Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5054 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28629  28630  28631  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41544244
PPPEP
Posté le 01-04-2015 à 22:46:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

La même en blanc et rouge, de 2010, non surbaissé, sans valise

mood
Publicité
Posté le 01-04-2015 à 22:46:49  profilanswer

n°41544254
lba_gege
Posté le 01-04-2015 à 22:47:55  profilanswer

fanboy34 a écrit :

LE DéBAT DE MINUIT.... ou presque

passion ou parents qui poussent?

parents modèles ou parents inconscients?

https://www.youtube.com/watch?v=DB9v6OpmZqg

osef, tant que ça plait au gamin non ?

n°41544259
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 01-04-2015 à 22:48:43  profilanswer

l0g4n a écrit :

C'est pas par sécurité, c'est parceque c'est des technologies différentes. Qui ne génèrent pas de gaz, du coup.
Typiquement, des batteries au gel ;)

Et typiquement la batterie de mon paternel n'est probablement pas au gel (rien ne laisse supposer ça) mais elle fait du bruit (léger frémissement comme de l'eau qui arrive à ébullition).
D'après lui c'est normal. Moi j'ai trouvé ça bizarre.
Après je sais pas... j'ai un lointain souvenir comme quoi il faut laisser des capuchons entrouverts pour que l'hydrogène puisse rechaper... Du coup, si la batterie est close, je vois pas comment c'est possible.

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°41544265
fanboy34
air coolin' powa!!! :o
Posté le 01-04-2015 à 22:49:12  profilanswer

mylise a écrit :

non, ça marche pas à tous les coups !
je me suis fait arreté dans ma jeunesse pour telephone au volant par une FEMME flic, bim 2 points, 22€ (ils etaient moins sévères à l'époque :o )

je voulais dire que c'est déjà arrivé à chaque nana au moins une fois d'avoir une fleur par un flic qui ne verbalise pas.
Après, si c'est une fliquette, c'est sur que c'est dead ;-)

---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°41544275
ZeMrHyde
té !
Posté le 01-04-2015 à 22:50:03  profilanswer

fanboy34 a écrit :

http://moto-images.caradisiac.com/IMG/LOGOS/0/8/3/arton8083.jpg
https://youtu.be/VJKuG5XV6OA

n°41544276
fanboy34
Posté le 01-04-2015 à 22:50:08  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je te dirais quand je l'aurais reçu et monté  [:crazybiscuit78:1]

la gonzesse ou la moto?...  :whistle:

---------------
n°41544296
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-04-2015 à 22:52:50  profilanswer

l0g4n a écrit :

C'est pas par sécurité, c'est parceque c'est des technologies différentes. Qui ne génèrent pas de gaz, du coup.
Typiquement, des batteries au gel ;)

heu non, l'immense majorité des batteries moto sont des batteries plomb-acide mais elles sont effectivement scellées après remplissage.
y'a une soupape de sécurité normalement...

---------------
Music is the most high!
n°41544352
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-04-2015 à 22:58:21  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Et typiquement la batterie de mon paternel n'est probablement pas au gel (rien ne laisse supposer ça) mais elle fait du bruit (léger frémissement comme de l'eau qui arrive à ébullition).
D'après lui c'est normal. Moi j'ai trouvé ça bizarre.
Après je sais pas... j'ai un lointain souvenir comme quoi il faut laisser des capuchons entrouverts pour que l'hydrogène puisse rechaper... Du coup, si la batterie est close, je vois pas comment c'est possible.

il y a généralement un évent de dégazage

n°41544356
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 01-04-2015 à 22:59:04  profilanswer

gamer-fou a écrit :

heu non, l'immense majorité des batteries moto sont des batteries plomb-acide mais elles sont effectivement scellées après remplissage.
y'a une soupape de sécurité normalement...

J'ai pas dis que l'immense majorités n'était pas plomb-acide. Par contre, je t'assure, la mienne est au gel :o
Pour ce qui est de la "soupape" de sécurité, j'ai toujours vu une bête ouverture, comme un petit bout de tube usiné dans le plastique. Et ces batteries, bien que "scellées après remplissage", sont vendues à remplir, et donc à sceller par l'utilisateur, non ? C'est pas sur ces même batteries qu'on conseille de surveiller le niveau d'acide (et donc, potentiellement, de pouvoir en ajouter/ajouter de l'eau démi si besoin ?).

Je pensait à des batteries intégralement scéllées, pas de trous, rien. Comme ma motobatt.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°41544396
Nanab
Non.
Posté le 01-04-2015 à 23:04:35  profilanswer

Je viens de rentrer !!

(ouais on s'en fout)

Le périph parisien en caisse, mais plus jamais quoi... Et en moto je sais pas comment je vais survivre mercredi.

Mais sérieux, cette bande de sauvages ! la moitié des caisseux regardent leurs cuisses, déboitent comme des ânes, les motards roulent comme des débiles entre les caisses à l'arrêt et ne parlons pas des scoobites..
Ce qui fonctionne le plus en RP sur une moto, c'est les warnings quand y en a ?

Faillit me faire buter 3 fois, et j'suis qu'en caisse, sans bouger de ma place.

Jamais autant eu envie d'aller défoncer sa gueule à la pouffiasse en mini de devant aussi...

BREF encore une superbe journée de boulot, je suis bien détendu, c'est GENIAL.

J'ai envie de tuer un animal.

Je re, ma femme dort.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
mood
Publicité
Posté le 01-04-2015 à 23:04:35  profilanswer

n°41544421
izn0
Posté le 01-04-2015 à 23:08:07  profilanswer

Nanab, si c'est une de tes 1ers fois à Pananme , c'est normal, mais , au bout de 2 semaines, t'es intégré, tu fais même plus gaffe !  
viens faire des bisous  :o  

Dites, je pensais, quelqu'un a des news de EDF ? ils l'ont amputé du pied ou il va bien ?  :jap:

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°41544426
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 01-04-2015 à 23:08:21  profilanswer

ixdey a écrit :

Je suis repartie dans pour trouver une moto, un casque et une veste en tissus.

Pour la moto j'ai un budget de 3500€ environ
Pour le casque 350€
La veste 200€

En première moto j'ai eu une ER6 N, je totalise 10 000km en 6 mois à son guidon répartie en daily + RT raisonnable vu que je roules souvent seul.
J'ai 80km jour aller retour dont 20km aller d'autoroute, et franchement l'ER6 c'est super mais pas pour les grandes lignes droites.
Je suis en train de regarder pour un trail genre VStrom, Versys ... Le seul problème le design du strom c'est un truc de vieux, et le Versys est particulier ...

En gros je ne sais pas quoi prendre comme moto [:lapattefolle:1]

Pour le casque j'avais un Shark S900 C, et la veste du Furygan...

Vous avez des trucs à me conseiller ? genre le top casque ? La veste j'ai cru comprendre que tout le monde a la bering odyssée

[:halp]

Je te fais un prix moant sans problème,  pour le look ça fait pas rêver mais elle a pour elle le charme de l'objet utile,  fonctionnel.
Pour dire je la trouve pas moche maintenant alors qu'avant j'avais une Street R qui était vraiment belle pour de vrai :p

n°41544433
Nanab
Non.
Posté le 01-04-2015 à 23:09:24  profilanswer

izn0 a écrit :

Nanab, si c'est une de tes 1ers fois à Pananme , c'est normal, mais , au bout de 2 semaines, t'es intégré, tu fais même plus gaffe !  
viens faire des bisous  :o  

Dites, je pensais, quelqu'un a des news de EDF ? ils l'ont amputé du pied ou il va bien ?  :jap:

Euuuh 2 semaines là bas avec ça tous les soirs et les matins ?
Je me pends en 4 jours.

Se heurter quotidiennement à la connerie humaine, ça me va pas.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°41544443
izn0
Posté le 01-04-2015 à 23:11:14  profilanswer

Nanab a écrit :

Je me pends en 4 jours.

L’être humain a une faculté d'adaptation que tu ne soupçonnes même pas  :D (j'ai tenu 4 ans là bas , mais j'avais eds envies de meurtres tous les jours, je faisais tout en bagnole et 125, intra muros et périf, cette qualitance  :fou: )

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°41544447
fanboy34
Posté le 01-04-2015 à 23:11:29  profilanswer

Nanab a écrit :

Je viens de rentrer !!

(ouais on s'en fout)

Le périph parisien en caisse, mais plus jamais quoi... Et en moto je sais pas comment je vais survivre mercredi.

Mais sérieux, cette bande de sauvages ! la moitié des caisseux regardent leurs cuisses, déboitent comme des ânes, les motards roulent comme des débiles entre les caisses à l'arrêt et ne parlons pas des scoobites..

Jamais autant eu envie d'aller défoncer sa gueule à la pouffiasse en mini de devant aussi...

Je re, ma femme dort.

Perso, j'ai traversé Paris que 2 ou 3 fois dans ma vie, mais j'évite au maximum: je crois qu'ils ont un code de la route spécial là bas, et qu'ils n'ont pas le droit d'en parler en public...

