Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20137  20138  20139  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32134487
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 28-10-2012 à 17:37:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

putain le boulet  :lol:

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
mood
Publicité
Posté le 28-10-2012 à 17:37:45  profilanswer

n°32134516
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 28-10-2012 à 17:41:07  profilanswer

yorfdog a écrit :

Hum, j'ai fait Paris -> Poitiers sous la neige l'hiver dernier, sans pneu neige, c'était quasi impossible :o

Première année ou j’investis :o Je compte bien les rentabiliser en moyenne et haute montagne.
je me suis déja fais des cols espagnols sans pneu neige, c'était méga chaud  [:tinostar]

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°32134525
lba_gege
Posté le 28-10-2012 à 17:41:52  profilanswer

ça sert a rien les pneus neige [:prodigy]  
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/412586_10150633679106294_1576245642_o.jpg

n°32134539
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 28-10-2012 à 17:42:53  profilanswer

lba_gege a écrit :

ça sert a rien les pneus neige [:prodigy]  
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/412586_10150633679106294_1576245642_o.jpg

C'est bien/efficace/pratique les manchons ? :jap: ou vaut mieux des poignées chauffantes ?

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32134541
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-10-2012 à 17:43:02  profilanswer

Hulk_ a écrit :

C'est rarement un besoin mais plus un confort.

moi c'est obligatoire maintenant :/

n°32134570
lba_gege
Posté le 28-10-2012 à 17:45:35  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

C'est bien/efficace/pratique les manchons ? :jap: ou vaut mieux des poignées chauffantes ?

l'hiver dernier j'avais les manchons mais pas les poignées, au bout de 10 min sur l'autoroute par -10°C le froid te paralyse complètement :fou:  
et donc cet hiver je vais tester le couple manchons + poignées chauffantes, ça devrait etre pas mal :love:

n°32134583
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 28-10-2012 à 17:46:56  profilanswer

lba_gege a écrit :

l'hiver dernier j'avais les manchons mais pas les poignées, au bout de 10 min sur l'autoroute par -10°C le froid te paralyse complètement :fou:  
et donc cet hiver je vais tester le couple manchons + poignées chauffantes, ça devrait etre pas mal :love:

Bon donc ici les manchons seront largement suffisants et moins chers :o² Combo poignées chauffantes + manchons j'aurais trop peur de me cramer les mains :D

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32134584
tr3nt
Posté le 28-10-2012 à 17:47:02  profilanswer

Petite frayeur cette semaine en allant au boulot, failli laisser une sacré trace dans le slip :D (et dans la voiture devant moi accessoirement :D )

Je pars pour aller au boulot, un peu en retard, je roule pourtant pas trop vite (90/100 pas plus), la route est humide.
Une descente, ca remonte et il y a un virage en haut.
Je sors du virage, et la un camion quasiment arreté, et 2 voitures qui le suivent, genre a 10km/H

J'attends de ne plus pencher pour freiner, avant/arriere car la voiture est assez proche, une belle virgule, un zigzag de l'arriere même :o
Ca surprend, et le lendemain, une bande de bitume refaite sur la route, legere perte de l'avant, l'hiver va être sympa :D

J'aurai envie de me prendre un vieux cb ou autre pour aller taffer, et pas avoir peur de casser si besoin :D

En attendant, je ferai rouler la 125 pour lui donner suffisamment de kilométrage :o

n°32134593
tr3nt
Posté le 28-10-2012 à 17:48:21  profilanswer

Ou alors me prendre un 1200GS pour lui mettre 100 000km dans la tronche :D

n°32134619
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-10-2012 à 17:52:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Puis bon des pneus neiges efficaces sur la neige, you don't say :o

ça apporte aussi un certains confort de roulage dès que les températures sont inférieures à 5°

mood
Publicité
Posté le 28-10-2012 à 17:52:08  profilanswer

n°32134637
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 28-10-2012 à 17:54:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°32134676
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-10-2012 à 18:02:05  profilanswer

biloo a écrit :

ça te suffit pas d'avoir déjà 200 jours/an de mauvais temps en rp ? :o

non j'aime surtout si j'ai vu sur la mer :O

Klm a écrit :

Bon, et t'as pas envie de rouler un peu plutot que de dire des couneries? :o

J'ai roulé ce matin [:fading] .... en vélo ..

Il aurait continué a angler ça aurait pu passer surtout que la corvette l'a vu et à élargit à droite de son coté .. mais plus facile à dire qu'a faire..

