Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26595  26596  26597  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°39081664
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-08-2014 à 08:57:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

seu a écrit :

C'est un peu comme demander ou on pourrait coller le A sur une Ferrari. C'est les mêmes perfs en accélération :/

Comme une ER6 quoi :spamafote:
EDIT : De 0 à 100 hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 06-08-2014 à 08:58:41
mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 08:57:55  profilanswer

n°39081673
fabien1176
Posté le 06-08-2014 à 09:00:11  profilanswer

macareu a écrit :

Premier post du taf, histoire de faire taire les mauvaises langues :o

C'est où ?
Putain le rêve de pouvoir mater films et séries au "boulot" ...  [:sir_knumskull]  

n°39081681
seu
M 41
Posté le 06-08-2014 à 09:00:46  profilanswer

wade a écrit :

Comme une ER6 quoi :spamafote:
EDIT : De 0 à 100 hein :o

A mon avis avec le bordel électronique Vs une ER6 elle te met des wades tout le long du run :/

n°39081692
Kryone
Cordialement
Posté le 06-08-2014 à 09:02:48  profilanswer

seu a écrit :

A mon avis avec le bordel électronique Vs une ER6 elle te met des wades tout le long du run :/

Cest surtout que la Ferrari continue d'accélérer comme une malade a 200 alors que l'er6 bof :D

n°39081697
seu
M 41
Posté le 06-08-2014 à 09:03:34  profilanswer

Kryone a écrit :

Cest surtout que la Ferrari continue d'accélérer comme une malade a 200 alors que l'er6 bof :D

C'est un peu ce que je dis non?  [:dieggg':1]

n°39081705
Kryone
Cordialement
Posté le 06-08-2014 à 09:04:41  profilanswer

seu a écrit :

C'est un peu ce que je dis non?  [:dieggg':1]

Au début la kawette doit être pas si mal. Genre sur les 200 premiers mètres.

n°39081710
wade
Posté le 06-08-2014 à 09:06:03  profilanswer

seu a écrit :

[:dovakor:1]  

n°39081723
Random Dud​e
Posté le 06-08-2014 à 09:07:54  profilanswer

n°39081725
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 06-08-2014 à 09:08:26  profilanswer

Kryone a écrit :

[:forza971sbh]  

https://www.youtube.com/watch?v=psa5wSaUEGc

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°39081757
Nanab
Non.
Posté le 06-08-2014 à 09:13:18  profilanswer

Kryone a écrit :

Sur les 5 premiers mètres éventuellement. 200, faut pas réver.

Comme la dernière pub smart d'ailleurs, qui m'a fait vomir des yeux.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 09:13:18  profilanswer

n°39081837
Random Dud​e
Posté le 06-08-2014 à 09:24:25  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/motos/687805355.htm?ca=13_s

Citation :

Et pour terminer, rien de mieux pour conclure une annonce de chop rigide que finir sur trois points de suspension...

:D

bordel le klaxon

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 06-08-2014 à 09:25:24
n°39081866
seu
M 41
Posté le 06-08-2014 à 09:26:48  profilanswer

Ce son....  [:ben_be:1]  

A mon avis y'en a beaucoup d'entre vous qui surestimez les perfs de vos bécanes  :o

n°39081903
Gam'1
Posté le 06-08-2014 à 09:31:40  profilanswer

macareu a écrit :

Premier post du taf, histoire de faire taire les mauvaises langues :o

Genre le mec a préparé son post hier soir et a juste cliqué sur répondre en prenant son café  :D  

On attend le 2ème pour vraiment être sure...  :o  

---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°39081957
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 06-08-2014 à 09:37:20  profilanswer

seu a écrit :

Ce son....  [:ben_be:1]  

A mon avis y'en a beaucoup d'entre vous qui surestimez les perfs de vos bécanes  :o

Ca equilibre avec l'automobiliste moyen qui surestime les perfs de son taudi tdi :D

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°39081994
seu
M 41
Posté le 06-08-2014 à 09:40:55  profilanswer

XPaY a écrit :

Ca equilibre avec l'automobiliste moyen qui surestime les perfs de son taudi tdi :D

Ouais c'est pas faux  [:lefab:5]  

C'est quand même priceless le kéké en Taudi A3 mazout qui essaye de te prouver qu'il va super vite...  :love:

Message édité par seu le 06-08-2014 à 09:41:24
n°39082164
RedMaxx
Posté le 06-08-2014 à 09:54:38  profilanswer

Nanab a écrit :

Sur les 5 premiers mètres éventuellement. 200, faut pas réver.

