Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3369 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20918  20919  20920  ..  42036  42037  42038  42039  42040  42041
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32868031
RedMaxx
Posté le 06-01-2013 à 11:40:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Subarashi a écrit :

Tu me fais bander au réveil mec  [:crevetteman:5]  
Pour gros gommard et look différent :  
http://hfr-rehost.net/self/aa03b66 [...] 52b3a7.jpg[/url][/img]

[:hotshot:4]  [:hotshot:4]  [:hotshot:4]  

ca doit pas être donné par contre :/

mood
Publicité
Posté le 06-01-2013 à 11:40:35  profilanswer

n°32868043
Subarashi
Posté le 06-01-2013 à 11:41:54  profilanswer

N-Mi a écrit :

Arrête de me narguer avec le speed, toi [:papa titus:4]  
Tu sais très bien que j'ai ni le permis, ni la thune [:whine]

J'en étais au même point que toi y'a un an et demi  ;)  
Potes + famille qui m'offrent le permis pour mon anniv, belle revente de la 125 mais après de belles galères, et occasion opportune sur la Speedmaster. Beaucoup de chance quoi, et un paternel en or massif :D

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°32868052
H3L0
Posté le 06-01-2013 à 11:43:42  profilanswer

gremi a écrit :

Carter d'alternateur explosé (ce dernier est rempli de boue/herbe), mais surtout une partie du bas moteur a également dégagé ... Plus bien sûr la pédale de frein etc ...

carrément le bas moteur? Pas plutôt le carter inférieur?

n°32868053
Subarashi
Posté le 06-01-2013 à 11:43:46  profilanswer

RedMaxx a écrit :

[:hotshot:4]  [:hotshot:4]  [:hotshot:4]  

ca doit pas être donné par contre :/

C'est la mienne :D
Neuve c'est pas donné, et j'aime moins le nouveau modèle, mais en négociant chez Triumph on peut la baisser vers 8.5K€.
La mienne m'a coûté 4900 €... 13kkm, de 2005, pots pas d'origine du tout ( [:nightbringer57] )

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°32868069
RedMaxx
Posté le 06-01-2013 à 11:46:16  profilanswer

Subarashi a écrit :

Neuve c'est pas donné, et j'aime moins le nouveau modèle, mais en négociant chez Triumph on peut la baisser vers 8.5K€.
La mienne m'a coûté 4900 €... 13kkm, de 2005, pots pas d'origine du tout ( [:nightbringer57] )

8.5k ça va encore, surtout qu'on doit pouvoir en trouver d'occase peu kilométrées.

Tu as fait un CR de ton engin?  [:cosmospirit:3]

n°32868074
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 06-01-2013 à 11:47:22  profilanswer

H3L0 a écrit :

carrément le bas moteur? Pas plutôt le carter inférieur?

Le carter a sauter et une partie du bas moteur aussi. Juste l'emplacement d'une vis de fixation je crois. On verra après nettoyage...

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°32868083
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 06-01-2013 à 11:48:10  profilanswer

theperco a écrit :

on était obligés de continuer par cette route pour rentrer, on a croisé une voiture nous faisant signe de ralentir, pour dire...  :(

D’ailleurs en la voyant nous faire signe comme ça je m'attendais à voir une voiture au tas :/

---------------
In aligot we trust.
n°32868095
Subarashi
Posté le 06-01-2013 à 11:50:01  profilanswer

RedMaxx a écrit :

8.5k ça va encore, surtout qu'on doit pouvoir en trouver d'occase peu kilométrées.

Tu as fait un CR de ton engin?  [:cosmospirit:3]

Non  [:mapix]  
Je voulais faire connaissance avec avant :D En tout cas c'est la moto de mes rêves, AND SHE'S MINE !

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°32868107
RedMaxx
Posté le 06-01-2013 à 11:51:28  profilanswer

Subarashi a écrit :

Non  [:mapix]  
Je voulais faire connaissance avec avant :D En tout cas c'est la moto de mes rêves, AND SHE'S MINE !

