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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°39673667
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 03-10-2014 à 16:03:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fanch-44 a écrit :


 
Je dois étudier ça avant! a la louche un ticket a 3400€ / 3500€ (poignées chauffantes, valises, toussa...) :o


 
:lol:
 
T'as été voir les prix sur leboncoin??
 


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
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Posté le 03-10-2014 à 16:03:16  profilanswer
 

n°39673696
fanch-44
Posté le 03-10-2014 à 16:05:52  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
:lol:
 
T'as été voir les prix sur leboncoin??
 


 
ouai, je sais que c'est pas moant compliant'price, mais au printemps jl' a mettrais a 3000€

n°39673727
xCt
Posté le 03-10-2014 à 16:07:59  profilanswer
 

fanch-44 a écrit :


 
non, j'ai passé  mon permis il y a 3 ans, j'ai acheté la moto l'année dernière parce que j'etais un étudiant sans le sous avant...


non mais je voulais dire en expérience / kms, ca fait pas longtemps que tu l'as le versys si ?

n°39673736
fanch-44
Posté le 03-10-2014 à 16:09:02  profilanswer
 

xCt a écrit :


non mais je voulais dire en expérience / kms, ca fait pas longtemps que tu l'as le versys si ?


 
1 an, 10 000 KM

n°39673771
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-10-2014 à 16:11:20  profilanswer
 

xCt a écrit :

t'es pas jeune permis ?  :heink:



fanch-44 a écrit :

1 an, 10 000 KM


 
 [:guilletit:2]  
Bref. :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°39673779
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 03-10-2014 à 16:12:08  profilanswer
 

fanch-44 a écrit :


 
1 an, 10 000 KM


Ouai, t'es jeune permis en fait :D
C'est ptète pas adapté comme moto, t'en as conscience ? :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°39673817
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2014 à 16:15:46  answer
 

je pense que le petit papy qu on a doublé dans les marais approuve le fait qu il peut passer sur un 990 [:papy]

n°39673830
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2014 à 16:16:33  answer
 

mais va falloir un peu de retenue quand meme :o

n°39673864
fanch-44
Posté le 03-10-2014 à 16:19:09  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Ouai, t'es jeune permis en fait :D
C'est ptète pas adapté comme moto, t'en as conscience ? :o


 
Oui, faudrait que j'essai deja, elle me tente vraiment, physiquement et dans l'esprit "trail". Je suis pas fan de souderie... la derniere sortie moant Nantais, je roulais dans le troupeau, dès que le rythme a acceleré j 'ai fait mon possible pour tempérer...
 
Je me doute que j'ai pas un gros skill. j'ai essayé la multi de charli, et je sais parfaitement que je prendrais pas un truc comme ça, trop tout... pousse au crime.. j'ai essayé d'autre moto, comme la 1150 RT pendant 1 semaine et ça me plaisait bien aussi.. confort avant tout et plaisir sur grande courbe ouverte.
 
La moto, j'adore ça, mais c'est pas ma première passion, je n'envisage pas d'avoir un niveau de malade!

n°39673883
fanch-44
Posté le 03-10-2014 à 16:20:24  profilanswer
 

Coq a écrit :


 
 [:guilletit:2]  
Bref. :o


 
Par jeune permis, j'entendais bridé 34ch

mood
Publicité
Posté le 03-10-2014 à 16:20:24  profilanswer
 

n°39673912
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 03-10-2014 à 16:23:06  profilanswer
 

fanch-44 a écrit :


 
Par jeune permis, j'entendais bridé 34ch


Déjà, maintenant, c'est 48ch. Et en plus de ça, ça n'a aucun rapport :D


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°39673926
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 03-10-2014 à 16:24:12  profilanswer
 

:hello:  
 
