Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20447  20448  20449  ..  42025  42026  42027  42028  42029  42030
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32412413
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-11-2012 à 19:37:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Atropos a écrit :

Bon mon cable d'embrayage a cassé net, heureusement à 200m de chez moi... a peu de choses près ça arrivait ce midi en pleine montagne :D

J'imagine que c'est du standard ce genre de cable ? Je chope un cable d'embrayage moto dans n'importe quel garage et roulez ?

bah y'a une longueur à respecter quand même

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 21-11-2012 à 19:37:18  profilanswer

n°32412457
LeRiton
Posté le 21-11-2012 à 19:39:57  profilanswer

[:simchevelu] moants !

C'est vrai que c'est pas moche une Versys... Elles sont de quelle année celles que tu lurkes Machin ?

n°32412464
H3L0
Posté le 21-11-2012 à 19:40:25  profilanswer

:love:
Y'a pas un smiley qui va avec?

n°32412467
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 21-11-2012 à 19:40:32  profilanswer

Adrien54 a écrit :

Pour le cable je sais pas trop à voir si tu peux faire un truc propre sans démonter, je l'avais fais avec un cable USB ca se voyait pas :o

Merci, je vais voir ça ...  [:transparency]

---------------
In aligot we trust.
n°32412500
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-11-2012 à 19:42:15  profilanswer

gremi a écrit :

CB 500 S :

Poignées chauffantes montées  [:yann39]  
Branchement électrique  [:judgedredd:2]  

Pour ceux qui en ont monté, vous vous êtes branchés directement sur les veilleuses ? ça m’embête pas mal de faire cela (section de câble pas prévue pour ça), je pense faire un truc plus propre, en branchant un relais sur la veilleuse du phare arrière qui coupe les poignées (branchées sur le relais et la batterie).

Mais avec les vibrations, je ne sais pas ce que donne un relais classique. Je vais peut être monter un relais statique à transistors.

Pour faire passer le câble de l'avant (guidon) vers l'arrière (batterie) le mieux est de tomber le réservoir ? ça passe sans le sortir, le long du faisceau ?

Par contre je me retrouve avec des poignées plus épaisses ... le feeling est différent. On s'y habitue vite mais c'est assez déroutant au début.

J'ai monté un relais automobile tout ce qu'il y'a de plus classique. Aucun problème. :)

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°32412524
Subarashi
Posté le 21-11-2012 à 19:43:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

les fanboys du SV on dirait des fanboy apple :o

Bwof, eux ils paient pas une fortune  :D  

Là c'est un coup bas  [:julien rodriguez]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°32412531
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2012 à 19:44:12  profilanswer

Subarashi a écrit :

Bwof, eux ils paient pas une fortune  :D  

dans les réactions j'entends :jap:

n°32412579
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 21-11-2012 à 19:46:22  profilanswer

testostezor a écrit :

Je pensais qu'une fois que tout le monde avait argumenté pour la bécane de nekro on pouvait en rester la. :jap:
Mais si c'est fait pour ça...

C'est juste qu'une autre s'était présenté et me faisais hésiter, je préfère en parler c'est tout ... Surtout vu ce qui est arrivé avec la précédente, je préfère être rassuré ...

Atropos a écrit :

Bon mon cable d'embrayage a cassé net, heureusement à 200m de chez moi... a peu de choses près ça arrivait ce midi en pleine montagne :D

J'imagine que c'est du standard ce genre de cable ? Je chope un cable d'embrayage moto dans n'importe quel garage et roulez ?

Tiens toi aussi ? :o c'est pas standard par contre :/

:love: tu l'a ressortie :D au fait, ta dorsale : nickel :)

H3L0 a écrit :

:love:
Y'a pas un smiley qui va avec?

