Bon voilà, un CR comme je ne sais pas en faire
CR@STANZX6R
Acte 1/ La vente
Tout commence avec la mise en vente de mon SV, après quelques annonces plus ou moins foirées
et des tentatives d'inciter un ou 2 sudistes d'acheter mon superbe SV pour pas cher, je me décide à vraiment faire une annonce, sauf que ... vlà t-y pas que XPAY
me contacte pour m'indiquer qu'une de ces connaissance cherche vaguement un truc qui pourrait ressembler de loin à
mon ancienne monture.
Rendez-vous pris.. avec Xpay, je me réjouis d'être au moins parti au boulot avec en me disant "bon ben ça me fera une balade au pire" et une presque vente au mieux", on m'a tellement rabâché
que ma moto était une merde que j'avais fini par croire que je resterais avec pour le reste de ma vie motarde, sans que cela ne me déplaise outre mesure
.
Donc RDV à midi avec XPAY en bas de mon taf, je pique son Fazer600 "EA édition" pas révisé et lui mon SVRR préparé : chouettos le Faz ! je me sens immédiatement à l'aise mais
je remarque aussi qu'un truc fait "zcong" à chaque lâché d'accélérateur ou à chaque accélération .. bizarre, il me dira par la suite que c'est surement le kit chaine qui fait des sienne (c'était bien ça ?)..
bref on file bouffer dans un resto jap de Villebon, on discute de la pluie et du beau temps, des sudistes qui ont aménagé un moantinieres et qui font un remake de Friends sauce frenchy accent sud-est .. bref repas sympa comme je devrais en faire plus souvent.
On se fait des bises en concluant que mon SV est une bonne moto, le lendemain le_singe m'appel pour me dire que c'est bon on fait affaire, le retour d'Xpay sur ma moto étant positif (alors que je ne l'avais même pas soudoyé !)
quelques semaines plus tard (oui entre temps j'étais parti en congés car j'y ai aussi droit
) l'affaire se conclu par une magnifique journée comme on en a plus connu depuis, Xpay et le_singe repartent l'un sur un Fazer révisée l'autre sur ma moto (alors que
je n'avais pas pu rerouler depuis le RDV d'avec XPAY
).
Acte 2 / la Recherche
Délesté d'un moyen mobile à 2 roues mais enrichi de quelques dizaine de billets de 20/10/50€
je pars en quête de la remplaçante.. et là c'est l'orgie .. l'orgie de pages et de pages d'annonces de tout est n'importe quoi
, je sais une seul chose : je veux une moto
Absolument tout me passe par la tête, sachant que si j'avais eu les 16000 € à foutre dans une moto je n’aurais même pas réfléchi => RSV4 APRC/ABS 2013.. mais ce n'est pas le cas.. un budget pareil faudrait que je vende un gamin .. et encore .. en pièces détachées
Donc redescente sur terre et je filtre des annonces dans mon budget : entre 5000 et - 6500€, l'étau se resserre autour d'une FZ8, d'une Shiver (j'ai suffisamment gavé de monde sur HFR avec ça
) j'ai même failli aller acheter une FZ8 avant d'avoir vendu le SV
Du coup, logiquement, je prends rendez-vous pour voir une CBR600RR abs
, un mec qui habite de l'autre côté de l'a10 vers Evry ou un truc comme ça (et pour moi tout ce qui est à l'Est de l'A6 c'est l’Allemagne
) autant dire que je fais un putain d'effort pour aller la voir, 7800km, 7300€ (après négo par mail sur l'état du pneu arrière..)
Bref je suis excité tout en sachant que niveau budget ça risquait d'être short...
