Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5934 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29346  29347  29348  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°42344189
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 21-06-2015 à 09:42:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

sny-cker a écrit :

Le principe reste le même :o

Edit : pour ceux que ca intéresse, je viens de tomber sur ces 3 vidéos : l'équipé en Himalaya.

C'est l'histoire de 5 filles qui vont traverser l’Himalaya en Royal enfield. Le montage vidéo est propre (c'est un peu hipster quand même :o). Et les paysages sont juste ouf ! :love:

Épisode 1 :
https://www.youtube.com/watch?v=_T7lbKnSlz4

Episode 2 :
https://www.youtube.com/watch?v=MVS6Y7VsCWA

Episode 3 :
https://www.youtube.com/watch?v=IYgkKiugCoo

Elles sont un peu barrées et aussi bien équipé que le kéké du dimanche en chevreuse... Mais c est sympa :D

Édit: putain mais elles l'ont préparé leur roadbook??  [:fandalpinee]

Message cité 1 fois
Message édité par Klm le 21-06-2015 à 09:57:00

---------------
Feedback  -
mood
Publicité
Posté le 21-06-2015 à 09:42:40  profilanswer

n°42344214
lba_gege
Posté le 21-06-2015 à 09:53:20  profilanswer

on dirait que le sabot touche le bitume sur la 2eme :D

n°42344219
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 21-06-2015 à 09:55:32  profilanswer

sny-cker a écrit :

Le principe reste le même :o

Edit : pour ceux que ca intéresse, je viens de tomber sur ces 3 vidéos : l'équipé en Himalaya.

C'est l'histoire de 5 filles qui vont traverser l’Himalaya en Royal enfield. Le montage vidéo est propre (c'est un peu hipster quand même :o). Et les paysages sont juste ouf ! :love:

Épisode 1 :
https://www.youtube.com/watch?v=_T7lbKnSlz4

Episode 2 :
https://www.youtube.com/watch?v=MVS6Y7VsCWA

Episode 3 :
https://www.youtube.com/watch?v=IYgkKiugCoo

il y a vraiment que les images à garder car le blabla et la bande musicale "à chier"  

et je ne parle même pas des clichés merdiques à la mode hipster sans barbe  :o  

note 2/10 pour les images

---------------
RIP  YOKO        
n°42344227
vodkapom
madvent
Posté le 21-06-2015 à 09:59:17  profilanswer

#CR Stage virages avec FlatFab

Mon premier Stage de perfectionnement. J’ai kiffé :love:
Merci Fabien pour ton professionnalisme et ton acuité à trouver rapidement les défauts de tes stagiaires. Et nous les faire rectifier.
La journée se passe sur plusieurs « petits » parcours de 10km environ que l’on enchaine en aller-retour. La différence de prise d’angle et surtout de trajectoire et d’allure entre le début du stage et la fin est vraiment impressionnante.  

Bon faut pas se leurrer il faut le groupe soit homogène pour que la journée soit fluide. De ce côté on était bien.
A peu près tous du même niveau, c'est à dire des poireaux :D

Notre terrain de jeu, des virolons qui permettent de coucher la dinde :o
Sans compter le trajet maison – lieu de rendez-vous, la journée s’est étalée sur 150 kms.
http://i.imgur.com/FoggzK1l.png

J’ai terminé le stage avec le sentiment d’avoir bien plus confiance en moi et ma moo.

Mes BDP te disent merci FlatFab  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par vodkapom le 21-06-2015 à 10:00:05
n°42344262
lba_gege
Posté le 21-06-2015 à 10:09:00  profilanswer

n°42344294
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-06-2015 à 10:22:53  profilanswer

Y'a pas assez de ligne droite pour toi? [:joce]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°42344305
biloo
hej franskjävel
Posté le 21-06-2015 à 10:26:14  profilanswer

[:caleb2000]

n°42344351
Microminus
Posté le 21-06-2015 à 10:37:30  profilanswer

Jesse James a écrit :

D'une manière générale, que ce soit voiture ou moto, si un voleur avec de l'xp veut chopper ton véhicule, il l'aura. Intérieur, point d'encrage, U, toussa ça sert tout juste à dissuader le vol opportuniste. [:otobox:2]
Surtout que si ton box est un sous-terrain, le bruit d'une disqueuse sera pas forcément remarqué.

