Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4001 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2209  2210  2211  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°8653849
Bitman
STAY APART
Posté le 12-06-2006 à 08:58:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

pizzai69 a écrit :

Va tronconner ton pot, reviens plus tard  :o

j'ai pas ma moto [:sisicaivrai]

mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 08:58:05  profilanswer

n°8653851
LaPointe
Roule toujours
Posté le 12-06-2006 à 08:58:57  profilanswer

bulfire a écrit :

puis au moins il est sur de reconnaitre sa moto, même si on gare 1000 tcat à coté  :D

je viens d'imaginer 1000 tcat bob l'éponge rassemblés [:rofl]

---------------
LaPointe
n°8653907
bulfire
Posté le 12-06-2006 à 09:22:00  profilanswer

LaPointe a écrit :

je viens d'imaginer 1000 tcat bob l'éponge rassemblés [:rofl]

c'est un rêve pour nonox ça  :D  
bob l'éponge power [:walaziz]

n°8653914
LaPointe
Roule toujours
Posté le 12-06-2006 à 09:23:50  profilanswer

[:cabri74]

---------------
LaPointe
n°8653926
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 12-06-2006 à 09:28:58  profilanswer

J'ai une ptite question a propos de l'équipement.

Je sais que les bottes sont vivement conseillés (en tout cas les chaussures montantes) mais je vois pas spécialement pourquoi en tout cas j'ai pas eu vraiment d'explications la dessus.

C'est pour protéger l'os rond au niveau de la cheville sur le coté extérieur du pieds c'est ca ?

Parce que les pompes comme ca c'est pas trop mon truc jpense pas que j'en acheterai ca peut etre dangereux ? Jme suis déja pris une vautre en scooter quand j'étais plus jeune, et rien a signaler a ce niveau la je sais pas ce qu'ont fait mes pieds a vrai dire :D Enfin bon la position sur un scoot n'est pas la meme que sur une moto, alors je suppose qu'en cas de vautre l'extérieur de la jambe doit bien morfler :/

n°8653944
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-06-2006 à 09:33:11  profilanswer

DaV-X a écrit :

Je sais que les bottes sont vivement conseillés (en tout cas les chaussures montantes) mais je vois pas spécialement pourquoi en tout cas j'ai pas eu vraiment d'explications la dessus.

C'est pour protéger l'os rond au niveau de la cheville sur le coté extérieur du pieds c'est ca ?

Parce que les pompes comme ca c'est pas trop mon truc jpense pas que j'en acheterai ca peut etre dangereux ? Jme suis déja pris une vautre en scooter quand j'étais plus jeune, et rien a signaler a ce niveau la je sais pas ce qu'ont fait mes pieds a vrai dire :D Enfin bon la position sur un scoot n'est pas la meme que sur une moto, alors je suppose qu'en cas de vautre l'extérieur de la jambe doit bien morfler :/

La maléole [:aloy]

Oui effectivement c'est pour éviter de se tordre la cheville. En scoot, spa dur vu que ta jambe passe entre la selle et le tablier. Mais en meule elle va rester bloquée à l'interieur.

---------------
-
n°8654039
DaV-X
Posté le 12-06-2006 à 09:53:04  profilanswer

Et par des pompes normales c'est pas super protégé alors ? Jme vois mal me balader avec des bottes de motard :/ Ca va vous paraitre ptetre superficiel ce que je vais dire mais c'est pas vraiment mon style kan meme :o

n°8654065
DaV-X
Posté le 12-06-2006 à 09:58:34  profilanswer

En fait jme vois mal me balader en ville avec ca :

http://www.dafy-moto.fr/visuels/produits/145b.jpg

Non pas que c'est pas jolie, au contraire, mais je suis pas sur que ca m'irait [:spamafote] Quoi que sous un jean ca peut peut etre aller fodrait que j'en essaye quand j'irai acheter mon blouson parce que je vois pas trop ce que ca peut donner [:spamafote]

n°8654073
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-06-2006 à 10:00:11  profilanswer

Ah bah ça si tu cultives ton look de skateur rebel'z, forcément ça ne va pas le faire.  
Mais pour ma part je suis tout le temps en bottes de moto, et sous le jean ça passe sans souci ...

