Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1973 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22662  22663  22664  ..  42181  42182  42183  42184  42185  42186
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°34580690
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 07-06-2013 à 10:56:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

non pas forcément. Sur piste c'est important, sur route ça l'est beaucoup moins.

vaste débat..

Drpepers a écrit :

Bon j'ai une LRAR à écrire :fou:  

Le gérant m'a pris pour un con.

tenant et aboutissants?

mood
Publicité
Posté le 07-06-2013 à 10:56:55  profilanswer

n°34580702
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 07-06-2013 à 10:57:57  profilanswer

en tout cas, dafy cachan, c'est toujours un sans-faute, je verrais à 14 en récupérant le strom, mais j'ai bon espoir :D

chef sympa, mécanos sympas, on peut discuter et s'arranger, ça fait toujours plaisir :love:

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°34580726
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2013 à 10:59:09  answer

TheCreator a écrit :

pour leur signaler qu'ils sont arrêtés, ils peuvent pas surveiller en même temps qu'ils écrivent un sms :spamafote:

:lol:  Putain mais je les détestes

n°34580785
Drpepers
Posté le 07-06-2013 à 11:03:31  profilanswer

frenchdav a écrit :

tenant et aboutissants?

Pour faire court: Ma moto broutait et perdait de la puissance jusqu'à finir par caler. Je leur amène tant bien
que mal pour qu'ils regardent le problème. Ils m'appellent deux jours plus tard pour me dire qu'elle est nickel ( :o )
J'ai roulé 200 bornes et n'ai pas réussi à la ramener chez moi. Ils ne veulent pas la reprendre à leurs frais (il n'y a pas
une garantie sur les réparations ou un truc du genre ?)

Message édité par Drpepers le 07-06-2013 à 11:03:53
n°34580938
fabien1176
Posté le 07-06-2013 à 11:14:37  profilanswer

Yo tous,

Vous vous souvenez il y a quelques temps j'avais bénéficié d'un très bon plan concernant des PS3.
J'en ai gardé une, revendu une, et l'autre est toujours en vente (oui j'en avais eu 3).
Comme j'en ai marre de gérer les éternels "j'ai que 150€, si ça vous va on fait affaire" ou "donnez moi votre numéro de tél (= pour négocier)" de notre ami Le Bon Coin, je la propose aux moants uniquement au prix auquel je l'avais payée (parce que OUI, il y en a une que j'avais payée).

Donc c'est une PS3 Ultra Slim 500Go édition God of War Ascension, fournie avec le jeu en édition spéciale, et la manette aux couleurs de Kratos.
Machine garantie (facture fournie), totalement NEUVE.

Prix : 180€ (c'est EXACTEMENT ce que j'ai payé, c'est bien stipulé sur la facture), alors qu'elle vaut 300€ dans le commerce :
http://www.amazon.fr/Console-blanc [...] ywords=ps3

Evidemment, c'est plus destiné à un moant sudiste, mais s'il faut envoyer je le peux, mais il faudra compter une quinzaine d'€ pour les frais d'envoi.

n°34580964
Naxos
\o/
Posté le 07-06-2013 à 11:16:01  profilanswer

150€ ? [:cupra]

---------------
[Folio Photos]
n°34580977
ZeMrHyde
té !
Posté le 07-06-2013 à 11:16:46  profilanswer

Stylken a écrit :

Tant pis pour toi ! Bon anniv quand même ! :o

:D  

J'ai repris la meule ce matin .... ca fait du bien  [:cerveau nico54]  

n°34580984
Naproxen
A bene placito...
Posté le 07-06-2013 à 11:16:55  profilanswer

TheCreator a écrit :

non pas forcément. Sur piste c'est important, sur route ça l'est beaucoup moins.

frenchdav a écrit :

vaste débat..

:whistle:  
Bon sur circuit OK, mais idéalement sur route aussi finalement ? Genre il vaut mieux que je prenne l'habitude de suite de me décoller ?

Citation :

Ils ne veulent pas la reprendre à leurs frais (il n'y a pas une garantie sur les réparations ou un truc du genre ?)

