JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
FlatFab Motologiste | corto a écrit :
Ah? c'est ça qu'on apprend aux jeunes?
donc quand le feu passe au vert tu fait un changement de pieds pour mettre la 1ere et donc lacher le frein AR?
Et quand tu es arrêté au feu et que tu entend une caisse en perdition roues bloquées derrière, tu tente "un notre père"? moi je fait pas ça...
|
Et c'est parti pour les amalgames...
J'ai parlé d'une situation où le motard doit s'arrêter sur la voie publique pour modifier quelque chose : rajuster un gant, chercher quelque chose dans la poche ou dans une sacoche, lire un truc, etc.
Toute situation où il doit se libérer les deux mains.
Pas de tous les arrêts en général.
Cela dit, oui, on peut s'arrêter ainsi.
Pour repartir, si c'est en pente, on prend le frein avant pour maintenir la machine, on pose le pied droit au sol, le pied gauche passe la 1e et go...
Pour la situation d'urgence que tu évoques, une des règles de base est de ne jamais s'arrêter en plein milieu d'une voie.
Si tu vas à droite ou tout droit, tu t'arrêtes bien sur la droite.
Si tu vas à gauche, tu t'arrêtes sur la gauche de la voie.
Ne jamais rester au milieu, c'est en effet le meilleur moyen de se faire percuter par l'arrière par un crétin qui aura trop bu, qui ne t'a pas vu, qui était en train de rédiger un SMS, de changer de station sur sa radio, de charger un CD, qui regardait ailleurs... ---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
|