---------------
-
n°8654097
DaV-X
Posté le 12-06-2006 à 10:04:34  profilanswer

Non non pas du tout skateur rebelz :D

J'ai l'habitude de m'habiller en jean, avec souvent une chemise (courte l'été, longue l'hiver) ou un pull (l'hiver), et généralement une paire de vans plus orienté "ville", assez propre, et pas style grosse paire de globe sans lacets ouvertes dans tous les sens.  

Un blouson de moto textile ca me plait bien, dans ce style la :
http://www.dafy-moto.fr/visuels/produits/1020b.jpg

Mais des bottes je vois pas vraiment ce que ca peut donner [:spamafote] Ya pas photo fo que j'essaye ya que cvomme ca que je le saurais  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 10:04:34  profilanswer

n°8654117
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-06-2006 à 10:08:24  profilanswer

Quineto a écrit :

c'est une becanne de piste  :jap:  
c'est un gars du forum catriders, j'avais poster les photos sur moard  :jap:

Ca le fait un TCat pour la piste ?

Je veux dire que pour le prix d' un TCat, on peut certainement trouver une CBR, GSX-R ou Zx-R plus efficace non ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°8654174
Quineto
Posté le 12-06-2006 à 10:16:19  profilanswer

DaV-X a écrit :

Non non pas du tout skateur rebelz :D

J'ai l'habitude de m'habiller en jean, avec souvent une chemise (courte l'été, longue l'hiver) ou un pull (l'hiver), et généralement une paire de vans plus orienté "ville", assez propre, et pas style grosse paire de globe sans lacets ouvertes dans tous les sens.  

Un blouson de moto textile ca me plait bien, dans ce style la :
http://www.dafy-moto.fr/visuels/produits/1020b.jpg

Mais des bottes je vois pas vraiment ce que ca peut donner [:spamafote] Ya pas photo fo que j'essaye ya que cvomme ca que je le saurais  :jap:

Perso je suis jean et chemise aussi et sous le jean ca passe tres bien les botte moto si tu prend pas des truc typer piste  :jap:  
sinon tu peut prendre aussi des chaussure genre caterpilar montante ca va bien pour la moto et il y a meme des models special moto au rayon des bottes dasn les magasins  :jap:  

n°8654181
pizzai69
Posté le 12-06-2006 à 10:16:54  profilanswer

Bon, ca cliquete toujours :(

Va falloir que je repasse chez honda, parceque bon ils ont pas du le faire le jeu aux soupapes y'a 4 000km ces enc'

Depuis que je l'ai amenée elle cliquete 2x plus qu'avant :/

n°8654189
LaPointe
Roule toujours
Posté le 12-06-2006 à 10:17:50  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ah bah ça si tu cultives ton look de skateur rebel'z, forcément ça ne va pas le faire.  
Mais pour ma part je suis tout le temps en bottes de moto, et sous le jean ça passe sans souci ...

pareil, j'ai mes bottes moto constamment :D

---------------
LaPointe
n°8654203
Quineto
Posté le 12-06-2006 à 10:20:17  profilanswer

GAS a écrit :

Ca le fait un TCat pour la piste ?