Citation :

Les obligations du garagiste
Le garagiste est soumis à une obligation de résultat : il est tenu de remettre en état de marche le véhicule qui lui a été confié. Il a l'obligation de restituer une voiture sur laquelle toutes les interventions liées à la sécurité ont été faites.
En cas de contestation de la qualité des travaux effectués ou du montant de la facture, le client doit payer pour récupérer sa voiture. Il doit effectuer le règlement en portant des réserves sur la facture et son double.
Le garagiste doit remettre le véhicule en état de marche à ses frais, mais il doit aussi indemniser le client pour les dépenses occasionnées (location d'un autre véhicule, frais d'expert) par la réparation défectueuse.

Source
D'après ce que je comprend, tu dois payer, mais en émettant une réserve. S'il s'avère que c'est bien du mauvais taf, ça sera aux frais du garagiste, sinon tu l'as dans l'os.

n°34581042
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-06-2013 à 11:20:22  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Yo tous,

Vous vous souvenez il y a quelques temps j'avais bénéficié d'un très bon plan concernant des PS3.
J'en ai gardé une, revendu une, et l'autre est toujours en vente (oui j'en avais eu 3).
Comme j'en ai marre de gérer les éternels "j'ai que 150€, si ça vous va on fait affaire" ou "donnez moi votre numéro de tél (= pour négocier)" de notre ami Le Bon Coin, je la propose aux moants uniquement au prix auquel je l'avais payée (parce que OUI, il y en a une que j'avais payée).

Donc c'est une PS3 Ultra Slim 500Go édition God of War Ascension, fournie avec le jeu en édition spéciale, et la manette aux couleurs de Kratos.
Machine garantie (facture fournie), totalement NEUVE.

Prix : 180€ (c'est EXACTEMENT ce que j'ai payé, c'est bien stipulé sur la facture), alors qu'elle vaut 300€ dans le commerce :
http://www.amazon.fr/Console-blanc [...] ywords=ps3

Evidemment, c'est plus destiné à un moant sudiste, mais s'il faut envoyer je le peux, mais il faudra compter une quinzaine d'€ pour les frais d'envoi.

[:hahaguy]
Le mec il en a eu deux et il en a payé une et il veut se faire du fric sur le dos des moants :o

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 07-06-2013 à 11:20:45
n°34581058
Drpepers
Posté le 07-06-2013 à 11:21:05  profilanswer

Citation :

Ils ne veulent pas la reprendre à leurs frais (il n'y a pas une garantie sur les réparations ou un truc du genre ?)

Citation :

Les obligations du garagiste
Le garagiste est soumis à une obligation de résultat : il est tenu de remettre en état de marche le véhicule qui lui a été confié. Il a l'obligation de restituer une voiture sur laquelle toutes les interventions liées à la sécurité ont été faites.
En cas de contestation de la qualité des travaux effectués ou du montant de la facture, le client doit payer pour récupérer sa voiture. Il doit effectuer le règlement en portant des réserves sur la facture et son double.
Le garagiste doit remettre le véhicule en état de marche à ses frais, mais il doit aussi indemniser le client pour les dépenses occasionnées (location d'un autre véhicule, frais d'expert) par la réparation défectueuse.

Source
D'après ce que je comprend, tu dois payer, mais en émettant une réserve. S'il s'avère que c'est bien du mauvais taf, ça sera aux frais du garagiste, sinon tu l'as dans l'os. [/quotemsg]

J'ai déjà payé mais la réparation était nulle... Du coup faudrait que je prouve que ça a mal été fait ? C'est impossible :cry:  
En tout cas merci pour le lien. Bon je vais taxer une remorque et la vendre pour pièces.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2013 à 11:21:05  profilanswer

n°34581069
Naxos
\o/
Posté le 07-06-2013 à 11:21:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Le mec il en a eu deux et il en a payé une et il veut se faire du fric sur le dos des moants :o

Bah oui, le prix payé c'est 90€ :o

---------------
[Folio Photos]
n°34581141
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 07-06-2013 à 11:25:22  profilanswer

c'est clair, ça fait un peu chacal quand même :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°34581142
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2013 à 11:25:26  answer

Naproxen a écrit :

Bon sur circuit OK, mais idéalement sur route aussi finalement ? Genre il vaut mieux que je prenne l'habitude de suite de me décoller ?

