JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
FlatFab Motologiste | sny-cker a écrit :
Au faite, il y a moyen de s'inscrire juste au week-end ? Ou s'est réservé au casimir ? Leur week-end (jura, vosges etc) ont l'air sympas. Et le niveau doit etre accessible je pense !
|
Les activités d'une antenne Casim sont réservées aux adhérents.
Pour plusieurs raisons :
- il faut être adhérent pour être couvert par l'assurance RC organisateur de l'association, - en tant qu'orga, nous préférons emmener sur les routes des gens que nous connaissons et qui ont suivi les cours toute la saison.
Les week-ends touristiques interviennent au mois de mai, en fin de saison (qui commence en septembre).
Normalement, depuis huit mois, on a eu le temps de former les motards, de les connaître, de leur enseigner les trajectoires de sécurité, le roulage en groupe, les techniques d'inclinaison et de freinage, le maniement à basse vitesse qui permet de faire un demi-tour facilement et rapidement...
Et à force de rouler ensemble en balades, les mecs se connaissent et les encadrants les connaissent, c'est facile pour faire des groupes de niveau afin de ne frustrer personne.
Imagine que tu ramènes là-dedans un (ou plusieurs) motard(s) inconnu(s)...
Tu ne connais pas son niveau.
Tu ne sais pas comment il roule, seul, encore moins en groupe.
Tu ne connais pas son expérience, son équipement, s'il applique les mêmes trajs que tous les autres, s'il utilise les mêmes signes pour communiquer en groupe...
Tu imagines le bordel ? Les risques induits pour tout le monde ?
Donc non. ---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
|