Elle a une bonne tête et fait moins poseur que les harley de même tarif :)

n°32868144
wolowizard
Posté le 06-01-2013 à 11:55:20  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 06-01-2013 à 11:55:20  profilanswer

n°32868153
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-01-2013 à 11:56:34  profilanswer

85cv avec un cdi de cbr...  [:henri gaud-rille]

---------------
Music is the most high!
n°32868154
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 06-01-2013 à 11:56:35  profilanswer

Il est chouette :) même si j'ai beaucoup de mal a croire l'histoire des 85 chevaux ... :o

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32868156
duckxks
Posté le 06-01-2013 à 11:56:46  profilanswer

sympa, par contre le prix c'est un chouilla trop, 1600-1700 me parait plus réel :o

n°32868169
Subarashi
Posté le 06-01-2013 à 11:58:31  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Elle a une bonne tête et fait moins poseur que les harley de même tarif :)

Exactement ! Triumph a réussi un custom sans pomper Harley, sans tomber dans le kitsch des franges et des clous... et niveau conduite c'est vraiment différent d'un roadster, je suis obligé de reprendre mes marques. Genre au départ au feu vert j'ai pas encore le réflexe d'envoyer les pieds devant pour trouver les repose-pieds :D
Et puis 55 ch'vals quoi... j'en avais 78 sur le CBF, je sens pas la différence, preuve que je ne les exploitais absolument pas. Pas besoin de ch'vals pour me traîner  :pt1cable:  
Enfin, honnêtement, un essai en concession (ou chez moi, z'êtes les bienviendus) c'est pas du temps perdu ! Et il y en a une noire et rouge à vendre dans les mêmes prix din ch'nord...

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°32868172
am7
tadam
Posté le 06-01-2013 à 11:58:56  profilanswer

Dodol a écrit :

[:alizean] les moants!
Petit bilan corporel d'après la nuit. Petite douleur au niveau des genoux, de la hanche droite et un peu de peau râpée sur le coude droit. Sinon RAS!

Récupération des bécanes cet après-midi, on verra si mon veau veut bien démarrer (encore merci de me l'avoir sortie du fossé les gars!  [:andromaque] )

Pour la condition de ma bûche, je suppose qu'ayant vu the perco tomber et n'étant pas loin derrière (bravo le respect des distances de sécurité...  [:raztapeaupoulos] ) j'ai du vouloir choper les freins pour ne pas lui passer dessus sans un instant tenir compte de l'état de la route... La suite, vous la connaissez.

Je vous tiens au jus pour la suite des opérations!

theperco a écrit :

Pour ma part je suivais Cosmo, m'étant buché 10min plus tôt dans la neige @10km/h on se traînait tranquille à 30-40km/h (traversée de fermes).

Il n'y a pas de gros virage, la route est quasi droite, je vois cosmo passer sans aucun soucis je suis 15-20m derrière et là sans avoir le temps de faire quoique ce soit l'arrière me passe devant et je me trouve à glisser sous la moto côté droit et je termine dans un fossé plein de terre et de boue  :(

Dodol était 15-20m lui aussi derrière moi, à priori le fait de me voir tomber lui a fait insctintivement prendre les freins pour ralentir et malheuresement il s'est retrouvé dans le même fossé que moi re- :(

La route était tellement glissante que même debout c'était la patinoire, j'ai faillit me recasser la gueule en poussant la shiver sur la route  :sweat:

La grosse trace de choc dans la boue n'a pas été causé par nous mais par une voiture qui s'est plantée le matin même... on était obligés de continuer par cette route pour rentrer, on a croisé une voiture nous faisant signe de ralentir, pour dire...  :(

Effectivement pas grand chose à faire dans ces cas-là :/ Cosmo a eu du bol, vous auriez pu tous finir dans le talus ça aurait fait une belle brochette  [:am7:4]  [:am7:4]  [:am7:4]  [:am7:4] :D

Content qu'y ait pas trop de bobo en tout cas, la boue du fossé a du faire son boulot d'amortissement  [:hansaplast:3]

