanswer
 

Nauhar a écrit :


 
T'es d'où chignolle :??:


 
très doux  [:petoncle-baveuse:3]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°42396867
Athost
aka Grostoast
Posté le 26-06-2015 à 11:05:21  profilanswer
 

GTAMAN81 a écrit :

YO :hello:
 
Bienvenu au nouveau@chiffre@KTM@690 !  :lol:  
 
Ca m'a donné une idée :
 

Spoiler :

POUR LA PREMIERE FOIS  :o :
[:hurle] POLOOOOOOMOOOOOOOOOOOOOOOOOOOCHE
 
http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 277928.png




 [:clooney2] C'est pas un pull ça.  
 
Tu va devoir recommencer  [:teepodavignon:4]  

mood
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