Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3902 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28115  28116  28117  ..  42183  42184  42185  42186  42187  42188
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41017363
PPPEP
Posté le 11-02-2015 à 17:14:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

macareu a écrit :

Tu dois pouvoir trouver des bottes touring orientées "été"  

Par exemple (mais quand meme goretex) : http://www.motoblouz.com/vente-gan [...] #ectrans=1

Ca parait bien ça!

XPaY a écrit :

Mais tu as quel modèle de bottes?

J'ai du poster le lien 20 fois, mais je suis plus à ça près :o

http://www.motoblouz.com/vente-bot [...] _recherche

mood
Publicité
Posté le 11-02-2015 à 17:14:34  profilanswer

n°41017398
PPPEP
Posté le 11-02-2015 à 17:16:21  profilanswer

Kryone a écrit :

Et la, retournement de situation !
Le mec a un accident avec sa sacoche de réservoir. Au lieu d'être projeté proprement en avant, il vient la percuter avec son sexe turgescent. Il s’empale donc un peu avant de se briser le chibre et de transformer ses testicules en boules de bowling alors qu'il n'a pas encore fini de s'envoler :o

Top case, les vraisave:o

n°41017402
Kryone
Cordialement
Posté le 11-02-2015 à 17:16:37  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Même pas besoin de sacoche de réservoir :o
Le pauvre type il a pris cher :/

Ouch  [:dreams are reality:1]
Alors que bon

Spoiler :

Avec Toniglandyl, ma bite, c'est du béton
http://golem13.fr/wp-content/uploa [...] landyl.jpg

PPPEP a écrit :

Top case, les vraisave:o

Valises !

Message édité par Kryone le 11-02-2015 à 17:16:58
n°41017431
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-02-2015 à 17:18:22  profilanswer

Kryone a écrit :

Le mec a un accident avec sa sacoche de réservoir. Au lieu d'être projeté proprement en avant, il vient la percuter avec son sexe turgescent. Il s’empale donc un peu avant de se briser le chibre et de transformer ses testicules en boules de bowling alors qu'il n'a pas encore fini de s'envoler :o

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 [:sire de botcor:1]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41017447
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 11-02-2015 à 17:19:23  profilanswer

Je sais pas si il l'avait posté ici , l'essai du Scrambler par Personne : http://thrillofspeed.fr/2015/02/es [...] er-ducati/

n°41017561
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 11-02-2015 à 17:26:23  profilanswer

macareu a écrit :

Je sais pas si il l'avait posté ici , l'essai du Scrambler par Personne : http://thrillofspeed.fr/2015/02/es [...] er-ducati/

De la merde il tape même pas la roue

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°41017610
Rober_le_P​erver
Posté le 11-02-2015 à 17:29:12  profilanswer

XPaY a écrit :

De la merde il tape même pas la roue

ni de burn !

n°41017645
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 17:31:12  answer

n°41017761
kamibus
Posté le 11-02-2015 à 17:38:09  profilanswer

macareu a écrit :

Oui et non, ca dépend du sac à dos et surtout du poids que tu vas lui foutre dedans :o

J'avais un sac à dos que je sentais pas en roulant, en revanche il était pas terrible à l'utilisation et cher :whistle:

Le meme que ca , attention spoiler, c'est un sac d'os !  

Dat ass  [:la voix]

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°41017764
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 11-02-2015 à 17:38:14  profilanswer

Logic je t'attends :o

http://reho.st/preview/self/0a4c5a6c9d3870adec87210b02f7bc20caa99c8a.jpg

http://reho.st/preview/self/e63aa753442d59f6a8e0c4ada23945062f2e3301.jpg

http://reho.st/preview/self/e5c0985b4f3b74398e6b6fdff53d4f6456f78523.jpg

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
Publicité
Posté le 11-02-2015 à 17:38:14  profilanswer

n°41017801
jeambo
Licorne owner
Posté le 11-02-2015 à 17:41:18  profilanswer

PressurE a écrit :

Ffffuuuuuuu !
Petit roulage pépouze ce week end ? Il fait bô !

