Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24588  24589  24590  ..  42036  42037  42038  42039  42040  42041
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°36994917
am7
tadam
Posté le 01-02-2014 à 18:45:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

gamer-fou a écrit :

moi j'suis curieux de le voir sur piste le jeangadin, ca sent un peu le testo des débuts tout ca :o

coup bas :o

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
mood
Publicité
Posté le 01-02-2014 à 18:45:20  profilanswer

n°36994923
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 01-02-2014 à 18:45:58  profilanswer

gamer-fou a écrit :

moi j'suis curieux de le voir sur piste le jeangadin, ca sent un peu le testo des débuts tout ca :o

Bah je serai un peu angoissé...puis je vais débrancher et on verra ce que ça donne  :o

Ça se trouve , je vais en étonner plus d'un ..., ou alors au second virage ... Au tas :o

Message cité 2 fois
Message édité par MC-JGabin le 01-02-2014 à 18:47:04

---------------
" !!  "  
n°36994936
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 01-02-2014 à 18:47:43  profilanswer

gamer-fou a écrit :

pour moi le coup de faire chauffer et d'attendre un peu c'est pour que toute l'huile redescende au carter, mais en 5min elle n'a pas le temps de refroidir vraiment et donc elle garde sa densité (et son volume) de à chaud

ça je suis d'accord :jap:, mais concrètement ça représente quasi rien, j'ai comparé les deux et ça fait 1mm d'écart sur la tirette.

(par contre c'est utile de savoir ce que ça donne à chaud quand même, histoire de pas attendre 12h pour pouvoir vérifier le niveau en roadtrip  :D )

enfin moi j'ai vraiment une approche super basique du truc, un peu créatorienne si on veut, mais ça doit pas sembler si logique aux gens vu qu'on tombe jamais d'accord là dessus  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°36994952
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 01-02-2014 à 18:49:21  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Bah je serai un peu angoissé...puis je vais débrancher et on verra ce que ça donne  :o  

Ça se trouve , je vais en étonner plus d'un ..., ou alors au second virage ... Au tas :o

déjà avoir ça dans un coin de sa tête avant d'aller pister c'est, pour moi, une connerie

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°36994957
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 01-02-2014 à 18:49:36  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Sinon léger HS :o
Je cherche à retirer le logo Orange au dos de mon S4 mini :o
J'ai essayé du dissolvant rien à faire :(  

Quelqu'un a une soluce ? [:paul de saint-balby:3]

Fallait pas l'acheter chez l'Agrume :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°36994965
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-02-2014 à 18:50:16  profilanswer

am7 a écrit :

coup bas :o

au contraire!

---------------
Music is the most high!
n°36994968
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-02-2014 à 18:50:22  profilanswer

wolowizard a écrit :

moi je ne suis pas daccord  
a froid sur un carter humide si tu es bon tu es bon a chaud

sur un carter sec a chaud uniquement le niveau d'huile  

90% des motos sont a carter humide :o

En dehors des Ducat ou d'un mono des années 80, il n'y a plus beaucoup de carters humides et heureusement.

---------------
Swedish master
n°36994969
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-02-2014 à 18:50:26  profilanswer

la pignole sur le niveau d'huile...

sur une desmo, d'accord, mais sur une moto "grand publique" tant que le niveau est quelque part entre min et max, que ce soit allumé / éteint chaud / éteint froid, hein :D

sur le strom, max à l'arrêt = min démarré, donc je le contrôle genre arrêté au feu.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°36994971
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-02-2014 à 18:50:37  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

c'est bien mon propos, ca sent la bonne surprise potentielle, ou la bonne pelle :p

---------------
Music is the most high!
n°36994982
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-02-2014 à 18:51:29  profilanswer

gamer-fou a écrit :

pour moi le coup de faire chauffer et d'attendre un peu c'est pour que toute l'huile redescende au carter, mais en 5min elle n'a pas le temps de refroidir vraiment et donc elle garde sa densité (et son volume) de à chaud

La différence de volume entre l'huile chaude et l'huile froide doit pas être énorme non plus. [:transparency]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 01-02-2014 à 18:51:29  profilanswer

n°36994987
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-02-2014 à 18:51:57  profilanswer

TheCreator a écrit :

la pignole sur le niveau d'huile...

sur une desmo, d'accord, mais sur une moto "grand publique" tant que le niveau est quelque part entre min et max, que ce soit allumé / éteint chaud / éteint froid, hein :D

sur le strom, max à l'arrêt = min démarré, donc je le contrôle genre arrêté au feu.

