JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
canaille beyond the limits | Calahad a écrit :
Ok, c'est bonnard tout ça, j'ai un budget égal au prix auquel j'arriverai à vendre ma caisse, 4500-5000, je verrais bien un CB 500 mais un pote motard me conseille plutôt un XT meilleure visibilité et moins cher en assurance, pour passer la première année...
Vous avez commencé avec quoi? C'était bien?
|
le XT c'est un mono, ça veut dire pas d'autoroute, nationales avec réserve, et autonomie pas exceptionnelle.
le CB, il est à l'aise partout, et tu peux faire environ 300km avec un plein.
Niveau fiabilité, le petit twin de la CB tiens facile 200 000km, le mono du XT les fera peut être, mais au prix d'un entretient TRES soigné.
Pour la prime d'assurance, compte 500 au tiers / vol / incendie. Tout risque c'est mieux, mais en tant que débutant ça va te couter cher, et faut voir la diff avec le tiers, surtout pour une moto de parfois 10 ans ---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
|