| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
wade Mendiant de reconnaissance | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-12-2012 à 14:24:49 ![]() ![]() |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
N-Mi Greuh !!! |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
wade Mendiant de reconnaissance |
N-Mi Greuh !!! |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
theperco Professional Topic Breaker | Coucou moands |
H3L0 |
|
StanCW Parle à Monkey ... | Perco : Dis pas ça Stan va faire sa girouette encore Message cité 2 fois Message édité par StanCW le 30-12-2012 à 15:03:18 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
xCt |
|
tr3nt |
|
Publicité | Posté le 30-12-2012 à 15:08:16 ![]() ![]() |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
theperco Professional Topic Breaker |
Non c'est un modèle 2008 avec toutefois des ressorts HyperPro progressifs ce qui d'après les utilisateurs rendent la moto bien meilleure sur les freinages. La V2 (ou post 2010) amène sont lot d'améliorations avec une fourche plus dure d'origine, des platines séparées pour le passager/pilote, des croisillons de renforcement (me demande pas exactement ou/pourquoi/comment Stan : Je fais 1m76 et je pose pas facilement les 2 pieds à plats. On parle du Triangle magique ( Avec les tétines des repose pieds ca frotte facilement (surtout à candie) mais il y a quelques jours j'ai remarqué que lors de son essai, Cosmo à du emprunter des outils à AM7 qui était en train de bricoler son tréteaux et m'a viré la tétine côté gauche EDITH : @Msieursdams environ 190km avant voyant de réserve (donc 12L consommés), il reste 3L à ce moment là donc de quoi faire 50Km de plus. Non pas trop glouton pour l'instant je suis aux alentours de 6L, après je claque pas des rupteurs tous les jours mais d’après ce que j'en ai lu ça varie entre 5.5 et 7L Message édité par theperco le 30-12-2012 à 15:22:14 |
theperco Professional Topic Breaker | En plus les nouveaux modèles avec ABS de série arrivent (au prix de la version non-ABS actuelle) et on voit que certains concess bradent : http://www.leboncoin.fr/motos/272908483.htm?ca=16_s Version ABS 2013 (à venir) : 6699€ TTC, cadre treillis-tubulaire acier, BO Alu, Durites Avia, Fourche inversée, amortisseur arrière déporté SACHS, Freinage Radial, ODB avec 3 cartos, entretien tous les 20Km (raisonnable je trouve pour une ritalienne), belle gueule, joli bruit d'origine, Bicylindre en V à 90°... bref je suis conquis Excellent bouclard par ailleurs... Message cité 1 fois Message édité par theperco le 30-12-2012 à 15:39:16 |
xCt |
|
theperco Professional Topic Breaker | Oui ! C'est le premier moteur 100% Aprilia depuis le rachat par Piaggio. Les consignes aux ingénieurs ont étés : Simplicité, efficacité et fiabilité ! La volonté de redorer le blason Aprilia en France avec des produits plus fiable et un meilleur SAV est un des objectifs prioritaire du groupe Piaggio. Pas de gros soucis sur ces moteurs, juste le démarreur qui est placé dessous le cylindre avant et juste derrière la roue qui se ramasse pas mal de flotte et de saloperie donc il faut parfois nettoyer. La grosse révision des 20K km tourne autour de 250 à 400€ sachant que le contrôle du jeu au soupape montre que rien n'a bougé dans la plupart des cas (suis à 17500km donc je commence à me renseigner car le prix des révisions n'est pas fixé par Aprilia Bon je vais arrêter sinon on va me traiter de commercial Message cité 1 fois Message édité par theperco le 30-12-2012 à 15:51:45 |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
|
am7 tadam | Il a répondu --------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
magicien96 Même pas peur @sato |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 2 fois Message édité par StanCW le 30-12-2012 à 16:31:28 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
|
am7 tadam |
--------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
|
StanCW Parle à Monkey ... | Alix moto ? --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
StanCW Parle à Monkey ... | La shiver ça fait un bout de temps qu'elle me trotte sérieusement, sauf que :
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 30-12-2012 à 16:41:32 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
am7 tadam |
--------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
am7 tadam | Ceci dit vu comme il a emmené la Shiver m'étonnerait pas qu'elle ait sauté toute seule la tétine --------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
|
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
KaiserCz bros before hoes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant