Je suis sur que ça lui irait très bien et en plus c'est largement sous coté, le moteur plein et dispo partout, le confort vraiment très sympa pour le duo, franchement chouette machine à vivre
Aubade a écrit :
Faut juste bien croiser les bras devant la poitrine pour bien rouler sans se casser un bras 
|
Non tu te trompe, si tu as l'occassion un jour de voir un rallye routier passer, tu verras que tu peux vraiment envoyer sur du gravier, il faut être progressif, tolérer que ça bouge, mais si tu ne fais pas de geste con, ça tiens bien.
Lowpette
Oui tout à fait, ça apprends avant tout à laisser le guidon vivre sa vie sans s'agripper dessus. A bien tenir la moto par le bas du corps, il faut vraiment bien serrer le réservoir et appuyer sur les reposes pieds.
MsieurDams a écrit :
Mouais. J'ai pas encore réussi à prendre confiance totalement. Ou alors avec des gros crampons
|
Les gros crampons sur du gravier ça ne sert strictement à rien, ça marche uniquement sur du terrain meuble (terre), pour trouver de l'adhérence, ça a besoin de s'enfoncer pour pouvoir gripper.
c'est_pas_ma_faute a écrit :
Ouais il faut qu'il y ait eu 30°C toute la journée et que tu te prennes 3 vieilles goutes perdues, c'est sûr ça grip comme si c'était sec 
|
tant qu'il n'y a pas de gerbes d'eau qui partent sur les véhicules que tu suis ça grip encore. (bon ça dépend énormément des pneus, en power c'est très facile à comprendre, le pneu ne bronche quasiment pas).
macareu a écrit :
Tu parles de quelques graviers ou d'une route intégralement recouverte d'une épaisse nappe de graviers ?
|
tu sais à quoi t'attendre c'est beaucoup plus simple. J'ai déjà enchainé 40 km comme ça, les 5 premiers kilomètres tu fais de l'huile d'olive première pression, et ensuite tu te marre, c'est débile, il faut comprendre le feeling et en fait se rendre compte que ça grip et hop tu largue les bagnoles dessus
.
Les petites taches de graviers, c'est beaucoup plus casse gueule, car plus dur à anticiper (genre tache de gravier en plein freinage, là c'est
)