KaiserCz a écrit :

ce qui arrive 0,5 jour par an, y'a deux ans c'tait dégeu et ça a duré un poil mais bon c'pas la mort quoi, j'trouve pas que ça vaille le coup d'investir dans 4 pneus neiges perso :sapamafote:

D'accord avec Kaizer  [:stancw]  

Hulk_ a écrit :

Sauf que sous les 7° un pneu neige est supérieur à un pneu classique, et moins de 7° c'est qd meme assez souvent en hiver :o

Ouaip mais d'accord avec Kaizer  [:stancw] comme même ..

yorfdog a écrit :

Hum, j'ai fait Paris -> Poitiers sous la neige l'hiver dernier, sans pneu neige, c'était quasi impossible :o

Ouaip mais d'accord avec Kaizer  [:stancw] comme même² ..

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 28-10-2012 à 18:02:43

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°32134699
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 28-10-2012 à 18:05:24  profilanswer

lanimal2 a écrit :

@Graund rien ne vaut des poignées chauffantes. :jap:

@Tr3nt pourquoi pas prendre une bécane avec ABS déjà ?  

J'ai été me balader en Chevreuse avec un pote, le froid a au moins un avantage, moto lustré hier et moto toujours propre! Aucuns moucherons ou autre parasites sur moi.

Ouais, enfin ici les températures sont à priori pas si basse que ça, poignée chauffantes j'aurais peur d'avoir trop chaud :sweat:

---------------
n°32134721
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 28-10-2012 à 18:08:48  profilanswer

Ouais, enfin ici les températures sont à priori pas si basse que ça, poignée chauffantes j'aurais peur d'avoir trop chaud :sweat:

ça se règle la t° hein  :o  

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°32134761
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-10-2012 à 18:12:07  profilanswer

StanCW a écrit :

D'accord avec Kaizer  [:stancw]  

StanCW a écrit :

Ouaip mais d'accord avec Kaizer  [:stancw] comme même ..

StanCW a écrit :

Ouaip mais d'accord avec Kaizer  [:stancw] comme même² ..

Malheureux, tu vas t'attirer les foudres de tout ces esprits contradictoires :o

n°32134776
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 28-10-2012 à 18:13:59  profilanswer

le hibou a écrit :

ça se règle la t° hein  :o  

Celles que j'avais vues je sais plus où c'était soit ON soit OFF c'pour ça :D

---------------
n°32134784
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-10-2012 à 18:15:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Malheureux, tu vas t'attirer les foudres de tout ces esprits contradictoires :o

Là par contre je ne suis pas d'accord avec toi :O

---------------
n°32134797
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 28-10-2012 à 18:16:19  profilanswer

Hulk_ a écrit :

150km de moto aujourd'hui, l'occasion de tester mes achats :o
Gants Furygan Land Gel.

C'est plutot chaud sans être exceptionel. le feeling est horrible  [:tinostar]  Gant super épais, mes anciens alpinestar je sais plus quoi sont bien meilleur de ce côté la.
Bref je suis un peu decu :/

Ah ça c'est clair que les Land Gel, t'es plutôt bien dedans, mais question feeling, c'est moisi (surtout à l'embrayage dans mon cas).

Là, je viens de rentrer de 140 bornes dans le Vexin histoire de profiter des routes plutôt sèches et plutôt propres. http://goo.gl/maps/1SSCQ

Plus j'allais vers Vernon, et plus je voyais cette belle barre de nuages gris se rapprocher. Au point d'essuyer quelques gouttes dans la série de virages vers Gisors (que j'avais faite lors de la balade avec Pattefolle, Abdrx, Saba et Zeybek).

Petites précisions : le passage par Gasny (F), est lié à un foirage de Sygic qui à peine après avoir tourné et passé le point de passage dit de faire demi-tour.  [:timothius:1]  Fuck this shit,  [:ptibeur:5]  j'avais bien vu avant de partir que mon point de passage ne me faisait pas faire de demi-tour ! :o A partir de là, cette appli à la con s'est mise à dérailler sévère, affichant un lag complètement affolant (j'avais encore à l'écran des lieux par lesquels j'étais passés depuis un moment :heink: sans parler des pertes de signal GPS et forcément de la 3G ). Résultat, je reviens sur Bray et Lu, puis Magny en Vexin, parce que je me rappelais bien de cette partie de mon itinéraire. Arrivé à Magny, un reboot forcé du téléphone remet la chose d'aplomb. Soit c'est le soft qui est une vraie purge, soit encore un coup de mon téléphone déconneur.  