 
Je suis un noob, il me faut un stage Flatfab,  
 
Hier révision des 10000 de la MT, du coup en sortant du concess je vais faire un tour, j'ai envie d'arsouiller un peu, je prend la première route a chèvre que je trouve et GO !, mais avec tous les raccords sur la route etc ca sautille, je suis pas du tout a l'aise, du coup je suis pas assez concentré sur mon analyse de la route, du coup je fait de la merde, du coup je me fait peur, du coup je suis moins a l'aise, du coup ... bref :D  
 
En fait je crois que l'amorto arrière est vraiment le soucis sur ces routes la, j'ai aucun feeling, j'ai l'impression que je vais décrocher avec 15° d'angle tellement ca sautille derrière :( Sans déconner les memes routes je les prenait plus vite avec le GSE je crois, une fois que l'amorto était en butée il faisait plus chier au moins :o  
 
Apres je suis arrivé sur des routes plus belles, j'ai recommencé a prendre du plaisir, mais au début je me suis vraiment senti malmené :/
 
Faut que je déménage a un endroit ou il y a des routes sympa, et bien entretenues, j'en peux plus des Charentes ...

Message cité 4 fois
Message édité par HoM3r17 le 03-10-2014 à 16:24:30

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°39673957
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-10-2014 à 16:26:41  profilanswer
 

fanch-44 a écrit :


 
Oui, faudrait que j'essai deja, elle me tente vraiment, physiquement et dans l'esprit "trail". Je suis pas fan de souderie... la derniere sortie moant Nantais, je roulais dans le troupeau, dès que le rythme a acceleré j 'ai fait mon possible pour tempérer...
 
Je me doute que j'ai pas un gros skill. j'ai essayé la multi de charli, et je sais parfaitement que je prendrais pas un truc comme ça, trop tout... pousse au crime.. j'ai essayé d'autre moto, comme la 1150 RT pendant 1 semaine et ça me plaisait bien aussi.. confort avant tout et plaisir sur grande courbe ouverte.
 
La moto, j'adore ça, mais c'est pas ma première passion, je n'envisage pas d'avoir un niveau de malade!


Fais encore l'hiver avec ta Versys, enquille les kilomètres :jap: Tu la revendras mieux au printemps, en plus.
Si tu roules pépère, tu ne feras rien de plus avec une 990 qu'avec une 650...


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°39673967
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-10-2014 à 16:27:16  profilanswer
 

HoM3r17 a écrit :

:hello:  
 
 
Je suis un noob, il me faut un stage Flatfab,  
 
Hier révision des 10000 de la MT, du coup en sortant du concess je vais faire un tour, j'ai envie d'arsouiller un peu, je prend la première route a chèvre que je trouve et GO !, mais avec tous les raccords sur la route etc ca sautille, je suis pas du tout a l'aise, du coup je suis pas assez concentré sur mon analyse de la route, du coup je fait de la merde, du coup je me fait peur, du coup je suis moins a l'aise, du coup ... bref :D  
 
En fait je crois que l'amorto arrière est vraiment le soucis sur ces routes la, j'ai aucun feeling, j'ai l'impression que je vais décrocher avec 15° d'angle tellement ca sautille derrière :( Sans déconner les memes routes je les prenait plus vite avec le GSE je crois, une fois que l'amorto était en butée il faisait plus chier au moins :o  
 
Apres je suis arrivé sur des routes plus belles, j'ai recommencé a prendre du plaisir, mais au début je me suis vraiment senti malmené :/
 
Faut que je déménage a un endroit ou il y a des routes sympa, et bien entretenues, j'en peux plus des Charentes ...