Comme la dernière pub smart d'ailleurs, qui m'a fait vomir des yeux.

Même pas, avec le launch control il suffit de mettre le pied dedans avec la ferrari.

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°39082185
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 06-08-2014 à 09:57:04  profilanswer

Salut les moustachus,

J'ai encore une question halakõn ; c'est quoi comme pièce un "all ins" ?  

:jap:

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°39082210
Nanab
Non.
Posté le 06-08-2014 à 09:58:48  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Même pas, avec le launch control il suffit de mettre le pied dedans avec la ferrari.

Faut mettre une panigale avec le DTC alors sur la ligne !! :p

n°39082218
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 06-08-2014 à 09:59:45  profilanswer

Random Dude a écrit :

http://www.leboncoin.fr/motos/687805355.htm?ca=13_s

Citation :

Et pour terminer, rien de mieux pour conclure une annonce de chop rigide que finir sur trois points de suspension...

:D  

bordel le klaxon

C'est génial comme annonce !

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°39082230
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 06-08-2014 à 10:01:03  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Salut les moustachus,

Öhlins
Öhlins or Öhlins Racing AB, is a manufacturer of high-performance suspension systems for automotive, motorcycle, snowmobile, and ATV use.

---------------
n°39082275
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 06-08-2014 à 10:04:54  profilanswer

Vincentimetre1 a écrit :

Bonjour, je viens vous poser la question du noob du mercredi matin :
Un Diavel pour un débutant (non mais lisez la suite au moins !) cinquantenaire assez fortuné et récemment grand-père, est-ce aussi déconseillé que pour un jeune blanc-bec selon vous ?

Ta qualité de conduite n'est absolument pas fonction de ton age, mais de ton experience.
Là on parle d'une moto ultra puissante, lourde, donc pour le diavel <-> débutant c'est non.
Le coté fortuné te permet de penser qu'on dira oui pour assurance / réparations , mais c'est un second probleme, on tacle les noobs dessus quand ils choisissent une moto neuve en générale, si elle est adaptée déjà :D
Le récemment grand pere insinue responsable et la tete sur les épaules, ce dont je ne doute pas, mais là n'est pas le probleme en fait.  
Tu peux arriver sans t'en rendre compte, en une fraction de seconde bien au dela de tes capacités de pilotage (qui sont nulles post permis et meme globalement les premieres années qui suivent), beaucoup trop vite et te satelliser.

Faut bien comprendre que le débutant au début son énorme défaut c'est la maitrise de sa moto VS sa capacité de lecture de route.
Et globalement , plus tu peches sur l'un , plus tu galeres sur l'autre.
Les 2 parametres sont accidentogènes, donc partir avec une moto pas facile , tout en ne sachant pas rouler à moto (coté lecture), c'est l'échec assuré.

On peut avoir fait autant de millions de km de voiture qu'on le souhaite, ca ne fait pas de nous des bon liseurs de route à moto.
Il y a énormément de reflexes à prendre et à apprendre, parfois sur le tas, trop tard faceà une situation qui nous saute à la gueule, et dans ces cas là, il vaut mieux avoir une moto légere, peu puissante, un chassis sain et facile , qui permet l'erreur.

Voila  :hello:

n°39082301
Nanab
Non.
Posté le 06-08-2014 à 10:07:28  profilanswer

Jokeur a écrit :

Öhlins
Öhlins or Öhlins Racing AB, is a manufacturer of high-performance suspension systems for automotive, motorcycle, snowmobile, and ATV use.