Je veux dire que pour le prix d' un TCat, on peut certainement trouver une CBR, GSX-R ou Zx-R plus efficace non ?

aucune idee  :??:  

y en as pas mal sur catriders qui en ont   :jap:  
l'avantage c'est surtout je pense qu'ils aient une becanne identiques piste et route ca permet de garder ses reperes  :)  
et tu peut trouver des tcat pas chere du tout pour la piste  :jap:  

Apres tu peut sans doute trouver effectivement d'autres sportives plus legere et plus puissante pour cet usage, le tcat est peut etre plus "facil" (moins radical) ??

n°8654207
galak
Revenez :(
Posté le 12-06-2006 à 10:21:04  profilanswer

DaV-X a écrit :

Bonjour, pour juste te dire que les bottes c'est sympa je suis tombé deux fois, deux fois la moto sur la cheville, donc la derniere fois platre etc... lors sans les bottes je sais pas ce qu'il se serait passé :/

n°8654214
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-06-2006 à 10:21:40  profilanswer

Quineto a écrit :

aucune idee  :??:  

y en as pas mal sur catriders qui en ont   :jap:  
l'avantage c'est surtout je pense qu'ils aient une becanne identiques piste et route ca permet de garder ses reperes  :)  
et tu peut trouver des tcat pas chere du tout pour la piste  :jap:  

Apres tu peut sans doute trouver effectivement d'autres sportives plus legere et plus puissante pour cet usage, le tcat est peut etre plus "facil" (moins radical) ??

:jap:

---------------
n°8654241
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-06-2006 à 10:25:27  profilanswer

Quelqu'un connait/ a essayé/possède un Draggin Jeans ?

www.dragginjeans.fr

Des jeans renforcés au kevlar. Je voudris savoir si ça reste confortable et si ça ne tient pas trop chaud l'été.

Parce que mon pantalon textile Dainese est très bien, mais outre le fait que j'ai maintenant du mal à fermer le dernier bouton :whistle: il tient super chaud en été. Et porter un jean tout con ne me plait pas vraiment depuis mon accident de l'année dernière :/

Message cité 3 fois
Message édité par GAS le 12-06-2006 à 10:25:54

---------------
n°8654267
Quineto
Posté le 12-06-2006 à 10:28:37  profilanswer

GAS a écrit :

www.dragginjeans.fr

Des jeans renforcés au kevlar. Je voudris savoir si ça reste confortable et si ça ne tient pas trop chaud l'été.

Parce que mon pantalon textile Dainese est très bien, mais outre le fait que j'ai maintenant du mal à fermer le dernier bouton :whistle: il tient super chaud en été. Et porter un jean tout con ne me plait pas vraiment depuis mon accident de l'année dernière :/

les renforts ne sont que sur les fesses et les genou, et c'est souple donc je pense pas que ca gene plus que ca  :jap:  

n°8654306
pizzai69
Posté le 12-06-2006 à 10:32:52  profilanswer

GAS a écrit :

www.dragginjeans.fr

L'idée est pas mal en tout cas, en plus y'a un point de vente a dardilly  [:aztechxx]

n°8654318
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-06-2006 à 10:34:23  profilanswer

pizzai69 a écrit :

L'idée est pas mal en tout cas, en plus y'a un point de vente a dardilly  [:aztechxx]

oh pinaiz j'avais pas vu :ouch:

Ben cool je vais pouvoir aller voir par moi-même :D

---------------
n°8654323
DaV-X
Posté le 12-06-2006 à 10:36:00  profilanswer

Quineto a écrit :

Perso je suis jean et chemise aussi et sous le jean ca passe tres bien les botte moto si tu prend pas des truc typer piste  :jap:  
sinon tu peut prendre aussi des chaussure genre caterpilar montante ca va bien pour la moto et il y a meme des models special moto au rayon des bottes dasn les magasins  :jap:

LaPointe a écrit :

pareil, j'ai mes bottes moto constamment :D

galak a écrit :

Bonjour, pour juste te dire que les bottes c'est sympa je suis tombé deux fois, deux fois la moto sur la cheville, donc la derniere fois platre etc... lors sans les bottes je sais pas ce qu'il se serait passé :/

Bon niveau sécurité c'est indiscutable alors.
Ben je vais aller essayer ca et puis de toute facon je trouverai certainement un modèle qui me plaira :)

n°8654324
pizzai69
Posté le 12-06-2006 à 10:36:13  profilanswer

[:audi]  

