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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°42339890
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-06-2015 à 10:52:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Idem pour une transalp :D ça me tenterais bien un truc comme ça :love:

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 20-06-2015 à 10:52:55

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
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Posté le 20-06-2015 à 10:52:37  profilanswer
 

n°42339930
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 20-06-2015 à 11:05:10  profilanswer
 


On a dit qui roule :o


---------------
In aligot we trust.
n°42339939
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 20-06-2015 à 11:06:58  profilanswer
 
n°42339982
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 20-06-2015 à 11:16:16  profilanswer
 

gremi a écrit :


On a dit qui roule :o


La moto roule :o
Sur le côté :o
Sur la dépanneuse :/


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°42339986
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-06-2015 à 11:17:38  profilanswer
 

niku a écrit :

qui roule ici avec une moto à fort kilometrage? passé 50 000 on va dire?


Je.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°42339995
Kryone
Cordialement
Posté le 20-06-2015 à 11:20:25  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


La moto roule :o
Sur le côté :o
Sur la dépanneuse :/


La première moto qui dit ROFL.

n°42339997
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 20-06-2015 à 11:20:59  profilanswer
 

Cette biatch se fou de ma tronche :/


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°42339998
lba_gege
Posté le 20-06-2015 à 11:21:23  profilanswer
 

http://www.ebay.fr/itm/13137373039 [...] EBIDX%3AIT
 
petit retour sur les clignotants les moins cher du net (3 € livré)
 
finition très correcte !
fonctionne bien !
les fils assez long
une fois monté, ils sont souples
a voir dans le temps s'ils sont fiables

n°42340012
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-06-2015 à 11:26:55  profilanswer
 

J'ai lu qq part qu'ils ne fonctionnaient qu'une fois sur 2 .. c'est un peu la loterie ton truc :/


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°42340076
fret6
Posté le 20-06-2015 à 11:42:40  profilanswer
 

niku a écrit :

qui roule ici avec une moto à fort kilometrage? passé 50 000  on va dire?


 
Ici aussi.

mood
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Posté le 20-06-2015 à 11:42:40  profilanswer
 

n°42340093
duckxks
Posté le 20-06-2015 à 11:46:01  profilanswer
 

niku a écrit :

qui roule ici avec une moto à fort kilometrage? passé 50 000  on va dire?


104.000km :o

 

Bon mes déboires de contacteur de béquille, alors le déballage de la réparation murement réfléchie

 

http://reho.st/preview/self/bd97cdf801e6b71b2d4e65b5730173e936ae7b87.jpg

 


J'ai compris mon erreur, dernière fois que j'avais démonté la vis qui tient l'espèce de platine entre la béquille et le contacteur, j'avais pas remis de frein filet dessus, pourtant bien serrée.

 

quand la vis au bout de la flèche rouge est desserrée, en fait la platine n'est plus en phase avec le contacteur qu'elle est censée entrainer avec elle (figure 2). Quand c'est bien serrée et en place, c'est comme sur la figure 1 (pourtour rouge = platine, intérieur orange c'est le contacteur de béquille)

 

http://reho.st/preview/self/b4bfec1476077dbfe397c417d11591d640257e16.jpg

 

edit: new imag

Message cité 3 fois
Message édité par duckxks le 20-06-2015 à 12:01:45
n°42340102
lba_gege
Posté le 20-06-2015 à 11:47:46  profilanswer
 

pas compris ce qu'il faut voir

n°42340162
duckxks
Posté le 20-06-2015 à 12:00:32  profilanswer
 

édité :jap:

n°42340180
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-06-2015 à 12:03:27  profilanswer
 

le belle cruci en pleine forme :love:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°42340185
duckxks
Posté le 20-06-2015 à 12:05:05  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

le belle cruci en pleine forme :love:


C est rien ça a côté des vis de bocal de liquide de frein :o

n°42340186
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-06-2015 à 12:05:07  profilanswer
 

duckxks a écrit :