Bas étant donné que c'est pour enchainer les virage vite et avec de la vitesse, je pence pas que sur route ça soit judicieux... Après tu conduis comme tu te sens le mieux, mais te force par à faire un truc sur route parce qu'ils le font sur circuit, puis entraine toi déjà à bien prendre les traj et de l'angle, même en mode poireaux tu iras plus vite que si tu déhanche n'importe comment  :jap:

n°34581193
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-06-2013 à 11:27:47  profilanswer

TheCreator a écrit :

que tu te fasses des sous sur LBC à la limite (bien que j'ai du mal avec le concept), mais à des gens que tu connais  [:manust]

n°34581195
xCt
Posté le 07-06-2013 à 11:28:00  profilanswer

Faut faire comme un pote et sortir le pied  [:djmb]  

sérieux quand je l'ai vu faire ça  [:haha fail]

n°34581214
Naxos
\o/
Posté le 07-06-2013 à 11:28:54  profilanswer

xCt a écrit :

Faut faire comme un pote et sortir le pied  [:djmb]  

sérieux quand je l'ai vu faire ça  [:haha fail]

Comme la moitié des scooteux maintenant, le pied qui traine :o
Pour faire comme Rossi ? [:ruxx]

---------------
[Folio Photos]
n°34581237
kida
Posté le 07-06-2013 à 11:30:18  profilanswer

TheCreator a écrit :

un t-max d'origine ça a le mérite de faire un bruit à peu près normal, autrement mieux que n'importe quel autre scoobite, entre les 50cc, les 125 4t à la ligne trouée, les mp3 avec leur bruit ignoble de mono à l'agonie...

J'ai plus l'impression d'entendre une tondeuse autoportée.

http://www.motoculture-pevele.com/69-thickbox_atch/tondeuse-autoportee-john-deere-cr125.jpg

---------------
.::| Feedback |::.
n°34581241
Skip'
Posté le 07-06-2013 à 11:30:43  profilanswer

Naxos a écrit :

Bah oui, le prix payé c'est 90€ :o

J'en donne 100€ :o

n°34581273
Naproxen
A bene placito...
Posté le 07-06-2013 à 11:32:15  profilanswer

Drpepers a écrit :

J'ai déjà payé mais la réparation était nulle... Du coup faudrait que je prouve que ça a mal été fait ? C'est impossible :cry:  
En tout cas merci pour le lien. Bon je vais taxer une remorque et la vendre pour pièces.

Si tu penses qu'un expert pourra prouver que c'est la même panne, tu peux y aller : si c'est bien de sa faute, le garagiste devra te rembourser tous les frais, y compris expert et location d'un autre véhicule s'il y a eu. Mais bon, faut être sur de son coup, parce que si c'est pas bon...  :(  

Pas faux. J'ai la moo depuis 4 jours, je vais déjà rouler correctement, ça sera une bonne première étape  :lol:  

n°34581278
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 07-06-2013 à 11:32:26  profilanswer

Naxos a écrit :

Je vois tellement de 2RM faire ça, surtout les scoobites 50/125 et les p'tits cons en 50 à boite :o

---------------
ex ex ex-moant
n°34581281
xCt
Posté le 07-06-2013 à 11:32:33  profilanswer

Naxos a écrit :

non lui c'est parce qu'il arrivait trop vite dans un virage (j'étais derrière et je suis passé à la même vitesse en étant tranquille ... et en PR1  :lol: ) et du coup au milieu du virage je le vois sortir le pied  :pt1cable:  

c'est un bon pote mais il roule n'imp et quand j'essaie de lui expliquer quelques trucs (le peu que je sais) ca rentre par une oreille et ca sort par l'autre la seconde d'après ...