Desole le samedi je fais le mec bien et dimanche je finis le CB

n°41017892
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-02-2015 à 17:49:19  profilanswer

am7 a écrit :

Change de boîte :o

Ou mets toi en free :o

déjà que j'ai du mal à le trainer en "rave" légale, alors en free faut pas trop y compter :/

---------------
Music is the most high!
n°41017957
Logicsyste​m360
Posté le 11-02-2015 à 17:55:34  profilanswer

n°41017960
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 11-02-2015 à 17:55:41  profilanswer

Alors j'ai reçu le devis de réparation un peu plus détaillé
Dans le top des trucs qui coûtent le plus cher, on a (prix ht):  

tableau de bord (634€)
Fourreau droit de fourche (421€)
projecteur (276€)
commande de poignée de frein (241€) (maître cylindre, bocal)
guidon (210€)
patins de protection (205€) (ils remplacent les deux !?)
platine repose pied droit (178€)
carter droit (160€)
écope droite (108€)
sabot moteur (107€)
commodo droit (107€) (me rappelle pas qu'il ait été touché)
bulle (saut de vent, 104€)
plus plein de petites merdes autour

y se sont fait plaiz' [:tinostar]

En gros avec la valeur à neuf, je lance les réparations, je ne paye que la franchise pour le moment, ensuite l'assurance à la réception du rapport de police se retournera contre l'assurance adverse et je la récupérerai par la suite.
Pareil pour l'équipement, à réception du rapport de l'expert, ils pourront l'indemniser.

Finalement je suis content d'avoir gardé l'ancien casque et d'avoir une seconde paire de gants hiver finalement, ça va resservir encore un peu je pense [:tinostar]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41018039
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 11-02-2015 à 18:04:56  profilanswer

MsieurDams a écrit :

C'est la dessus qu'ils se font des sous :/

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°41018065
MsieurDams
Posté le 11-02-2015 à 18:06:46  profilanswer

J'hallucine quand même pour le prix du guidon et d'un fourreau de fourche.
Le projecteur a l'élégance de ne pas coûter trop cher comparé à d'autres, je ne suis pas sûr qu'il en soit de même dans le cas du nouveau modèle avec le combiné instrumentation/phares moche

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41018085
ZeMrHyde
té !
Posté le 11-02-2015 à 18:08:45  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Le projecteur a l'élégance de ne pas coûter trop cher comparé à d'autres, je ne suis pas sûr qu'il en soit de même dans le cas du nouveau modèle avec le combiné instrumentation/phares moche

t'inqietes, ya la plus-value "assurance qui va payer" qui est incluse dans les prix :o

n°41018216
FlatFab
Motologiste
Posté le 11-02-2015 à 18:22:11  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Typique des pièces qui touchent à la moindre chute et qui sont changées à la moindre rayure par les assurances TR.

De plus, toi tu vois le prix public TTC.
Eux le paient prix HT avec remise pro (8 à 15% en moyenne) => marge bénéficiaire.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°41018278
Naxos
\o/
Posté le 11-02-2015 à 18:28:00  profilanswer

Perso j'ai eu le tube de fourche monté à 430€ TTC :o

---------------
[Folio Photos]
n°41018310
FlatFab
Motologiste
Posté le 11-02-2015 à 18:31:09  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est un poil typé racing à mon goût, mais je peux faire avec.
L'autre question, c'est de marcher avec ça :/

Le modèle vainqueur du dernier comparatif de Motomag sur les bottes touring :
http://www.motoblouz.com/vente-bot [...] 43542.html
Leur seul reproche, c'est un revêtement intérieur rêche qui oblige à porter des chaussettes plus hautes que la botte.
Sinon, très confortables pour marcher et bien aérées.
Et elles ne paraissent peut-être pas comme ça, mais elles sont homologuées EN 13634 pour la protection.

Dans la même gamme :
http://www.motoblouz.com/vente-bot [...] 74729.html
http://www.motoblouz.com/vente-bot [...] 31992.html

Et cette nouveauté que je ne connais pas, mais qui est aussi homologuée (contrairement aux deux précédentes) :
http://www.motoblouz.com/vente-bot [...] 44600.html

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°41018347
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 11-02-2015 à 18:34:10  profilanswer

FlatFab a écrit :

Le modèle vainqueur du dernier comparatif de Motomag sur les bottes touring :
http://www.motoblouz.com/vente-bot [...] 43542.html
Leur seul reproche, c'est un revêtement intérieur rêche qui oblige à porter des chaussettes plus hautes que la botte.