Ouiii  :lol:

---------------
Swedish master
n°36994989
am7
tadam
Posté le 01-02-2014 à 18:52:23  profilanswer

gamer-fou a écrit :

au contraire!

bah excuse moi mais on peut pas dire que le parcours et la mentalité de testo à moto lui aient été vraiment bénéfiques  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°36994990
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-02-2014 à 18:52:27  profilanswer

le hibou a écrit :

ça je suis d'accord :jap:, mais concrètement ça représente quasi rien, j'ai comparé les deux et ça fait 1mm d'écart sur la tirette.

(par contre c'est utile de savoir ce que ça donne à chaud quand même, histoire de pas attendre 12h pour pouvoir vérifier le niveau en roadtrip  :D )

moi la différence de niveau est très sensible, durite de controle (=hublot) au mini à froid = au moins 50% à chaud, c'est quand même pas du tout négligeable.

---------------
Music is the most high!
n°36995001
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-02-2014 à 18:53:36  profilanswer

gamer-fou a écrit :

moi la différence de niveau est très sensible, durite de controle (=hublot) au mini à froid = au moins 50% à chaud, c'est quand même pas du tout négligeable.

Sur le bandit, la différence est pas perceptible. :spamafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°36995007
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 01-02-2014 à 18:54:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça commence fort France/Angleterre :love:

Viens sur le topic rugby plutôt que de parler à des ignares :o

---------------
Feedback  -
n°36995009
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-02-2014 à 18:54:34  profilanswer

am7 a écrit :

bah excuse moi mais on peut pas dire que le parcours et la mentalité de testo à moto lui aient été vraiment bénéfiques  [:cosmoschtroumpf]

il a fait une boulette qu'il paye encore physiquement, on peut pas trop lui en vouloir d'avoir arrêté... et entre temps il était quand même devenu très nettement le plus rapide du topic (hors scary)

---------------
Music is the most high!
n°36995026
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 01-02-2014 à 18:57:11  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Ouais enfin le samedi quoi. C'est sûr que quand on est au chômage on peut pinailler sur les jours vu que c'est tout le temps branlette :o

[:nedurb]

Message édité par jix le 01-02-2014 à 18:57:23

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°36995030
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 01-02-2014 à 18:57:23  profilanswer

le hibou a écrit :

déjà avoir ça dans un coin de sa tête avant d'aller pister c'est, pour moi, une connerie

Ce que je voulais dire c est que : même en étant humble , en écoutant tous les conseils , en essayant de ne pas se précipiter ... Bah au bout d'un moment ... Faut débrancher et y aller franco  :)  

Et je préfère partir en aillant un bon état d'esprit que de me poser tout un tas de questions à la con  :o

---------------
" !!  "  
n°36995048
am7
tadam
Posté le 01-02-2014 à 19:01:30  profilanswer

gamer-fou a écrit :

il a fait une boulette qu'il paye encore physiquement, on peut pas trop lui en vouloir d'avoir arrêté... et entre temps il était quand même devenu très nettement le plus rapide du topic (hors scary)

et t'arrives à ce stade à faire le parallèle avec JGabin ? :D

dans tous les cas je suis pas sûr qu'être "le plus rapide du topic" soit une fin en soi ici, et pour moi testo a surtout fini par payer le prix d'une recherche de perf sans limite, donc vaut mieux tempérer les gars "dans son genre" que d'essayer de les stimuler à être "les plus rapides du topic" amha [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°36995057
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 01-02-2014 à 19:02:01  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Ce que je voulais dire c est que : même en étant humble , en écoutant tous les conseils , en essayant de ne pas se précipiter ... Bah au bout d'un moment ... Faut débrancher et y aller franco :)

J'ai franchement hâte d'essayer la piste, pour autant je ne pense pas pouvoir débrancher, jsuis trop vieux pour ces conneries, donc je vais surement me trainer le poireau comme pas permis :o

Ce qui est marrant, c'est que ce n'est qu'une fois que j'ai eu le permis que j'ai vraiment commencé à avoir envie d'aller pister.
Avant ça me passait complètement au-dessus, je comprenais même pas trop qu'on puisse mettre aussi cher dedans .. et pourtant avec Maca, Bag & Penner qui en parlaient tout le temps j'aurais pu mais ..

