Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4754 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23014  23015  23016  ..  42164  42165  42166  42167  42168  42169
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35018131
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-07-2013 à 14:44:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Carbon'R a écrit :

Le cb qui tourne sans batterie ni huile :D

avec le niveau fait à l'arrache un poil en dessous du mini :o

mood
Publicité
Posté le 18-07-2013 à 14:44:15  profilanswer

n°35018163
vil_coyote​76
Vil_coyote76
Posté le 18-07-2013 à 14:46:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:hurle] RMT  

Si y'en a qui ont des RMT/manuel d'atelier à me transmettre :
Je propose des les upper sur mon serveur afin de centraliser les différentes RMT dont les moants pourraient avoir besoin :jap:

Je suis la pour une syncro si tu veux ! :)

n°35018193
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 18-07-2013 à 14:48:00  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Heu question, vous faites une vidanges d'huile tous les combien ?
sur le manuel c'est tous les 6000 mais ca me parait énorme

Quelle marque ?

Suzuki : 6000
Yamaha : c'est passé à 10 000 en 2003 il me semble (pas sûr de la date).

Je ne parle ici que de gros cubes. [:ocube]

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°35018224
charli323
Posté le 18-07-2013 à 14:49:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

hibou a tout dit et charli a eu beaucoup de chance ce jour là :jap:

J'ai usé mon joker quoi...  :/

le hibou a écrit :

j'ai juste entendu un gros bruit de frottement, la moto dans la barrière quand j'étais dans le virage, mais comme charli s'est relevé tout de suite ça a été niveau stress (même si je me rappellerais toujours de son petit regard désemparé sur le moment :(, genre "je sais pas ce qui s'est passé mais je suis content d'être entier" )

tout le reste après était plutôt marrant :D , les gros cons en caisse qui nous font chier parce qu'on a eu l'outrecuidance d'avoir un accident, la moto morte mais en fait grâce à vulcanet et du scotch alu elle est [:duckxks:1] , l'épopée de kaiser en cb500 sans batterie et le fou rire qui s'en est suivi, de bons souvenirs malgré tout :D

jusqu'à ce que charli me fasse tomber exprès sur la route du retour :/

moto nickel...  Moto nickel...  :o

Et bonne expérience,  je n'irais pas jusque là :o

n°35018238
typhoon006
Posté le 18-07-2013 à 14:50:20  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Quelle marque ?

Suzuki : 6000
Yamaha : c'est passé à 10 000 en 2003 il me semble (pas sûr de la date).

Je ne parle ici que de gros cubes. [:ocube]

Kawasaki 650  :kaola:

n°35018375
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-07-2013 à 14:59:40  profilanswer

vil_coyote76 a écrit :

Je suis la pour une syncro si tu veux ! :)

fais peter en mp

n°35018458
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 18-07-2013 à 15:05:39  profilanswer

:jap:  

LeRiton a écrit :

Féloches  [:warkcolor]

:jap:  

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°35018615
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 18-07-2013 à 15:16:41  profilanswer

charli323 a écrit :

moto nickel...  Moto nickel...  :o  

Et bonne expérience,  je n'irais pas jusque là :o

pas nickel,  [:duckxks:1], la différence est subtile   :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°35018692
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 18-07-2013 à 15:22:16  profilanswer

n°35019128
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 18-07-2013 à 15:47:43  profilanswer

sinon vous faites combien de temps avec vos plaquettes ? (utilisation "normale", pas piste quoi)

ça fait un bout de temps que j'ai changé les miennes, j'ai vérifié depuis combien de bornes : 26500 km, et il reste plus de 2mm, et à l'arrière elles sont même pas à mi vie (je m'en sers beaucoup du frein arrière mais elles sont plus épaisses que les avant aussi)

c'est des noname organique achetées chez silverperf (j'avais pas pris des frittées par peur de bouffer mon disque)  

pour les prochaines j'aimerais bien tenter des trucs type ebc hh, mais comme je lis partout qu'elles ont besoin d'être chaudes pour bien freiner, avec mon utilisation j'ai peur de me retrouver avec des plaquettes qui ne freinent jamais comme il faut parce que jamais à température (je freine vraiment peu et rarement fort), z'en dites quoi ?

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
mood
Publicité
Posté le 18-07-2013 à 15:47:43  profilanswer

n°35019176
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-07-2013 à 15:51:02  profilanswer

que les freins c'est pour les lâches  [:cerveau prodigy]

n°35019185
marcoluni
RAS
Posté le 18-07-2013 à 15:51:44  profilanswer

[:eric le-looser] j'avoue oui.

le hibou a écrit :

sinon vous faites combien de temps avec vos plaquettes ?

La plaquette beurre salé de 500 Gr doit atteindre la semaine, avec un peu de chance.

Celle au beurre doux, elle tient trop longtemps, on la change généralement parce qu’on la finira jamais.

Spoiler :

[:vags]  [:salade man]

Sans blague, j'ai jamais dû changer plus d'une fois mes plaquettes dans toutes les motos que j'ai eu...
 :whistle: sur un kilométrage par moto d'au maximum 25 000 kms.

Message cité 1 fois
Message édité par marcoluni le 18-07-2013 à 15:56:17
n°35019211
gig-gic
jouic jouic
Posté le 18-07-2013 à 15:53:29  profilanswer

le hibou a écrit :

sinon vous faites combien de temps avec vos plaquettes ? (utilisation "normale", pas piste quoi)

ça fait un bout de temps que j'ai changé les miennes, j'ai vérifié depuis combien de bornes : 26500 km, et il reste plus de 2mm, et à l'arrière elles sont même pas à mi vie (je m'en sers beaucoup du frein arrière mais elles sont plus épaisses que les avant aussi)

c'est des noname organique achetées chez silverperf (j'avais pas pris des frittées par peur de bouffer mon disque)  

pour les prochaines j'aimerais bien tenter des trucs type ebc hh, mais comme je lis partout qu'elles ont besoin d'être chaudes pour bien freiner, avec mon utilisation j'ai peur de me retrouver avec des plaquettes qui ne freinent jamais comme il faut parce que jamais à température (je freine vraiment peu et rarement fort), z'en dites quoi ?

Je n'utilise que mes plaquettes de frein moteur.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°35019243
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 18-07-2013 à 15:54:59  profilanswer

le hibou a écrit :

5 000 km à l'avant, à l'arrière 30 000 elles sont encore comme neuves, j'y touche pas :o  

Les ebc hh ça va relativement bien à froid quand même, il faut juste serrer un peu plus le levier.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°35019270
Naxos
\o/
Posté le 18-07-2013 à 15:56:07  profilanswer

J'ai changé vers 31000 l'avant sur l'ER6

---------------
[Folio Photos]
n°35019273
xibos
Posté le 18-07-2013 à 15:56:17  profilanswer

le hibou a écrit :

Je n'ai pas la moto depuis longtemps et les plaquettes sont neuves, mais en ce qui me concerne j'ai l'impression de ne jamais freiner en moto. Je fais tout au frein moteur, et je ne m’arrête au frein que sur les dernier mètres. Je vois pas comment je vais faire pour les user  :??:  

J'avais posté ça ya quelques pages, en rapport avec une sortie ce weekend et j'aimerais savoir si d'autres moants (ou ex moants) ont (ou ont eu) cette sensation la:

Citation :

J'ai encore cette mauvaise sensation en virage que c'est la moto qui me guide et non pas l'inverse.

n°35019284
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 18-07-2013 à 15:56:40  profilanswer

le hibou a écrit :

Pas de soucis avec les EBC HH en ce qui me concerne, même sous la flotte à froid ça freine correctement.

n°35019342
marcoluni
RAS
Posté le 18-07-2013 à 15:59:14  profilanswer

La question étant peu pertinente, l’échelle de temps pour une plaquette de frein...  :o

Tu les changes quand il y a besoin quoi  :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par marcoluni le 18-07-2013 à 16:00:50
n°35019367
gig-gic
jouic jouic
Posté le 18-07-2013 à 16:00:15  profilanswer

xibos a écrit :

J'avais posté ça ya quelques pages, en rapport avec une sortie ce weekend et j'aimerais savoir si d'autres moants (ou ex moants) ont (ou ont eu) cette sensation la:

Citation :

J'ai encore cette mauvaise sensation en virage que c'est la moto qui me guide et non pas l'inverse.

Oui, au début ça me faisait ça.
Mais ça c'était avant. Maintenant c'est moi le pilote  [:doc_prodigy] :o. Surtout depuis que je me suis mis à bien me servir du bas du corps en virages.

Je pense que ça va venir avec le temps et la confiance. Tant que tu te fais pas de frayeurs :o.

---------------
n°35019370
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 18-07-2013 à 16:00:17  profilanswer

Au moins maintenant on sait que le hibou se traine la bite [:macareu:3]

---------------
n°35019423
marcoluni
RAS
Posté le 18-07-2013 à 16:02:16  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Au moins maintenant on sait que le hibou se traine la bite [:macareu:3]

T'es toujours aux motos a moteur de débroussailleuses ?  :??:

n°35019441
charli323
Posté le 18-07-2013 à 16:03:25  profilanswer

Je trouve que ça freine bien à froid perso les hh ... :jap:

n°35019454
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2013 à 16:04:13  answer

xibos a écrit :

Je n'ai pas la moto depuis longtemps et les plaquettes sont neuves, mais en ce qui me concerne j'ai l'impression de ne jamais freiner en moto. Je fais tout au frein moteur, et je ne m’arrête au frein que sur les dernier mètres. Je vois pas comment je vais faire pour les user  :??:  

Citation :

Au tout début avec la SV oui, mais maintenant, je commence a avoir les bon reflex, serrer le réservoir entre ces Jambes, ne pas se crisper au niveau des bras, appuyer sur ces reposes pieds dans le sens du Virage, et pencher le buste dans le sens du Virage, et contrebraquerlapute, et ne pas hésiter, au début c'est impressionnant, ouaou je penche et je suis pas par terre, mais faut y aller petit à petit  :jap:  Fais pas à la motoGp non plus  :jap:  Si tu le sens pas, n'y va pas, écoute ton Instinct !

n°35019458
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 18-07-2013 à 16:04:17  profilanswer

marcoluni a écrit :

T'es toujours aux motos a moteur de débroussailleuses ?  :??:

Ouais, ça consomme la dinde de l'huile et de l'essence, ça avance pas, j'ai mal partout au bout de 15 km si j'ai pas bougé sur la selle mais j'aime ça [:c'est_pas_ma_faute]

---------------
n°35019511
xibos
Posté le 18-07-2013 à 16:07:10  profilanswer

gig-gic a écrit :

Oui, au début ça me faisait ça.
Mais ça c'était avant. Maintenant c'est moi le pilote  [:doc_prodigy] :o. Surtout depuis que je me suis mis à bien me servir du bas du corps en virages.

Je pense que ça va venir avec le temps et la confiance. Tant que tu te fais pas de frayeurs :o.

Merci du retour.
Chuis raide comme c'est pas permis, c'est la raison pour laquelle je n'ai réussi le parcours lent qu'a partir de ma 14ème heure de plateau.
Je me force tous les jours à ne pas rester trop statique mais spa facile  :(

Merci du retour aussi. Je vais de toute façon y aller au fur et à mesure.
Faut aussi que j'arrive à estimer les capacités de grip de la moto (je ne les connais pas alors je force vraiment pas), et spa l'autoroute quotidien qui va  m'apprendre ça :/

Message cité 2 fois
Message édité par xibos le 18-07-2013 à 16:10:07
n°35019564
gig-gic
jouic jouic
Posté le 18-07-2013 à 16:09:39  profilanswer

xibos a écrit :

Chuis raide comme c'est pas permis, c'est la raison pour laquelle je n'ai réussi le parcours lent qu'a partir de ma 14ème heure de plateau.

Faut forcer encore (owi). Bien penser à toujours serrer les genoux et détendre les bras.
Et rouler, encore et encore.

EDIT : on a presque l'impression que je sais de quoi je parle :o

Message cité 3 fois
Message édité par gig-gic le 18-07-2013 à 16:10:35

---------------
n°35019601
xibos
Posté le 18-07-2013 à 16:11:29  profilanswer

gig-gic a écrit :

Faut forcer encore (owi). Bien penser à toujours serrer les genoux et détendre les bras.  ==> :jap:  
Et rouler, encore et encore. C'est que le début d'accord, d'accord...

gig-gic a écrit :

on a presque l'impression que je sais de quoi je parle :o

:D

Message édité par xibos le 18-07-2013 à 16:13:26
n°35019615
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2013 à 16:12:04  answer

gig-gic a écrit :

Faut forcer encore (owi). Bien penser à toujours serrer les genoux et détendre les bras.