Je vais au point de rendez-vous, le mec se pointe , propre sur lui moto nickel à première vue, on cause, papote etc. pendant plus d'une heure, le mec super sympa, me parle de tout sur la moto ex anglaise venue en France par mandataire et CG Française faite , le seul truc qui me parait chelou c'est la jante arrière pas d'origine,
il ne m'a jamais expliqué pourquoi et est resté flou sur ce sujet, sachant qu'il m'a dit en tout premier lieu "qu'il partait à l'étranger sous peu" => semaine d'après
, bref soit c'était l'affaire de l'année et je suis passé à côté comme un gland (de toute façon à posteriori mon portefeuille me remercie) soit y'avait vraiment anguille sous roche,
mais sur le coup je suis vachement emballé et lui propose de le tenir au courant pour un essai routier et plus si affinité
2 jours plus tard, je décide quand même de ne pas tenter le diable (bien aider par ma femme qui me prend la tête sur l'achat d'une nouvelle moto
) : c'était l'une des CBR600RR abs les moins cher du net et en plus ça faisait un ptit bout de temps qu'elle y était => je laisse tomber dans le doute, je l'appel pour lui dire que non
je ne prendrais pas de décision tout de suite, désolay tout ça ..
Du coup je repars dans un cycle de recherchage/girouettage dès le coup de fil passé, et vlà t'y pas que le lendemain je reçois un MP de Dookie
=> Douquie : "Hey, Elisabeth souhaite vendre la moto de Matthieu ça t'intéresse pas ?"
=> Moi : ....
.....
"Ha ouais tiens pourquoi pas" mais laisse-moi y réfléchir
2 jours de réfléchissement intenses
=> Moi : "Bon ben écoute mon réfléchissage me dit que ouais pourquoi pas.. !!"
=> Doukie "Ouais bon super, alors n'oublie pas : sur HFR tu leur monte un bobard, genre t'achète un CBF500
OK ??!!?? ça leur fera les pieds à ces culs de jatte !"
=> Moi :
jygo !
Acte 3 / La peur
Bon ben voilà, tout est prêt et décider, je sais, par Douque que finalement la mère de Matthieu est contente que la moto de son fils soit récupérée par quelqu'un de son entourage, je l'appelle donc (non sans avoir une boule au ventre) pour lui dire que, sachant qu'elle souhaite
vendre je souhaite racheter la moto de son fils.
Le coup de fil a été bref mais intense, on discute de la date où je pourrais venir prendre la moto, de ce que je devrais récupérer avec et de la possibilité, pour nous (Doooke et moi) de remettre d'aplomb sa 125 mais on discute aussi de Matthieu ... moment difficile au tél aussi bien pour elle mais aussi dans une autre mesure pour moi.
Sur ce on s'organise avec BiDhouque pour convenir d'un horaire et de la logistique 2 jours avant.
Donc RDV donné à Kisstof chez moi, on se rejoint en face du box moi visiblement en look "livreur de pizza», lui en Verre6. On prend la LAg "bon père de famille", pour la batterie, une vieille de vieux Gex à peine ressuscitée fera au moins l'affaire pour la redémarrer.. aller je prends aussi un bidon de 10 litres histoire de faire
le plein d'essence et être sûr de ne pas devoir s'arrêter sur la route du retour et on passe aussi chez Decath' prendre une pompe tiens ...
Bref on part vers 12h35 alors qu'on s'était donné RDV à 13h .. ça se voit qu’on n’est pas dans le sud ..
La route vers Amiens est rapide (Autoroute en mode "peinard, mais gaffe j'ai que 4 points sur mon permis" ) et agrémenté de "vas-y roule c'est limité à 130", "mais et le panneau 90 que je viens de voir??", "attention fait gaffe y'a un con qui roule à 2 à l'heure", "Hey lui son double menton l'empêche de voir la route c'est pas possible" etc
Arrivé à Amiens Elisabeth nous accueille, moi toujours un nœud au bide, on papote, Elle me confirme qu'elle est très heureuse que ce soit un membre du groupe qui récupère la moto (ça me touche beaucoup), elle nous sert un gâteau et le café, et là je tiens à dire que les 23H60 c'est foutu
c'est là que vous les avez paumé : Douk a repris du gâteau et même du chocolat "mhmmm fait un régime moi .. devrais pas moi .. mhmmhhmm bon ça moi veux encore ... mhmmhmm".
Perso Je stresse intérieurement je redoute la discussion autour de la moto, à un moment on passe au sous-sol / garage là où sont garés les motos, on sort le ZX6R et douk constate que les freins avant sont inexistant "à ce moment je me dis, bon ben c'est pas grave on reviendra avec ce qu'il faut pour une purge .." et Elisabeth nous sort une caisse de Matthieu où tout le nécessaire
pour purger les freins était dispo, grosse angoisse pour ma part de "fouiller" dedans pour récupérer le tuyau et un bidon de DOT 4...
