Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4441 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2786  2787  2788  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°10276692
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 02-01-2007 à 13:20:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah oué je comprd bien, mais 200€ un bering en magasin, et encore si dispo  :(  Je connais un bon magasin d'accessoire moto à cannes ( central casque, avec des vrais morceau de motard :o ) ptéte que je pourrais avoir quelque chose d'intéressant :/ autrement je pars sur du textiles :(  

Mais bon avec ma carrure (2mètre épaule large ...) vaut mieux être sur de mon coup en effet ...

Message cité 1 fois
Message édité par geant_bleu le 02-01-2007 à 13:21:15
mood
Publicité
Posté le 02-01-2007 à 13:20:35  profilanswer

n°10276696
k-nar
Laqué.
Posté le 02-01-2007 à 13:20:55  profilanswer

En plus c'est bientôt les soldes ;)

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°10276708
geant_bleu
Posté le 02-01-2007 à 13:23:07  profilanswer

Tu veux dire les partiels ? :D  mais en effet j'irais faire un petit tour après les partiels :)

n°10276867
angelium
Posté le 02-01-2007 à 13:43:37  profilanswer

bonjour, je reviens vous gonfler avec mes histoires de buée et de pinlock.

voilà, j'ai bien cherché et prospecté et voici ce qui en découle :

j'ai un casque shark rsf2i, sur lequel on me dit qu'il est impossible d'y mettre un pinlock (dixit mag dafy moto et cardy) or non seulement cardy vend sur son site des pinlock pour shark mais surtout le site de pinlock m'indique qu'il en existe non seulement pour cette marque mais aussi pour mon modèle de casque. du coup je suis un peu perdu

donc mis à part sur ce forum je ne vois plus trop où me renseigner, si quelqu'un a des infos, merci

n°10276879
canaille
beyond the limits
Posté le 02-01-2007 à 13:45:36  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Bah oué je comprd bien, mais 200€ un bering en magasin, et encore si dispo  :(  Je connais un bon magasin d'accessoire moto à cannes ( central casque, avec des vrais morceau de motard :o ) ptéte que je pourrais avoir quelque chose d'intéressant :/ autrement je pars sur du textiles :(  

Mais bon avec ma carrure (2mètre épaule large ...) vaut mieux être sur de mon coup en effet ...

t'essayes et tu commandes le même en andore  [:jagstang]

n°10276885
canaille
beyond the limits
Posté le 02-01-2007 à 13:46:05  profilanswer

angelium a écrit :

j'ai un casque shark rsf2i, sur lequel on me dit qu'il est impossible d'y mettre un pinlock (dixit mag dafy moto et cardy) or non seulement cardy vend sur son site des pinlock pour shark mais surtout le site de pinlock m'indique qu'il en existe non seulement pour cette marque mais aussi pour mon modèle de casque. du coup je suis un peu perdu

donc mis à part sur ce forum je ne vois plus trop où me renseigner, si quelqu'un a des infos, merci

pourtant ça s'adapte...

n°10276893
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-01-2007 à 13:47:02  profilanswer

canaille a écrit :

Oué et avec des pratiques comme ça on aura plus que des Cardy et des Carrouf rayon moto et jardinage pour acheter du matos ...

---------------
-
n°10276943
canaille
beyond the limits
Posté le 02-01-2007 à 13:53:56  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Oué et avec des pratiques comme ça on aura plus que des Cardy et des Carrouf rayon moto et jardinage pour acheter du matos ...

je veux bien qu'ils vivent, mais marger à 300% sur du matos de sécurité, ça va 5min.

sur des pots touining, oui, sur un casque...

n°10276980
geant_bleu
Posté le 02-01-2007 à 13:59:06  profilanswer

canaille a écrit :

ha ok, c'est vraiment moins cher ? Y'a une adresse internet ou un mail stp ?  

n°10276990
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-01-2007 à 14:00:32  profilanswer

canaille a écrit :

je veux bien qu'ils vivent, mais marger à 300% sur du matos de sécurité, ça va 5min.

C'est fini cette différence France - Andorre, à ce que j'en ai constaté !

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 02-01-2007 à 14:00:32  profilanswer

n°10276992
geant_bleu
Posté le 02-01-2007 à 14:00:39  profilanswer

angelium a écrit :

Et un fog city ? j'ai eu le mien à 8€fdpin sur ebay . Non parce que pinlock ça me rappel trop le système nolan, qui ne tient que 6mois ...

n°10277066
canaille
beyond the limits
Posté le 02-01-2007 à 14:11:13  profilanswer

geant_bleu a écrit :

ha ok, c'est vraiment moins cher ? Y'a une adresse internet ou un mail stp ?

daytona 2000 et motocard (google ;))

gloubiboulga a écrit :

bah pour mon pantalon cuir et mes gants alpinestar, ça vallait le coup.