104.000km :o
 
Bon mes déboires de contacteur de béquille, alors le déballage de la réparation murement réfléchie
 
http://reho.st/preview/self/bd97cd [...] ae7b87.jpg
 
 
J'ai compris mon erreur, dernière fois que j'avais démonté la vis qui tient l'espèce de platine entre la béquille et le contacteur, j'avais pas remis de frein filet dessus, pourtant bien serrée.
 
quand la vis au bout de la flèche rouge est desserrée, en fait la platine n'est plus en phase avec le contacteur qu'elle est censée entrainer avec elle (figure 2). Quand c'est bien serrée et en place, c'est comme sur la figure 1 (pourtour rouge = platine, intérieur orange c'est le contacteur de béquille)
 
http://reho.st/preview/self/b4bfec [...] 257e16.jpg
 
edit: new imag


 
Met un rilsan. :o
Celui qu'on avait mis sur le bandit pendant la moant@aveyron est toujours en place, et il ne bronche pas. :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°42340191
duckxks
Posté le 20-06-2015 à 12:05:47  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

 

Met un rilsan. :o
Celui qu'on avait mis sur le bandit pendant la moant@aveyron est toujours en place, et il ne bronche pas. :o


C est réparé hein :o

n°42340320
am7
tadam
Posté le 20-06-2015 à 12:28:39  profilanswer
 

C'est qui déjà Nicolas S. ? :o


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°42340333
PPPEP
Posté le 20-06-2015 à 12:29:53  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Idem pour une transalp :D ça me tenterais bien un truc comme ça :love:


 
Ouais c'est déjà plus le budget que je veux y mettre :o
 
http://www.leboncoin.fr/motos/813340541.htm?ca=12_s

n°42340369
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 20-06-2015 à 12:36:14  profilanswer
 

http://reho.st/preview/self/e1a8aadb68cc1dd3d390d70df75d7bfe67740e0a.jpg
Des cosmo en plastique :love:


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42340374
aethyc
Posté le 20-06-2015 à 12:37:06  profilanswer
 

am7 a écrit :

C'est qui déjà Nicolas S. ? :o


 [:cinetryx:5]

n°42340377
sny-cker
Posté le 20-06-2015 à 12:37:56  profilanswer
 

niku a écrit :

qui roule ici avec une moto à fort kilometrage? passé 50 000 on va dire?

 

41 000. J'ai quand même le droit de jouer ?

n°42340378
lba_gege
Posté le 20-06-2015 à 12:38:04  profilanswer
 


au taquet !

n°42340433
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-06-2015 à 12:49:36  profilanswer
 

niku a écrit :

qui roule ici avec une moto à fort kilometrage? passé 50 000  on va dire?


125k km :sol:

n°42340573
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 20-06-2015 à 13:18:27  profilanswer
 

niku a écrit :

qui roule ici avec une moto à fort kilometrage? passé 50 000  on va dire?


 
60 000 mais c'est un fort kilométrage pour une Ducati, pas une Suzuki.


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°42340632
sny-cker
Posté le 20-06-2015 à 13:31:06  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

 

60 000 mais c'est un fort kilométrage pour une Ducati, pas une Suzuki.

 

Je me demande à partir de combien de km les gros frais d'entretien arrivent ? (Sur une japonaise "classique" )

 

Genre la chaîne de distribution, réglage carbu etc)

n°42340680
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-06-2015 à 13:40:20  profilanswer
 

bha deja le jeu aux soupapes vers 42-48kkm est à prévoir même si il ne bouge pas vraiment sur une jap, il faut le compter dans le budget d'achat d'une moto de ce kilométrage là.


Message édité par StanCW le 20-06-2015 à 13:40:36

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°42340719
lba_gege
Posté le 20-06-2015 à 13:47:52  profilanswer
 

tous les 24 000 sur le Z750 2004 ou les GSR 750 :D

n°42340890
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 20-06-2015 à 14:19:39  profilanswer
 

Sur une 125, je peut changer le cable d'embrayage par un universel ou pas ? Juste pour quelques jours ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°42340918
math3006
Posté le 20-06-2015 à 14:24:11  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Sur une 125, je peut changer le cable d'embrayage par un universel ou pas ? Juste pour quelques jours ?