Tu nous donnera des infos ici  :)  

Spoiler :

ca m'évitera d'aller fouttre les pieds chez HD  :D

n°8654356
bulfire
Posté le 12-06-2006 à 10:39:21  profilanswer

DaV-X a écrit :

tout simplement en médecine, si tu as la maléole de trop abimé il ne savent pas la réparer efficacement donc il coupe [:spamfote]
c'est l'articulation la cheville (pas trop complexe, mais il y a tout ton poids qui appuie dessus et ça il savent pas faire), la plus dur à réparer en même temps que les mains, dans ce cas ne mets pas de gants non plus ça donne un vieux look :/

enfin bon, si tu veux pas te protéger pour des questions de look :sarcastic:  

et ce qui est conseillé c'est des bottes qui protégent la cheville avec de vrai renfort (pas des chaussures montantes qui ne protégent pas la cheville avec des renforts)

n°8654370
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-06-2006 à 10:40:46  profilanswer

pizzai69 a écrit :

[:audi]  

Tu nous donnera des infos ici  :)  

Spoiler :

ca m'évitera d'aller fouttre les pieds chez HD  :D

yep :jap:

(je vais y aller en voiture, si j'y vais avec ma japonaise, il vont m'enfermer dans la cabine d'essayage :/ )

---------------
n°8654409
DaV-X
Posté le 12-06-2006 à 10:44:21  profilanswer

bulfire a écrit :

tout simplement en médecine, si tu as la maléole de trop abimé il ne savent pas la réparer efficacement donc il coupe [:spamfote]
c'est l'articulation la cheville (pas trop complexe, mais il y a tout ton poids qui appuie dessus et ça il savent pas faire), la plus dur à réparer en même temps que les mains, dans ce cas ne mets pas de gants non plus ça donne un vieux look :/

enfin bon, si tu veux pas te protéger pour des questions de look :sarcastic:  

et ce qui est conseillé c'est des bottes qui protégent la cheville avec de vrai renfort (pas des chaussures montantes qui ne protégent pas la cheville avec des renforts)

Pour les gants ya aucun soucis, je trouve ca esthétique, le truc avec les gants c'est que tu les porte pas toute la journée quand tu vas au boulot en moto :D
Mais bon je discute pas le niveau sécurité des bottes effectivement ca me parait indispensable :jap:  

Alors j'en trouverai bien une paire qui me plaira, sinon jme trimbalerai une paire de pompes "de tous les jours" dans mon sac pour les changer en arrivant au boulot :D

n°8654427
galak
Revenez :(
Posté le 12-06-2006 à 10:45:57  profilanswer

DaV-X a écrit :

Pour les gants ya aucun soucis, je trouve ca esthétique, le truc avec les gants c'est que tu les porte pas toute la journée quand tu vas au boulot en moto :D
Mais bon je discute pas le niveau sécurité des bottes effectivement ca me parait indispensable :jap:  

Alors j'en trouverai bien une paire qui me plaira, sinon jme trimbalerai une paire de pompes "de tous les jours" dans mon sac pour les changer en arrivant au boulot :D

Et si tu peux investir dans une bonne paire de botte en gore tex c'est bien aussi ;)

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 12-06-2006 à 10:46:09
n°8654438
LegitimeDe​mence
Posté le 12-06-2006 à 10:47:29  profilanswer

salut à tous!

Dav-X => Je suis certainement un fou furieux de la sécurité aux yeux de certains ici, puisque je mets tout mon équipement pour la moindre sortie (genre pour aller au cinoche, avec un trajet de 15mn), à savoir évidemment mon blouson et mon cax, mais aussi mes gants, mes bottes et mon pantalon (qui est imperméable donc très chaud  :ange: ). Je n'ai vraiment assisté qu'à un seul accident, celui de Sig la semaine dernière, qui s'en est très bien sortie car elle était entièrement équipée, et ne roulait pas vite non plus. Mais j'ai déja vu des accidents comme tout le monde, et on est sacrément exposé en moto. Même si ce n'est que la cheville, imagine quelques secondes ta vie, là, maintenant, avec les pieds cassés...
Et puis,un accident est si vite arrivé...