Donnez des news des bécanes (même si un ZR7 ça mérite que de finir comme ça :o)

Message cité 2 fois
Message édité par am7 le 06-01-2013 à 12:01:14

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°32868176
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-01-2013 à 11:59:19  profilanswer

Subarashi a écrit :

Exactement ! Triumph a réussi un custom sans pomper Harley, sans tomber dans le kitsch des franges et des clous... et niveau conduite c'est vraiment différent d'un roadster, je suis obligé de reprendre mes marques. Genre au départ au feu vert j'ai pas encore le réflexe d'envoyer les pieds devant pour trouver les repose-pieds :D
Et puis 55 ch'vals quoi... j'en avais 78 sur le CBF, je sens pas la différence, preuve que je ne les exploitais absolument pas. Pas besoin de ch'vals pour me traîner  :pt1cable:  
Enfin, honnêtement, un essai en concession (ou chez moi, z'êtes les bienviendus) c'est pas du temps perdu ! Et il y en a une noire et rouge à vendre dans les mêmes prix din ch'nord...

vrai qu'elle est très sympa esthétiquement :)

---------------
Music is the most high!
n°32868186
am7
tadam
Posté le 06-01-2013 à 11:59:59  profilanswer

Subarashi a écrit :

Je croyais que tu l'avais pas payée  [:transparency]

---------------
n°32868192
duckxks
Posté le 06-01-2013 à 12:00:29  profilanswer

gamer-fou a écrit :

85cv avec un cdi de cbr...  [:henri gaud-rille]

Graund-Veiaijor a écrit :

Il est chouette :) même si j'ai beaucoup de mal a croire l'histoire des 85 chevaux ... :o

c'est tout simplement pas possible, tu gagnes pas 35cv juste avec l'allumage... A la limite avec un turbo ça parait possible :D

n°32868203
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 06-01-2013 à 12:01:21  profilanswer

Subarashi a écrit :

J'en étais au même point que toi y'a un an et demi  ;)  
Potes + famille qui m'offrent le permis pour mon anniv, belle revente de la 125 mais après de belles galères, et occasion opportune sur la Speedmaster. Beaucoup de chance quoi, et un paternel en or massif :D

http://www.youtube.com/watch?v=8lHgMFKDgDE

Pour le permis, c'est en cours, mais je traîne à cause des cours de code. D'un côté je sais que je devrais me motiver pour être débarrassé de cette corvée, mais d'un autre j'ai regardé l'état de mes finances, et à moins de taper dans des économies que j'ai vraiment envie de conserver, il reste juste de quoi acheter une poubelle sur roues en sortie de permis (genre max 1500€ en tirant de partout), merci l'achat du laptop qui a vidé les caisses...  :(  
Du coup, ça donne pas envie de se motiver à passer le permis, si c'est pour acheter une chiotte derrière, ou attendre plusieurs mois pour avoir un truc potable.

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°32868212
gremi
Posté le 06-01-2013 à 12:02:26  profilanswer

am7 a écrit :

Donnez des news des bécanes (même si un ZR7 ça mérite que de finir comme ça :o)

D'ailleurs j'ai fortement pensé à ta bécane lorsque Perco essayait de suédoiser le radiateur et le sélecteu lors de la première chute  [:tinostar]

---------------
In aligot we trust.
n°32868238
valentin
Posté le 06-01-2013 à 12:05:29  profilanswer

duckxks a écrit :

c'est tout simplement pas possible, tu gagnes pas 35cv juste avec l'allumage... A la limite avec un turbo ça parait possible :D

avec un peu d’éther ça passe :o

n°32868250
am7
tadam
Posté le 06-01-2013 à 12:07:53  profilanswer

gremi a écrit :

D'ailleurs j'ai fortement pensé à ta bécane lorsque Perco essayait de suédoiser le radiateur et le sélecteu lors de la première chute  [:tinostar]

On finit toujours pas suédoiser un jour ou l'autre  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°32868254
RedMaxx
Posté le 06-01-2013 à 12:08:17  profilanswer