 
Sur les routes défoncées il y a peu à craindre de l'arrière, et il y aurait plus à reprocher à un amortisseur trop raide qu'a un trop mou  
La solution pour ne pas "subir" sur ces routes là c'est de bien serrer les jambes, relacher le haut du corps pour ne pas se crisper sur le guidon  
Après si la moto gigote c'est normal, il faut la laisser vivre :jap:

n°39674005
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-10-2014 à 16:29:19  profilanswer
 

Sinon il y a l'adventure 620 aussi ;)
 
http://www.cifumotorsports.com/mc/1997adv/images/adv5.jpg

n°39674006
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-10-2014 à 16:29:20  profilanswer
 

HoM3r17 a écrit :

:hello:  
 
 
Je suis un noob, il me faut un stage Flatfab,  
 
Hier révision des 10000 de la MT, du coup en sortant du concess je vais faire un tour, j'ai envie d'arsouiller un peu, je prend la première route a chèvre que je trouve et GO !, mais avec tous les raccords sur la route etc ca sautille, je suis pas du tout a l'aise, du coup je suis pas assez concentré sur mon analyse de la route, du coup je fait de la merde, du coup je me fait peur, du coup je suis moins a l'aise, du coup ... bref :D  
 
En fait je crois que l'amorto arrière est vraiment le soucis sur ces routes la, j'ai aucun feeling, j'ai l'impression que je vais décrocher avec 15° d'angle tellement ca sautille derrière :( Sans déconner les memes routes je les prenait plus vite avec le GSE je crois, une fois que l'amorto était en butée il faisait plus chier au moins :o  
 
Apres je suis arrivé sur des routes plus belles, j'ai recommencé a prendre du plaisir, mais au début je me suis vraiment senti malmené :/
 
Faut que je déménage a un endroit ou il y a des routes sympa, et bien entretenues, j'en peux plus des Charentes ...


L'arrière qui sautille c'est pas très grave; mets-toi bien en appui sur tes repose-pieds pour être moins secoué par la moto.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°39674019
xCt
Posté le 03-10-2014 à 16:30:30  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Sur les routes défoncées il y a peu à craindre de l'arrière, et il y aurait plus à reprocher à un amortisseur trop raide qu'a un trop mou  
La solution pour ne pas "subir" sur ces routes là c'est de bien serrer les jambes, relacher le haut du corps pour ne pas se crisper sur le guidon  
Après si la moto gigote c'est normal, il faut la laisser vivre :jap:


+1  :jap:  
 
avant ca me dérangeait beaucoup sur le faz, et puis au final en serrant bien les jambes finalement ca passe niquel  :jap:

n°39674021
fanch-44
Posté le 03-10-2014 à 16:30:39  profilanswer
 

Coq a écrit :


Fais encore l'hiver avec ta Versys, enquille les kilomètres :jap: Tu la revendras mieux au printemps, en plus.
Si tu roules pépère, tu ne feras rien de plus avec une 990 qu'avec une 650...


 
Je suis d'accord avec toi. Concernant le faite de faire plus de truc ac 990 et un 650, je vois la versys, pratique, daily, ludique, fun.  
Mais un papy qui roule en porche n'en fait pas plus qu'un autre qui roule en clio... :o  Aprés, c'est d'autres éléments que la conduite pure qui rentre en compte;

n°39674042
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 03-10-2014 à 16:32:13  profilanswer
 

HoM3r17 a écrit :

:hello:  
 
 
Je suis un noob, il me faut un stage Flatfab,  
 
Hier révision des 10000 de la MT, du coup en sortant du concess je vais faire un tour, j'ai envie d'arsouiller un peu, je prend la première route a chèvre que je trouve et GO !, mais avec tous les raccords sur la route etc ca sautille, je suis pas du tout a l'aise, du coup je suis pas assez concentré sur mon analyse de la route, du coup je fait de la merde, du coup je me fait peur, du coup je suis moins a l'aise, du coup ... bref :D  
 
En fait je crois que l'amorto arrière est vraiment le soucis sur ces routes la, j'ai aucun feeling, j'ai l'impression que je vais décrocher avec 15° d'angle tellement ca sautille derrière :( Sans déconner les memes routes je les prenait plus vite avec le GSE je crois, une fois que l'amorto était en butée il faisait plus chier au moins :o  
 
Apres je suis arrivé sur des routes plus belles, j'ai recommencé a prendre du plaisir, mais au début je me suis vraiment senti malmené :/
 
Faut que je déménage a un endroit ou il y a des routes sympa, et bien entretenues, j'en peux plus des Charentes ...


 
Il te faut adapter un amortisseur de MT09 :jap:


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°39674049
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-10-2014 à 16:32:41  profilanswer
 

Tain, y'a un mec qui propose un échange entre sa transalp 650 et un 4 cylindres. Je me tate presque à lui proposer le bandit. [:transparency]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°39674058
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-10-2014 à 16:33:21  profilanswer
 

HoM3r17 a écrit :

Je suis un noob, il me faut un stage Flatfab
(...)
Faut que je déménage a un endroit ou il y a des routes sympa, et bien entretenues, j'en peux plus des Charentes ...


Putain, mais...
 
Bon, comme annoncé le mois dernier à ceusses qui sont venus suivre le stage mania, y a stage conduite en virages sur circuit, dans 15 jours, samedi 18 octobre, EN CHARENTE :  
http://passion-moto-formation.com/stage-18102014/  
 
Pour qui ?  
 
Tous les motards qui sont d'accord pour faire la route pour se rendre sur place.  
Les conditions : moto en bon état, homologuée, pas plus de 95 dB émis.  
 
Comme la piste n'est pas homologuée FFM, pas d'équipement de protection obligatoire.  
Le casque intégral est recommandé, mais pas impératif.  
Pas de combi cuir requise.  
 
Pas d'assurance piste nécessaire. Par contre, vous roulez à vos risques et périls. Si vous vous plantez, tous les dommages corporels et matériels seront à votre charge. Mais cela n'arrivera que si vous cherchez les ennuis. J'ai déjà encadré quatre stages sur ce circuit et personne n'est tombé.  
 
Pour faire quoi ?  
 
Travailler la conduite moto de sécurité en virage.  
Sur une journée entière, avec alternance de cours théoriques en salle et d'ateliers pratiques sur piste, pour  
- expliquer, analyser et perfectionner les positions de conduite et techniques d'inclinaison,  
- décomposer et appliquer la trajectoire de sécurité,  
- améliorer la gestion de l'allure pour optimiser la stabilité,  
- travailler le placement du regard.  
 
Vous pouvez effectuer tout ou partie du stage en duo, avec votre passager habituel (qui devra lui aussi être équipé correctement), sans supplément.  
 
RAPPEL : il s'agit d'un cours de conduite de sécurité !  
Pas d'une compétition, ni d'un roulage libre, ni d'un stage de pilotage de vitesse. Ce n'est pas là que vous taperez un chrono et l'objectif n'est pas de pourrir les copains.  
Afin de permettre à chacun de se concentrer sur sa conduite, les dépassements seront interdits en dehors de certaines zones bien précises et encore, pas tout le temps.  
Toute personne qui ne respectera pas ces règles et mettra les autres en danger sera d'abord avertie, puis exclue en cas de récidive.  
 
Quand ?
 
Pour bénéficier d'un meilleur prix pour la location en exclusivité de la piste sur une journée entière, il faut que ce soit un samedi et de plus, au mois d'octobre ou de novembre.  
Ce sera donc le samedi 18 octobre 2014 !!!  
 
Combien ?
 
Compte tenu du coût de l'infrastructure et du faible nombre de participants imposé par les règles de fonctionnement de ce circuit (8 motos maxi en piste), le prix est de 200 euros par moto la journée.  
 
Repas non compris, mais possibilité de pique-niquer sur place à l'abri et assis au chaud.  
Repas chaud fourni par traiteur possible, supplément de 24 euros (minimum de 12 repas).  
 
Où ?
 