Comme j'ai pu encore le constater ce matin :sweat:  Trajet quotidien: Montreuil-> St Quentin en Yvelines, soit la moitié du périph parisien (periph Nord), et une petite 20taine d'autoroutes.  
Comme d'hab, je parviens à m'insérer dans une colonie de motards/scooters pour remonter les files sur le périph. On ne roule pas très vite, 40-50 avec des "pointes" à 60 car même si c'est chargé, ça roule quand même. On devait bien être 15 à la queue leu-leu, et j'était à peu près au milieu. Dans ces cas, tout le monde colle à la roue du mec qui le précède (5m maxi entre deux 2roues), pour former un ensemble roulant homogène, de manière à ce que les caisses se tiennent à carreau  ;)  
Je vois que le type 1 moto devant moi semble en avoir marre, il ne conduit plus qu'avec une seule main. et fait un écart dangereux. Le type derrière lui, qui me précède, freine comme un con, et part en dérapages entre les caisses  :sweat: Terrifié, je freine aussi très fort, pas assez du frein arrière, et commence à soulever la roue arrière  :ange:  :(  :sweat: Je ne contrôle plus rien, j'ai l'impression que l'arrière va continuer à lever, et que je vais taper contre une caisse à côté de moi, faire un soleil.... tout va très vite, mais les pensées défilent encore plus rapidement. Et j'entends aussi des crissements derrière moi :( ..
Finalement le type devant moi réaccélère, se remet dans le droit chemin et j'ai de la place pour manoeuvrer. Il était moins une, la moto commençait à pivoter tandis que j'avais la tête en bas  :sweat:  je relâche le frein avant, la moto se repose doucement, un peu de travers. C 'est fini. Petit coup d'oeil dans les rétros, les gars derrière moi sont presque à l'arrêt, tout s'est passé très vite, les caisseux se sont à peine écartés.  
Je me suis arrêté à la première sortie, garé la moto. Je ne tenais plus sur mes jambes. Il m'a fallu un quart d'heure pour reprendre mes esprits et oser rechevaucher mon fier destrier.
Autant dire que j'ai roulé en mode supermaxilopette jusqu'au taf.

C'est juré, le périph en interfile, pas plus de 40 à l'heure, même si je fais chier ceux derrière moi. Et gaffe aussi aux distances de sécurité... Si vous croisez un mec en Transalp qui se lambine sur le périph, il y a de fortes chances que ce soit moi... M'en fous, j'ai pas envie de crever ou de me mettre en vrac pour avoir essayé de grapiller 10 minutes de trajet  :o  

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°8654459
pizzai69
Posté le 12-06-2006 à 10:50:47  profilanswer

Moi j'ai pris les Alpinestars Web Gore-tex sur ce meme site.

A part le mois de délai a cause de 3 boulettes respectives et un probleme de livraison merdique (merci TNT qui n'a apparemment aps la clé "facteur" pour rentrer dans l'allée, donc qui met pas d'avis de passage :pfff: ), j'en suis content. Ca fait 160€ en prix club cardy je crois.

Par contre je les mets, pour le moment, que quand je met le pantalon cuir: ballade ou grand trajets.

n°8654471
LegitimeDe​mence
Posté le 12-06-2006 à 10:51:42  profilanswer

Putains de réflexes de VTT  :fou:  
En vélo, pour m'arrêter net, je freine du frein AV. Ca marche aussi en moo, mais.... :cry:  Par contre, j'ai aussi eu le réflexe de relacher le frein avant doucement, ce qui m'a permis de redscendre sur terre doucment.  