J'ai acheté en solde des daineses latitour c'est le même genre mais ils faut aussi mettre des "grandes" chaussette c'est un peu chiant au début :(

Mais a part ca j'en suis content pour le moment

---------------
n°41018348
FlatFab
Motologiste
Posté le 11-02-2015 à 18:34:12  profilanswer

MsieurDams a écrit :

(...)

A tous les coups, ça se vend par paire et ne se détaille pas...
Vois si tu ne peux pas en acheter un d'occase du bon côté et investir cette somme dans autre chose.

---------------
n°41018356
izn0
Posté le 11-02-2015 à 18:35:02  profilanswer

J'ai des TCX goretex (pas les mêmes) , franchement,je n'ai rien à leur reprocher ,si ce n'est le prix d'achat (175€ de mémoire )  
c'est de la bonne came

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°41018464
MsieurDams
Posté le 11-02-2015 à 18:46:31  profilanswer

FlatFab a écrit :

A tous les coups, ça se vend par paire et ne se détaille pas...
Vois si tu ne peux pas en acheter un d'occase du bon côté et investir cette somme dans autre chose.

Ou demander à récupérer le gauche et le refourguer sur le bon coin [:rhetorie du chaos]

---------------
n°41018533
duckxks
Posté le 11-02-2015 à 18:53:29  profilanswer

MsieurDams a écrit :

tableau de bord (634€)
Fourreau droit de fourche (421€)
projecteur (276€)
commande de poignée de frein (241€) (maître cylindre, bocal)
guidon (210€)
platine repose pied droit (178€)
carter droit (160€)
écope droite (108€)
sabot moteur (107€)
commodo droit (107€) (me rappelle pas qu'il ait été touché)
bulle (saut de vent, 104€)
plus plein de petites merdes autour

En gros avec la valeur à neuf, je lance les réparations, je ne paye que la franchise pour le moment, ensuite l'assurance à la réception du rapport de police se retournera contre l'assurance adverse et je la récupérerai par la suite.
Pareil pour l'équipement, à réception du rapport de l'expert, ils pourront l'indemniser.

Finalement je suis content d'avoir gardé l'ancien casque et d'avoir une seconde paire de gants hiver finalement, ça va resservir encore un peu je pense [:tinostar]

ouais c'est pas tout. Tu crois que tes pièces vont finir à la poubelle?
Leboncoin mon ami, ptete avec un lot retouché/repeint en occaz

C'est comme ça que les garages/mécanos se font un peu de blé aussi (par contre je crois que l'équipement du motard part en "archive" côté assurance)
Quand c'est une épave moto en revanche c'est l'assurance qui rachète et ça part aux enchères  :jap:

n°41018551
math3006
Posté le 11-02-2015 à 18:55:55  profilanswer

duckxks a écrit :

C'est comme ça que les garages/mécanos se font un peu de blé aussi (par contre je crois que l'équipement du motard part en "archive" côté assurance)
Quand c'est une épave moto en revanche c'est l'assurance qui rachète et ça part aux enchères :jap:

D'un autre côté on profite bien de ce marché de pièces d'occasion. Ya pas moyen de les récupérer d'ailleurs ? Elles appartiennent pas plus au garage qu'à toi

n°41018616
duckxks
Posté le 11-02-2015 à 19:03:03  profilanswer

math3006 a écrit :

D'un autre côté on profite bien de ce marché de pièces d'occasion. Ya pas moyen de les récupérer d'ailleurs ? Elles appartiennent pas plus au garage qu'à toi

Si c est a l assurance mais ils ne s emmerdent pas avec la petite casse. En revanche les épaves c est autre chose car il y a cession a celle-ci

Et le garage faut voir mais il si il est en charge de détruire la casse, si c est récupérable il va pas te le donner de bon coeur sauf si t es pote avec ton bouclard :o

n°41018820
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-02-2015 à 19:21:51  profilanswer

demande clairement a ton assurance si tu peux récupérer tes pieces, di tu as une réponse par mail ce. sera d'autant plus simple pour les recup auprès du garage qui fait les reparations.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°41018823
ixdey
Posté le 11-02-2015 à 19:22:03  profilanswer

Merci pour les réponses !