:lol:

n°35019616
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-07-2013 à 16:12:05  profilanswer

gig-gic a écrit :

[:ddr555]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35019662
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-07-2013 à 16:14:22  profilanswer

le hibou a écrit :

environ 25 000km pour des metal fritté sur le SV avec de la piste dedans.

les ebc hh à froid ca freine "tout court" et à chaud ca freine "lapute", t'inquiète pas pour ca c'est pas de la plaquette piste non plus

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 18-07-2013 à 16:22:47

---------------
Music is the most high!
n°35019675
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2013 à 16:14:57  answer

xibos a écrit :

Merci du retour.

xibos a écrit :

Merci du retour aussi. Je vais de toute façon y aller au fur et à mesure.
Faut aussi que j'arrive à estimer les capacités de grip de la moto (je ne les connais pas alors je force vraiment pas), et spa l'autoroute quotidien qui va  m'apprendre ça :/

tu as quoi comme pneu ? Faut y aller vraiment progressivement pour gagner de la confiance, jusqu'à un moment la limite sera évidente  [:tinostar]

n°35019771
xibos
Posté le 18-07-2013 à 16:20:33  profilanswer

j'ai plutôt des bons pneus:
Dunlop BT016 à l'avant
Roadsmart à l'arrière

J'y vais vraiment progressivement, je remarque ma progression par les virages que je prends chaque jour un peu mieux/plus rapidement, mais j'ai du mal à extrapoler cet aquis dans des virages que je ne connais ou je redeviens lopette-man sur sa moto-crotte verte fluo.

n°35019781
marcoluni
RAS
Posté le 18-07-2013 à 16:21:15  profilanswer

désolé, mes disponibilités sont limitées,  :( ce week-end, y a moyen un après-midi.  :o  

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Ouais, ça consomme la dinde de l'huile et de l'essence, ça avance pas, j'ai mal partout au bout de 15 km si j'ai pas bougé sur la selle mais j'aime ça [:c'est_pas_ma_faute]

:sol: Et t'as oublié la fumée bleue.  [:tinostar]

n°35019792
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 18-07-2013 à 16:21:52  profilanswer

Moi je suis pareil que toi, exactement pareil j'espère prendre de l'assurance avec le temps ...

à basse vitesse j'ai trop peur de perdre l'équilibre en ville  

n°35019823
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2013 à 16:23:34  answer

xibos a écrit :

j'ai plutôt des bons pneus:
Dunlop BT016 à l'avant
Roadsmart à l'arrière

J'y vais vraiment progressivement, je remarque ma progression par les virages que je prends chaque jour un peu mieux/plus rapidement, mais j'ai du mal à extrapoler cet aquis dans des virages que je ne connais ou je redeviens lopette-man sur sa moto-crotte verte fluo.

moi aussi j'ai des BT 016, c'est du bon Pneu, pour L'instant, rien a dire, ça fait son boulot...

regarde cette vidéo de Lolo et Serge Nuques, sur comment Aborder ces virages, notamment ceux qu'on connait pas :

https://www.youtube.com/watch?v=KrSEmsmj8Bw

Edit : c'est instructif, et ça montre les bonnes trajectoires, apres quand on connait pas, y'a pas de miracle,  on peut pas passer en glisse en fond de 6, à moins de vouloir Mourir tout de suite...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2013 à 16:24:51
n°35019841
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 18-07-2013 à 16:24:27  profilanswer

Platine + top case pour F800R  
Top case monokey v46 de Givi

si je me let à 150€ ça pour parait abusé ?

n°35019846
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 18-07-2013 à 16:24:45  profilanswer

:hello:

Bon allez vu que je dois me barrer, cette fois je la vends vraiment :(

http://www.leboncoin.fr/motos/506577159.htm?ca=12_s

6800€

n°35019864
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 18-07-2013 à 16:25:47  profilanswer

charli323 a écrit :

Je trouve que ça freine bien à froid perso les hh ... :jap:

oui c'est que sous la flotte que ça met du temps à venir.
amha c'est pas à cause de la température, mais de la flotte entre la plaquette et le disque, qui met plus de temps à s'évacuer que sur des plaquettes rainurées

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°35019867
gig-gic
jouic jouic
Posté le 18-07-2013 à 16:25:53  profilanswer

lasolution a écrit :

Moi je suis pareil que toi, exactement pareil j'espère prendre de l'assurance avec le temps ...

à basse vitesse j'ai trop peur de perdre l'équilibre en ville

Go trouver un parking vide et faire des exos de mania.
Tu prends des bouteilles en plastique (lestées) pour faire les plots.

Voir :
http://moto-securite.fr/maniabilite/
http://moto-securite.fr/maniabilite-2/
http://moto-securite.fr/embrayage/

Suivant  [:doc_prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par gig-gic le 18-07-2013 à 16:28:51

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23014  23015  23016  ..  42164  42165  42166  42167  42168  42169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)