Faudrait faire le même avec les problèmes électriques avec un fer à souder et le chatterton, en remplaçant les questions par "est-ce que le courant passe ? est-ce qu'il devrait ?"
C'est une partie du fasiceau électrique principal, derrière la batterie. On voit à gauche une bifurcation, une partie du faisceau part vers l'avant, une partie vers le régulateur (transporte le triphasé de l'alternateur et la sortie du régulateur), une autre part vers le boitier électronique je crois, et une vers le fusible principal avant la batterie.
Il était plus de 4h du mat', j'ai pas cherché à comprendre le détail du câblage, mais comme y'a tous les câbles du circuit de charge qui passent du côté du barbecue, je vais pas chercher plus loin avant d'incriminer le régulateur.
gremi a écrit :
ça sent plutôt le court circuit tout ça ... il n'y a pas de fusible en amont ?
|
Je sais pas si c'est l'isolation des câbles qui a vieilli et a créé un contact, ou si elle a pris de la flotte (en la lavant au jet peut-être).
Y'a des fusibles à plusieurs endroits (avant la batterie par exemple), mais le court-circuit a eu lieu sur une partie où il n'y a pas lieu d'en mettre je pense.
J'ai trop envie de roulayyyyyy
Mais je suis qu'en 125
Et en plus elle est malade
---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !