Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3508 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21055  21056  21057  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°33007156
RedMaxx
Posté le 18-01-2013 à 09:47:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

macareu a écrit :

C'est la meme coupe, du moins pour le mien qui date de 2 ou 3 ans

merci :jap:

nikkoneo a écrit :

:hello:  

Bon ba nouvelle bûche pour moi ce matin  [:kunks]  

En allant au taf, j'étais chaud car un peu à la bourre, et ça semblait plutôt bien tenir jusque la...

Arrivé au plus gros rond point aux 3/4 du trajet, le truc était trop salé, ça a décroché sec et net, j'ai du faire à peu près comme cosmo, mini high side à 50km/h environ...

J'ai vu une belle gerbe d'étincelle en glissant  [:implosion du tibia]  

Bon par contre, un peu mal à l'épaule mais pas grand chose, une pizza au genou droit pas très grande mais qui pique bien la après 20min à être assis :/

La bécane : le protège main de gauche de bouffer ainsi que l'embout de guidon, le sélecteur un pti peu plié mais ca va, cligno arrière gauche perdu, l'avant gauche déglingué, bas de fourche très légèrement frotté, carénages j'ai pas trop fait gaffe, guidon non plus.

La journée va être longue.

Médecin => accident du travail pour ton genou?

remets toi bien :)

mood
Publicité
Posté le 18-01-2013 à 09:47:32  profilanswer

n°33007162
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 18-01-2013 à 09:48:25  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Gros pluzun :o

---------------
In aligot we trust.
n°33007170
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 18-01-2013 à 09:49:23  profilanswer

am7 a écrit :

:/ décidément...

T'as désinfecté la pizza ?

Non... un mouchoir et de l'eau aux chiottes en arrivant au taf.

RedMaxx a écrit :

Bof, t'façon jcrois jvais poser mon aprem pour être pépère, et de totue façon c'est le we, lundi je suis de nuit et d'ici la ça devrait aller j'espère...

---------------
 - Toujours plus -
n°33007177
xCt
Posté le 18-01-2013 à 09:49:54  profilanswer

RedMaxx a écrit :

+1 mais faut faire la déclaration à l'entreprise :)

vu les conditions aller en 2 roues motorisé c'est du suicide ...

rien que le mec en 50cm3 devant moi j'avais peur pour lui  :lol:

n°33007183
xCt
Posté le 18-01-2013 à 09:50:27  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Non... un mouchoir et de l'eau aux chiottes en arrivant au taf.

nikkoneo a écrit :

Bof, t'façon jcrois jvais poser mon aprem pour être pépère, et de totue façon c'est le we, lundi je suis de nuit et d'ici la ça devrait aller j'espère...

sauf que si ca va pas mieux et que tu n'as rien déclaré c'est DTC ...

n°33007201
crazybiscu​it78
Posté le 18-01-2013 à 09:51:39  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Puis du coup j'ai reniké un jean :cry:

pas de genouillère? :/

nikkoneo a écrit :

Non... un mouchoir et de l'eau des chiottes en arrivant au taf.

[:shlavos]  

n°33007205
gremi
Posté le 18-01-2013 à 09:51:51  profilanswer

nikkoneo a écrit :

[:popol]

Accident sur le trajet = Accident du travail !

Je te conseille vivement de faire une déclaration & visite médicale ... Ton employeur prend en charge cela et surtout si tu as des séquelles par la suite même minimes (on ne sait jamais  :sweat:) tu es couvert ...  sinon c'est DTC ...

edit : burnaid

Message édité par gremi le 18-01-2013 à 09:52:44

---------------
In aligot we trust.
n°33007220
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 18-01-2013 à 09:53:07  profilanswer

:( Nikko
Si il n'y a qu'une pizza c'est déjà ça. remet toi bien et comme dit plus haut : c'est un accident de trajet pour te rendre au boulot : ça devrait être couvert par ton employeur ;)

n°33007223
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 18-01-2013 à 09:53:40  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

pas de genouillère? :/

[:shlavos]  

Nan, j'avoue je les mets que quand je bosse sur l'autre site plus loin...

Sinon vous en faites pas hein, je me suis rien pété, c'est une petite pizza pas super méchante non plus, j'ai vu pire à vélo ;)

---------------
 - Toujours plus -
n°33007233
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 18-01-2013 à 09:54:48  profilanswer

Pas glop la gamelle :(

---------------
" !!  "  
mood
Publicité
Posté le 18-01-2013 à 09:54:48  profilanswer

n°33007243
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 18-01-2013 à 09:55:50  profilanswer

gremi a écrit :

Gros pluzun :o

Accident de trajet et pas de travail  :jap:

---------------
" !!  "  
n°33007257
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-01-2013 à 09:57:10  profilanswer

Nikko :/ tu n'es pas grand chose, c'est le principoil :o et arrête de bourriner pour ratrapper un quelconque retard, le boulot ne vaut pas le risque de crever :o

n°33007260
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 18-01-2013 à 09:57:32  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Tiens, du jean esquad en solde... Un moant saurait-il comment ils sont coupés face à du levi's?

Le seul Esquad que j'ai essayé je ne pouvais pas le mettre alors qu'il était en 42 (et je met du 38-40 d'habitude, plus 40 en ce moment  :whistle: ...)
Idem chez Helston, j'ai dû prendre un 44 qui me va nickel parce que ça taille petit ou bizarrement, mon jean Dainese étant lui en 40...

A essayer surtout  :(

nikkoneo a écrit :

Nan, j'avoue je les mets que quand je bosse sur l'autre site plus loin...

Sinon vous en faites pas hein, je me suis rien pété, c'est une petite pizza pas super méchante non plus, j'ai vu pire à vélo ;)

Et pas de jean renforcé?

Désolé en tout cas, un peu de casse et de bobo mais remet toi bien. Et +1 avec les autres, n'hésite pas à aller chez le médecin et déclarer ça, le genou ça peut vite devenir chiant même avec un petit choc...

MC-JGabin a écrit :

Le trajet domicile-travail est normalement couvert par le boulot non?

Message cité 4 fois
Message édité par nonosore le 18-01-2013 à 09:58:09

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°33007261
xCt
Posté le 18-01-2013 à 09:57:36  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

ca intervient sur le trajet dodo => boulot donc entreprise prend en charge quand même

n°33007301
RedMaxx
Posté le 18-01-2013 à 10:00:16  profilanswer

nonosore a écrit :

Le seul Esquad que j'ai essayé je ne pouvais pas le mettre alors qu'il était en 42 (et je met du 38-40 d'habitude, plus 40 en ce moment  :whistle: ...)
Idem chez Helston, j'ai dû prendre un 44 qui me va nickel parce que ça taille petit ou bizarrement, mon jean Dainese étant lui en 40...

Tu mets du 42... mais du Fr j'imagine? Parce que mois je mets du 42 US pour les jeans :o
Je retournerais voir demain apres midi ce qu'ils ont...

n°33007332
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 18-01-2013 à 10:02:34  profilanswer

nonosore a écrit :

Et pas de jean renforcé?

Désolé en tout cas, un peu de casse et de bobo mais remet toi bien. Et +1 avec les autres, n'hésite pas à aller chez le médecin et déclarer ça, le genou ça peut vite devenir chiant même avec un petit choc...

xCt a écrit :

ca intervient sur le trajet dodo => boulot donc entreprise prend en charge quand même

Bien sur que c est pris en charge par l employeur maisnc est un accident de trajet et pas de travail... Pour le salarié ça change rien a ses indemnités journalières mais les cotisations ne seront pas les même pour l employeur.

Dans tous les cas, en accident de trajet ou travail on ne doit en aucun cas payer ses frais médicaux :jap:

---------------
" !!  "  
n°33007337
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-01-2013 à 10:03:13  profilanswer

nonosore a écrit :

Oui mais il précisait juste le nom d'un accident survenant sur le trajet dodo > boulot :o

xCt a écrit :

Oui mais il précisait juste le nom d'un accident survenant sur le trajet dodo > boulot :o

n°33007363
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-01-2013 à 10:05:10  profilanswer

n°33007370
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 18-01-2013 à 10:05:35  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Tu mets du 42... mais du Fr j'imagine? Parce que mois je mets du 42 US pour les jeans :o
Je retournerais voir demain apres midi ce qu'ils ont...

Oui je met du 38-40 Fr, je te donnais les tailles en équivalence, je ne sais jamais vraiement les tailles US ou autres je demande toujours l'équivalence Fr lors des essais.

MC-JGabin a écrit :

Bien sur que c est pris en charge par l employeur maisnc est un accident de trajet et pas de travail... Pour le salarié ça change rien a ses indemnités journalières mais les cotisations ne seront pas les même pour l employeur.

Dans tous les cas, en accident de trajet ou travail on ne doit en aucun cas payer ses frais médicaux :jap:

:jap:  
Je posais juste la question pour être sûr, sait-on jamais vu comment une simple nuance dans un terme juridique peut tout changer  :D  

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°33007398
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 18-01-2013 à 10:08:20  profilanswer

:hello: les filles!

xCt a écrit :

Exact! De même que si sur la route du retour le soir vous faites un arrêt pour une course dite quotidienne pour les besoins familiaux (exemple la baguette de pain, etc...) et que du coup vous n'êtes pas sur le trajet le plus direct cela compte quand même comme un accident de travail!
Merci la formation CHSCT de l'année denière!

Moralité, fais ta déclaration d'accident!!!