=> Douk torche la purge en 5 minutes vite mais bien fait
, je m'occupe ensuite de remplacer la batterie pendant qu'il essaye la 125 pour voir les ptits défauts, il comprime mon casque de l'intérieur avec sa grosse tête ou alors c'est mon casque qui lui comprime sa tête
bref petit moment de rigolade avant une bourde de ma part : j'enlève l'assurance de Matthieu de la mot et pose le petit papier vert négligemment sur la selle en tentant de mettre ma nouvelle assurance à la place quand sa mère me demande
"c'est l'assurance de Matthieu, je vais la récupérer" et là je réalise à quelle point elle est toujours très très marquée
et dire que à une minute prés j'allais virer la vignette à la poubelle .. J’avais envie de me foutre des baffes
?
Sur ce, on file faire les papiers, le temps pour moi de faire nimp et de mettre 3 dates différentes pour la mise en circu de la moto su le certificat de cession (non y'avait rien de particulier dans le gâteau pourtant
) et puis l'heure passant : le moment de partir, très émouvant pour Elisabeth ... encore une part de son fils qui s'en va
, avant de filer d'Amiens je passe au cimetière voir la tombe de Matt (pas sûr d'être là le 1 juin
) elle est fleurie et pleine de plantes, je nous revois il y a près d'un an déjà
..
Acte 4 / Le rentrage
Alors là chacun son véhicule, A Douk le Veauluna, à moi le poireau la moto de même couleur
comme le dis un adage du Douaysis : "Fait à Amiens ce que tu ne pourras faire à PAris"
, branchage de Coyote dans la Lag, et je comprends que chaque fois que Douk me double à plus de la vitesse autorisé (de trés peu) je peux "rentrer quelques rapports et souder (mais pas trop)" => catapultage dans d'autres dimensions (mais finalement proche de la notre), ça n'a absolument rien à voir avec le SV en terme de tenue de route, d'incisivité , de légèreté, de puissance, d'accélération bref ..
je redécouvre la moto mais vraiment toussa aidé par une route quasi desserte qui me dis "viens, dévergonde toi!".
Surprise : je n'ai pas l'impression de creux intense en dessous de 6000, au dessus ça commence à causer velu, belle entrée en matière, je commence à virevolter derrière la bulle, au-delà de 10ktr c'est carrément indécent, on change de catégorie un ptit tirage e=à 15k en 3eme en sortant du péage me fais me sentir comme Ian solo dans son faucon millenium quand il veut échapper aux troupes impériales
, ma vie motarde vient de prendre un virage ..
Bref on s'amuse à se passer l'un l'autre, je m'étonne des possibilités de la moto et le temps d'apprécier ces premiers tours de roues nous voilà déjà en RP sous la flotte et dans le flot de pariveaux revenant de carrouf/leclerc
Acte 5 / La morale
Donc on doit rentrer, on rentre, on est rentré : café / toast olive écrasées/citron / pâté + en bonus spécial guest star, les leçons de morale de ma femme
et puis ensuite le moment WTF de la fin de journée, bordel
on était tranquillement en train de bouffer et vlà t'y pas que douk fan de sushi papote cuisine avec madame ? .. j'ai cru mourir, j'étais totalement hors sujet en mode
, le salopiaud a réussi à repartir avec un tuppertruc à sushi, un truc en plastique qui fait vaguement des formes sushiesque, je lol encore de voir un mec qui fait 2:02 aux Ecuyers être content d'avoir un truc pareil pour faire de sushis
Bon sinon elle m'a saoulé juste avant sur le principe même de faire de la moto .. encore une fois ...
Bilan : sacré journée très riche en émotion, le genre de truc qui reste gravé longtemps avec la banane d'avoir une sportive dans le box
et l'envie furieuse de la faire chanter :love
Merci à douk en tout cas, je lui dois un resto, le topic en est témoins 
---------------
... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"