N-Mi a écrit :

Pour le permis, c'est en cours, mais je traîne à cause des cours de code. D'un côté je sais que je devrais me motiver pour être débarrassé de cette corvée, mais d'un autre j'ai regardé l'état de mes finances, et à moins de taper dans des économies que j'ai vraiment envie de conserver, il reste juste de quoi acheter une poubelle sur roues en sortie de permis (genre max 1500€ en tirant de partout), merci l'achat du laptop qui a vidé les caisses...  :(  
Du coup, ça donne pas envie de se motiver à passer le permis, si c'est pour acheter une chiotte derrière, ou attendre plusieurs mois pour avoir un truc potable.

J'ai roulé 6 mois sur une vieille GPZ rincée achetée 500euros.  
Bah même là dessus c'est du plaisir à tous les étages, la banane permanente une fois le contact mis :)
Après craquage en juillet et moo neuve, pour la tranquillité d'esprit et apprendre un peu, ce qui me permet de mieux cerner mes envies pour la suivante dans deux ans :)

n°32868258
am7
tadam
Posté le 06-01-2013 à 12:08:56  profilanswer

N-Mi a écrit :

A 1500€ t'as pas forcément une "poubelle sur roues" hein   [:transparency]

---------------
n°32868261
gremi
Posté le 06-01-2013 à 12:09:16  profilanswer

am7 a écrit :

On finit toujours pas suédoiser un jour ou l'autre  [:cosmoschtroumpf]

La tienne est quand même golden-suédoise :o

---------------
In aligot we trust.
n°32868265
Subarashi
Posté le 06-01-2013 à 12:10:37  profilanswer

am7 a écrit :

Je croyais que tu l'avais pas payée  [:transparency]

Oui bon :o mon paternel a payé, mais je lui donnerai les roubles sterling du CBF quand il sera vendu :D comme il avait proposé la soulte, il voulait pas non plus que la Speedmaster me passe sous le nez à cause de la concess qui voulait reprendre le CBF pour 2300 eurals :/

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°32868266
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-01-2013 à 12:10:39  profilanswer

kamibus a écrit :

Nan c'est Ydalb tout court  :jap:

Oui pardon me suis planté en écrivant :D  
Je voulais écrire le fréro de Dodol (Ydalb) :o

n°32868270
duckxks
Posté le 06-01-2013 à 12:11:00  profilanswer

valentin a écrit :

avec un peu d’éther ça passe :o

je me rappellerais tout ma vie d'un voisin qui a mis de l'ether dans une vieille 51, ho oui ça marchait la pute quelques centaines de metres, et hop plus de moteur (serrage) [:roxelay]

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 06-01-2013 à 12:13:34
n°32868274
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-01-2013 à 12:11:30  profilanswer

am7 a écrit :

ben clairement à ce prix t'as un cb assez propre et pas excessivement borné, ou un sv carbu avec un peu de bol...

---------------
Music is the most high!
n°32868275
Subarashi
Posté le 06-01-2013 à 12:11:33  profilanswer

N-Mi a écrit :

Tu veux des DVD de code rousseau ? J'ai passé mon code avec quasiment que des cours rousseaux à la maison.

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°32868279
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-01-2013 à 12:12:24  profilanswer

gamer-fou a écrit :

en dehors des 3 étoiles au sharp, j'en pense beaucoup de bien... y'a quelques détails de finition un peu pourris (genre les roulettes d'aération supérieures), mais globalement pas grand chose à lui reprocher après 18 mois d'utilisation quotidienne à part des trucs qui seraient arrivés sur n'importe quel casque (écran qui s'use, pinlock qui tient plus trop...)