Au pôle mécanique de Haute-Saintonge, circuit de La Génétouze, en Charente, à mi-chemin entre Angoulême et Bordeaux, près de Chevanceaux.  
http://www.circuitdehautesaintonge.com/  
 
Il s'agit d'un circuit d'une longueur de 1.055 m, bien large (9 mètres), avec un revêtement impeccable.  
Surtout, cette piste n'est pas plane : située à flanc de coteau, elle offre des virages très variés, certains en dévers, en pente, en épingle, en parabole...  
Le tout avec la possibilité de moduler la piste en deux anneaux distincts.  
Et dans une infrastructure moderne, en super état, avec une salle de cours et une salle de restauration.  
Toilettes et douches à disposition.  
 
Pour vous donner une idée :  
https://www.youtube.com/watch?v=hk_dio77GsY  
 
Comment ?
 
Vous arrivez le vendredi soir ou le samedi matin tôt.  
Début du stage le samedi matin à 9h00.  
Vous pouvez repartir le samedi soir (fin du stage vers 17h30) ou le dimanche matin, pour faire la route tranquillement et reprendre le boulot le lundi sans trop de fatigue.  
 
Hébergements possibles à proximité, voir sur mon site.  
Pour les sans-dents, y a des bungalows à 45 euros la nuit pour 4 personnes à 10 bornes.  
 
Inscriptions :  
http://passion-moto-formation.com/stage-18102014/  


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°39674077
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 03-10-2014 à 16:35:17  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Sur les routes défoncées il y a peu à craindre de l'arrière, et il y aurait plus à reprocher à un amortisseur trop raide qu'a un trop mou  
La solution pour ne pas "subir" sur ces routes là c'est de bien serrer les jambes, relacher le haut du corps pour ne pas se crisper sur le guidon  
Après si la moto gigote c'est normal, il faut la laisser vivre :jap:


 

Coq a écrit :


L'arrière qui sautille c'est pas très grave; mets-toi bien en appui sur tes repose-pieds pour être moins secoué par la moto.


 

xCt a écrit :


+1  :jap:  
 
avant ca me dérangeait beaucoup sur le faz, et puis au final en serrant bien les jambes finalement ca passe niquel  :jap:


 
Han mais justement j'ai durci un peu l'amorto (enfin la précontrainte) sur les conseils d'autres utilisateurs sur le forum MT07 ... je vais essayer de revenir plus proche de l'origine pour voir ...  


---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°39674079
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-10-2014 à 16:35:36  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Putain, mais...
 
Bon, comme annoncé le mois dernier à ceusses qui sont venus suivre le stage mania, y a stage conduite en virages sur circuit, dans 15 jours, samedi 18 octobre, EN CHARENTE :  
http://passion-moto-formation.com/stage-18102014/  
 
Pour qui ?  
 
Tous les motards qui sont d'accord pour faire la route pour se rendre sur place.  
Les conditions : moto en bon état, homologuée, pas plus de 95 dB émis.  
 
Comme la piste n'est pas homologuée FFM, pas d'équipement de protection obligatoire.  
Le casque intégral est recommandé, mais pas impératif.  
Pas de combi cuir requise.  
 
Pas d'assurance piste nécessaire. Par contre, vous roulez à vos risques et périls. Si vous vous plantez, tous les dommages corporels et matériels seront à votre charge. Mais cela n'arrivera que si vous cherchez les ennuis. J'ai déjà encadré quatre stages sur ce circuit et personne n'est tombé.  
 
Pour faire quoi ?  
 
Travailler la conduite moto de sécurité en virage.  
Sur une journée entière, avec alternance de cours théoriques en salle et d'ateliers pratiques sur piste, pour  
- expliquer, analyser et perfectionner les positions de conduite et techniques d'inclinaison,  
- décomposer et appliquer la trajectoire de sécurité,  
- améliorer la gestion de l'allure pour optimiser la stabilité,  
- travailler le placement du regard.  
 
Vous pouvez effectuer tout ou partie du stage en duo, avec votre passager habituel (qui devra lui aussi être équipé correctement), sans supplément.  
 
RAPPEL : il s'agit d'un cours de conduite de sécurité !  
Pas d'une compétition, ni d'un roulage libre, ni d'un stage de pilotage de vitesse. Ce n'est pas là que vous taperez un chrono et l'objectif n'est pas de pourrir les copains.  
Afin de permettre à chacun de se concentrer sur sa conduite, les dépassements seront interdits en dehors de certaines zones bien précises et encore, pas tout le temps.  
Toute personne qui ne respectera pas ces règles et mettra les autres en danger sera d'abord avertie, puis exclue en cas de récidive.  
 
Quand ?
 
Pour bénéficier d'un meilleur prix pour la location en exclusivité de la piste sur une journée entière, il faut que ce soit un samedi et de plus, au mois d'octobre ou de novembre.  
Ce sera donc le samedi 18 octobre 2014 !!!  
 
Combien ?
 
Compte tenu du coût de l'infrastructure et du faible nombre de participants imposé par les règles de fonctionnement de ce circuit (8 motos maxi en piste), le prix est de 200 euros par moto la journée.  
 
Repas non compris, mais possibilité de pique-niquer sur place à l'abri et assis au chaud.  
Repas chaud fourni par traiteur possible, supplément de 24 euros (minimum de 12 repas).  
 
Où ?
 
Au pôle mécanique de Haute-Saintonge, circuit de La Génétouze, en Charente, à mi-chemin entre Angoulême et Bordeaux, près de Chevanceaux.  
http://www.circuitdehautesaintonge.com/  
 
Il s'agit d'un circuit d'une longueur de 1.055 m, bien large (9 mètres), avec un revêtement impeccable.  
Surtout, cette piste n'est pas plane : située à flanc de coteau, elle offre des virages très variés, certains en dévers, en pente, en épingle, en parabole...  
Le tout avec la possibilité de moduler la piste en deux anneaux distincts.  
Et dans une infrastructure moderne, en super état, avec une salle de cours et une salle de restauration.  
Toilettes et douches à disposition.  
 
Pour vous donner une idée :  
https://www.youtube.com/watch?v=hk_dio77GsY  
 
Comment ?
 
Vous arrivez le vendredi soir ou le samedi matin tôt.  
Début du stage le samedi matin à 9h00.  
Vous pouvez repartir le samedi soir (fin du stage vers 17h30) ou le dimanche matin, pour faire la route tranquillement et reprendre le boulot le lundi sans trop de fatigue.  
 
Hébergements possibles à proximité, voir sur mon site.  
Pour les sans-dents, y a des bungalows à 45 euros la nuit pour 4 personnes à 10 bornes.  
 
Inscriptions :  
http://passion-moto-formation.com/stage-18102014/  


 
 [:arthoung31:2]  [:arthoung31:2]  [:arthoung31:2]  [:arthoung31:2]  [:arthoung31:2]  [:arthoung31:2]  [:arthoung31:2]  

n°39674104
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-10-2014 à 16:38:00  profilanswer
 

HoM3r17 a écrit :


 
 
 
 
 
Han mais justement j'ai durci un peu l'amorto (enfin la précontrainte) sur les conseils d'autres utilisateurs sur le forum MT07 ... je vais essayer de revenir plus proche de l'origine pour voir ...  


 
Généralement ils savent pas de quoi ils parlent, déjà car on ne "durci" pas un amortisseur autrement qu'en modifiant les réglages hydrauliques ou en changeant le ressort  
Pour comprendre un peu mieux : http://mac4reu.free.fr/suspat/suspat.pdf

n°39674109
xCt
Posté le 03-10-2014 à 16:38:20  profilanswer
 

HoM3r17 a écrit :


 
Han mais justement j'ai durci un peu l'amorto (enfin la précontrainte) sur les conseils d'autres utilisateurs sur le forum MT07 ... je vais essayer de revenir plus proche de l'origine pour voir ...  


augmenter la précontrainte n'est pas la solution  :jap:  

n°39674116
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-10-2014 à 16:38:53  profilanswer
 

En gros la précontrainte tu dois la régler pour ton poids une fois pour toute, la seule raison de la modifier c'est si tu roules en duo et/ou que tu es très chargé

n°39674126
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-10-2014 à 16:39:50  profilanswer
 

Mais vu que c'est le seul réglage disponible sur la plupart des motos basiques les gars qui ne sont pas satisfaits pensent pouvoir faire des miracles avec la précontrainte alors qu'il leur faudrait acheter un autre amortisseur réglable et/ou de meilleure qualité :p

n°39674154
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 03-10-2014 à 16:42:43  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Putain, mais...


Je te comprend tellement  :lol:


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°39674164
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 03-10-2014 à 16:43:51  profilanswer
 

@Flatfab je sais j'ai vu cette session et j'aurais aimé m'inscrire, mais actuellement mes horaires au boulot ne me le permettent pas ...  
 
@ Tout le monde
 
Meme si aujourd'hui j'ai pas les moyens, c'est déconnant de dépenser 6 ou 700€ pour changer ses ressorts de fourches et son amorto d'origine par du Ohlins / EMC ou équivalent ?


---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°39674190
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-10-2014 à 16:46:38  profilanswer
 

HoM3r17 a écrit :

@Flatfab je sais j'ai vu cette session et j'aurais aimé m'inscrire, mais actuellement mes horaires au boulot ne me le permettent pas ...  
 
@ Tout le monde
 
Meme si aujourd'hui j'ai pas les moyens, c'est déconnant de dépenser 6 ou 700€ pour changer ses ressorts de fourches et son amorto d'origine par du Ohlins / EMC ou équivalent ?


 
C'est souvent un gros plus sur les bécanes basiques :jap:
Par contre tu t'y retrouve pas souvent à la revente, il est préférable de remonter l'amortisseur d'origine et de le vendre à part

n°39674194
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 03-10-2014 à 16:47:13  profilanswer
 

HoM3r17 a écrit :


Meme si aujourd'hui j'ai pas les moyens, c'est déconnant de dépenser 6 ou 700€ pour changer ses ressorts de fourches et son amorto d'origine par du Ohlins / EMC ou équivalent ?


Perso, c'est déjà prévu dans le budget d'achat de la mt07.
Par contre, je changerais pas le pot. Je t'en avais pas déjà parlé quand tu songeais à changer d’échappement ?
/Je te l'avais dis :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°39674199
Zolki3n
Posté le 03-10-2014 à 16:47:26  profilanswer
 

biloo a écrit :

j'ai une sphère impossible à désserer, j'ai pété 3 outils dessus, j'en peux plus :fou:


 
t'as besoin de quoi comme outils?
 
je ramène mon gros manche déjà ce soir  :sol:

n°39674230
biloo
hej franskjävel
Posté le 03-10-2014 à 16:50:24  profilanswer
 

Zolki3n a écrit :


 
t'as besoin de quoi comme outils?
 
je ramène mon gros manche déjà ce soir  :sol:


c'est bon j'ai sorti mon gros burin  [:zebra33]

n°39674236
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-10-2014 à 16:50:44  profilanswer
 

HoM3r17 a écrit :

@ Tout le monde
 
Meme si aujourd'hui j'ai pas les moyens, c'est déconnant de dépenser 6 ou 700€ pour changer ses ressorts de fourches et son amorto d'origine par du Ohlins / EMC ou équivalent ?


 [:kuma lent:1] -->  [:tulkas91]  
 
A ta place, je mettrais plutôt les 600€ de côté pour avoir un budget "2e moto" plus conséquent.
Ou dans une semaine de Moant (stupre, pron mécanique et éthylisme permanent).


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°39674242
Roger01
Posté le 03-10-2014 à 16:51:16  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Tu peux adapter la moto en creusant la selle, parfois elles sont réglables, et puis ce n'est pas la seul information à prendre en compte, selon le dessin de la selle (étroite - large en gros) tu pourras plus facilement poser les pieds ;)


 
C'est pas faux, mais je pense que la selle de la versys doit être large, vu que c'est typé trail :)

n°39674255
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-10-2014 à 16:52:43  profilanswer
 

Coq a écrit :


 [:kuma lent:1] -->  [:tulkas91]

 

A ta place, je mettrais plutôt les 600€ de côté pour avoir un budget "2e moto" plus conséquent.
Ou dans une semaine de Moant (stupre, pron mécanique et éthylisme permanent).


faire en sortie d'avoir une partie cycle normale c'est de la confiture au cochon ?  :heink:

 

Surtout à 400 € chez Shock Factory http://www.shock-factory.fr/mshock-yamaha-to750.html

 

Franchement l'investissement me parait pas du tout déconnant :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 03-10-2014 à 16:52:53
n°39674263
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 03-10-2014 à 16:53:10  profilanswer
 

Coq a écrit :


 [:kuma lent:1] -->  [:tulkas91]  
 
A ta place, je mettrais plutôt les 600€ de côté pour avoir un budget "2e moto" plus conséquent.
Ou dans une semaine de Moant (stupre, pron mécanique et éthylisme permanent).


Je vois pas comment sur une mt07 ce serais donner de la nourriture aux cochons...  :heink:


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°39674286
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-10-2014 à 16:55:12  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Je vois pas comment sur une mt07 ce serais donner de la nourriture aux cochons...  :heink:


il a bu trop de bière le belge :o

n°39674295
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-10-2014 à 16:55:49  profilanswer
 

Coq t'es cuit :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39674305
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-10-2014 à 16:56:41  profilanswer
 

HoM3r17 a écrit :

@Flatfab je sais j'ai vu cette session et j'aurais aimé m'inscrire, mais actuellement mes horaires au boulot ne me le permettent pas ...


C'est ça qui est usant dans ce métier...
Tous les motards (ou presque) me disent "ouah, c'est super ce que tu fais, ça m'intéresse".  
Et après, quand il s'agit de poser ses couilles, entre ceux qui bossent, ceux qui n'ont pas les sous, ceux pour qui ça fait loin, ceux qui ont piscine et bla bla bla... y a plus personne !
Vous n'imaginez pas toutes les excuses qu'on peut me sortir.
 
Moi je dis que c'est uniquement une question de priorité.
Si tu es vraiment intéressé, tu poses une journée de congé, tu mets des sous de côté, tu priorises, tu t'arranges.
Quand quelque chose les motive vraiment, les gens trouvent toujours du temps et du blé.
 
Mais visiblement, les stages de conduite moto, c'est moins motivant que d'autres choses, genre les vacances, les événements familiaux, les sorties, un nouveau blouson, un amortisseur neuf...
 :cry:  :cry:  
 
Vais aller arnaquer les pigeons en bossant dans la banque ou l'assurance, tiens, ça marchera mieux.
 
http://i.imgur.com/nojWx.gif


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°39674315
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 03-10-2014 à 16:57:28  profilanswer
 

HoM3r17 a écrit :

@Flatfab je sais j'ai vu cette session et j'aurais aimé m'inscrire, mais actuellement mes horaires au boulot ne me le permettent pas ...  
 
@ Tout le monde
 
Meme si aujourd'hui j'ai pas les moyens, c'est déconnant de dépenser 6 ou 700€ pour changer ses ressorts de fourches et son amorto d'origine par du Ohlins / EMC ou équivalent ?


 
T'es spécialement grow ou un truc du genre?
 
Parce que quand même quand j'ai testé la MT07 je lui en ai mis plein la gueule sur une route de merde à vaches ca m'a pas paru a l'ouest l'amortissement


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
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