Ca vous épate, hein, un stoppy entre une file de caisses  :D

---------------
n°8654475
bulfire
Posté le 12-06-2006 à 10:52:13  profilanswer

DaV-X a écrit :

fait comme moi, j'emmene des pompes en rab dans la sacoche de réservoir quand je vais bosser avec, ça déranger et tu bien habiller pour les 2 utilisations ;)

et les bottes sous le jean ça se vois pas ou très peu ;)  

n°8654500
DaV-X
Posté le 12-06-2006 à 10:55:04  profilanswer

galak a écrit :

Et si tu peux investir dans une bonne paire de botte en gore tex c'est bien aussi ;)

Pour l'aération ?

LegitimeDemence a écrit :

salut à tous!

Dav-X => Je suis certainement un fou furieux de la sécurité aux yeux de certains ici, puisque je mets tout mon équipement pour la moindre sortie (genre pour aller au cinoche, avec un trajet de 15mn), à savoir évidemment mon blouson et mon cax, mais aussi mes gants, mes bottes et mon pantalon (qui est imperméable donc très chaud  :ange: ). Je n'ai vraiment assisté qu'à un seul accident, celui de Sig la semaine dernière, qui s'en est très bien sortie car elle était entièrement équipée, et ne roulait pas vite non plus. Mais j'ai déja vu des accidents comme tout le monde, et on est sacrément exposé en moto. Même si ce n'est que la cheville, imagine quelques secondes ta vie, là, maintenant, avec les pieds cassés...

Comme j'ai pu encore le constater ce matin :sweat:  Trajet quotidien: Montreuil-> St Quentin en Yvelines, soit la moitié du périph parisien (periph Nord), et une petite 20taine d'autoroutes.  
Comme d'hab, je parviens à m'insérer dans une colonie de motards/scooters pour remonter les files sur le périph. On ne roule pas très vite, 40-50 avec des "pointes" à 60 car même si c'est chargé, ça roule quand même. On devait bien être 15 à la queue leu-leu, et j'était à peu près au milieu. Dans ces cas, tout le monde colle à la roue du mec qui le précède (5m maxi entre deux 2roues), pour former un ensemble roulant homogène, de manière à ce que les caisses se tiennent à carreau  ;)  
Je vois que le type 1 moto devant moi semble en avoir marre, il ne conduit plus qu'avec une seule main. et fait un écart dangereux. Le type derrière lui, qui me précède, freine comme un con, et part en dérapages entre les caisses  :sweat: Terrifié, je freine aussi très fort, pas assez du frein arrière, et commence à soulever la roue arrière  :ange:  :(  :sweat: Je ne contrôle plus rien, j'ai l'impression que l'arrière va continuer à lever, et que je vais taper contre une caisse à côté de moi, faire un soleil.... tout va très vite, mais les pensées défilent encore plus rapidement. Et j'entends aussi des crissements derrière moi :( ..
Finalement le type devant moi réaccélère, se remet dans le droit chemin et j'ai de la place pour manoeuvrer. Il était moins une, la moto commençait à pivoter tandis que j'avais la tête en bas  :sweat:  je relâche le frein avant, la moto se repose doucement, un peu de travers. C 'est fini. Petit coup d'oeil dans les rétros, les gars derrière moi sont presque à l'arrêt, tout s'est passé très vite, les caisseux se sont à peine écartés.  
Je me suis arrêté à la première sortie, garé la moto. Je ne tenais plus sur mes jambes. Il m'a fallu un quart d'heure pour reprendre mes esprits et oser rechevaucher mon fier destrier.

C'est juré, le périph en interfile, pas plus de 40 à l'heure, même si je fais chier ceux derrière moi. Et gaffe aussi aux distances de sécurité... Si vous croisez un mec en Transalp qui se lambine sur le périph, il y a de fortes chances que ce soit moi... M'en fous, j'ai pas envie de crever ou de me mettre en vrac pour avoir essayé de grapiller 10 minutes de trajet  :o

Le periph ca fait peur [:totoz]
Heureusement ya pas autant de congestion par chez moi  :sweat:  

n°8654518
pizzai69
Posté le 12-06-2006 à 10:57:35  profilanswer

DaV-X a écrit :

Pour l'aération ?

