Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3899 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25820  25821  25822  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°38191548
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 20-05-2014 à 22:00:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y 'a les motards de Call of Duty Marseille sur TMC, ces cowboys [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 20-05-2014 à 22:00:38  profilanswer

n°38192173
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 20-05-2014 à 23:01:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

putain la décote [:tinostar]

Vache :ouch:
Celle là doit être sur ses bras depuis longtemps pour avoir un tarif pareil. Sa cote devrait plutôt taper autour des 3900 - 4300€ sinon

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°38192206
MsieurDams
Posté le 20-05-2014 à 23:04:55  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Je suis tombé sur ca en annonce sv qui a l'air sympa :  http://www.leboncoin.fr/motos/663268953.htm?ca=21_s

ça ne doit pas être une 2003, mais probablement une 2004 (cadre noir à partir de ce millésime). Ce qui n'est pas plus mal car elle embarque les petites corrections que Suz' a apporté au modèle injection ;)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°38192440
st_machine
Posté le 20-05-2014 à 23:28:18  profilanswer

MsieurDams a écrit :

ça ne doit pas être une 2003, mais probablement une 2004 (cadre noir à partir de ce millésime). Ce qui n'est pas plus mal car elle embarque les petites corrections que Suz' a apporté au modèle injection ;)

2005 pour le cadre/jantes en noir ;)

n°38192612
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 20-05-2014 à 23:46:27  profilanswer

Bon, j'ai rehaussé le guidon de la Nuda de 30mm, hâte de tester demain sur route ! Lui manquera une bulle maca-style et ça en fera la bécane idéale :love:

---------------
:o
n°38192641
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 20-05-2014 à 23:50:11  profilanswer

EDIT : wrong topic :o

et nouvel avatar (ex-http://cdn.slashgear.com/wp-content/uploads/2012/03/bender.jpg)

Message cité 1 fois
Message édité par PressurE le 20-05-2014 à 23:52:32

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°38192654
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 20-05-2014 à 23:52:25  profilanswer

Journée découverte oui. Pour l'équipement, certains organisateur tolèrent le textile (se renseigner au préalable). Sinon full cuir (tu trouves des combinaisons aux alentours de 250-300€.

---------------
:o
n°38192665
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 20-05-2014 à 23:53:14  profilanswer

Ydalb a écrit :

Journée découverte oui. Pour l'équipement, certains organisateur tolèrent le textile (se renseigner au préalable). Sinon full cuir (tu trouves des combinaisons aux alentours de 250-300€.

Edité vers le topic piste, désolé du vent :o

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°38192705
MsieurDams
Posté le 20-05-2014 à 23:59:45  profilanswer

pas mal l'avatar :D y aurait moyen de faire une vraie tête de fourche à la place de cet affreux phare champignon :o

---------------
n°38192718
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 21-05-2014 à 00:01:59  profilanswer

MsieurDams a écrit :

pas mal l'avatar :D y aurait moyen de faire une vraie tête de fourche à la place de cet affreux phare champignon :o

Fautle changer par un phare de Shiver, il rentre dans l'emplacement

mood
Publicité
Posté le 21-05-2014 à 00:01:59  profilanswer

n°38192767
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-05-2014 à 00:11:11  profilanswer

MsieurDams a écrit :

C'est fait expres pour cacher  [:cupra_yvele]  

Mr Marron derriere a écrit :

Fautle changer par un phare de Shiver, il rentre dans l'emplacement

http://cdn.topannonces.fr/topannonces-images-622-480/ads/9c1/b/9c1b562b-0839-4621-b6d7-4090c77afe34-1.jpg

Pas vraiment beaucoup mieux que l'origine :o

---------------
n°38192877
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 21-05-2014 à 00:32:07  profilanswer

ça me semblait plus réussi sur les photos que j'avais vu, en effet c'est mochous sur cette photo :/

n°38192948
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-05-2014 à 00:53:46  profilanswer