En effet :/
Tu as beau prendre toutes les précautions du monde, un mec motivé arrivera toujours à ses fins...

n°42344408
pikepeak
vaytencagaalavinhaéportolaclau
Posté le 21-06-2015 à 10:51:18  profilanswer

Avec une barre a mine, un tirefort ou mieux un cric hydraulique de carrossier, peu d'ancrages résistent s'ils ne sont pas sellé dans un mur en béton, et c'est sans bruit .

Message édité par pikepeak le 21-06-2015 à 10:52:08

---------------
Mon Feed
n°42344413
duckxks
Posté le 21-06-2015 à 10:52:28  profilanswer

Microminus a écrit :

Certains ont essayé les modules gps à mettre sur la moto ?

Tu veux parler d un tracker GPS?

Si le véhicule à été volé sans être utilisé et pas trop abîmé c est intéressant. Si il a été utilisé, certainement saguouiné.
Pas toujours le bon plan de le retrouver (sauf si non assuré contre le vol). Et je parle pas de la revente en toute transparence :/

Après 2 types, le GSM/data qui peut facilement être brouillé et qui captera mal enfermé dans un camion/cave, ou le "tracker" qui lui émet en VHF.

Bref c est top pour les caisses de valeurs, sur les motos... Bonne assurance c est le mieux

Et attention aux pas cher qu on configure soit même qui sont alimentés par la batterie, c est un coup à la vider en 3 jours si mal configuré [:joce]

mood
Publicité
Posté le 21-06-2015 à 10:52:28  profilanswer

n°42344426
Microminus
Posté le 21-06-2015 à 10:54:33  profilanswer

Et après t'es emmerdé avec l'assurance pour te faire rembourser ce qu'on te doit exactement malgré que tu aies pris des garanties pour le vol :o

D'ailleurs niveau réactivité/respect des termes du contrat/honnêteté, vous avez des noms d'assu à conseiller ?

n°42344445
Microminus
Posté le 21-06-2015 à 10:58:39  profilanswer

duckxks a écrit :

Si le véhicule à été volé sans être utilisé et pas trop abîmé c est intéressant. Si il a été utilisé, certainement saguouiné.
Pas toujours le bon plan de le retrouver (sauf si non assuré contre le vol). Et je parle pas de la revente en toute transparence :/

Après 2 types, le GSM/data qui peut facilement être brouillé et qui captera mal enfermé dans un camion/cave, ou le "tracker" qui lui émet en VHF.

Bref c est top pour les caisses de valeurs, sur les motos... Bonne assurance c est le mieux

Et attention aux pas cher qu on configure soit même qui sont alimentés par la batterie, c est un coup à la vider en 3 jours si mal configuré [:joce]

Ok :D
Je ne savais pas qu'il y a deux types de trucs, j'ai juste vu ce que fait une entreprise et qui offre une réduction sur ta prime d'assurance.
Mais le dispositif est lui-même payant et sous abonnement, mais je ne sais pas si c'est du gsm/data ou du VHF :jap:

n°42344494
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 21-06-2015 à 11:11:15  profilanswer

Investissez dans un système d'autodestruction, comme ça vous ne l'avez plus et les voleurs non plus. :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°42344521
Microminus
Posté le 21-06-2015 à 11:16:32  profilanswer

Et avec un peu de chance, les voleurs n'existent plus non plus :o

n°42344534
ca m'gaaav​e
Posté le 21-06-2015 à 11:20:57  profilanswer

vodkapom a écrit :

#CR Stage virages avec FlatFab

Mon premier Stage de perfectionnement. J’ai kiffé :love:
Merci Fabien pour ton professionnalisme et ton acuité à trouver rapidement les défauts de tes stagiaires. Et nous les faire rectifier.
La journée se passe sur plusieurs « petits » parcours de 10km environ que l’on enchaine en aller-retour. La différence de prise d’angle et surtout de trajectoire et d’allure entre le début du stage et la fin est vraiment impressionnante.  