mais bon le bon point c'est qu'il ne roule pas vite  :sarcastic:

n°34581298
fabien1176
Posté le 07-06-2013 à 11:33:40  profilanswer

TheCreator a écrit :

KaiserCz a écrit :

que tu te fasses des sous sur LBC à la limite (bien que j'ai du mal avec le concept), mais à des gens que tu connais  [:manust]

KaiserCz a écrit :

Bon ben ok, je suis pas à 180€ près hein, donc si c'est comme ça que c'est interprêté je m'en fous un peu, elle partira sur LeBonCoin.
Ou alors ce sera la troisième PS3 de la maison.

n°34581305
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 07-06-2013 à 11:34:08  profilanswer

kida a écrit :

J'ai plus l'impression d'entendre une tondeuse autoportée.

http://www.motoculture-pevele.com/ [...] -cr125.jpg

In before la photo de wade sur son tracteur. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°34581328
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2013 à 11:35:28  answer

Naproxen a écrit :

Si tu penses qu'un expert pourra prouver que c'est la même panne, tu peux y aller : si c'est bien de sa faute, le garagiste devra te rembourser tous les frais, y compris expert et location d'un autre véhicule s'il y a eu. Mais bon, faut être sur de son coup, parce que si c'est pas bon...  :(  

Naproxen a écrit :

Pas faux. J'ai la moo depuis 4 jours, je vais déjà rouler correctement, ça sera une bonne première étape  :lol:  

:jap:  

ça va faire 2 mois que j'ai la mienne, je commence à peine à être en confiance sur la prise d'angle et les gaz  :D  

n°34581359
xCt
Posté le 07-06-2013 à 11:37:34  profilanswer

Le problème intervient quand au bout de quelques milliers de kms tu penses savoir rouler alors que non ... prise de confiance et paf pastèque  [:k0rnmuz3]  (perso je suis en plein dedans  [:k0rnmuz3] )

n°34581376
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2013 à 11:38:33  answer

xCt a écrit :

non lui c'est parce qu'il arrivait trop vite dans un virage (j'étais derrière et je suis passé à la même vitesse en étant tranquille ... et en PR1  :lol: ) et du coup au milieu du virage je le vois sortir le pied  :pt1cable:  

c'est un bon pote mais il roule n'imp et quand j'essaie de lui expliquer quelques trucs (le peu que je sais) ca rentre par une oreille et ca sort par l'autre la seconde d'après ...

il s'est pris sur un supermot  :lol:  mais sinon cette technique peut être pas mal pour rattraper un avant qui se barre, déjà approuvé par Serge Nuque

n°34581383
Naxos
\o/
Posté le 07-06-2013 à 11:38:53  profilanswer

Dans mon cas, la prise de confiance n'est jamais arrivée [:cosmoschtroumpf]

---------------
[Folio Photos]
n°34581399
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2013 à 11:39:31  answer

xCt a écrit :

Le problème intervient quand au bout de quelques milliers de kms tu penses savoir rouler alors que non ... prise de confiance et paf pastèque  [:k0rnmuz3]  (perso je suis en plein dedans  [:k0rnmuz3] )

c'est bien ça le problème... je sens petit à petit la confiance qui monte, alors que je suis un bleu bite  :whistle:

n°34581434
fabien1176
Posté le 07-06-2013 à 11:41:09  profilanswer

xCt a écrit :

Moi aussi, je suis en plein dedans là, ~5000km, je me suis pris un angle assez inédit ce matin pour doubler un mec en moto qui se traînait, et qui évidemment le virage arrivé m'a totalement bouchonné !
J'ai dû lui faire l'intérieur mais ce con a serré, du coup j'ai frolé les herbes hautes sur le rebord de la chaussée ! (edit: c'était une voie à sens unique)
Mais bon tout ça pour dire qu'effectivement l'excès de confiance guette, il faut vraiment que je fasse gaffe (au moins j'en suis conscient).