Peut de changement pour l'investissement quand meme  

n°38193062
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-05-2014 à 01:59:20  profilanswer

Ca manque de photos le CR de Jouix quand meme

(sur piste :o)

Message édité par macareu le 21-05-2014 à 02:02:21
n°38193141
zenway
Posté le 21-05-2014 à 03:35:09  profilanswer

Mine :o

n°38193142
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 21-05-2014 à 03:36:24  profilanswer

nope

n°38193149
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 21-05-2014 à 03:48:50  profilanswer

J'ai toujours pas vu la vidéo de gadin, ni la brune ni la chute, fait chier de vivre la nuit :o

Bon sinon j'ai maté la vidz MT-09 rally, du coup j'en ai envie  :lol:  

Faut vraiment que je test ce moteur.

---------------
 - Toujours plus -
n°38193383
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-05-2014 à 08:06:34  profilanswer

[:gnel42] CR R1200GSA 30 years

[:dr_doak] la flatfabmobile §
 [:joemoomoot] de nuit, sur des voies express, avec le bide plein

La RT est un jouet pour enfant à côté de ce truc :o
http://reho.st/preview/self/0b0361ffa1544c79c099d1ed4817a1b34394091b.jpg

Première étape, grimper sur la bête.  [:chewee297:3] première fois que j'ai du mal à passer la jambe au dessus de la selle !  
Démarrage. Ce son  :love:  Vraiment sympa sans être agressif pour les oreilles. Les collecteurs sont pas d'origine  [:john oldman] (mivv)

Le tableau de bord est plutôt bien lisible :  
http://www.motomag.com/IMG/jpg/22-PHOTO-021-2.jpg
Mais le FID de la RT se lit mieux d'un rapide coup d'oeil (là les barres de température et d'essence sont trop petites) et je suis plus habitué à la symétrie des compteurs :o Gros voyant vert "N", en plus de l'IRE, j'aime bien. Compteurs pseudo analogiques, j'aime bien [:yann39]

Premier feu, oh putain, merde, j'arrive pas à attraper le sélecteur  :pt1cable: Ah ben oui, il est tordu  [:john oldman]  

Position de conduite : je suis à moitié déception :/ Dos encore plus droit, donc c'est plus confortable, mais je m'attendais pas à avoir les jambes aussi pliées que sur la RT. C'est très loin d'être insupportable, juste que je m'attendais pas à ça. Pas habitué au grand guidon, mais pas différent du souvenir que j'ai du strom creatorien. Les poignées sont super fines (et usées  [:john oldman] ), peut être trop pour des grandes mains, j'ai pas testé suffisamment longtemps pour voir si ça me gênait à la longue ou pas. On perd le côté "tanker brise glace" de la RT, la GS faisant plus "sauterelle".

Moteur : pas vraiment pu tester en détail, globalement, jusqu'à 6k, ça à l'air d'être la même chose que la RT, au delà, la RT s'essouffle, alors que la GS, fière de ses 15cv supplémentaires, prend bien ses tours. C'est pas un coup de pied au cul, mais ça marche dans les tours quand la RT t'as juste l'impression que le moteur agonise :o Pour le coup, ça fait un peu moins moteur diesel.

Protection au vent : je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, flatfab avait l'air de dire que la protection de la 12GSA est très bonne, mais c'est pas aussi large que la RT. Au final, plus de vent ressenti sur les bras/mains sans que ce soit désagréable, et plus sur les épaules. La bulle est tordue  [:john oldman] Il ne faisait pas froid, l'équipement était bien dimensionné, du coup je sais pas si ça peut être vraiment problématique par temps frais par rapport à la RT (faut croire que oui)

Maniabilité : pas trop habitué au grand guidon, avec l'habitude ça doit aller super bien pour faire le clown sur plateau :o Pas vraiment pu tester en courbes, hormis les ronds points :/

Eclairage : le code est tout moisi, ça éclaire juste à 10m de la moto  [:john oldman] heureusement, je connaissais le chemin, j'ai presque pu rouler comme en plein jour.