Bon après je me connais, si ça se trouve la moto dans 6 mois ça me saoule et je passe à autre chose :o  

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°36995064
nano59650
Posté le 01-02-2014 à 19:02:50  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

C'est pour ça que t'es un poireau ? :o

Zéro chutes pour ma part :o

Sinon question générale, vous mettez combien de temps pour aller au taf ? (je parle à ceux en moto bien sûr :o)  
C'est pour me donner une idée :jap:

Pour 30km:

BAR: 15 mn le matin et 30 à 60 mn le soir suivant les cas. (Par autoroute)
moo: 40 mn le matin et 40 mn le soir. (En campagne  :love: )

Je prend pas les mêmes routes suivant le type de véhicule.
Je suis resté que 3 fois en 6 mois coincée 20mn dans des bouchons en bagnole, donc ça va  :o  

MsieurDams a écrit :

Oui, et ? [:la_fonte_a_gege]
Depuis le temps c'est de notoriété publique et je ne suis pas demandeur à prouver que mes poils pubiens poussent en faisant une course sur route ouverte.

D'autant plus que c'est pas mal depuis la moant Vosges.

Sauf après les repas en début d'après midi, c'est pas encore ça  :o  

wolowizard a écrit :

moi je ne suis pas daccord  
a froid sur un carter humide si tu es bon tu es bon a chaud

sur un carter sec a chaud uniquement le niveau d'huile  

90% des motos sont a carter humide :o

J'ai un décalage d'un mm entre moteur chaud et froid.
Et pareil entre le plat et la béquille centrale.

Du coup je regarde vite fait à froid sur la béquille centrale avant de partir.

newbie_master a écrit :

Sur le bandit, la différence est pas perceptible. :spamafote:

Voila, encore faut il avoir une moto bien conçu  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nano59650 le 01-02-2014 à 19:05:29
n°36995072
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-02-2014 à 19:03:41  profilanswer

am7 a écrit :

et t'arrives à ce stade à faire le parallèle avec JGabin ? :D

dans tous les cas je suis pas sûr qu'être "le plus rapide du topic" soit une fin en soi ici, et pour moi testo a surtout fini par payer le prix d'une recherche de perf sans limite, donc vaut mieux tempérer les gars "dans son genre" que d'essayer de les stimuler à être "les plus rapides du topic" amha [:cosmoschtroumpf]

nan, c'est sur le comportement/mentalité des deux loustics que je fais un parallèle, et sur les échos que j'ai eu de la conduite de gad1 puisque je l'ai jamais vu rouler moi même.

j'ai rien poussé non plus, j'ai dit que j'étais curieux... tu déformes mon propos et ca m'agace.

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 01-02-2014 à 19:04:04

---------------
Music is the most high!
n°36995075
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 01-02-2014 à 19:03:59  profilanswer

1ère sortie c est chaud quand même mais  je mettrai les sliders dans le sac à dos , au cas ou  :o  

Franchement , ça se fera au feeling et après débrief Marshall / potes / pute etc

---------------
" !!  "  
n°36995078
am7
tadam
Posté le 01-02-2014 à 19:04:29  profilanswer

gamer-fou a écrit :

nan, c'est sur le comportement/mentalité des deux loustics que je fais un parallèle, et sur les échos que j'ai eu de la conduite de gad1 puisque je l'ai jamais vu rouler moi même.

j'ai rien poussé non plus, j'ai dit que j'étais curieux... tu déformes mon propos et ca m'agace.

mouais, tu t'en sors bien  [:luc@s]

---------------
n°36995088
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-02-2014 à 19:05:48  profilanswer

am7 a écrit :

mouais, tu t'en sors bien  [:luc@s]

tu peux pas test, j'ai la maitrise du logos  [:alain-s]

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 01-02-2014 à 19:07:12

---------------
Music is the most high!
n°36995099
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 01-02-2014 à 19:07:21  profilanswer

nano59650 a écrit :

D'autant plus que c'est pas mal depuis la moant Vosges.

Sauf après les repas en début d'après midi, c'est pas encore ça  :o  

Quand j'ai vu les rushes quand tu étais derrière moi, cet aprèm, je savais que je faisais vraiment de la merde  [:tim_coucou:2]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°36995101
am7
tadam
Posté le 01-02-2014 à 19:07:34  profilanswer

gamer-fou a écrit :

tu peux pas test, j'ai la maitrise du logos  [:alain-s]

:lol: pas toi pitié

---------------
n°36995112
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 01-02-2014 à 19:09:14  profilanswer

jix a écrit :

J'ai franchement hâte d'essayer la piste, pour autant je ne pense pas pouvoir débrancher, jsuis trop vieux pour ces conneries, donc je vais surement me trainer le poireau comme pas permis :o

Ce qui est marrant, c'est que ce n'est qu'une fois que j'ai eu le permis que j'ai vraiment commencé à avoir envie d'aller pister.
Avant ça me passait complètement au-dessus, je comprenais même pas trop qu'on puisse mettre aussi cher dedans .. et pourtant avec Maca, Bag & Penner qui en parlaient tout le temps j'aurais pu mais ..