Comme dirais notre ami Onche c'est "chaud-patate" de conduire là-bas, et en moto je crois qu'il faut être suicidaire! :o

---------------
n°41544453
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 01-04-2015 à 23:12:03  profilanswer

FlatFab a écrit :

Pas moi.
Habituellement, c'est Michel, de l'école des Aigrettes, au Teich.
Mais l'année dernière, il n'y était pas allé.

Ah je pensais que tu ne donnais que des cours en freelance et non en tant que moniteur moto école.
Sinon j'y serai bien allé mais mon bras et mon genou disent non :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°41544455
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 01-04-2015 à 23:12:19  profilanswer

fanboy34 a écrit :

Combo :  [:neernitt:1] +  [:luc@s:2]

biloo a écrit :

il y a généralement un évent de dégazage

:jap:

Message édité par Swiss_Knight le 01-04-2015 à 23:12:48

---------------
n°41544464
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 01-04-2015 à 23:13:35  profilanswer

Nanab a écrit :

Je me pends en 4 jours.

fig 1. Le provincial

Respire un bon coup et prends des pilules de grenouille séchée.  [:merlin le chanteur:1]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41544468
PPPEP
Posté le 01-04-2015 à 23:13:56  profilanswer

C'est ici les pécors qui savent pas conduire quand il y a plus de 3 voitures? :o

n°41544482
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 01-04-2015 à 23:16:57  profilanswer

Nanab a écrit :

Je viens de rentrer !!

(ouais on s'en fout)

Je re, ma femme dort.

Tu cherches un passeport à croix-blanche à tout hasard ?  [:shlag]

Message cité 1 fois
Message édité par Swiss_Knight le 01-04-2015 à 23:17:12

---------------
n°41544485
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 01-04-2015 à 23:17:19  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est ici les pécors qui savent pas conduire quand il y a plus de 3 voitures? :o

Et toi ça se passe comment quand il y a plus de 3 virages ?

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°41544519
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 01-04-2015 à 23:20:29  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Et toi ça se passe comment quand il y a plus de 3 virages ?

[:fallout3:3]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41544521
Nanab
Non.
Posté le 01-04-2015 à 23:20:36  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Tu cherches un passeport à croix-blanche à tout hasard ?  [:shlag]  

C'est un chleu qui a failli me buter une des fois en roulant à 140 sur une portion à 90.
Sacré contraste avec papy que j'ai failli me téléscoper qui trainait sa bîte à 50... sur la même route, voie du milieu...  

Si encore c'était comme les bouchons que j'ai quotidiennement, avec des gens à l'arrête sur DEUX voies et qui font pas UNIQUEMENT de la merde.
Là ça roule, ça déboite, ça se fout à gauche pour rouler à 30, ça regarde son tel pour ensuite relever la tête accélérer comme une grosse PETASSE et piler comme une CHIENNE ! Sympa l'effet accordéon derrière où tu dois attendre 10 minutes pour réussir à savoir que le camion derrière toi est belge alors que tu as bien vu depuis longtemps que c'est un VOLVO avec une DEL orange devant qui a claqué, et deux grilles tordues sur le rad.

Non vraiment. Plus gros concentré de cons et de conneries que j'ai jamais vu.  
Perdons tout espoir en l'avenir et l'espèce humaine en quelques heures.

---------------
n°41544523
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-04-2015 à 23:21:05  profilanswer

Nanab a écrit :

C'est un chleu qui a failli me buter une des fois en roulant à 140 sur une portion à 90.
Sacré contraste avec papy que j'ai failli me téléscoper qui trainait sa bîte à 50... sur la même route, voie du milieu...  

Si encore c'était comme les bouchons que j'ai quotidiennement, avec des gens à l'arrête sur DEUX voies et qui font pas UNIQUEMENT de la merde.
Là ça roule, ça déboite, ça se fout à gauche pour rouler à 30, ça regarde son tel pour ensuite relever la tête accélérer comme une grosse PETASSE et piler comme une CHIENNE ! Sympa l'effet accordéon derrière où tu dois attendre 10 minutes pour réussir à savoir que le camion derrière toi est belge alors que tu as bien vu depuis longtemps que c'est un VOLVO avec une DEL orange devant qui a claqué, et deux grilles tordues sur le rad.