50€ les gants là bas (noir), 70 ici en rouge ou bleu, 80 en noir...

n°10277080
angelium
Posté le 02-01-2007 à 14:14:05  profilanswer

oui je vais voir pour le fog city

n°10277081
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-01-2007 à 14:14:11  profilanswer

canaille a écrit :

daytona 2000 et motocard (google ;))

bah pour mon pantalon cuir et mes gants alpinestar, ça vallait le coup.

50€ les gants là bas (noir), 70 ici en rouge ou bleu, 80 en noir...

40% de plus, mais uniquement 20€ de diff. C'est rien pour toi, mais sur le chiffre, bcp pour les mags à proximité.  
Spa classe comme attitude.

---------------
-
n°10277115
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2007 à 14:19:52  answer

gloubiboulga a écrit :

+1 . y'a une diff oui, mais elle n'est pas compensée par le cout du trajet. Meme si tu prends des clopes et de l'alcool... a moins d'y aller a 7 avec un monospace et de prendre le maximum légal autorisé. Et encore.

angelium a écrit :

geant_bleu a écrit :

Et un fog city ? j'ai eu le mien à 8€fdpin sur ebay . Non parce que pinlock ça me rappel trop le système nolan, qui ne tient que 6mois ...

prends un sous écran qui se colle a l'intérieur de la visiere. Y'a progrip qui fait ca, ca toute 20-25€, e tu peux en prendre un qui se teinte au soleil en prime. Et ca te permet un champ de vision plus large que le pinlock en prime.
par contre faut le coller bien correctement (suivre la notice en fait)

n°10277117
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 02-01-2007 à 14:20:00  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Dites, c'est bien comme blouson ça : http://cgi.ebay.fr/BLOUSON-CUIR-NO [...] dZViewItem  

139€ pour un blouson en cuir pas trop moche  :o Mais bon si c'est de la merde :/ Il dit que c'est une marque française, je vois pas ce que ça peut être :(

le mec qui insite sur la qualité des fermeture éclair, alors qu'il ya que 2 fabriquants dans le monde, putain il est vraiment a court d'argument pour vendre... [:purljam]  [:purljam]

n°10277133
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 02-01-2007 à 14:22:13  profilanswer

canaille a écrit :

alors prend un cax CE vendu a carouf... [:splinter]

n°10277161
geant_bleu
Posté le 02-01-2007 à 14:26:03  profilanswer

Bah c'est le fog city le sous écran a collé, sauf que moi je l'ai eu à 8€ faut fouiller sur ebay ^^ Puis bon le pinlock faut faire des trous, et moi su mon nolan j'ai les picots d'orgine, mais avec le tps il se sont tordus, résultat si je veut remettre l'antibué me faut une nouvelle visisére (20€ sur ebay + 6.5€ de fdp :/ ) .

n°10277200
canaille
beyond the limits
Posté le 02-01-2007 à 14:32:02  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

40% de plus, mais uniquement 20€ de diff. C'est rien pour toi, mais sur le chiffre, bcp pour les mags à proximité.  
Spa classe comme attitude.

je fais pas la charité non plus hein :o

S'ils vendaient a 60€ passe encore !
Au delà, bah non, j'achete pas ou j'attends les soldes.
Ils survivent tres bien sans moi (je parle de Cardy et Daffy hein, pas des petites concess)

n°10277201
Mustang
Posté le 02-01-2007 à 14:32:05  profilanswer

La derniere foi que j'y suis allé, vers 18 19h au moment de partir, y'avait des km de queue pour la douanne...

On va manger, et vers 21h on reprend la voiture, et ben on a meme pas été arreté a la dounane, les mecs nous faisaient signe de passer avec le pouce levé :D

n°10277204
canaille
beyond the limits
Posté le 02-01-2007 à 14:32:43  profilanswer

nonox a écrit :

alors prend un cax CE vendu a carouf... [:splinter]

Il dit qu'il voit pas le rapport

n°10277208
Mustang
Posté le 02-01-2007 à 14:33:20  profilanswer

canaille a écrit :

Ils survivent tres bien sans moi (je parle de Cardy et Daffy hein, pas des petites concess)

cardy sur la grande armée, j'y retournerais jamais :o

jamais vu une nana si peu aimable :o

n°10277215
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2007 à 14:34:06  answer

Mustang a écrit :

La derniere foi que j'y suis allé, vers 18 19h au moment de partir, y'avait des km de queue pour la douanne...

On va manger, et vers 21h on reprend la voiture, et ben on a meme pas été arreté a la dounane, les mecs nous faisaient signe de passer avec le pouce levé :D

et 20km plus loin, un cri résonna : "la volante, balancez tout!"