Pour quelques jours un câble de VTT fera l'affaire oui

n°42340926
lapattefol​le
Posté le 20-06-2015 à 14:25:25  profilanswer
 

Les sportives Jap peuvent commencer à fatiguer à 50k
 
Les gros mono aussi, ça vieillit vite
 
Elles ont 45k toutes les deux, lol :o


---------------
A/V
n°42340927
ca m'gaaav​e
Posté le 20-06-2015 à 14:25:27  profilanswer
 


Dégage avec ta merde.


Dégage avec ta merde.

le zombie a écrit :


D'ici peu la Katoche passera le cap.
 
Que veux tu savoir ?


Dégage avec ta merde.

aethyc a écrit :


Moi aussi, 73k l'Africa, 97k la GS.
J'ai peur qu'elles explosent dès que je dépasse 4000t/m alors je roule en warnings au ralenti :o
 


Dégage avec ta merde.


Dégage avec ta merde.


Dégage avec ta merde.

fret6 a écrit :


 
Ici aussi.


Dégage avec ta merde.

duckxks a écrit :


104.000km :o
 


Dégage avec ta merde.


Dégage avec ta merde.

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
60 000 mais c'est un fort kilométrage pour une Ducati, pas une Suzuki.


Dégage avec ta merde.

n°42340990
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 20-06-2015 à 14:36:35  profilanswer
 

math3006 a écrit :


Pour quelques jours un câble de VTT fera l'affaire oui


J'pensait à un vrai câble d'embrayage universel comme on en trouve à Maxess/Dafy/cardy (enfin, me semble), pas à un simple cable de VTT@Décath :D


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°42341111
ZeMrHyde
té !
Posté le 20-06-2015 à 14:58:18  profilanswer
 

ca m'gaaave a écrit :


Dégage avec ta merde.


 

ca m'gaaave a écrit :


Dégage avec ta merde.


 

ca m'gaaave a écrit :


Dégage avec ta merde.


 

ca m'gaaave a écrit :


Dégage avec ta merde.


 

ca m'gaaave a écrit :


Dégage avec ta merde.


 

ca m'gaaave a écrit :


Dégage avec ta merde.


 

ca m'gaaave a écrit :


Dégage avec ta merde.


 

ca m'gaaave a écrit :


Dégage avec ta merde.


 

ca m'gaaave a écrit :


Dégage avec ta merde.


 

ca m'gaaave a écrit :


Dégage avec ta merde.


 
 
http://ljdchost.com/XXcqPw3.gif

n°42341252
izn0
Posté le 20-06-2015 à 15:23:07  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Idem pour une transalp :D ça me tenterais bien un truc comme ça :love:


 
j'ai roulé aec un transalp de 86 (1er models  :love: )  
ça s'emmene super bien , ça freine que dalle (un peu comme un DR 600 , je me demande même si c'est pas pire en fait ) , le moteur est volontaire (rien de violent , mais en traine bite ou ballade la truffe au vent c'est génial ) , c'est confortable , fiable et accessible mécaniquement (le peu que j'en ai fais, vidange de fourche easy sans rien demonter, car vis de purge en bas des fourreaux etc...  )
Les points de vigilances et "fragilités " à l'achat :  

  • L'arbre de sortie de boite, penser a le checker à l'achat, un arbre bouffé , au prochain changement de kit chaine, ça peut etre la grosse mauvaise surprise...Parfois certains on soudé le pignon de sortie de boite à l'arbre !! donc méfiance de ce coté  

Pour le contrôler : on enlève le carter devant le  pignon, le selecteur et roulez , 10 min  tout compris ... Aprés, certains venderus qui n'y connaissent rien sont réticents à ce demontage avant achat,faut l'en convaincre  :o  

  • Les CDI sur les 1ers modeles, ils sont posés verticalement sous la selle ... en cas de pilote un peu maousse, ça peut les faire disjoncter (pas vraiment mais c'est un fragilité , il y en a 2 et c'est pas donné) Solution : les coucher au lieu de les laisser à la verticale , coute :de rien en cas de creatorisation à 15 € avec un accessoire Officiel Honda sorti aprés quelques années pour pallier à ce souci ...