Ensuite j'ai pu tester une belle route à chèvres, entre les points J et O (ne pas tenir compte de l'espèce de demi-tour, il manque un bout de route sur la carte [:tinostar]. Route rembourrée aux noyaux de pruneaux, pâte de chataignes étalée sur la route et villages avec des nids de poules capables de loger une autruche.  

J'ai essayé de mettre un peu en application ce que j'ai pu expérimenter en Auvergne et lu dans Twist of the Wrist. Résultat, j'ai l'impression de passer à vitesse bien stabilisée dans les courbes rapides (en maintenant la vitesse aux alentours de 90). Deux petites erreurs, sur un virage à droite où en me rapprochant de la corde, une bosse m'a fait me déborder vers l'extérieur et un caniveau en tournant dans une rue à droite passé avec la jambe sortie (déséquilibré / surpris).  

Pour le reste, j'ai même pas cherché à regarder les bandes de peur :D c'est vraiment pas la saison pour tenter de les limer. :o

Bon, et l'itinéraire que j'ai choisi (bricolé-raccourci depuis Moto-trip) a de belles parties chiantes (telles que l'arrivée par le bas de la Roche Guyon ou ces patelins qui s'étendent comme un jour sans pain). Mais en gros, je suis parti à 14h15 et rentré à 17h15, soit un magnifique 47 kmh de moyenne :D

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°32134827
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-10-2012 à 18:20:21  profilanswer

StanCW a écrit :

Là par contre je ne suis pas d'accord avec toi :O

ils t'ont converti !  [:ciler]  

:o

n°32134834
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-10-2012 à 18:20:46  profilanswer

Roulé hier et aujourd'hui par 4 à 9°C dans la vallée de la Meuse. J'adore rouler en hiver, on se sent vivre (p'tite glissade à gauche, p'tite glissade à droite ^^)
Avec des poignées chauffantes ça sera le nec plus ultra.

Qui fait le malin tombe dans le ravin  :o  

Votre avis sur les feux additionnels à LED? Il y en a à 2 / 3 / 4 LEDs, et la puissance va de 780 à 3000 lumens par feu, set-ce que les 3000 lumens sont overkill ou pas? (vendeurs cenn2010 et 2allbuyer)
http://www.befr.ebay.be/itm/181006 [...] 1436.l2649
http://www.ebay.com/itm/1808688790 [...] IT&vxp=mtr

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°32134835
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 28-10-2012 à 18:20:52  profilanswer

Celles que j'avais vues je sais plus où c'était soit ON soit OFF c'pour ça :D

ah. j'avais toujours vu au moins 2 réglages.

après les poignées chauffantes ça sert pas que quand il gèle, dès 10, 15° c'est cool  :love: (mais ça demande une installation, c'est pas gratuit, et ça ne chauffe pas le dessus de la main donc c'est pas imparable non plus je pense)

les manchons ça ne fait que retarder l'inévitable, et puis c'est moche  :o (mais pour des trajets pas trop longs je pense que c'est nickel)

le mieux c'est les deux mais bon  :D

---------------
n°32134848
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-10-2012 à 18:22:22  profilanswer

StanCW a écrit :

non j'aime surtout si j'ai vu sur la mer :O

la turbie passe plus de temps tête dans les nuages que vue sur mer :D

n°32134858
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 28-10-2012 à 18:22:49  profilanswer

le hibou a écrit :

ah. j'avais toujours vu au moins 2 réglages.

après les poignées chauffantes ça sert pas que quand il gèle, dès 10, 15° c'est cool  :love: (mais ça demande une installation, c'est pas gratuit, et ça ne chauffe pas le dessus de la main donc c'est pas imparable non plus je pense)

les manchons ça ne fait que retarder l'inévitable, et puis c'est moche  :o (mais pour des trajets pas trop longs je pense que c'est nickel)

le mieux c'est les deux mais bon  :D

A voir :D J'avais pensé investir dans des pares mains aussi. Enfin, je vais déjà voir comment se présente l'hiver ici déjà :D