+1 à la différence près que mon écran clair s'est usé assez vite et que je vais donc devoir le remplacer... Le traitement anti-pluie s'est fait la malle :fou:

n°32868290
am7
tadam
Posté le 06-01-2013 à 12:13:38  profilanswer

gremi a écrit :

La tienne est quand même golden-suédoise :o

Si peu  [:funky 83]  

D'ailleurs je me tâte à la remettre "jolie" et à la garder comme seule moto une année de plus (sachant qu'elle roule parfaitement en l'état), ou à garder mes sous pour en acheter une autre à côté  [:transparency]

---------------
n°32868295
Stylken
Posté le 06-01-2013 à 12:13:56  profilanswer

:hello:

duckxks a écrit :

je me rappellerais tout ma vie d'un voisin qui a mis de l'ether dans une vieille 51, ho oui ça marchait la pute quelques centaines de mettre, et hop plus de moteur (serrage) [:roxelay]

Ce fut la plus belle fin pour une 51 :o
Plutôt que de la voir moisir au fond d'une grange :/

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°32868310
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 06-01-2013 à 12:16:52  profilanswer

XPay et biloo ça reparle de vous sur crazymoto, je crois que vous manquez à tous ces débiles :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°32868312
am7
tadam
Posté le 06-01-2013 à 12:17:01  profilanswer

Ou a rien faire du tout, rouler avec ma suédoise encore un moment, et garder mes sous pour des trucs importants d'adulte responsable  [:transparency]

---------------
n°32868318
duckxks
Posté le 06-01-2013 à 12:17:49  profilanswer

Stylken a écrit :

Ce fut la plus belle fin pour une 51 :o
Plutôt que de la voir moisir au fond d'une grange :/

les soupapes n'ont aimées en tout cas :o

[:transparency]

n°32868323
am7
tadam
Posté le 06-01-2013 à 12:18:26  profilanswer

Nan j'déconne  [:grubnatz:3]

---------------
n°32868332
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-01-2013 à 12:19:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

+1 à la différence près que mon écran clair s'est usé assez vite et que je vais donc devoir le remplacer... Le traitement anti-pluie s'est fait la malle :fou:

ah? ca peut valoir le coup de tenter un passage en garantie même si ca s'annonce compliqué, sur le mien ca glisse toujours bien :)
par contre il commence à être salement micro-rayé, la nuit c'est chiant.

---------------
Music is the most high!
n°32868336
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 06-01-2013 à 12:19:23  profilanswer

am7 a écrit :

Dans ces prix là y'a quand même une bonne majorité de moo bien bornées ou de merguez. Et surtout, quasi que des roadster, mais c'est pas trop mon trip ce genre de moto.

Les moo que je regarde sur LBC :
 - CB500, par dépit
 - Deauville, pour le v-twin. Choix orienté plus utilitaire (conso, fiabilité, confort) que plaisir
 - Virago 535, y'en a à 1500€, mais en général d'avant 1995 (donc étrier simple piston), et je trouve ça cher pour une moo de cet âge.
 - Speedmaster, Bonneville, Thruxton, Guzzi, Norton, Royal Enfield, Sportster : toutes plus inaccessibles les unes que les autres.

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°32868340
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-01-2013 à 12:19:43  profilanswer

am7 a écrit :

Ou a rien faire du tout, rouler avec ma suédoise encore un moment, et garder mes sous pour des trucs importants d'adulte responsable  [:transparency]

voilà, bonne réponse :p

---------------
Music is the most high!
n°32868346
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-01-2013 à 12:20:25  profilanswer

N-Mi a écrit :

Dans ces prix là y'a quand même une bonne majorité de moo bien bornées ou de merguez. Et surtout, quasi que des roadster, mais c'est pas trop mon trip ce genre de moto.

Les moo que je regarde sur LBC :
 - CB500, par dépit
 - Deauville, pour le v-twin. Choix orienté plus utilitaire (conso, fiabilité, confort) que plaisir
 - Virago 535, y'en a à 1500€, mais en général d'avant 1995 (donc étrier simple piston), et je trouve ça cher pour une moo de cet âge.
 - Speedmaster, Bonneville, Thruxton, Guzzi, Norton, Royal Enfield, Sportster : toutes plus inaccessibles les unes que les autres.

si tu regardes les deauville, regarde les ntv :o

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20918  20919  20920  ..  42036  42037  42038  42039  42040  42041

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)