kida a écrit :
Failli faire tomber la meule ce matin : 9000 km au compteur, jamais tombé/couché. Je suis à l'arrêt devant un feu rouge en descente assez forte, je garde le frein avant en action. Un motard arrive sur ma gauche, je le salue. "Put**n ce matin il caille et cette veste de zut qui est trop petite au coup pour être fermée sans m'étouffer" alors j'essaye de remonter le zip de ma veste vu que je me traine une crève bubonique depuis 3 semaines. La bonne idée : je lâche la main du frein AV pour aider ma main gauche à remonter le ZIP... Terrible erreur, deux secondes plus tard la moto avance seule et je n'arrive pas à la repousser avec mes pieds : trop de pente (ou jambes trop courtes c'est selon)... Et la moto penchant à droite impossible d'actionner le frein AR. Dans le feu de l'action pour rattraper le guidon, j'enclenche la seconde avec mon talon, la moto cale, s'arrête net et avec l'inertie le guidon se braque entrainant tout le poids de la moto sur le coté. Je me voyais par terre à ramasser la meule avec les carénages fendus de la diversion, lundi commence bien... Mais dans un sursaut d’orgueil, je fais intervenir mes petits muscles pour me sauver de cette situation pittoresque. Je me tire de cette situation avec beaucoup de chance. Le moard à coté de moi était hilare, le feu passe au vert, je me suis cassé vite fait.
|