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°33007448
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 18-01-2013 à 10:11:29  profilanswer

am7 a écrit :

Bonjoir  [:simchevelu]  

En parlant de « travail à domicile », j'ai un arrêt de 2 mois,  mais va quand même falloir que je bosse au moins sous 15 jours si je veux pas me retrouver sous un pont en plein hiver avec une cicatrice de 15cm dans le dos [:n0b0dy:4]  

/tavaisquapastemettrenfreeconnard proof

t'as pas d'assurance perte de revenus pour maladie?

---------------
Moards : Challenge Everything
n°33007474
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 18-01-2013 à 10:13:58  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Pas glop la gamelle :(

Boha, c'est rien, j'ai pas pété une moto pour 1000$, je préfère largement me tauler ainsi de temps en temps que péter le moteur de ma moto principale !

nonosore a écrit :

Et pas de jean renforcé?

Pour le jean renforcé, j'ai failli le mettre ce matin c'est ça le pire ! Mais j'ai pris celui juste au dessus...

xCt a écrit :

Ouais, mais prendre en charge quoi, un arrêt de travail pour la journée ? De toute façon ça me change pas grand chose d'être chez moi ou au taf (surtout qu'on est dredi), le seul intérêt c'est si ils prennent en charge les réparations sur ma bécane, ce dont je doute, et vu qu'ils n'y a rien à racheter pour la faire tourner et que c'est de l'esthétique sur une bécane qui vaut rien et que je compte garder un peu...

---------------
 - Toujours plus -
n°33007512
xCt
Posté le 18-01-2013 à 10:16:59  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Ouais, mais prendre en charge quoi, un arrêt de travail pour la journée ? De toute façon ça me change pas grand chose d'être chez moi ou au taf (surtout qu'on est dredi), le seul intérêt c'est si ils prennent en charge les réparations sur ma bécane, ce dont je doute, et vu qu'ils n'y a rien à racheter pour la faire tourner et que c'est de l'esthétique sur une bécane qui vaut rien et que je compte garder un peu...

non ils prendront pas en charge la bécane ^^

mais si demain tu te reveil avec une épaule pété en 2 (pour l'exemple) ben si tu as fait une déclaration c'est eux qui vont tout prendre en charge ;)  

alors que si tu ne l'as pas faite (la déclaration) c'est tout pour ta poire ...

quand je me suis fait rentré dans le cul il y a 1 mois j'avais rien mais j'ai fait une déclaration, ca a servi à rien car j'avais rien (pas tombé dans mon cas) mais au cas où :)

n°33007564
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 18-01-2013 à 10:20:01  profilanswer

@nikkoneo : :/ Fait une déclaration, ça coûte rien. Surtout si tu t'es fait un peu mal à l'épaule aussi ...

Bon je crois que mon A/R à Rouen va être compromis avec ce temps de maïrde  :D

---------------
:o
n°33007577
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 18-01-2013 à 10:20:52  profilanswer

nonosore a écrit :

Oui je met du 38-40 Fr, je te donnais les tailles en équivalence, je ne sais jamais vraiement les tailles US ou autres je demande toujours l'équivalence Fr lors des essais.

:jap:  
Je posais juste la question pour être sûr, sait-on jamais vu comment une simple nuance dans un terme juridique peut tout changer  :D  

nikkoneo a écrit :

Boha, c'est rien, j'ai pas pété une moto pour 1000$, je préfère largement me tauler ainsi de temps en temps que péter le moteur de ma moto principale !

Pour le jean renforcé, j'ai failli le mettre ce matin c'est ça le pire ! Mais j'ai pris celui juste au dessus...

Bah déjà ton accident de trajet va te permettre d être paye des aujourd'hui si tu es en arrêt.
En effet, il y a pas de carence d indemnité et le 1er jour d arrêt est payé par ton employeur.
Pour les réparations de ta brèle , la par contre c est pour ta pomme :)

---------------
" !!  "  
n°33007582
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-01-2013 à 10:21:05  profilanswer

xCt a écrit :

Faut voir, ma RH m'a dit que ma boite ne couvrait pas les accidents de trajet en 2 roues :/

n°33007614
xCt
Posté le 18-01-2013 à 10:22:40  profilanswer

Atropos a écrit :

Faut voir, ma RH m'a dit que ma boite ne couvrait pas les accidents de trajet en 2 roues :/

[:k0rnmuz3]  

c'est quoi ce truc de merde ... en tout cas chez moi en 2 roues on est couvert  [:k0rnmuz3]  (à défaut d'avoir un bon salaire  :D )

n°33007636
gremi
Posté le 18-01-2013 à 10:23:44  profilanswer

Dodol a écrit :

:hello: les filles!

Exact! De même que si sur la route du retour le soir vous faites un arrêt pour une course dite quotidienne pour les besoins familiaux (exemple la baguette de pain, etc...) et que du coup vous n'êtes pas sur le trajet le plus direct cela compte quand même comme un accident de travail!
!