En faite je préfère le sac à dos pour mettre le PC portable et les cours.

Ce qui me gêne dans la sacoche de réservoir c'est pour faire l'essence plus un rajout de tapis de réservoir... Je précise que je roule en kawette 2007

---------------
Profil D3  - BisouX
n°41018835
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 11-02-2015 à 19:23:07  profilanswer

nonosore a écrit :

Et bien, un beau merdredi les enfants!

Entre y laisser une cheville ou avoir un peu chaud le choix est vite fait pourtant...  :pfff:  

Je pense que ma botte m'a sauvé pied/cheville/tibia, j'aurais p'tet un morceau de bois qui sortirait du tronc sinon :/

N-Mi a écrit :

Les réactions aujourd'hui  [:bararhum:2]  

D'abord le pseudo-scandale des ébats de Flatfab, et maintenant le spoiler de Logic.  [:papa titus:4]  

Ce topic est en train de se transformer en rassemblement de chochottes puritaines  [:double deuce:2]

Pluzun, idem pour Dodol qui conchie les assistés :D

macareu a écrit :

Oui et non, ca dépend du sac à dos et surtout du poids que tu vas lui foutre dedans :o

J'avais un sac à dos que je sentais pas en roulant, en revanche il était pas terrible à l'utilisation et cher :whistle:

Le meme que ca , attention spoiler, c'est un sac d'os !  

C'est décidé, ce soir je mange du poulet ! Bon par contre, va falloir expliquer à madame pourquoi je lèche la cuisse comme ça avec la peau :o

Kryone a écrit :

Une du centre de rééduc à, elle pense, bien été sauvée par son gros sac de résé dans le choc de face moto/moto (quasiment le même accident que moi, mais pleine face). Comme quoi...

FlatFab a écrit :

Typique des pièces qui touchent à la moindre chute et qui sont changées à la moindre rayure par les assurances TR.

De plus, toi tu vois le prix public TTC.
Eux le paient prix HT avec remise pro (8 à 15% en moyenne) => marge bénéficiaire.

Seulement ? En voiture, mon père qui y a bossé côté livraison de pièces me disait que les garages avaient à peu près moitié prix, et que la boîte faisait déjà x2 par rapport au prix usine :/

n°41018839
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-02-2015 à 19:23:29  profilanswer

En quoi ca gène pour l'essence?
T'as des sacoches de reservoir sans tapis (magnétique, tank lock...)

---------------
Music is the most high!
n°41018841
FlatFab
Motologiste
Posté le 11-02-2015 à 19:23:53  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ou demander à récupérer le gauche et le refourguer sur le bon coin [:rhetorie du chaos]

Carrément, bien sûr !

duckxks a écrit :

duckxks a écrit :

Si c est a l assurance mais ils ne s emmerdent pas avec la petite casse. En revanche les épaves c est autre chose car il y a cession a celle-ci
Et le garage faut voir mais il si il est en charge de détruire la casse, si c est récupérable il va pas te le donner de bon coeur sauf si t es pote avec ton bouclard :o

En l'occurrence, c'est un concessionnaire BMW qui répare une moto BMW avec des pièces BMW...
La plupart du temps, ils ne vont pas s'emmerder à revendre les pièces, cela demande de les stocker, de mobiliser une personne pour les vendre, gérer l'envoi, la facturation... Clairement, ça les fait chier, les pièces partent direct au recyclage.

Sauf pour les accessoires vraiment de valeur : bagagerie, GPS, bulle, selle...
Mais ils appartiennent en fait à l'assurance qui a couvert les réparations. Celle-ci peut demander à les récupérer pour les revendre aux enchères. Dans les faits, c'est très rare car là aussi, les assurances ont autre chose à faire qu'une activité de revente qui demande beaucoup de travail pour un faible bénéfice.

Bref, y a carrément moyen de tout récupérer et de revendre, ça les débarrasse.