Alors là...  [:implosion du tibia]  [:boisse]  [:otobox:2]  [:papycool52:1]  

All ins -> Ohlins. Maintenant que je le vois écris, ça parait tellement logique, mais sur le moment, impossible de faire le lien pour ma part.
Chapeau l'artiste

n°39082331
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 06-08-2014 à 10:10:04  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Salut les moustachus,

Ce qui m'éclate, c'est que t'a l'air d'entendre pleins de termes "moto" (parceque tu ne les lis pas, tu les entends pour les transcrire comme ça), mais jamais tu demande à la personne dont tu l'a entendus ce que c'est :??:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°39082332
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 06-08-2014 à 10:10:08  profilanswer

Nanab a écrit :

Alors là...  [:implosion du tibia]  [:boisse]  [:otobox:2]  [:papycool52:1]  

All ins -> Ohlins. Maintenant que je le vois écris, ça parait tellement logique, mais sur le moment, impossible de faire le lien pour ma part.
Chapeau l'artiste

Je suis au tel en Anglais avec des Français, des Italiens, Indiens et des Chinois toute la journée, les accents merdiques ça me connait :o

---------------
n°39082347
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 06-08-2014 à 10:11:04  profilanswer

Vincentimetre1 a écrit :

Bonjour, je viens vous poser la question du noob du mercredi matin :
Un Diavel pour un débutant (non mais lisez la suite au moins !) cinquantenaire assez fortuné et récemment grand-père, est-ce aussi déconseillé que pour un jeune blanc-bec selon vous ?

Une bonneville et c'est marre
 [:casediscute]

---------------
n°39082350
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 06-08-2014 à 10:11:17  profilanswer

Jokeur a écrit :

Öhlins

[:implosion du tibia] Merci.

Y en a encore beaucoup des comme ça en fait ?  
Si oui je peux direct acheter un dico moo :o

---------------
n°39082365
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 06-08-2014 à 10:12:37  profilanswer

l0g4n a écrit :

Ce qui m'éclate, c'est que t'a l'air d'entendre pleins de termes "moto" (parceque tu ne les lis pas, tu les entends pour les transcrire comme ça), mais jamais tu demande à la personne dont tu l'a entendus ce que c'est :??:

Technique chinoise, tu dis "oui oui" a tout même si tu captes rien

---------------
n°39082373
Random Dud​e
Posté le 06-08-2014 à 10:13:26  profilanswer

Jokeur a écrit :

C'est génial comme annonce !

même la bécane j'aime beaucoup.
XS 650, rigide, marron patiné  [:cerveau love]  

pour une fois ces putains de flancs blancs ça passerait bien ptet.
j'aime pas ceux qui foutent les jantes peinture epoxy rouge, ça fait toumeutch par contre.

fin ça doit être spécial d'être monté rigide ( on est que merdredy du calme sur les blagues graveleuses [:t_faz:1] )

n°39082381
Naxos
\o/
Posté le 06-08-2014 à 10:13:53  profilanswer

XPaY a écrit :

[:shimay:4]

---------------
[Folio Photos]
n°39082405
afterjo
Rofl
Posté le 06-08-2014 à 10:15:30  profilanswer

XPaY a écrit :

C'est pas faux [:jaffax]

n°39082408
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 06-08-2014 à 10:15:48  profilanswer

Random Dude a écrit :

même la bécane j'aime beaucoup.
XS 650, rigide, marron patiné  [:cerveau love]  

pour une fois ces putains de flancs blancs ça passerait bien ptet.
j'aime pas ceux qui foutent les jantes peinture epoxy rouge, ça fait toumeutch par contre.

fin ça doit être spécial d'être monté rigide ( on est que merdredy du calme sur les blagues graveleuses [:t_faz:1] )

Bah il te la raconte la vie en rigide hein :D

Citation :