Etanche et respirant :)

Message édité par pizzai69 le 12-06-2006 à 10:57:50
n°8654522
bulfire
Posté le 12-06-2006 à 10:57:57  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

salut à tous!

toi tu as chaud ;)
ça fait 2 avertissements déjà
quand tu freine fort de l'avant il faut que tu bloque tes bras, comme on te l'a appris au plateau, idem pour la gestion du frein arrière stabilisateur, entraine toi dans un coin tranquille et propre à sentir ton freinage.

sinon j'ai jamais pris le periph le matin aux heures de pointes, mais perso sur le periph je me fait tout le temps doubler, c'est + 30 km/h grand maximum par rapport aux caisses, si il y a des mecs pressés derrière toi tu te rabats dès que tu trouve une place (il n'y a pas le feu et si ils sont si pressé que ça bah ils prennent un autre chemin [:spamafote], ne cherche pas à les suivre si c'est pour gagner 2 min sur ton trajet, de plus quand tu les suis tu as tendance à rouler au dessus de tes pompes et sans marges de sécurité ce qui a été le cas là justemment.

bref te laisse pas entrainer, roule à ta main en gardant des marges, tu est débutants en moto, tu devrais te rappeler de tes leçons de conduite.

n°8654526
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-06-2006 à 10:58:17  profilanswer

legitime > faut PAS coller les gens, surtout en interfile, et tant pis si ça laisse un peu plus de place devant. tu ne connais pas les capacités de freinage du type qui est devant toi, et s'il cartonne une caisse, tu vas t'encastrer dans l'accident ...

---------------
-
n°8654530
LegitimeDe​mence
Posté le 12-06-2006 à 10:58:38  profilanswer

bulfire a écrit :

fait comme moi, j'emmene des pompes en rab dans la sacoche de réservoir quand je vais bosser avec, ça déranger et tu bien habiller pour les 2 utilisations ;)

et les bottes sous le jean ça se vois pas ou très peu ;)

+1

Perso, j m'en fous, quand je suis sur la moton que ça se voie ou pas, à l'arrêt aussi d'ailleurs. Ce n'est pas Quéquéland la moto, les dangers auxquels on s'expose sont réels, ce n'est pas le look sur ta moto qui te sauvera
M'enfin je dis ça , je dis rien

---------------
n°8654551
pizzai69
Posté le 12-06-2006 à 11:01:41  profilanswer

bulfire a écrit :

toi tu as chaud ;)
ça fait 2 avertissements déjà
quand tu freine fort de l'avant il faut que tu bloque tes bras, comme on te l'a appris au plateau, idem pour la gestion du frein arrière stabilisateur, entraine toi dans un coin tranquille et propre à sentir ton freinage.

sinon j'ai jamais pris le periph le matin aux heures de pointes, mais perso sur le periph je me fait tout le temps doubler, c'est + 30 km/h grand maximum par rapport aux caisses, si il y a des mecs pressés derrière toi tu te rabats dès que tu trouve une place (il n'y a pas le feu et si ils sont si pressé que ça bah ils prennent un autre chemin [:spamafote], ne cherche pas à les suivre si c'est pour gagner 2 min sur ton trajet, de plus quand tu les suis tu as tendance à rouler au dessus de tes pompes et sans marges de sécurité ce qui a été le cas là justemment.

bref te laisse pas entrainer, roule à ta main en gardant des marges, tu est débutants en moto, tu devrais te rappeler de tes leçons de conduite.

Gras 1 : Le bloquage de bras ca marche d'enfer  :)  
Quand je les bloque pas, j'ai l'impression que le CB freine pas alors que c'est moi qui en chie. Quand je les bloque je peux freiner bien plus fort.