[:moundir] De mémoire c'est une notion de "trajet habituel" ... Si tu as l'habitude de déposer les gamins/prendre le pain/voir les putes ...

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 18-01-2013 à 10:23:57

---------------
In aligot we trust.
n°33007651
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 18-01-2013 à 10:24:20  profilanswer

Atropos a écrit :

Ta DRH te raconte n importe quoi :jap:

---------------
" !!  "  
n°33007662
gremi
Posté le 18-01-2013 à 10:24:57  profilanswer

Atropos a écrit :

Il y a 6 mois un collègue s'est vautré en vélo devant l'entrée du boulot -> clavicule -> prise en charge ... normalement tu viendrais à dos de chameau ça devrait marcher ...  [:transparency]

---------------
In aligot we trust.
n°33007679
xCt
Posté le 18-01-2013 à 10:26:24  profilanswer

Par contre à mon avis faut faire gaffe au niveau des horaires :D

par exemple à mon taf faut être arrivé à 9h15 (ce qui n'est pas le cas pour la majorité des personnes ...) si tu as un accident à 10h tu peux peut être te faire niquer ... pareil si tu pars trop tôt

n°33007692
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 18-01-2013 à 10:27:14  profilanswer

nikkoneo a écrit :

:hello:  
Bon ba nouvelle bûche pour moi ce matin  [:kunks]  
En allant au taf, j'étais chaud car un peu à la bourre, et ça semblait plutôt bien tenir jusque la...
Arrivé au plus gros rond point aux 3/4 du trajet, le truc était trop salé, ça a décroché sec et net, j'ai du faire à peu près comme cosmo, mini high side à 50km/h environ...
J'ai vu une belle gerbe d'étincelle en glissant  [:implosion du tibia]  
Bon par contre, un peu mal à l'épaule mais pas grand chose, une pizza au genou droit pas très grande mais qui pique bien la après 20min à être assis :/
La bécane : le protège main de gauche de bouffer ainsi que l'embout de guidon, le sélecteur un pti peu plié mais ca va, cligno arrière gauche perdu, l'avant gauche déglingué, bas de fourche très légèrement frotté, carénages j'ai pas trop fait gaffe, guidon non plus.
La journée va être longue.

Entre toi et Cosmo, on se croirait sur un forum de 50 mécaboite [:tinostar]
Vous pouvez pas faire gaffe vu que c'est pas la saison pour attaquer ? [:zedlefou:1] Prendre la moto par ce temps, c'est accepté de se trainer sévèrement pour arriver en un seul morceau :fou:

n°33007709
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 18-01-2013 à 10:28:05  profilanswer

Nikko : true know true :sol:

n°33007771
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 18-01-2013 à 10:32:03  profilanswer

[:ash ray cure:5]

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°33007797
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-01-2013 à 10:33:41  profilanswer

gremi a écrit :

Il y a 6 mois un collègue s'est vautré en vélo devant l'entrée du boulot -> clavicule -> prise en charge ... normalement tu viendrais à dos de chameau ça devrait marcher ...  [:transparency]

oui t'as une fenêtre de temps à respecter par rapport à tes horaires pour que ça soit considéré en tant que tel ( [:beecher]  )

n°33007798
crazybiscu​it78
Posté le 18-01-2013 à 10:33:49  profilanswer

magicien96 a écrit :

Entre toi et Cosmo, on se croirait sur un forum de 50 mécaboite [:tinostar]
Vous pouvez pas faire gaffe vu que c'est pas la saison pour attaquer ? [:zedlefou:1] Prendre la moto par ce temps, c'est accepté de se trainer sévèrement pour arriver en un seul morceau :fou:

ouais, mais doubler un scoobite qui se fait dessus à 15/20 les pieds par terre et tout en drift s'il vous plait, ça n'a pas de prix :sol:

n°33007813
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-01-2013 à 10:34:39  profilanswer

Tu veux une médaille le peteu en custom 125 ?
Les mine c'est réservé aux gens qui ont lz permis :o

n°33007826
seu
M 41
Posté le 18-01-2013 à 10:36:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tu veux une médaille le peteu en custom 125 ?
Les mine c'est réservé aux gens qui ont lz permis :o

Et qui roulent en full sur des vrais bécanes .... [:capt-fracass:1]

n°33007843
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 18-01-2013 à 10:37:27  profilanswer

seu a écrit :

Et qui roulent en full sur des vrais bécanes .... [:capt-fracass:1]

Je remplis les 3 critères [:aulas]

Enfin non, je roule plus.

Message cité 1 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 18-01-2013 à 10:37:40

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°33007859
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 18-01-2013 à 10:38:14  profilanswer

Nikko. :sweat:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21055  21056  21057  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)