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 07-06-2013 à 11:45:09
n°34581463
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-06-2013 à 11:42:24  profilanswer

xCt a écrit :

:fou: ptain mais apprends-lui la vie en lui faisant l'intérieur sauvagement au ras des moustaches, coude au sol et les pneus à l'agonie, ça lui fera les pieds  :fou:  
C'est l'école de la vie.  [:doc_prodigy]

Message édité par Coq le 07-06-2013 à 11:43:23

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°34581480
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2013 à 11:43:26  answer

http://img4.hostingpics.net/pics/227849848EVOpitlane.jpg

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:
 [:sir_knumskull]  [:sir_knumskull]  [:sir_knumskull]  [:sir_knumskull]  [:sir_knumskull]  [:sir_knumskull]  [:sir_knumskull]  [:sir_knumskull]

Non mais sérieux, c'est irrésistible... on ma dit que les Ducat par contre c'est assez souvent au garage...  :lol:  Rumeur avérée ou Fake ?

Je me vois bien en deuxième moto la dessus, avec un échappement Termogini.... Rho oui j'en met partout  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2013 à 11:44:58
n°34581505
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 07-06-2013 à 11:45:12  profilanswer

Une Dicatu avec des Termogini :love:

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°34581509
Zolki3n
Posté le 07-06-2013 à 11:45:27  profilanswer

j'étais comme toi avant.
J'en ai essayé une.
Je n'en veux plus.

n°34581513
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 07-06-2013 à 11:45:58  profilanswer

xCt a écrit :

plein dedans aussi, j'en parlais justement hier ou avant hier à Dav... 10000 bornes depuis le A, et mon rythme de roulage standard a sacrément augmenté depuis quelques temps (un peu avant la Moant@NPDC)...  
J'en suis pas à rouler débile mais on va dire que j'utilise mieux les ressources de ma meule [:transparency] Hier midi balade, mais je me suis forcé à rouler cool, en plus c'est mieux pour apprécier le paysage sur un RB sympa :D

---------------
ex ex ex-moant
n°34581535
xCt
Posté le 07-06-2013 à 11:47:40  profilanswer

soulmanto a écrit :

plein dedans aussi, j'en parlais justement hier ou avant hier à Dav... 10000 bornes depuis le A, et mon rythme de roulage standard a sacrément augmenté depuis quelques temps (un peu avant la Moant@NPDC)...  
J'en suis pas à rouler débile mais on va dire que j'utilise mieux les ressources de ma meule [:transparency] Hier midi balade, mais je me suis forcé à rouler cool, en plus c'est mieux pour apprécier le paysage sur un RB sympa :D

Pareil j'arrive sur les 10K kms et rien qu'en daily je me serre beaucoup plus des trucs sur le guidon à droite  :whistle:

n°34581565
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2013 à 11:49:50  answer

Zolki3n a écrit :

j'étais comme toi avant.
J'en ai essayé une.
Je n'en veux plus.

Ah bon  :??:  Position trop moto GP ?

Peux-tu m'en dire plus ?

http://www.leboncoin.fr/motos/488207628.htm?ca=12_s

<3

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2013 à 11:52:44
n°34581619
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 07-06-2013 à 11:52:55  profilanswer

Fab, je te la prends à 70€ + iPhone [:dannyocean:1]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°34581624
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2013 à 11:53:30  answer

fabien1176 a écrit :

Moi aussi, je suis en plein dedans là, ~5000km, je me suis pris un angle assez inédit ce matin pour doubler un mec en moto qui se traînait, et qui évidemment le virage arrivé m'a totalement bouchonné !
J'ai dû lui faire l'intérieur mais ce con a serré, du coup j'ai frolé les herbes hautes sur le rebord de la chaussée ! (edit: c'était une voie à sens unique)
Mais bon tout ça pour dire qu'effectivement l'excès de confiance guette, il faut vraiment que je fasse gaffe (au moins j'en suis conscient).

non mais quelle idée de faire l inter sur la route aussi koi :o

n°34581630
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2013 à 11:53:56  answer

elle a prti un coup de vieux :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22662  22663  22664  ..  42181  42182  42183  42184  42185  42186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)