Gras 2 : je te conseille le circuit de Bresse  :ange: C'est propre et y'a tout plein de virages avec des panneaux de distance pour t'entrainer au freinage  [:aztechxx]

n°8654555
DaV-X
Posté le 12-06-2006 à 11:02:03  profilanswer

Ya des sites d'équipement moto qui valent le coup ?
Parce que sinon a coté de chez moi j'aurais tendance a aller chez "Dafy moto" ca me parait pas excessifs les prix mais jvoudrais quand meme savoir ce que vous en pensez ?

J'ai déja une paire de gant et un casque (que je changerai certainement quand j'aurais la moto).
Donc comme blouson je serai tenté par ca :
http://www.dafy-moto.com/fr/produi [...] &sf=BL&ca=

et pour les bonnes a la limite celles la :  
http://www.dafy-moto.com/fr/produi [...] cp=145&ca=
ou celles la :
http://www.dafy-moto.com/fr/produi [...] cp=152&ca=

Sous réserve d'essayage  :)

n°8654580
bulfire
Posté le 12-06-2006 à 11:05:05  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Gras 1 : Le bloquage de bras ca marche d'enfer  :)  
Quand je les bloque pas, j'ai l'impression que le CB freine pas alors que c'est moi qui en chie. Quand je les bloque je peux freiner bien plus fort.

Gras 2 : je te conseille le circuit de Bresse  :ange: C'est propre et y'a tout plein de virages avec des panneaux de distance pour t'entrainer au freinage  [:aztechxx]

avec le mostro premier freinage d'urgence ou j'ai oublier ce réflexe, je me suis écrasé les burnes sur le réservoir, depuis j'ai retenu la leçon  :whistle:  

il est en IDF, n'importe quel parking de supermarché assez propre, ou un bout de route pas fréquenté et ça ira très bien :)

n°8654587
pizzai69
Posté le 12-06-2006 à 11:05:44  profilanswer

DaV-X a écrit :

Ya des sites d'équipement moto qui valent le coup ?
Parce que sinon a coté de chez moi j'aurais tendance a aller chez "Dafy moto" ca me parait pas excessifs les prix mais jvoudrais quand meme savoir ce que vous en pensez ?

J'ai déja une paire de gant et un casque (que je changerai certainement quand j'aurais la moto).
Donc comme blouson je serai tenté par ca :
http://www.dafy-moto.com/fr/produi [...] &sf=BL&ca=

et pour les bonnes a la limite celles la :
http://www.dafy-moto.com/fr/produi [...] cp=145&ca=
ou celles la :
http://www.dafy-moto.com/fr/produi [...] cp=152&ca=

Sous réserve d'essayage  :)

Regarde ce que j'ai mis plus haut :

pizzai69 a écrit :

Moi j'ai pris les Alpinestars Web Gore-tex sur ce meme site.

A part le mois de délai a cause de 3 boulettes respectives et un probleme de livraison merdique (merci TNT qui n'a apparemment aps la clé "facteur" pour rentrer dans l'allée, donc qui met pas d'avis de passage :pfff: ), j'en suis content. Ca fait 160€ en prix club cardy je crois.

Par contre je les mets, pour le moment, que quand je met le pantalon cuir: ballade ou grand trajets.

:)

Si tu te décide pour commander sur ce site, un conseil appelle les avant. Moi je l'ai pas fait mais je le conseille pour:
- demander s'ils ont la bonne taille
- demander la livraison TNT dans un point relais si tu sais que tu sera pas chez toi (j'etais pas chez moi, pas eu d'avis, le colis leur a été retourné, TNT de merde  :o a la 2e livraison, point relais powa tu va récupérer le colis en rentrant du taf ;) )

n°8654597
pizzai69
Posté le 12-06-2006 à 11:07:07  profilanswer

bulfire a écrit :

il est en IDF, n'importe quel parking de supermarché assez propre, ou un bout de route pas fréquenté et ça ira très bien :)

C'etait une semi-boutade pour Bresse, juste pour dire que j'ai kiffé  [:audi]  

j-12 avant carole  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2209  2210  2211  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)