Mac-ouille a écrit :
Salut à tous !
Que pensez vous d'une Harley Davidson pour commencer la moto ?
Ce sont vraiment les seuls motos qui m'intéressent. Je n'aime pas ces trucs japonais en plastique qui envoient direct au cimetière ( pas tapay ).
Les Harley ne sont pas trop lourdes pour commencer, ce n'est pas trop dur à conduire ?
Merci.
|
une 883 chez harley, j'ai essayé c'est très bien si tu recherche ce genre de bécanne
par contre c'est très physique lors des manoeuvres à l'arrêt car la bête fait ses 250 kg à sec.
le frein avant est un peu mou, mais c'est pas plus mal
Mais le plus dur je pense est de s'adapter à l'ergonomie totatement différente d'une moto école, une fois le coup de main et la position adopté, le twin a vite fait de te faire apprécier la moindre balade.
et renseigne toi sur les frais d'entretien, c'est assez chère, et c'est que des vis au format américain, tu ne pourras rien faire dessus avec tes outils européens.
Bitman a écrit :
le truc c'est qu'une harley ca pese 300 kg, ca a la maniabilité d'un massey fergusson, et que ca envoie toute la patate des que tu touche a la poignée de gaz ![[:akt] [:akt]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/akt.gif)
|
Parle pas de ce que tu connais pas la 883 est très prévenante, le moteur est un modèle de douceur, plus de que brutalité (c'est que le 883)
non du tout, c'est pas puissant tu te traine, tu peux pas angler beaucoup mais le plaisir est différent, déjà tu as un moteur qui est la pièce principal de la moto qui te sort une jolie berceuse avec uen souplesse vraiment correcte.
ça change tout.
LegitimeDemence a écrit :
C'est peut être très bête, mais est ce que ta fourche ne peut pas avoir le même problème que la mienne depuis qu'elle est tombée, à savoir qu'un tube a un peu glissé dans son fourreau? Perso, c'est très visible (on s'en rend compte avec un simple mètre ruban), mais c'est peut être plus infime dans ton cas? En tout cas, ma direction tire plus d'un côté que de l'autre à cause de ça. Et j'attends encore ce fichu expert
|
Pas normal il faut essayer de suspendre ta moto et desserrer les fourreaux de fourche pour qu'ils se remettent en place.
sinon tu as la fourche de vrillé, si la situation ne revient pas à la normal.
un conseil ne roule pas avec ça tu risque d'abimer ta fourche car tu l'as contraint énormément si elle est vrillé.