Quand je l'ai trouvée sur eBay, il me semble que John s'était proposé d'en faire un :o

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32412584
Aubade
Posté le 21-11-2012 à 19:46:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J'ai un SV, j'aime son bruit mais je comprends que tu n'aimes pas  :jap:
Et j'habitue mon cerveau au bruit d'un 3 cylindres avec les videos sur youtube  :miam:

n°32412617
H3L0
Posté le 21-11-2012 à 19:48:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Dans la mesure ou y'a pas mal de personnes qui font des efforts pour pas te tomber dessus dès que l'occasion s'en présente, est ce qu'en retour tu peux faire des efforts pour fermer ta mouille dans ce genre de cas de figure s'il te plait? :)

Message cité 2 fois
Message édité par H3L0 le 21-11-2012 à 19:49:16
mood
Publicité
Posté le 21-11-2012 à 19:48:55  profilanswer

n°32412670
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-11-2012 à 19:52:39  profilanswer

H3L0 a écrit :

Dans la mesure ou y'a pas mal de personnes qui font des efforts pour pas te tomber dessus dès que l'occasion s'en présente, est ce qu'en retour tu peux faire des efforts pour fermer ta mouille dans ce genre de cas de figure s'il te plait? :)

Ca deviens lourd aussi le Kayser-bashing permanent... [:manust]  

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°32412714
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-11-2012 à 19:56:14  profilanswer

gamer-fou a écrit :

bah y'a une longueur à respecter quand même

Ah :o Bon bah je demanderai le cable kawa kivabien :o

Graund-Veiaijor a écrit :

Tiens toi aussi ? :o c'est pas standard par contre :/

Ouais, mais c'est entièrement de ma faute. Autant je contrôle régulièrement le reste, autant les cables j'avais JAMAIS regardé leur usure :/

n°32412722
FlatFab
Motologiste
Posté le 21-11-2012 à 19:56:42  profilanswer

[:kzimir] [:slyde]
Des malades, c'est des malades... (R)

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32412729
testostezo​r
金牛座
Posté le 21-11-2012 à 19:57:32  profilanswer

newbie_master a écrit :

Il cherche un peu, je pense que Maca et Biloo sont des gens patients normalement :jap:

n°32412733
testostezo​r
金牛座
Posté le 21-11-2012 à 19:58:31  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

C'est juste qu'une autre s'était présenté et me faisais hésiter, je préfère en parler c'est tout ... Surtout vu ce qui est arrivé avec la précédente, je préfère être rassuré ...

lis bien les conseils que tu peux voir ici, entre la moto de quelqu'un d'ici et celle d'un parfait inconnu... :)

n°32412770
seu
Posté le 21-11-2012 à 20:01:50  profilanswer

H3L0 a écrit :

Va falloir que j'essaye une SMT, elle me fait de l'oeil :o
C'est juste une SMR carénnée ou c'est moins débile quand même?

C'est une SMR avec une bulle... débile? nooooooooon  [:gaga greenface]  

newbie_master a écrit :

C'est beau, t'es presque le dernier de ta race, soit fier de ce que tu es !  [:tenjo tenge:3]

n°32412840
H3L0
Posté le 21-11-2012 à 20:06:04  profilanswer

seu a écrit :

La SMR c'est cool mais c'est vraiment trop permissif, sans parler de son côté instable à haute vitesse :D  
Du coup si le SMT c'est la même chose, ca m'emballe tout de suite moins pour un usage routier@valoches :o

n°32412841
seu
Posté le 21-11-2012 à 20:06:08  profilanswer

FlatFab a écrit :

Communiqué de la FEMA :

"In Strasbourg on 20th November, after two years of discussions, the European Parliament has approved (643 out of 677 votes in favour) the regulation on the approval and market surveillance of two- or three-wheel vehicles and quadricycles.  

As from 2016, member states of the EU will no longer have the option to restrict the maximum power output of motorcycles to 74 kW.

New motorcycles with an engine capacity exceeding 125 cm³ (sub-categories A2 and A3) will have to be equipped with Anti-lock Braking systems (ABS), while light motorcycles (sub-category A1) between 51 and 125 cm³ will have to have at least Combined Braking Systems (CBS)."

Ils l'ont fait  [:sebxoii]

n°32412864
seu
Posté le 21-11-2012 à 20:06:55  profilanswer

H3L0 a écrit :

La SMR c'est cool mais c'est vraiment trop permissif, sans parler de son côté instable à haute vitesse :D  
Du coup si le SMT c'est la même chose, ca m'emballe tout de suite moins pour un usage routier@valoches :o

C'est pas vraiment le genre de bécane adapté.