Freinage : pas vraiment testé, ça a l'air plus mordant que la RT. Moins de sensation de frein moteur par contre, bizarrement.

TT : j'ai fait la route à chèvre qui ramène chez moi debout sur la moto, j'étais quand même plus à l'aise avec la 650GS (plus légère).  

Bagagerie : les valises qui s'ouvrent par le haut et non le côté, c'est quand même plus pratique : pas besoin de faire attention à l'ouverture.

Bilan : Pas la peine de passer sur une GS normale (grosse perte de protection et plus chère qu'une RT), par contre la GSA m'intéresse toujours pour son gros réservoir  [:zebra33] Le jour où je pourrais me payer une 12GSA, je franchirais le pas, en attendant, la RT reste un très bon compromis pour moi :)

---------------
A new power is rising
n°38193575
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 21-05-2014 à 08:50:57  profilanswer

essaye une vraie marque sinon :o

faudrait que je tente l'ascension d'une gsa pour rire :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°38193623
crazybiscu​it78
Posté le 21-05-2014 à 08:58:33  profilanswer

TheCreator a écrit :

essaye une vraie marque sinon :o

faudrait que je tente  l'ascension d'unegsa pour rire :o

easy [:prodigy]
https://www.youtube.com/watch?v=kRFyw57o_Ic#t=25

n°38193625
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 21-05-2014 à 08:58:55  profilanswer

http://i00.i.aliimg.com/photo/v2/684827676/mini_pp_foldable_stool.jpg

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°38193628
Nanab
Non.
Posté le 21-05-2014 à 08:59:40  profilanswer

Salut les cocos.

Vous avez un 'signe' ou quelque chose pour faire comprendre a un caisseux qui te déboite sous le nez qu'avec un clignotant c'aurait été tellement mieux ?

J'peux faire vroap vroap et gesticuler dans tous les sens, faudrait que le mec comprenne que j'suis pas content a cause de ses clignotants.
Pour peu qu'il en ait quelque chose a foutre en fait...

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°38193633
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 21-05-2014 à 09:00:34  profilanswer

Nanab a écrit :

Salut les cocos.  

Vous avez un 'signe' ou quelque chose pour faire comprendre a un caisseux qui te déboite sous le nez qu'avec un clignotant c'aurait été tellement mieux ?

J'peux faire vroap vroap et gesticuler dans tous les sens, faudrait que le mec comprenne que j'suis pas content a cause de ses clignotants.  

Explose lui son cligno :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°38193664
aethyc
Posté le 21-05-2014 à 09:05:34  profilanswer

Nanab a écrit :

Salut les cocos.  

Tu le suis jusqu'à chez lui, tu repères sa voiture.  Tu reviens 3 semaines plus tard après avoir fait macérer des crevettes dans du lait, tu verses le mélange dans les aérations de sa bagnole.  Tu étales du caca sur ses clignotants et ses poignées de portières.
Ensuite, tu cloues un rat à moitié tondu sur sa porte avec écrit "Et ton cligno, connard ?" sur le flanc et tu en profites pour glisser une galette de pisse congelée sous sa porte.
 [:nonoo_:3]

Message édité par aethyc le 21-05-2014 à 09:05:53
n°38193668
TheCreator
Posté le 21-05-2014 à 09:06:04  profilanswer

Nanab a écrit :

Salut les cocos.  

non, rien. Si il est trop bulbaire pour mettre un cligno, il le restera. Faut prendre sur soi. Ya aucune autre solution :/

---------------
n°38193672
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-05-2014 à 09:07:31  profilanswer

Carbon'R a écrit :

[:gnel42] CR R1200GSA 30 years

[:dr_doak] la flatfabmobile §
 [:joemoomoot] de nuit, sur des voies express, avec le bide plein

La RT est un jouet pour enfant à côté de ce truc :o
http://reho.st/preview/self/0b0361 [...] 94091b.jpg

Première étape, grimper sur la bête.  [:chewee297:3] première fois que j'ai du mal à passer la jambe au dessus de la selle !  
Démarrage. Ce son  :love:  Vraiment sympa sans être agressif pour les oreilles. Les collecteurs sont pas d'origine  [:john oldman] (mivv)

Le tableau de bord est plutôt bien lisible :  
http://www.motomag.com/IMG/jpg/22-PHOTO-021-2.jpg
Mais le FID de la RT se lit mieux d'un rapide coup d'oeil (là les barres de température et d'essence sont trop petites) et je suis plus habitué à la symétrie des compteurs :o Gros voyant vert "N", en plus de l'IRE, j'aime bien. Compteurs pseudo analogiques, j'aime bien [:yann39]

Premier feu, oh putain, merde, j'arrive pas à attraper le sélecteur  :pt1cable: Ah ben oui, il est tordu  [:john oldman]  

Position de conduite : je suis à moitié déception :/ Dos encore plus droit, donc c'est plus confortable, mais je m'attendais pas à avoir les jambes aussi pliées que sur la RT. C'est très loin d'être insupportable, juste que je m'attendais pas à ça. Pas habitué au grand guidon, mais pas différent du souvenir que j'ai du strom creatorien. Les poignées sont super fines (et usées  [:john oldman] ), peut être trop pour des grandes mains, j'ai pas testé suffisamment longtemps pour voir si ça me gênait à la longue ou pas. On perd le côté "tanker brise glace" de la RT, la GS faisant plus "sauterelle".

Moteur : pas vraiment pu tester en détail, globalement, jusqu'à 6k, ça à l'air d'être la même chose que la RT, au delà, la RT s'essouffle, alors que la GS, fière de ses 15cv supplémentaires, prend bien ses tours. C'est pas un coup de pied au cul, mais ça marche dans les tours quand la RT t'as juste l'impression que le moteur agonise :o Pour le coup, ça fait un peu moins moteur diesel.

Protection au vent : je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, flatfab avait l'air de dire que la protection de la 12GSA est très bonne, mais c'est pas aussi large que la RT. Au final, plus de vent ressenti sur les bras/mains sans que ce soit désagréable, et plus sur les épaules. La bulle est tordue  [:john oldman] Il ne faisait pas froid, l'équipement était bien dimensionné, du coup je sais pas si ça peut être vraiment problématique par temps frais par rapport à la RT (faut croire que oui)

Maniabilité : pas trop habitué au grand guidon, avec l'habitude ça doit aller super bien pour faire le clown sur plateau :o Pas vraiment pu tester en courbes, hormis les ronds points :/

Eclairage : le code est tout moisi, ça éclaire juste à 10m de la moto  [:john oldman] heureusement, je connaissais le chemin, j'ai presque pu rouler comme en plein jour.

Freinage : pas vraiment testé, ça a l'air plus mordant que la RT. Moins de sensation de frein moteur par contre, bizarrement.

TT : j'ai fait la route à chèvre qui ramène chez moi debout sur la moto, j'étais quand même plus à l'aise avec la 650GS (plus légère).  

Bagagerie : les valises qui s'ouvrent par le haut et non le côté, c'est quand même plus pratique : pas besoin de faire attention à l'ouverture.

Bilan : Pas la peine de passer sur une GS normale (grosse perte de protection et plus chère qu'une RT), par contre la GSA m'intéresse toujours pour son gros réservoir  [:zebra33] Le jour où je pourrais me payer une 12GSA, je franchirais le pas, en attendant, la RT reste un très bon compromis pour moi :)

Un si petit garage dans un château de 140m² ? [:satrincha:1]

n°38193696
Nanab
Non.
Posté le 21-05-2014 à 09:12:37  profilanswer

Les idées sont bonnes ! Mais j'ai pas de top case donc transporter la galette de pisse... moyen. Ou alors j'attends l'hiver, qu'il gele et je la fais sur place...

