votour a écrit :
Je suis entrain de faire des recherches pour ma future moto école sur Paris/Région Parisienne. J'ai 30 ans, et aucune expérience par le passé. Je pensais opter sur la formule stage, de par le conseil d'un ami motard et plus facile niveau emploi du temps. C'est peut-être une bêtise, n'hésitez pas à réagir. Dans ma liste de choix: - Monneret - Zebra
- Easy Monneret ( lien avec le 1er ?! ) J'ai consulté la liste des motos écoles, un seul avis négatif pour Monneret de 2006 ... Rien sur les 2 autres. Je suis donc preneur d'autres retours, et de tout autres conseils. Merci d'avance pour vos retours expérimentés !
|
Pour un novice complet, qui plus est âgé de 30 ans, je déconseille la formule "stage accéléré".
Avec une formation "traditionnelle" (ce qui n'empêche pas de concentrer les cours sur quelques semaines), tu progresseras bien plus à ton rythme, avec des savoirs-faire bien maîtrisés, et non par du bachotage et de l'entraînement intensif épuisant.
Easy Monneret n'est qu'une marque commerciale pour les stages de l'école Monneret.
D'autres t'en parleront mieux que moi, je n'y suis resté que peu de temps comme formateur stagiaire. Curieux que tu n'ais trouvé qu'un seul avis négatif...
Monneret, c'est très cher pour une formation qui n'est hélas pas aussi qualitative que leur publicité voudrait bien le faire croire. Le plateau est petit, même pas la place d'y faire un parcours à allure lente comme à l'examen. Si tu y vas aux beaux jours (comme tu sembles vouloir le faire), c'est bondé, avec pas mal de temps d'attente. Et les formateurs ne sont pas meilleurs qu'ailleurs.
Zebra, pas beaucoup mieux.
C'est plus grand, bien plus de place, mais comme il y a encore plus d'élèves par formateur, c'est encore plus l'usine...
En gros, pour résumer, il n'existe aucune bonne école moto dans Paris.
En proche banlieue, les deux plus importantes, Zebra et Monneret, sont des usines qui jouent sur le nombre, sans suivi individuel des élèves.
Lire la première page du forum avec les avis des moants sur leur école.
A lire aussi :
http://moto-securite.fr/moto-ecole/
y compris les commentaires.
---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!