Quant aux équipements, le seul qui est systématiquement récupéré et détruit par les assurances, c'est le casque.
Pour le reste, tu peux demander à les récupérer. Pas "officiellement", mais dans les faits, en allant voir l'expert et/ou le conseiller d'assurance qui gère le dossier, en leur demandant gentiment...  
De toute façon, ça part à l'incinérateur, ils ne vont rien en faire.

Perso, j'ai toujours pu récupérer les (rares) équipements endommagés sur mes (quelques) cartons : pantalon troué, bottes rayées... ça peut toujours servir (bricolage, dépannage).

---------------
n°41018855
FlatFab
Motologiste
Posté le 11-02-2015 à 19:25:12  profilanswer

ixdey a écrit :

:fou:  :fou:  :fou:  
Bien sûr, tu roules avec une coque dorsale homologuée niveau 2 qui te couvre l'intégralité du dos.  :o  

---------------
n°41018869
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 11-02-2015 à 19:26:12  profilanswer

ixdey a écrit :

Ce qui me gêne dans la sacoche de réservoir c'est pour faire l'essence plus un rajout de tapis de réservoir... Je précise que je roule en kawette 2007

Givi Tanklock. De rien :o

n°41018938
duckxks
Posté le 11-02-2015 à 19:33:22  profilanswer

FlatFab a écrit :

Carrément, bien sûr !

FlatFab a écrit :

En l'occurrence, c'est un concessionnaire BMW qui répare une moto BMW avec des pièces BMW...
La plupart du temps, ils ne vont pas s'emmerder à revendre les pièces, cela demande de les stocker, de mobiliser une personne pour les vendre, gérer l'envoi, la facturation... Clairement, ça les fait chier, les pièces partent direct au recyclage.

Ça dépend probablement des concessions mais je me suis mal exprimé : en gros les mécanos récupèrent la casse a titre perso on va dire et font ce qu ils ont a faire.
Moins de recyclage payant pour la concession/garage et un peu de beurre dans les épinards pour les autres.
Gagnant gagnant :D

Ma jante de versys avec une petite griffe provient de ce modèle par exemple :D

n°41018961
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 11-02-2015 à 19:34:53  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

[:damienm]

Il fait pas beau ce we

J'avais pas regardé, putain il faisait beau ce midi :(

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°41019072
FlatFab
Motologiste
Posté le 11-02-2015 à 19:45:00  profilanswer

duckxks a écrit :

Ça dépend probablement des concessions mais je me suis mal exprimé : en gros les mécanos récupèrent la casse a titre perso on va dire et font ce qu ils ont a faire.
Moins de recyclage payant pour la concession/garage et un peu de beurre dans les épinards pour les autres.  
Gagnant gagnant :D

C'est vrai.
Mais ils n'en ont absolument pas le droit, c'est une tolérance, on va dire.
Avec un poil de diplomatie et de fermeté, surtout sur les pièces concernées pour Dams qui restent d'un faible montant, ça doit pouvoir facilement se faire.

---------------
n°41019089
ixdey
Posté le 11-02-2015 à 19:46:26  profilanswer

FlatFab a écrit :

:fou: :fou: :fou:
Bien sûr, tu roules avec une coque dorsale homologuée niveau 2 qui te couvre l'intégralité du dos. :o

Oui et avec sur pantalon coque plus bottes tous les jours, je me change au bureau.

Je vais regarder pour une sacoche de réservoir magnétique, vous avez peut être des modèles à conseiller ?

---------------
Profil D3  - BisouX
n°41019149
sny-cker
Posté le 11-02-2015 à 19:51:09  profilanswer

ixdey a écrit :

Oui et avec sur pantalon coque plus bottes tous les jours, je me change au bureau.

Je vais regarder pour une sacoche de réservoir magnétique, vous avez peut être des modèles à conseiller ?

Fait gaffe avec les sacoches magnétiques faut être ultra maniaque avec les aimants pour pas rayer son reservoir :/

n°41019165
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-02-2015 à 19:52:04  profilanswer

ou avoir une rougne dont on a rien à foutre :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28115  28116  28117  ..  42183  42184  42185  42186  42187  42188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)