TheCreator a écrit :

non, rien. Si il est trop bulbaire pour mettre un cligno, il le restera. Faut prendre sur soi. Ya aucune autre solution :/

Malheureusement oui, je pense que c'est ça... c'était une vieille ford fiesta noire avec les "vitres" de feux arrières teintées en noir.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°38193702
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 21-05-2014 à 09:13:46  profilanswer

Nanab a écrit :

Malheureusement oui, je pense que c'est ça... c'était une vieille ford fiesta noire avec les "vitres" de feux arrières teintées en noir.

Ah ben si en plus c'était un kéké... Faut pas chercher :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°38193704
TheCreator
Posté le 21-05-2014 à 09:13:52  profilanswer

fais de la piste :fou: là pour le coup t'as une super moto pour :D

---------------
n°38193709
TheCreator
Posté le 21-05-2014 à 09:14:21  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Ah ben si en plus c'était un kéké... Faut pas chercher :o

tu dois le prendre quand ton sv? faut que je revoie mes plans à cause de toi :o

---------------
n°38193759
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 21-05-2014 à 09:22:08  profilanswer

TheCreator a écrit :

tu dois le prendre quand ton sv? faut que je revoie mes plans à cause de toi :o

Vendredi je vais le voir mais j'ai pas prévu de le prendre direct, je verrai avec le proprio pour samedi soir ou dimanche :D

---------------
n°38193764
aethyc
Posté le 21-05-2014 à 09:22:35  profilanswer

Nanab a écrit :

Les idées sont bonnes ! Mais j'ai pas de top case donc transporter la galette de pisse... moyen. Ou alors j'attends l'hiver, qu'il gele et je la fais sur place...

Le message n'en sera que plus déroutant  [:pdbzombifiay:3]  

n°38193773
TheCreator
Posté le 21-05-2014 à 09:24:06  profilanswer

http://img841.imageshack.us/img841/5266/img0173bi.jpg

fap

---------------
n°38193774
TheCreator
Posté le 21-05-2014 à 09:24:25  profilanswer

Vendredi je vais le voir mais j'ai pas prévu de le prendre direct, je verrai avec le proprio pour samedi soir ou dimanche :D

connard.

---------------
n°38193784
crazybiscu​it78
Posté le 21-05-2014 à 09:25:36  profilanswer

plaque phare on avait dit créa :o

n°38193791
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 21-05-2014 à 09:26:34  profilanswer

C'est pour quand toi ? [:c'est_pas_ma_faute]

---------------
n°38193813
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 21-05-2014 à 09:28:21  profilanswer

Fait pas ta lopette et va le chercher ce week-end pour l'inaugurer lundi  :love:
Comme cela tu pourra passer confirmé pour aller titiller Oko avant qu'il quitte la RP !

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 21-05-2014 à 09:29:15

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°38193825
TheCreator
Posté le 21-05-2014 à 09:29:22  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

plaque phare on avait dit créa :o

la bulle oldschool ça m'a toujours botté, sur la cb ça aurait été trop compliqué à cause des bracelets super bas, mais sur le sv... [:canaille]

C'est pour quand toi ? [:c'est_pas_ma_faute]

j'en sais rien, elle a un soucis électrique pour l'instant (je la prends que quand c'est reglé), je me précipite pas :D

---------------
n°38193827
TheCreator
Posté le 21-05-2014 à 09:29:42  profilanswer

nonosore a écrit :

Fait pas ta lopette et va le chercher ce week-end pour l'inaugurer lundi  :love:
Comme cela tu pourra passer confirmé pour aller titiller Oko avant qu'il quitte la RP !

en power carrés? :o

---------------
n°38193830
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-05-2014 à 09:30:19  profilanswer

Dites les amis, j'ai vu sur certains sites que le cable d'embrayage serait "pris en garantie" ca problème récurrent sur versys 1eres gen.
Ca pose pas de problème de demander un changement sur garantie sur une meule de 7 ans ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25820  25821  25822  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)