[:ddr555]

n°10277226
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 02-01-2007 à 14:35:23  profilanswer

canaille a écrit :

Il dit qu'il voit pas le rapport

il dit que quand un prix te semble trop cher ben tu prends moins cher au lieu de toujours ramené ça a la marge que ce fait le commerçant!!! :o  

sinon on retourne au systéme communiste avec 0 % de marge, la même chose pour tout le monde!!! :sarcastic:

n°10277282
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-01-2007 à 14:42:25  profilanswer

canaille a écrit :

Non effectivement, ça n'est pas faire la charité.  

Mais tu verras, toi aussi qui bosse dans une grande entreprise qui court dans tous les sens, quand ton patron délocalisera ton poste en Roumanie sous pretexte qu'il ne fait pas la charité, et que la bas tu (ou un autre) coutera(s) 30% de moins, comme tu l'auras mauvaise. Mais c'est une ville interressant, Bucarest.  

Parce qu'on peut se plaindre des boites qui passent leur temps à délocaliser sans arrêt, mais à force de tirer 20€ sur une paire de gants qu'on garde 3-4 ans, on a aucune excuse après. Faut se responsabiliser un peu, parfois.

---------------
-
n°10277297
bulfire
Posté le 02-01-2007 à 14:44:17  profilanswer

nonox a écrit :

il dit que quand un prix te semble trop cher ben tu prends moins cher au lieu de toujours ramené ça a la marge que ce fait le commerçant!!! :o  

sinon on retourne au systéme communiste avec 0 % de marge, la même chose pour tout le monde!!! :sarcastic:

surtout qu'il y a un service à coté, le premier cuir que t'achète tu te fait bien conseillé [:spamafote]
je comprends pas ça se paye un service mine de rien

n°10277312
canaille
beyond the limits
Posté le 02-01-2007 à 14:46:23  profilanswer

nonox a écrit :

je n'ai pas autant généralisé hein.

J'ai dit, pour ce qui touche la sécurité, les tarifs devraient être inférieur, tant TVA que marges.

Pour le reste, les prix sont libres, et le bon prix, c'est celui auquel les clients achetent, ça je ne le nie pas.

n°10277319
canaille
beyond the limits
Posté le 02-01-2007 à 14:47:14  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Mais tu verras, toi aussi qui bosse dans une grande entreprise qui court dans tous les sens, quand ton patron délocalisera ton poste en Roumanie sous pretexte qu'il ne fait pas la charité, et que la bas tu (ou un autre) coutera(s) 30% de moins, comme tu l'auras mauvaise. Mais c'est une ville interressant, Bucarest.  

Parce qu'on peut se plaindre des boites qui passent leur temps à délocaliser sans arrêt, mais à force de tirer 20€ sur une paire de gants qu'on garde 3-4 ans, on a aucune excuse après. Faut se responsabiliser un peu, parfois.

Vous avez bien généralisé, je ne parlais que des éléments de sécurité, à commencer par le blouson et le casque.

n°10277323
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-01-2007 à 14:47:58  profilanswer

canaille a écrit :

J'ai dit, pour ce qui touche la sécurité, les tarifs devraient être inférieur, tant TVA que marges.

Pour le reste, les prix sont libres, et le bon prix, c'est celui auquel les clients achetent, ça je ne le nie pas.

La TVA est un impôt inégalitaire par nature :o

---------------
-
n°10277327
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-01-2007 à 14:48:54  profilanswer

canaille a écrit :

Vous avez bien généralisé, je ne parlais que des éléments de sécurité, à commencer par le blouson et le casque.

En même temps, en moto, mis à part les éléments mécaniques, il y en a assez peu qui ne soient pas de sécurité !

---------------
-
n°10277333
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 02-01-2007 à 14:49:54  profilanswer

canaille a écrit :

nan, nan et nan!!

qui es tu pour décréter que comme c'est de la sécurité le fabricant ne doit pas gagner sa vie!!! :pfff:

n°10277344
canaille
beyond the limits
Posté le 02-01-2007 à 14:51:49  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

La TVA est un impôt inégalitaire par nature :o

ah bah ça ... :/

gloubiboulga a écrit :

En même temps, en moto, mis à part les éléments mécaniques, il y en a assez peu qui ne soient pas de sécurité !

tout ce qui est tuning (et qui représente une bonne part du CA quand même).

Regarde en UK ou Allemagne, le systeme est différent de ce point de vue là (les tarifs sont identiques, mais les assureurs jouent le jeu). Je trouve ce systeme autrement plus intelligent.

Et sinon, pour vos "le commerçant de quartier cai mieu", je vous rappelle qu'avec ebay ou autre, on lui tire aussi dans les pattes, c'est si facile avec internet (mistergooddeal, monsieurprix, rue-montgallet) d'avoir le meilleur prix de la toile que les petits commerçants, on les enterre doucement mais surement...

n°10277353
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-01-2007 à 14:53:29  profilanswer

canaille a écrit :

ah bah ça ... :/

tout ce qui est tuning (et qui représente une bonne part du CA quand même).

Regarde en UK ou Allemagne, le systeme est différent de ce point de vue là (les tarifs sont identiques, mais les assureurs jouent le jeu). Je trouve ce systeme autrement plus intelligent.

Et sinon, pour vos "le commerçant de quartier cai mieu", je vous rappelle qu'avec ebay ou autre, on lui tire aussi dans les pattes, c'est si facile avec internet (mistergooddeal, monsieurprix, rue-montgallet) d'avoir le meilleur prix de la toile que les petits commerçants, on les enterre doucement mais surement...

Je ne vois pas le rapport entre l'assurance anglaise et le prix d'achat différent entre la casquerie et daytonabidule ?

---------------
-
n°10277359
canaille
beyond the limits
Posté le 02-01-2007 à 14:54:15  profilanswer

nonox a écrit :

nan, nan et nan!!

qui es tu pour décréter que comme c'est de la sécurité le fabricant ne doit pas gagner sa vie!!! :pfff:

je ne force personne, je trouve que c'est du vol caractérisé que de vendre un casque 4 fois son prix d'achat !

C'est tout, c'est mon AVIS.

n°10277378
canaille
beyond the limits
Posté le 02-01-2007 à 14:57:04  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Je ne vois pas le rapport entre l'assurance anglaise et le prix d'achat différent entre la casquerie et daytonabidule ?

Je te réexplique (on en avait déjà parlé).

En UK ou Allemagne, ton assurance te couvre en individuelle pilote si et seulement si tu es bien équipé.
En contre-partie, ils t'offrent un "credit d'equipement" pour que tu t'achetes ce matériel.

Tout le monde y gagne : l'assureur n'a plus des blessures avec whatmil euros de dommages, la sécu s'en porte mieux, les commerces d'équipement tournent bien, et le motard au milieu a une prime d'assurance plus faible.

Donc, si on appliquait un pareil systeme, on aura pas besoin d'aller chez daytonabidule :o

n°10277405
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-01-2007 à 15:00:14  profilanswer

canaille a écrit :

je ne force personne, je trouve que c'est du vol caractérisé que de vendre un casque 4 fois son prix d'achat !

http://www.cardy.fr/pages/index.ph [...] E%22%3B%7D

http://www.daytona2000sl.com/nuevo [...] ones=SHOEI

Mon avis c'est que les 300% et autres prix multipliés par 4 existent surtout dans tes rêves aux lendemains humides :)  

Nan j'ai vraiment l'impression que désormais l'Andorre c'est surtout histoire de grapiller 30€/article (alors c'est sur, sur un truc à 50%, ça fait bcp. sur un cax ou un blouson ...), sauf probablement sur des accessoires très spécifiques.

---------------
-
n°10277417
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-01-2007 à 15:01:39  profilanswer

canaille a écrit :

Je te réexplique (on en avait déjà parlé).

En UK ou Allemagne, ton assurance te couvre en individuelle pilote si et seulement si tu es bien équipé.
En contre-partie, ils t'offrent un "credit d'equipement" pour que tu t'achetes ce matériel.

Tout le monde y gagne : l'assureur n'a plus des blessures avec whatmil euros de dommages, la sécu s'en porte mieux, les commerces d'équipement tournent bien, et le motard au milieu a une prime d'assurance plus faible.

Donc, si on appliquait un pareil systeme, on aura pas besoin d'aller chez daytonabidule :o

Bah non, le crédit d'équipement ne te poussera pas moins à tirer les prix à mort. Le mec qui est à 20€ près sur les gants le sera quoi qu'il en soit.

---------------
-
n°10277420
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 02-01-2007 à 15:01:51  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Il faut fermer les frontières :o

---------------
Moards Garage
n°10277429
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-01-2007 à 15:02:32  profilanswer

yorfdog a écrit :

Il faut fermer les frontières :o

Non, il faut juste faire ses achats en prenant tous les paramètres en compte.

---------------
-
n°10277445
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 02-01-2007 à 15:04:29  profilanswer

canaille a écrit :

ben alors je te souhaite vraiment de tout coeur de ne jamais être commerçant dans ta vie, parce que il a peu prét sur et certains qu'avec tes raisonnements tu ferais faillite en 1 an... [:twixy]

n°10277455
CHubaca
Couillon
Posté le 02-01-2007 à 15:05:33  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Non, il faut juste faire ses achats en prenant tous les paramètres en compte.

:jap:  

les gens ont trop tendance à se concentrer uniquement sur le prix :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2786  2787  2788  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)