Rouler en chop à cadre rigide, c'est abandonner la moto confortable tendance baroque, dans laquelle on se vautre mollement dans les fauteuils en moleskine en songeant de temps en temps à regarder la route, et opter pour l'essence épurée de la moto ascétique qui ne comporte qu'un moteur, une fourche et deux roues . C'est aussi découvrir de nouvelles sensations avec un engin dénué de suspension mais pas de contradictions, car le rigide impose une conduite souple et paradoxalement d'y aller mollo. Ce qui ne l'empêche pas d'être rigolo, avec une tenue de cap assez primesautière au décollage et une tendance marquée à la prise d'altitude de la roue arrière à la moindre bosse, que les ressorts de selle démultiplient en catapultant le postérieur qui y siégeait plus près de toi, Seigneur.  
Du coup, afin de vous convaincre du bien fondé de ce moyen de locomotion qui ne fera pas de bien à votre fondement, voici quelques bonnes raisons de rouler en rigide :  
-Quand t'as qu'une heure pour faire un tour en moto, les 50km de balade en rigide donnent aussi mal au cul qu'une virée de 800km sur une moto normale.
-Quand tu t'ennuies en ligne droite, tu peux te lécher les genoux, te gratter les poux entre les orteils, ramasser des cailloux, c'est pratique. Et vu la vitesse de croisière qui s'amuse, pas de prises de choux avec les hiboux !  
-Le moindre planté de repose pieds soulevant la roue arrière pour la reposer de façon aléatoire selon la détente de la fourche, tu deviens un expert en improvisation de trajectoires optimisées itératives.
-Tu peux enfin expérimenter enfin la position d'examen gynécologique, sans avoir à subir d'opération irréversible.  
-Tu comprends enfin la raison d'être du sissi-bar, accessoire mochissime qui ne sert pas au confort de la passagère, tant ces deux concepts sont particulièrement incongrus et inconnus sur un chop rigide, mais qui protège ton postérieur d'une déco de string verdâtre aux points de passage de troupeaux.
-Finies les sinusites par mauvais temps avec la douche nasale procurée par l'absence de garde boue avant. Corollaire : en cas de distraction au point de passage de troupeaux, l'odeur tenace de la bouse fraiche pulvérisée au plus profond des sinus te donne l'impression durable que c'est le printemps tous les jours.  
-Si je confirme qu'on ne peut pas trop faire de supercross avec un chop rigide, par contre le freestyle est banal en cas de ralentisseur placé dans une courbe.
-Avec les vibrations, les dents se déchaussent et les lentilles de contact se décollent. Heureusement, preuve que le concept est abouti, chaque nid de poule renfonce les prémolaires dans les gencives d'un claquement mandibulaire sec et humecte le globe oculaire d'une petite larme qui rétablit un film adhésif pour la lentille.
-Finalement, tu réaliseras qu'il n'est pas indispensable de s'offrir les derniers Ohlins à la mode sur ton autre moto. Qu'elle ait un ressort derrière est déjà un luxe à savourer à sa juste valeur...
- Pour s'habituer au style de conduite propre au rigide, rien de tel que de rouler en kilt. Etant assis très bas, entre roue arrière et carbu, les choses de la vie ont le choix : se faire entrainer entre la chaîne et la couronne à l'accélération ou se faire avaler par les cornets d'admission au freinage. Alors forcément, on adopte un style coulé reposant sur un équilibre soigneusement contrôlé du rythme afin d'éviter d'agrémenter le scottish stylewear d'un long et déchirant solo de cornemuse en cas de d'oscillation intempestive des bijoux de famille.

---------------
n°39082424
seu
M 41
Posté le 06-08-2014 à 10:17:06  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Ta qualité de conduite n'est absolument pas fonction de ton age, mais de ton experience.
Là on parle d'une moto ultra puissante, lourde, donc pour le diavel <-> débutant c'est non.
Le coté fortuné te permet de penser qu'on dira oui pour assurance / réparations , mais c'est un second probleme, on tacle les noobs dessus quand ils choisissent une moto neuve en générale, si elle est adaptée déjà :D
Le récemment grand pere insinue responsable et la tete sur les épaules, ce dont je ne doute pas, mais là n'est pas le probleme en fait.  
Tu peux arriver sans t'en rendre compte, en une fraction de seconde bien au dela de tes capacités de pilotage (qui sont nulles post permis et meme globalement les premieres années qui suivent), beaucoup trop vite et te satelliser.

Faut bien comprendre que le débutant au début son énorme défaut c'est la maitrise de sa moto VS sa capacité de lecture de route.
Et globalement , plus tu peches sur l'un , plus tu galeres sur l'autre.
Les 2 parametres sont accidentogènes, donc partir avec une moto pas facile , tout en ne sachant pas rouler à moto (coté lecture), c'est l'échec assuré.

