Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22091  22092  22093  ..  42035  42036  42037  42038  42039  42040
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°34004353
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-04-2013 à 11:30:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Oublie la CBR maca, on s'en branle :o  

T'as fait combien de bornes avec la Street ? Ta vie a changé ?

J'ai du faire 300-400km , je me régale meme si je n'ai pas encore vraiment tiré dans le moteur (ni dans les freins :o)  
Ce weekend piste au Luc avec Bag , on va voir si j'y arrive ou si j'ai trop peur de la casser :o

mood
Publicité
Posté le 17-04-2013 à 11:30:28  profilanswer

n°34004379
Rober_le_P​erver
Posté le 17-04-2013 à 11:31:29  profilanswer

macareu a écrit :

J'ai du faire 300-400km , je me régale meme si je n'ai pas encore vraiment tiré dans le moteur (ni dans les freins :o)  
Ce weekend piste au Luc avec Bag , on va voir si j'y arrive ou si j'ai trop peur de la casser :o

ces freins sur route faut le faire  :D

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°34004537
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 17-04-2013 à 11:41:34  profilanswer

tu sais où c'est précisément ?

sinon pas la peine de partir trop tôt vu que charli arrive qu'à 18h, si on part vers 16, 17h on sera bon non ?

j'hésitais à partir le samedi matin, mais bon, à la limite le vendredi c'est pas plus mal, ça nous permettra de rouler dans la matinée aussi avant que les autres arrivent.

sinon gon, si c'est bon avec charli pour la place je pense qu'on se rejoindra chez moi pour partir, je te filerai l'adresse en mp  :jap:

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°34004552
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 17-04-2013 à 11:42:46  profilanswer

xCt a écrit :

T'as pas une trousse à outils ?  :o

Si, mais y'a pas ce qu'il faut :/

wade a écrit :

Une clé à ergots ? T'en as pas sous la selle ?

Une clé à ergots ouep, il n'y en a pas dans la trousse à outils, faut que j'investisse  :)  

nonosore a écrit :

Vu la place qu'il doit y avoir sur son truc en plastique orange, je ne sais pas où il pourrait en emporter une (à par là oui)
 [:haha]

[:vizera]  
C'est racing, c'est pour gagner quelques grammes  :whistle:  

macareu a écrit :

Tu as quoi comme protection dessus si jamais elle chute ? Des tampons ? Autres ?

---------------
:o
n°34004575
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 17-04-2013 à 11:44:24  profilanswer

j'veux pas balancer mais il me semble t'avoir entendu faire un rupteur à la ville close lors d'une sortie avec tes potes, avec le z en plus  :o  

on mettra ça sur le compte de l'excitation avec le permis tout frais  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°34004591
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 17-04-2013 à 11:45:35  profilanswer

Ydalb a écrit :

Une clé à ergots ouep, il n'y en a pas dans la trousse à outils, faut que j'investisse  :)  

j'en ai une si tu veux, faut que ça corresponde niveau taille après, je sais pas si c'est standard selon les marques

---------------
n°34004601
Ydalb
Posté le 17-04-2013 à 11:46:21  profilanswer

le hibou a écrit :

j'en ai une si tu veux, faut que ça corresponde niveau taille après, je sais pas si c'est standard selon les marques

ça m'intéresse si ça colle (owi) :jap:

---------------
n°34004603
Baguep1
Hairless Man
Posté le 17-04-2013 à 11:46:23  profilanswer

Ydalb a écrit :

Tu as quoi comme protection dessus si jamais elle chute ? Des tampons ? Autres ?

Pourquoi tu veux qu'il chute, il va se trainer [:spamafote]

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°34004637
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 17-04-2013 à 11:48:28  profilanswer

le hibou a écrit :

j'veux pas balancer mais il me semble t'avoir entendu faire un rupteur à la ville close lors d'une sortie avec tes potes, avec le z en plus  :o  

on mettra ça sur le compte de l'excitation avec le permis tout frais  :o

:lol:  
Dossier dossier!

Je connais aussi un moant qui avait fait un rupteur suite à une demande d'un groupe de personnes fortement alcoolisées avec un Delke déchicané  :whistle:  
Mais y a prescription de toute façon  :D

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°34004642
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 17-04-2013 à 11:48:44  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Le Luc c'est pas un grand Candie en fait avec qu'un seul type de virage ?!  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
mood
Publicité
Posté le 17-04-2013 à 11:48:44  profilanswer

n°34004643
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 17-04-2013 à 11:48:55  profilanswer

Salut les gayzou!