Quelques fragilité au niveau de régulateurs il me semble , mais à priori concerne plus les Africa que les transalp  
Un trés bon forum Transalp (et Africa ) http://www.transalpage.com/forum/index.php.
Atoc aussi est une grosse communauté  
http://www.atoc-moto.com/forumm/
 
J'en reprendrai peut etre une dans quelques années, j'ai vraiment bien aimé cette bécane (attention aux petits, c'est quand même assez haut )  
 
http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/20/150620032337621830.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par izn0 le 20-06-2015 à 15:24:13

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°42341274
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 20-06-2015 à 15:26:54  profilanswer
 

duckxks a écrit :


C est rien ça a côté des vis de bocal de liquide de frein :o


 
Je soupçonne les fabricants de volontairement mettre des vis en pate à modeler pour obliger le motard bricolo à aller engraisser les bouclards


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°42341285
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-06-2015 à 15:29:21  profilanswer
 

izn0 a écrit :


 
j'ai roulé aec un transalp de 86 (1er models  :love: )  
 
J'en reprendrai peut etre une dans quelques années, j'ai vraiment bien aimé cette bécane (attention aux petits, c'est quand même assez haut )  
 
http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 621830.jpg


 
:jap:
 
Creator dans ton budget et vers chez toi ! !  
http://www.leboncoin.fr/motos/808949995.htm?ca=12_s


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°42341305
izn0
Posté le 20-06-2015 à 15:34:05  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
:jap:
 
Creator dans ton budget et vers chez toi ! !  
http://www.leboncoin.fr/motos/808949995.htm?ca=12_s


 
A 500 , ça peut etre une super affaire  
 
J'ai revendu la mienne il y a 2-3 mois pour 750 balles avec 41.000 km (parce que je voulais m'en debarasser vite, que le Kit chienne etait rincé , et quil fallait demonter toute la partie fourche avant /pontet/guidon pour refectionner tout ça ) Elle avait aussi une belle trace de glissade sur le coté droit suite à une buche en ville cet hiver  
 
Aprés, le gars, bricoleur, il a fait une bonne affaire, et c'est vraiment sympa pour se balader...  
 
 


---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°42341315
Nauhar
Et hop TT
Posté le 20-06-2015 à 15:36:50  profilanswer
 

Et hop ca aura pas duré deux mois  :fou:  
 
Hier, derrière une BAR à un stop pour aller en face dans une rue où deux voitures peuvent pas se croiser, elle démarre, j'avance a la ligne, je contrôle et démarre, une voiture arrive dans l'autre sens et au lieu de se ranger dans un trou (voitures stationnés sur son côté de la chaussée) force le passage, la voiture devant moi s'arrête, moi je m'arrête direct, moins de 10m apres la ligne du stop, elle passe la marche arriere et recule d'un coup, pas le temps de klaxonner à peine de mettre un coup de gaz et j'ai un c3 Picasso posé sur la roue avant  :sweat:  
 
Heureusement j'ai tenu la moto donc elle n'est pas tombée, derrière j'ai cru que la femme allait se barrer, mais elle a juste été se garer plus loin sans me le dire avant :o
 
J'ai ses coordonnées et inversement, on doit faire le constat lundi.
 
Bilan des dégâts, le garde-boue avant cassé, j'ai pas pris le temps de contrôler le train avant / cadre plus que ca encore...
Derrière je suis quand même parti en ballade et j'ai rien senti de particulier...