Bon faut pas se leurrer il faut le groupe soit homogène pour que la journée soit fluide. De ce côté on était bien.
A peu près tous du même niveau, c'est à dire des poireaux :D

Notre terrain de jeu, des virolons qui permettent de coucher la dinde :o
Sans compter le trajet maison – lieu de rendez-vous, la journée s’est étalée sur 150 kms.
http://i.imgur.com/FoggzK1l.png

J’ai terminé le stage avec le sentiment d’avoir bien plus confiance en moi et ma moo.

Mes BDP te disent merci FlatFab  :jap:

Tiens t'es de Lyon toi ?
La route entre St Martin et Yzeron je l'aime vraiment pas en moto. Trop de virages où les mecs en face sont limites sur ta voie

n°42344543
billah2
Posté le 21-06-2015 à 11:24:05  profilanswer

Microminus a écrit :

Certains ont essayé les modules gps à mettre sur la moto ?

duckxks a écrit :

C'est un peu près ça.
J'ai fait installer le système Traqueur sur la Multistrada. J'ai pris le système double : VHF (boitier autonome) et GPS (branché sur la prise accessoire)
Avec le boitier GPS, j'ai accès à l'application ou je peux contrôler ou est la moto, mettre des entrées de zone, de sorties de zones, des alertes dès qu'il y a un mouvement.
Déjà testé, ça fonctionne plutôt bien.

Reste que le système Traqueur coute cher.
Il y a d'autres boitier, moins cher, comme Locster, mais pas aussi performant que Traqueur.
Mon assurance s'en battait  [:zenway:1]. officiellement ça ne me permettait pas de bénéficier d'une réduc.
Etant un bon client chez eux + la nouvelle loi qui permet de se barrer, j'ai réussi à gratter une bonne réduc.

---------------
La dictature c’est "Ferme ta gueule !", la démocratie c’est "Cause toujours !"
n°42344546
lba_gege
Posté le 21-06-2015 à 11:25:07  profilanswer

:ouch:  
https://www.youtube.com/watch?v=ywKZDRqS0zE
putain le mec a du voir sa vie défilé devant lui en glissant aussi près de la glissière

n°42344553
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 21-06-2015 à 11:26:29  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Investissez dans un système d'autodestruction, comme ça vous ne l'avez plus et les voleurs non plus. :o

Ça s'appelle une italienne :o

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°42344555
ZeMrHyde
té !
Posté le 21-06-2015 à 11:27:01  profilanswer

lba_gege a écrit :

:ouch:  
https://www.youtube.com/watch?v=ywKZDRqS0zE
putain le mec a du voir sa vie défilé devant lui en glissant aussi près de la glissière

mt09, et pas en mode "rain"  [:am7:4]  

:o

n°42344573
vodkapom
madvent
Posté le 21-06-2015 à 11:34:22  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Tiens t'es de Lyon toi ?
La route entre St Martin et Yzeron je l'aime vraiment pas en moto. Trop de virages où les mecs en face sont limites sur ta voie

Ouep je suis du Beaujolais  [:depardieu:3]  
En effet dans certains virages en aveugle j'appréhendais vraiment qu'un gars morde ma voix, mais au final ça roulait plutôt propre.
Ils devaient nous entendre de loin :D

n°42344589
ca m'gaaav​e
Posté le 21-06-2015 à 11:41:52  profilanswer

vodkapom a écrit :

Ouep je suis du Beaujolais  [:depardieu:3]  
En effet dans certains virages en aveugle j'appréhendais vraiment qu'un gars morde ma voix, mais au final ça roulait plutôt propre.
Ils devaient nous entendre de loin :D

Quel coin du beaujolais ?

n°42344594
ca m'gaaav​e
Posté le 21-06-2015 à 11:42:59  profilanswer

Et merci à Southbank ( je crois :o) pour m'avoir conseillé le resto "Sens Uniques", c'était très bien :)

n°42344613
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 21-06-2015 à 11:50:34  profilanswer

30 minutes sous le soleil pour sortir un vieux cable d'embrayage de sa gaine et suédoiser avec un cable de VTT+un arrêt chelou filé par un mécano compatissant :D
T'façon, je passerais les rapports à la volée, l'embrayage c'est que pour le point mort :o
D'ailleurs, faites comment d'habitude quand vous dites "câble VTT décathlon" ? J'ai raté la pièce qui vas bien qui permet de faire butée sur le câble dans le rayon vélo ?