Bon après je me connais, si ça se trouve la moto dans 6 mois ça me saoule et je passe à autre chose :o  

L'âge à rien à voir  :o ( 38 ans inside)
La piste me tâte car c est vraiment le seul endroit ou tu peux essayer de te faire vraiment plaisir , le tout avec un maximum de sécurité  :jap:  

---------------
" !!  "  
n°36995117
TheCreator
Posté le 01-02-2014 à 19:10:06  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

La piste me tâte car c est vraiment le seul endroit ou tu peux essayer de te faire vraiment plaisir , le tout avec un maximum de sécurité  :jap:  

c'est clairement le méga pied la piste.

par contre je dirais pas "maximum de sécurité" mais "minimum de danger", ce qui est une nuance de taille :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°36995118
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2014 à 19:10:09  answer

MC-JGabin a écrit :

dans la récup en cas de blessure l age peut jouer :o

n°36995137
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-02-2014 à 19:12:31  profilanswer

newbie_master a écrit :

Trop de réussite, on va se manger le retour de bâton avant la fin du match. :o

[:quoted] :o

---------------
n°36995138
am7
tadam
Posté le 01-02-2014 à 19:12:33  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

et c'est une bonne approche  :jap:

par contre le béringer @watmille € sur ta fourche famélique c'est ridicule  :o
quitte à apporter des modifs à ton bout de plastique check si tu peux pas te trouver une fourche de Gex et/ou un amorto full réglable ;)

Message cité 2 fois
Message édité par am7 le 01-02-2014 à 19:12:59

---------------
n°36995151
TheCreator
Posté le 01-02-2014 à 19:14:00  profilanswer

am7 a écrit :

quitte à apporter des modifs à ton bout de plastique check si tu peux pas te trouver une fourche de Gex et/ou un amorto full réglable ;)

c'est une inversée costaude sur le 750 :D

---------------
n°36995153
nano59650
Posté le 01-02-2014 à 19:14:03  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Quand j'ai vu les rushes quand tu étais derrière moi, cet aprèm, je savais que je faisais vraiment de la merde  [:tim_coucou:2]

En faite, il faut pas prendre la route après avoir bu. (Normal)
Mais aussi pas prendre la route après avoir mangé dans ton cas.  :D  

Il faut instaurer une sieste obligatoire lors des Moants  :o  

[:manolito john]

n°36995154
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-02-2014 à 19:14:47  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

[:herbert de vaucanson:4]  

Je prends plus de plaisir à découvrir des régions et des paysages qu'à tourner en rond sur 2km de bitume.  [:herbert de vaucanson:4]

---------------
n°36995168
am7
tadam
Posté le 01-02-2014 à 19:16:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est une inversée costaude sur le 750 :D

ah bon ? merde  :whistle:

m'enfin ça reste un GSR quoi merde  [:farpaitement]

Message édité par am7 le 01-02-2014 à 19:16:35

---------------
n°36995174
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 01-02-2014 à 19:17:17  profilanswer

Souviens toi de mon trou à cause du poil rebelle  , en même pas 10 jours , j avais cicatrisé  :sol: ( 3,5 cm de profondeur )
Bref, je pense pas à la luge ni à la case hosto donc encore moins moins à la phase cicatrisation  :o  

am7 a écrit :

Le pb, c est qu il faudrai quasi tout changer  :D

---------------
" !!  "  
n°36995191
math3006
Posté le 01-02-2014 à 19:19:26  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Le Gex n'est plus au programme ?

n°36995201
am7
tadam
Posté le 01-02-2014 à 19:20:40  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

change rien alors, je crois savoir que la partie-cycle du GSR 750 est déjà très bonne et amha largement suffisante pour débuter la piste  :jap: (et même en faire plus sérieusement cf. er6 pourtant moins bien équipée)

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 01-02-2014 à 19:21:22

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24588  24589  24590  ..  42036  42037  42038  42039  42040  42041

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)