Ganz normal :o

n°41544527
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 01-04-2015 à 23:21:34  profilanswer

Faut juste retenir qu'en RP les gens doublent par la droite et que tu es prioritaire en rentrant sur le périph
A partir de la tu survis :D

---------------
Aussie tôt ci !
n°41544532
Nanab
Non.
Posté le 01-04-2015 à 23:22:37  profilanswer

Du coup j'écoute du Suédois, ça détend, ça veut rien dire, c'est rigolo.

http://www.musicme.com/Hasse-Ander [...] ml?play=01

---------------
n°41544533
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 01-04-2015 à 23:22:38  profilanswer

MsieurDams a écrit :

fig 1. Le provincial

Respire un bon coup et prends des pilules de grenouille séchée.  [:merlin le chanteur:1]

PPPEP a écrit :

J'le comprends le nanab... A lille c'est la merde 7/7, avec des trépanés au volant et des kékés à tous les coins de rue. Mais paris... C'est une über tempête de connerie XXXL, la lie de la conduite sur route, la mongolance chimiquement pure. [:dawak]
alors que les parisiens s'en accomodent, soit, de toutes façons y'a pas le choix. Mais de là à en faire un truc acceptable...  [:tim_coucou:1]

---------------
ex ex ex-moant
n°41544534
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 01-04-2015 à 23:22:46  profilanswer

izn0 a écrit :

Dites, je pensais, quelqu'un a des news de EDF ? ils l'ont amputé du pied ou il va bien ? :jap:

Il se fait arrêter par les flics de m0nacalie tous les jours parce-que sa brutale fait trop de barrouf.

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°41544541
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 01-04-2015 à 23:23:34  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Il se fait arrêter par les flics de m0nacalie tous les jours parce-que sa brutale fait trop de barrouf.

T'es pret pour demain toi ?

---------------
Aussie tôt ci !
n°41544545
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 01-04-2015 à 23:23:51  profilanswer

Nanab a écrit :

Paraît qu'il faut test le périph' de Rome, ça aide !

---------------
n°41544550
Nanab
Non.
Posté le 01-04-2015 à 23:24:10  profilanswer

mylise a écrit :

Tu viens faire une bise à ma kimouss mercredi prochain ?

---------------
n°41544554
Nanab
Non.
Posté le 01-04-2015 à 23:24:54  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Paraît qu'il faut test le périph' de Rome, ça aide !

Non mais les ritals, c'est terrible.

Pas si pire que les grecs mais quand même...
En crête, le port du casque en deux roues est obligatoire. donc ils le portent TOUS... au coude.

---------------
n°41544561
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 01-04-2015 à 23:25:55  profilanswer

mylise a écrit :

Non :D
Je viens d'encore me relire tout le bouquin des fiches :o
(il auraient pu éviter d'en confier la rédaction aux différents stagiaires :/)

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°41544562
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 01-04-2015 à 23:25:59  profilanswer

mylise a écrit :

Faut juste retenir qu'en RP les gens doublent par la droite et que tu es prioritaire en rentrant sur le périph
A partir de la tu survis :D

Et que si tu veux sortir du periph  et que t'es sur la file de gauche... T'as intérêt a t'y prendre 2 portes en avance :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°41544570
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-04-2015 à 23:26:56  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

on sent le mec qui est prudent et qui a retenu la leçon n'empêche :o

wait...  [:transparency]

n°41544578
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-04-2015 à 23:27:59  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Et que si tu veux sortir du periph  et que t'es sur la file de gauche... T'as intérêt a t'y prendre 2 portes en avance :o

je note

n°41544582
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 01-04-2015 à 23:28:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on sent le mec qui est prudent et qui a retenu la leçon n'empêche :o

wait... [:transparency]

Elle est full-barrouf, c'est safe&secure pour l'interfile, non :spamafote:?

---------------
n°41544584
Nanab
Non.
Posté le 01-04-2015 à 23:28:35  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Ah et en fait je comprends l'aigritude des gens !

J'ai une conduite courtoise au quotidien. J'ai conduit encore plus courtois today, je me pousse, je fais des signes, je laisse passer...
Pas UN remerciement. Rien.
Je me suis foutu sur le BAU pour des motards.... pas un pied, pas une botte, pas une jambe...
Y a toujours un esprit motard quelque part là bas ? :/
Les motards se saluent ils au moins entre eux ? Où c'est vraiment "je roule et je regarde mon nombril ! boulot boulot boulot RAH POUSSE TOI SALE CAISSE *pouet pouet*"

Y a une dame, blonde, la trentaine, qui a répondu à mon merci quand elle m'a laissé passer. Elle avait un beau sourire. C'était comme une étoile solaire au milieu d'un nid de merdes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28629  28630  28631  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)