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°42341373
enikka
Posté le 20-06-2015 à 15:48:37  profilanswer
 

Nauhar a écrit :

Et hop ca aura pas duré deux mois  :fou:  
 
Hier, derrière une BAR à un stop pour aller en face dans une rue où deux voitures peuvent pas se croiser, elle démarre, j'avance a la ligne, je contrôle et démarre, une voiture arrive dans l'autre sens et au lieu de se ranger dans un trou (voitures stationnés sur son côté de la chaussée) force le passage, la voiture devant moi s'arrête, moi je m'arrête direct, moins de 10m apres la ligne du stop, elle passe la marche arriere et recule d'un coup, pas le temps de klaxonner à peine de mettre un coup de gaz et j'ai un c3 Picasso posé sur la roue avant  :sweat:  
 
Heureusement j'ai tenu la moto donc elle n'est pas tombée, derrière j'ai cru que la femme allait se barrer, mais elle a juste été se garer plus loin sans me le dire avant :o
 
J'ai ses coordonnées et inversement, on doit faire le constat lundi.
 
Bilan des dégâts, le garde-boue avant cassé, j'ai pas pris le temps de contrôler le train avant / cadre plus que ca encore...
Derrière je suis quand même parti en ballade et j'ai rien senti de particulier...


Aaah sale!
Les gestes de réflexes sont souvent les plus débiles -_-  
 

zeurayne a écrit :

Y'a pas de caméra dans le coin ?  
Ta vérifier au niveau des carrefour adjacents ?
Fait une déclaration à la gendarmerie


J'ai regardé sur le coup et j'ai filmé la zone, j'ai rien vu du tout... le long de la N13 il y a pas mal de stations service et compagnie (avec potentiellement une caméra qui prend un peu la route) mais bien sur pas là ou je suis tombé. J'ai appelé le speedy qui est un peu après dans la rue, mais non il ne filme pas la rue ^^
J'ai été porter plainte oui, les 1h30 au commissariat ont presque été plus pénibles que l'accident d'ailleurs...
Donc au passage pour faire gagner du temps au prochain :
Passer d'abord chez le docteur et ramener le certif du médecin,  
venez avec la moto pour que l'agent constate directement, si elle roule pas, amenez des photos imprimés
Et surtout idéalement portez plainte au commissariat de la ville où c'est arrivé : ça fait gagner énormément de temps en procédure (en gros le flic peut allez voir les vidéos dans l'après-midi, le transfert du dossier d'une ville à une autre prends beaucoup de temps apparemment)
Ensuite emmenez tout ça à l'assurance, puisque même au tiers (mon cas) légalement tu dois signaler l'incident à l'assurance si tu as fait le constat par le médecin et porter plainte. Bon pour la moto c'est baisé mais j'ai espoir qu'il me rembourse un bon bout de l'équipement.
Et l'expert va passer constater les dégats sur la moto, ça me donnera une bonne piste de ce que je devrais réparer/changer
 
D'ailleurs première question : une fourche ça s'achète d'occaz ou c'est risqué?


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°42341380
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 20-06-2015 à 15:51:18  profilanswer
 

J'ai acheté un jeu de cales d'épaisseur dans le but de tenter un nettoyage des spis de ma fourche qui fuyait,  j'ai fait sauter les cache poussière avec un petit tournevis plat et après j'ai glissé une cale entre le tube et le joint,  j'ai commencé à la 0.05mm mais en quelques minutes elle était tordue c'est con :(
J'ai donc continué à la 0.1mm qui est plus rigide mais passe quand même sans soucis,  je fait ça pendant 5-10mins sur le tube droit,  je pompe la fourche à l'arrêt : plein d'huile comme avant :(
Je recommence 5 minutes,  je fais 100m en tongues short et casque en cheveux,  je fais que des freinages pour que ça travaille bien : toujours pareil :cry:

 

Je m'acharne un peu encore et au fur et à mesure c'est un peu mieux, je m'equipe et je pars faire une petite route toute défoncée,  je roule bien volontairement dans les trous et au premier arrêt je n'ai pas d'huile sur les tubes !  Je passe un coup de sopalin pour la forme et je repars dans les bosses en rajoutant des freinages bien appuyés,  dont un ou je bloque un peu l'avant dans oui couinement pas sympa [:tinostar]

 

En rentrant tout est toujours ok,  merci biscuit et duckxs,  j'espère que ça va tenir !

mood
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