Bon j'ai remis ça hier en rentrant du boulot!

Attention, ce récit n'est pas un récit sur le cyclimse...

[:gnel42]  [:gnel42] #BUCHOTRON [:gnel42]  [:gnel42]
Hier soir alors que je rentrais du taf par une magnifique fin de journée avec comme objectif un gentil petit  [:guigui] avec un pote. Je suis aller faire deux-trois courses pour ce-dit  [:guigui] . Comme à mon habitude, je soudais me trainais la mÿthe. En arrivant sur le parking du supermarché majoritairement  [:iorhael:4] , je me décide de couper par les places libres  [:lorill] . A un moment, je sens et je vois qu'une voiture va me couper la route alors que je ne suis pas prioritaire et saute donc sur les freins (avant) de compétition de mon char [:sashock] .

En effet, depuis la semaine dernière et un passage chez Kawa où ils m'ont gentiment fait remarquer que mes plaquettes arrières étaient à la limite de la mort et que si je m'en servais je risquais d'endommager mon disque :o je ne me sers plus que des freins avant (bon exercice au demeurant car il faut rentrer dans les courbes à la bonne allure, car pas de frein arrière pour resserrer la traj...).
Seulement voilà, sur ce parking au revêtement correct, une belle bande de gravillons! [:delarue5]

Alors l'équation gravillons + freinage "puissant" de l'avant + absence d'ABS = bûche!

Heureusement pour moi, j'avais déjà bien réduit l'allure et pas de collision avec la BAR. Une fois au sol, je constate que le moteur tourne toujours (ouf!) et je ne sais pas pourquoi, je revois [:cosmospirit:3] qui me demandait pendant la sortie Holiday on Ice si j'avais coupé le contact. J'acte donc.

La nana qui conduisait s'arrête juste après et viens me voir pour me demander si tout va bien. Elle arrive toute désolée comme si elle m'avait renversé. Elle limite en panique, moi calme (je ne sais pas pourquoi, surement le fait que le moteur avait continué à tourner après la chute). Je la rassure donc [:dovakor_:2] en lui répétant bien qu'elle n'y est pour rien, que tout est de ma faute etc...

Je remets donc la moo sur ses roues (merci au site de Flatfab pour je ne sais plus quelle page sur les technique de relevage!  [:hpfan] ). C'est étonnamment facile!

Petit tour pour voir l'étendue des dégats:
- pare-carter gauche limé -> c'est fait pour ça!
- guidon légèrement tordu -> hop, un truc à changer [:pikitfleur:4]
- quelques rayures -> osef!

Pour le paÿlote:
- le cuir du gant gauche un peu attaqué
- le blouson RAS
- le pantalon RAS (une mini pizza sur le genou gauche car je flotte un peu dedans)
- les bottines RAS

Un peu plus tard pendant le  [:guigui] , une douleur se réveille au niveau du poignet gauche. Du coup ce matin, passage au bureau des RH pour faire une déclaration d'accident de trajet au cas où.

Finalement, un mini pavé pour dire: L'équipement ça roxe du  [:cdtfcdtf]

Message cité 5 fois
Message édité par Dodol le 17-04-2013 à 12:00:43

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°34004709
xCt
Posté le 17-04-2013 à 11:52:57  profilanswer

gaffe à toi comme même  :D

Message cité 1 fois
Message édité par xCt le 17-04-2013 à 11:54:42
n°34004715
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-04-2013 à 11:53:15  profilanswer

Dodol a écrit :

[:gnel42]  [:gnel42] #BUCHOTRON [:gnel42]  [:gnel42]

Ah tiens, ça me rappelle ma première (et seule) buche ça, circonstance équivalentes avec un paquebot (XJR) :)

Message édité par wade le 17-04-2013 à 11:57:11
n°34004720
wade
Posté le 17-04-2013 à 11:53:35  profilanswer

xCt a écrit :

[table][tr][td]Dodol a écrit :
[/td][/tr][/table]gaffe à toi comme même  :D

T'essaie de nous faire quoi avec le BBCode la ? :D

n°34004726
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 17-04-2013 à 11:53:57  profilanswer

Arf pas cool :/

Mais accident de trajet ça ne passera pas. C'est uniquement de ton travail à chez toi par le chemin le plus direct :/

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°34004736
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-04-2013 à 11:54:39  profilanswer

Dodol a écrit :

Salut les gayzou!