On peut avoir fait autant de millions de km de voiture qu'on le souhaite, ca ne fait pas de nous des bon liseurs de route à moto.
Il y a énormément de reflexes à prendre et à apprendre, parfois sur le tas, trop tard faceà une situation qui nous saute à la gueule, et dans ces cas là, il vaut mieux avoir une moto légere, peu puissante, un chassis sain et facile , qui permet l'erreur.

Voila  :hello:

ça mérite un 1rst post  [:implosion du tibia]

n°39082440
Nanab
Non.
Posté le 06-08-2014 à 10:18:22  profilanswer

Ca donnerait presque envie à lire sa description !  

l0g4n a écrit :

XPaY a écrit :

Ca m'arrive parfois de poser des questions à mon interlocuteur "moto" sur le moment. Une question, puis deux... puis tr... puis je me dis que je vais finir par le faire chier, et qu'il me parlera plus, alors que j'aime bien qu'on me parle, qu'on m'estime, etc... donc je fais "oui oui". Et après je vais sur google :/

Il doit faire comme moi ! :D

n°39082515
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-08-2014 à 10:24:09  profilanswer

Grâce à felin j'ai maintenant :
- une béquille centrale fonctionnelle (qui nous a donné du fil à retordre, haha :o)
- Mon Lucky Lube (owi), je vous ferai des retours par la suite sur son fonctionnement ou non)
- Une chaîne bien tendue (owi²)
- l'arceau de fixation des valises

La leçon de cette journée est qu'il me faut pas mal d'outils, sachant que mon anniversaire arrive... :o

Message édité par radioactif le 06-08-2014 à 10:25:41

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39082577
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 06-08-2014 à 10:28:17  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

[:implosion du tibia] Merci.

Y en a encore beaucoup des comme ça en fait ?  
Si oui je peux direct acheter un dico moo :o

T'façon, c'est simple, y'a :
- Les termes de la pratique moo en elle même, tu les trouvera dans un lexique moto lambda sur le net (sds, souder, toussa :o)
- Les pièces moo, bon, bah là, t'es mal. Google image.
- Les marques de moo/pièces moo. Et là, c'est pire. La première fois que j'ai vu un autocollant "White Power" sur une fourche KTM, j'ai tiqué :D

XPaY a écrit :

C'est pas la technique de la jeune péripatéticienne ça ?

Nanab a écrit :

Ca m'arrive parfois de poser des questions à mon interlocuteur "moto" sur le moment. Une question, puis deux... puis tr... puis je me dis que je vais finir par le faire chier, et qu'il me parlera plus, alors que j'aime bien qu'on me parle, qu'on m'estime, etc... donc je fais "oui oui". Et après je vais sur google :/
Il doit faire comme moi ! :D

Sauf qu'en googlant "all ins", il vas pas trouver grand chose à part du poker et du pr0n :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°39082581
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 06-08-2014 à 10:28:27  profilanswer

l0g4n a écrit :

Vidéos :o

---------------
n°39082635
Nanab
Non.
Posté le 06-08-2014 à 10:32:18  profilanswer

l0g4n a écrit :

Sauf qu'en googlant "all ins", il vas pas trouver grand chose à part du poker et du pr0n :o

Bah la recherche ce sera avérée pas totalement inutile alors :o

n°39082717
wade
Posté le 06-08-2014 à 10:37:50  profilanswer

Nanab a écrit :

Bah la recherche ce sera avérée pas totalement inutile alors :o

C'est harām [:am7:1]

n°39082755
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 06-08-2014 à 10:39:57  profilanswer

:sarcastic:  :lol:

---------------
n°39082776
Nanab
Non.
Posté le 06-08-2014 à 10:40:58  profilanswer

wade a écrit :

C'est harām [:am7:1]

Dans quel sens ?  

Wikipédia me dit qu'il y en a deux :o

n°39082799
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 06-08-2014 à 10:42:01  profilanswer

ça dépend de quel côté de l'atlantique tu te trouves :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26595  26596  26597  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)