Après je vends toujours ma SD  [:aulas:3]

n°32412869
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-11-2012 à 20:07:28  profilanswer

FlatFab a écrit :

[:kzimir] [:slyde]
Des malades, c'est des malades... (R)

Tu veux pas qu'on tente de greffer un boxer 6 sur ta GS? :whistle:

testostezor a écrit :

Il cherche un peu, je pense que Maca et Biloo sont des gens patients normalement :jap:

seu a écrit :

C'est beau, t'es presque le dernier de ta race, soit fier de ce que tu es !  [:tenjo tenge:3]

Je trouve juste que le bash permanent, c'est lourd. Ca va un peu trop de cours de récré à mon goût. [:gaga jap]  

---------------
n°32412891
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-11-2012 à 20:08:44  profilanswer

seu a écrit :

Charli m'avait dit que la forme du réservoir changeait pas mal la position aussi :jap:
Après je sais pas si le cadre/suspensions sont identiques...

n°32412894
seu
Posté le 21-11-2012 à 20:08:49  profilanswer

newbie_master a écrit :

Je trouve juste que le bash permanent, c'est lourd. Ca va un peu trop de cours de récré à mon goût. [:gaga jap]  

T'as vu leurs âges?  [:bombadil_tom]

n°32412908
seu
Posté le 21-11-2012 à 20:09:48  profilanswer

wade a écrit :

Charli m'avait dit que la forme du réservoir changeait pas mal la position aussi :jap:
Après je sais pas si le cadre/suspensions sont identiques...

C'est pas tout à fait identique, mais c'est autant débile.

Je préfère quand même ma SD comparé à la SMR pour du routier  [:gaga jap]

n°32412909
H3L0
Posté le 21-11-2012 à 20:09:50  profilanswer

seu a écrit :

C'est pas vraiment le genre de bécane adapté.

Après je vends toujours ma SD  [:aulas:3]

Je vais pas taper dans ce bugdet :D
Ca sera plus du 5-6k la prochaine je pense :)

newbie_master a écrit :

C'est pas pour polémiquer et y'a pas de sous entendus, mais c'est vraiment comme ça que tu le perçois?

n°32412949
seu
Posté le 21-11-2012 à 20:11:59  profilanswer

H3L0 a écrit :

Tu peux oublier la SMT alors :/

n°32412962
wade
Posté le 21-11-2012 à 20:12:41  profilanswer

H3L0 a écrit :

Je connais un mec qui vend une SMR à 5k€ tiens [:klemton]

n°32412965
H3L0
Posté le 21-11-2012 à 20:12:52  profilanswer

seu a écrit :

Tu peux oublier la SMT alors :/

ah non mais elle est pas sur la liste pour succéder au CBR, elle m'intrigue juste :D

wade a écrit :

Je connais un mec qui vend une SMR à 5k€ tiens [:klemton]

J'en veux pas :D
Et pourtant Dieu sait si ca serait une arme chez moi :D

Message cité 1 fois
Message édité par H3L0 le 21-11-2012 à 20:13:21
n°32412975
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-11-2012 à 20:13:21  profilanswer

seu a écrit :

T'as vu leurs âges?  [:bombadil_tom]

On est sur HFr, l'élite de l'élite de la nation.  [:carbon'r:3]  

H3L0 a écrit :

C'est pas pour polémiquer et y'a pas de sous entendus, mais c'est vraiment comme ça que tu le perçois?

C'est peut-être pas intentionnel, mais c'est souvent comment çà que je le perçoit ouais. :jap:

---------------
n°32412996
wade
Posté le 21-11-2012 à 20:14:17  profilanswer

H3L0 a écrit :

J'en veux pas :D
Et pourtant Dieu sait si ca serait une arme chez moi :D

Tu veux pas nous faire un petit CR d'ailleurs ? :o

n°32413035
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 21-11-2012 à 20:16:27  profilanswer

Nickel, niveau ceinture ventrale parfait, longueur, ça a l'air bon aussi. Après, peut-être dû au fait que j'ai pas l'habitude, elle "remonte" un peu quand je suis sur le CB et c'est pas habituel. Après, je suis pas super droit sur le CB, et j'ai essayé en duo sur ma monoplace, donc pas la meilleure position. Autrement, nickel, surtout vu le prix, merci ;)

testostezor a écrit :

lis bien les conseils que tu peux voir ici, entre la moto de quelqu'un d'ici et celle d'un parfait inconnu... :)

C'est bien pour ça que je vais prendre celle de Nekro  [:gaga jap]

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32413073
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2012 à 20:20:13  profilanswer

H3L0 a écrit :

le topic t'appartient pas encore, désolé.
si t'es pas content tu molettes et t'arretes de me pomper l'air tous les trois posts merci :)

Aubade a écrit :

J'ai un SV, j'aime son bruit mais je comprends que tu n'aimes pas  :jap:  
Et j'habitue mon cerveau au bruit d'un 3 cylindres avec les videos sur youtube  :miam:

J'avais du mal au début avec le sifflement du 3 cyl, je m'y suis un peu fait, mais c'vrai que c'bien marquant quand même :D

n°32413139
biloo
hej franskjävel
Posté le 21-11-2012 à 20:24:33  profilanswer

newbie_master a écrit :

il est pas permanent  [:cosmoschtroumpf]  

juste quand il le faut  [:cosmoschtroumpf]  

c'est à dire souvent  [:cosmoschtroumpf]  

ça peut paraître permanent du coup  [:cosmoschtroumpf]

n°32413165
H3L0
Posté le 21-11-2012 à 20:27:37  profilanswer

wade a écrit :

Tu veux pas nous faire un petit CR d'ailleurs ? :o

Ça ne serait pas très utile, le samedi après midi on a roulé sur du mouillé, c'était ma grande première sur une moto aussi débile (je trouve ça pire que qu'un supermot midsize) donc autant dire que j'ai passé la balade à essayer de comprendre comment ca marchait :o
Le dimanche quand on était tous ensemble j'ai commencé à comprendre que y'a pas d'autre mode d'emploi que "à l'arrache" mais j'ai pas eu trop le loisir de l'exploiter comme on était à deux dessus.
Le lundi on est allé rouler mais j'étais à côté de mes pompes :o

En gros de ce que j'en ai perçu : moteur qui pousse velu (j'ai trouvé ça bien plus violent que la SD en 106), qui te catapulte à des vitesses inavouables en sortie de virage, freinage de fou furieux qui allie un feeling de malade à une puissance impressionnante. Chassis / partie cycle hyper permissive, qui te permet de tout corriger comme un gros sale. Dans la course de côte avec John en SDS je me suis retrouvé avec une bagnole qui arrivait sur moi (ou l'inverse :D) alors que j'étais en plein sur ma traj : gros coup de guidon bien dégueu, aucun problème la moto encaisse ça parfaitement.  
Ce que je n'ai pas aimé c'est son côté instable, les virages dont le revêtement est moyen se passent les mains dans les poches, mais tu sens la moto qui n'est absolument pas calé sur sa traj, qui bouge beaucoup (mais c'est bizarre à expliquer, c'est pas pour autant que les suspensions qui sont à la rue)  [:hide]
Même constatation à haute vitesse, à partir de 170-180 (quand on est allé sur circuit :o) la moto se met à bouger de manière vraiment pas engageante quand tu viens d'une sportive. Je finissais par rendre la main dans ces cas de figure :D

Quelques dizaines ou centaines de kilomètres sur des routes que je connais et y'aurait moyen de rouler vraiment très très fort, mais alors qu'est-ce que c'est sale [:tinostar]

n°32413228
H3L0
Posté le 21-11-2012 à 20:32:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le topic t'appartient pas encore, désolé.
si t'es pas content tu molettes et t'arretes de me pomper l'air tous les trois posts merci :)

en même temps tu t'adresses directement ou indirectement à moi quand tu commences partir dans ton délire sv-iphone, faut pas s'étonner si je réponds hein :D
Bref, je m'arrête là personnellement :jap:

n°32413240
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2012 à 20:33:34  profilanswer

Je t'ai pas quoté je m'adressais pas à toi, tu n'es pas le centre du monde

n°32413288
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-11-2012 à 20:37:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ben perso pour avoir bien entendu les deux, je préfère très nettement mon ixil et j'trouve qu'il change la sonorité quand tu montes dans les tours.
Après ça reste un bi en ligne c'clair, m'enfin t'façon à part les 4 pat' ou à la limite un street avec des pots, le reste niveau bruit c'boaf :o

Encore une fois : merci de faire des efforts pour écrire correctement :/

:lol:

testostezor a écrit :

Moi j'ai rien bashé du tout là  [:fading]

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 21-11-2012 à 20:37:29
n°32413302
wade
Posté le 21-11-2012 à 20:37:52  profilanswer

Et toi, un mini CR ? :)
Est-ce que tu t'es retrouvé complétement bloqué à son guidon comme moi ou tu as pris confiance ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20447  20448  20449  ..  42025  42026  42027  42028  42029  42030

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)