[...]

En effet, depuis la semaine dernière et un passage chez Kawa où ils m'ont gentiment fait remarquer que mes plaquettes arrières étaient à la limite de la mort et que si je m'en servais je risquais d'endommager mon disque :o je ne me sers plus que des freins avant  
[...]

l'équipement c'est bien, une moto safe aussi.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°34004746
xCt
Posté le 17-04-2013 à 11:55:17  profilanswer

wade a écrit :

T'essaie de nous faire quoi avec le BBCode la ? :D

il fait de la merde quand tu supprimes le contenu  :o

n°34004764
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 17-04-2013 à 11:56:45  profilanswer

TheCreator a écrit :

Clair.
Pourquoi tu changes pas ton frein arrière????!!

---------------
Feedback  -
n°34004775
Surian
Posté le 17-04-2013 à 11:58:06  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Mais accident de trajet ça ne passera pas. C'est uniquement de ton travail à chez toi par le chemin le plus direct :/

Pour compléter, un détour peut être effectué s'il y a une raison valide de le faire (genre récupérer un outil de travail qui n'est pas sur le chemin direct).

Mais là, les saucisses ça passera pas comme justification au détour. :o

n°34004776
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 17-04-2013 à 11:58:08  profilanswer

c'est à la turballe même ?

enfin bon, charli nous dira  :o  

---------------
n°34004780
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-04-2013 à 11:58:22  profilanswer

cyclimse :o

---------------
Music is the most high!
n°34004784
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-04-2013 à 11:58:44  profilanswer

anbreizh a écrit :

Chouette un sondage sur les résultats au plateau  [:ronfl4]  

P'tain mais c'était y'a dix ans ! Comment voulez-vous que je me souvienne  [:zedlefou:1]

(D'ailleurs je me demande comment vous vous démerderiez maintenant, tous ceux avec un AAAA  :whistle:)

Bah à la mania casim t'avais un peu de mal quand même, non ? [:rhetorie du chaos]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°34004803
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 17-04-2013 à 11:59:59  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Si ça passera. J'ai eu une formation CHSCT l'année dernière et en fait si tu fais des courses de manière journalière pour les besoin du foyer (sic) style baguette de pain, repas du soir, etc cela compte comme telle! :D

TheCreator a écrit :

Oui, d'ailleurs la prochaine aura l'ABS mais pour commencer, je ne voulais pas trop mettre dedans car je me doutais que les bûches arriveraient avec mes "premiers" tours de roues. Sinon les plaquettes sont en commande car le bouclard n'en avait pas en stock  :(

Merci, c'est corrigé ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Dodol le 17-04-2013 à 12:01:43

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°34004830
macareu
Posté le 17-04-2013 à 12:02:05  profilanswer

Ydalb a écrit :

Pour l'instant juste les top-block 2 points , j'ai commandé hier les protections de carter C/K , ensuite je mettrai des roues de skate pour la fourche et le BO :jap:

Baguep1 a écrit :

On sait jamais, une rafale de mistral...  [:cupra]

n°34004883
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 17-04-2013 à 12:06:46  profilanswer

ben ils t'insulteront en chinois, ça tombe bien moi je parle pas la langue [:xla], tu me traduiras comme ça :o

---------------
n°34004926
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-04-2013 à 12:10:55  profilanswer

Dodol a écrit :

...........En effet, depuis la semaine dernière et un passage chez Kawa où ils m'ont gentiment fait remarquer que mes plaquettes arrières étaient à la limite de la mort et que si je m'en servais je risquais d'endommager mon disque :o je ne me sers plus que des freins avant (bon exercice au demeurant car il faut rentrer dans les courbes à la bonne allure, car pas de frein arrière pour resserrer la traj...).

[:unicode]  [:unicode]  
C'est con, une paire de plaquettes ça coûte moins cher qu'un nouveau guidon.  Les miennes sont sur la fin aussi, mais j'ai déjà acheté les nouvelles, histoire d'éviter ce genre de blagounette...

Dodol a écrit :

Finalement, un mini pavé pour dire: L'équipement ça roxe du  [:cdtfcdtf]

:jap: Tant mieux.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°34004970
macareu
Posté le 17-04-2013 à 12:15:35  profilanswer

Coq a écrit :

[:unicode]  [:unicode]  
C'est con, une paire de plaquettes ça coûte moins cher qu'un nouveau guidon.  

J'ai regardé les factures de la Street , les plaquettes origines chez Triumph c'est 130€ les deux jeux pour l'avant [:tinostar]

Bon j'avoue que le guidon doit pas etre donné non plus :o

n°34004978
math3006
Posté le 17-04-2013 à 12:15:53  profilanswer

soulmanto a écrit :

Ha mais oui ! Je connais un peu le coin aussi y'a matière à se faire plaisir ! Surtout si ensuite on remonte la côte vers boulogne, dans l'arrière pays c'est fiesta : ça monte, ça descend, ça virole dans tous les sens, bref ce sera du tout bon. Et si en plus on a le même temps que dimanche dernier [:flagadadim]

[:billy-bob jambonbeur]  

Subarashi a écrit :

Amateur ici  [:dolores1:3]  
Mais pour les virages, en Speedmaster on fait comment ?  [:mixag:3]

Si tu veux tu auras le droit d'essayer le CB  :D  

soulmanto a écrit :

Parce que l'ouvreur habite là-bas :D Moi je viens de Tourcoing, t'es de quel côté ?

Je suis près de Lille aussi, tu penses partir le matin même ?

n°34004987
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 17-04-2013 à 12:16:51  profilanswer

macareu a écrit :

J'ai regardé les factures de la Street , les plaquettes origines chez Triumph c'est 130€ les deux jeux pour l'avant [:tinostar]

EBC HH [:fl4me]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°34004999
wade
Posté le 17-04-2013 à 12:17:37  profilanswer

Ach, les plaquettes du Fuhrer ? [:cisco1:4]

n°34005000
Ydalb
Posté le 17-04-2013 à 12:17:37  profilanswer

nonosore a écrit :

:lol:  
Dossier dossier!

Je connais aussi un moant qui avait fait un rupteur suite à une demande d'un groupe de personnes fortement alcoolisées avec un Delke déchicané  :whistle:  
Mais y a prescription de toute façon  :D

J'étais allé jusqu'au rupteur ? Je me rappel plus  [:arn0]  

Dodol a écrit :

Salut les gayzou!

[...]

Ah ba bravo  :o ! Pas sûr que ça puisse changer grand chose avec l'ABS, ça freine quand même bien avant de le déclencher, à mon avis tu aurais fini au tas aussi ...

Je suis déçu, même pas tu préviens le frangin avant de faire un DodolPavé !  [:d_omi]  

Spoiler :

Essaye de garder la moto intacte pour le week-end du 8-12 mai :/

macareu a écrit :

Pour l'instant juste les top-block 2 points , j'ai commandé hier les protections de carter C/K , ensuite je mettrai des roues de skate pour la fourche et le BO :jap:

Bien ça :jap:

---------------
n°34005014
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-04-2013 à 12:19:11  profilanswer

macareu a écrit :

ouille. [:tinostar]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°34005021
Rober_le_P​erver
Posté le 17-04-2013 à 12:19:32  profilanswer

macareu a écrit :

même pas en rêve je vais chez eux  [:clooney26]

---------------
n°34005043
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 17-04-2013 à 12:21:44  profilanswer

wade a écrit :

Ach, les plaquettes du Fuhrer ? [:cisco1:4]

Voilààààà http://hfr-rehost.net/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/c2ad668242fa1642b7ae06f76239198e.smiley.png?foo=1366194099303

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°34005044
macareu
Posté le 17-04-2013 à 12:22:02  profilanswer

Et c'est que le prix de la pièce, ya pas la MO pour le montage là :lol:

Rober_le_Perver a écrit :

même pas en rêve je vais chez eux  [:clooney26]

Le gars me les a données avec la moto  [:fading]

n°34005057
Rober_le_P​erver
Posté le 17-04-2013 à 12:23:27  profilanswer

macareu a écrit :

Le gars me les a données avec la moto  [:fading]

c'est cool que tu en as parlé, je vais pas perdre de temps comme ça  :jap:

---------------
n°34005084
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-04-2013 à 12:26:44  profilanswer

macareu a écrit :

les roues de skate ca grippe, on a dit "qui glisse le plus possible type nylon/delrin" :o

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22091  22092  22093  ..  42035  42036  42037  42038  42039  42040

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)