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°42344639
vodkapom
madvent
Posté le 21-06-2015 à 11:56:33  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Quel coin du beaujolais ?

Limite Beaujolais, vers Lozanne.

n°42344640
dkapan
Posté le 21-06-2015 à 11:56:42  profilanswer

Microminus a écrit :

Et après t'es emmerdé avec l'assurance pour te faire rembourser ce qu'on te doit exactement malgré que tu aies pris des garanties pour le vol :o

D'ailleurs niveau réactivité/respect des termes du contrat/honnêteté, vous avez des noms d'assu à conseiller ?

Une amie ex-conseillère en banque et assurance m'a dit qu'AMV était bien, contrairement à la mutuelle des motards qui traînent des pieds en cas de sinistre...  :jap:

n°42344723
wolowizard
Posté le 21-06-2015 à 12:18:39  profilanswer

bon gravage de la duke a faire pour la garantie vol de la macif gatinais
on est daccord que le but c'est de voir le gravage pour que le voleur se  dise "non c'est bon ca va etre galere a revendre" meme si j'y crois peu ...
et non je cache le gravage parce que ca fait pas joli ?

Message cité 1 fois
Message édité par wolowizard le 21-06-2015 à 12:18:54
n°42344762
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-06-2015 à 12:26:43  profilanswer

wolowizard a écrit :

bon gravage de la duke a faire pour la garantie vol de la macif gatinais  
on est daccord que le but c'est de voir le gravage pour que le voleur se  dise "non c'est bon ca va etre galere a revendre" meme si j'y crois peu ...  
et non je cache le gravage parce que ca fait pas joli ?

J'ai appris jeudi que le gravage n'est valable que si ta moto est enregistré auprés de ICA. :o
Pense à vérifier que c'est bien fait sinon tu risque d'être marron. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°42344766
Kryone
Cordialement
Posté le 21-06-2015 à 12:28:02  profilanswer

Microminus a écrit :

GMF / Matmut sont rapides (du moins en TR) même si je conseillerai pas la GMF à cause de ses tarifs (mais là encore, ça dépend du profil...)

Microminus a écrit :

Et avec un peu de chance, les voleurs n'existent plus non plus :o

Et on arrive finalement à faire le lien avec toi et tu pars en taule :o

n°42344774
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 21-06-2015 à 12:29:14  profilanswer

M_D_C a écrit :

il y a vraiment que les images à garder car le blabla et la bande musicale "à chier"  

et je ne parle même pas des clichés merdiques à la mode hipster sans barbe  :o  

Ouep, et le côté bourgeoise parisienne, beurk ... bon après elles ont quand même des couilles, mêmes si elles partent équipées un peu comme des merdes ..  

En attendant ça me rend toute chose cette vidéo, ça me rappelle tellement de souvenirs :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

Ca me manque  :cry:

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°42344801
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-06-2015 à 12:34:28  profilanswer

jix a écrit :

Ouep, et le côté bourgeoise parisienne, beurk ... bon après elles ont quand même des couilles, mêmes si elles partent équipées un peu comme des merdes ..  

Elles le disent à un moment qu'elles sont parties mal équipées et que c'était plus que limite. :o

---------------
n°42344802
billah2
Posté le 21-06-2015 à 12:34:35  profilanswer

Microminus a écrit :

En 2008 sur ma caisse en TR, avec Matmut, expert en 3 jours déclare épave, remboursé en 7 jours. Total 10j. Honnête.
Après ça reste une assurance, ils ont déjà essayé de me la mettre  [:skip':2] mais j'ai un bon dossier, ça se passe bien.

---------------
La dictature c’est "Ferme ta gueule !", la démocratie c’est "Cause toujours !"
n°42344824
Microminus
Posté le 21-06-2015 à 12:40:31  profilanswer

Merci pour les avis :jap:

Kryone a écrit :

Pas faux :whistle:

n°42344867
sny-cker
Posté le 21-06-2015 à 12:51:25  profilanswer

Klm a écrit :

Elles sont un peu barrées et aussi bien équipé que le kéké du dimanche en chevreuse... Mais c est sympa :D

Édit: putain mais elles l'ont préparé leur roadbook?? [:fandalpinee]

Clairement je trouve ça couillus de partir à 5 copines en moto dans cette régions du monde.
Surtout chez les musulmans, j'aurais pas fait le malin je pense :o

M_D_C a écrit :

et je ne parle même pas des clichés merdiques à la mode hipster sans barbe :o

Vrai que les paysages sont franchement pas terrible :o

jix a écrit :

En attendant ça me rend toute chose cette vidéo, ça me rappelle tellement de souvenirs :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Ca me manque :cry:

Elles ont refait un Trip au Brazil aussi ! Même si il y a le côtés Hipster, bourgeoise parisienne qui est ultra présent je trouve ça sympas à voir. Car mine de rien ça doit être pas mal physique à faire. Rien que la gestion de l'altitude.

Tu es déjà partis en roadtrip comme ça ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par sny-cker le 21-06-2015 à 12:52:38
n°42344905
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 21-06-2015 à 13:00:55  profilanswer

Kryone a écrit :

Ah je parlais pas d'une explosion brutale façon caisse de James Bond, plus à un truc insidieux genre une grosse surcharge du faisceau électrique qui grille tout : les fils, le calculateur, le compteur, l'injection etc. Avec bonus si combustion spontanée

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°42344941
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 21-06-2015 à 13:07:52  profilanswer

En vélo avec ma copine, pendant 1 an, Asie et Europe, donc très différent, mais ça reste du gros RT dans un pays très différent et ça.. C'est juste génial

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°42344974
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-06-2015 à 13:14:56  profilanswer

l0g4n a écrit :

30 minutes sous le soleil pour sortir un vieux cable d'embrayage de sa gaine et suédoiser avec un cable de VTT+un arrêt chelou filé par un mécano compatissant :D
T'façon, je passerais les rapports à la volée, l'embrayage c'est que pour le point mort :o
D'ailleurs, faites comment d'habitude quand vous dites "câble VTT décathlon" ? J'ai raté la pièce qui vas bien qui permet de faire butée sur le câble dans le rayon vélo ?

Ah oui il faut un serre-câble pour le côté non serti du câble, on t'a pas dit? :D
Les kits moto en ont un d'office. Ceux pour vélo non, puisque le blocage du câble se fait sur le vélo.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°42345000
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 21-06-2015 à 13:20:00  profilanswer

Coq a écrit :

Ah oui il faut un serre-câble pour le côté non serti du câble, on t'a pas dit? :D

Non :D

Coq a écrit :

Les kits moto en ont un d'office. Ceux pour vélo non, puisque le blocage du câble se fait sur le vélo.

J'ai fait 3/4 magasins/concess, j'ai pas pu trouver de kit :o
Mais la première concess, le mec au comptoir m'avais filé un serre-câble en me disant : "tient, j'ai que ça pour te dépanner, mais t'en aura besoin".  
Encore heureux que j'suis pas trop une quiche et que 1) j'ai gardé son machin et 2) j'ai su m'en servir :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°42345059
ZeMrHyde
té !
Posté le 21-06-2015 à 13:30:53  profilanswer

[:stylken:2]

n°42345419
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 21-06-2015 à 14:18:37  profilanswer

Toujours personne qui pourrai m'indiquer l'adresse d'un décorateur d'intérieur ? :jap:

Pas un hypster de grâce sinon de toute façon, il rentrera pas a l'appart :o

Cherche aussi un podologue :jap:

---------------
" !!  "  
n°42345458
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-06-2015 à 14:23:32  profilanswer

Cherche le topic pieds et deco d'intérieur :jap:

n°42345476
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-06-2015 à 14:25:10  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Toujours personne qui pourrai m'indiquer l'adresse d'un décorateur d'intérieur ? :jap:

Pas un hypster de grâce sinon de toute façon, il rentrera pas a l'appart :o

Cherche aussi un podologue :jap:

KLM? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29346  29347  29348  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)