---------------
n°32134867
lanimal2
Posté le 28-10-2012 à 18:23:58  profilanswer

Message édité par lanimal2 le 28-10-2012 à 18:27:00

---------------
n°32134877
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-10-2012 à 18:24:40  profilanswer

biloo a écrit :

la turbie passe plus de temps tête dans les nuages que vue sur mer :D

Mais comme chez moi à la Réunion  [:zedlefou:1]  et avoir le même genre de cadre mais en Europe, je trouve ça top moumoute :D et puis j'aime pas le soleil quand il est trop chaud :O (ça me fais des insolations :/)

Message édité par StanCW le 28-10-2012 à 18:25:11

---------------
n°32134914
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-10-2012 à 18:27:09  profilanswer

bon l'avantage c'est que tu peux pisser sur monaco :o

n°32134918
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 28-10-2012 à 18:27:31  profilanswer

A voir :D J'avais pensé investir dans des pares mains aussi. Enfin, je vais déjà voir comment se présente l'hiver ici déjà :D

Les protège mains ca va pas protéger grand chose du froid d'après ce qu'en disaient les gens qui en ont :jap:

Par contre c'est classe :o

lanimal2 a écrit :

Le pneu neige ça apporte quoi en "confort" ?

L'esprit plus libre car tu fais confiance à tes pneus , comme avoir des pneus hypersport sur une moto pour aller se balader à un rythme de poireau :)

n°32134924
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 28-10-2012 à 18:27:59  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Le pneu neige ça apporte quoi en "confort" ?

ne pas se tuer dès qu'il gèle  :o  

plus sérieusement rien, ce sont juste des gommes plus tendres (ou qui figent moins avec le froid plutôt) donc meilleures distances de freinage, tenue de route etc dès que ça passe sous les 7°

c'est plus bruyant aussi (plus de lamelles et de rainures)

théoriquement on devrait quasi tous en mettre dès que l'hiver arrive, mais on associe tellement ça à "c'est utile quand il y a de la neige" (ce qui est complètement faux) que personne ne le fait sauf les montagnards...

---------------
n°32134936
macareu
Posté le 28-10-2012 à 18:29:32  profilanswer

le hibou a écrit :

plus sérieusement rien, ce sont juste des gommes plus tendres (ou qui figent moins avec le froid plutôt) donc meilleures distances de freinage, tenue de route etc dès que ça passe sous les 7°

théoriquement on devrait quasi tous en mettre dès que l'hiver arrive, mais on associe tellement ça à "c'est utile quand il y a de la neige" (ce qui est complètement faux) que personne ne le fait sauf les montagnards...

C'est pas utile uniquement quand il y a de la neige, mais c'est quand meme utile :o

n°32134942
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-10-2012 à 18:29:52  profilanswer

macareu a écrit :

Les protège mains ca va pas protéger grand chose du froid d'après ce qu'en disaient les gens qui en ont :jap:

Je confirme. Ca aide, mais ça ne remplace pas une bonne paire de gants...

---------------
n°32134943
lanimal2
Posté le 28-10-2012 à 18:29:55  profilanswer

---------------
n°32134956
macareu
Posté le 28-10-2012 à 18:30:54  profilanswer

n°32134959
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-10-2012 à 18:31:06  profilanswer

biloo a écrit :

bon l'avantage c'est que tu peux pisser sur monaco :o

Ben vu la taille de mon sexe je plains plutôt les Corses :/

---------------
n°32134969
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 28-10-2012 à 18:32:11  profilanswer

macareu a écrit :

ça dépend desquels quand même, les trucs tout fins là ouais ça sert à rien, mais y en a des bien englobants ça dévie bien le vent quand même

---------------
n°32134977
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 28-10-2012 à 18:32:43  profilanswer

macareu a écrit :

C'est pas utile uniquement quand il y a de la neige, mais c'est quand meme utile :o

ah ben carrément  :D

---------------
n°32134999
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-10-2012 à 18:34:14  profilanswer

Strike en montagne.
http://www.maxagaz.com/video-tout- [...] s-210.html

Enlevez le permis au vieux croulant  :fou:  :fou:

---------------
n°32135017
lba_gege
Posté le 28-10-2012 à 18:36:07  profilanswer

n°32135050
lba_gege
Posté le 28-10-2012 à 18:40:03  profilanswer

Coq a écrit :

Strike en montagne.
http://www.maxagaz.com/video-tout- [...] s-210.html

Enlevez le permis au vieux croulant  :fou:  :fou:

[:prozac] pourquoi il freine pas

n°32135076
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 28-10-2012 à 18:43:44  profilanswer

le hibou a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=gs8 [...] ure=relmfu

---------------
Mes Feed-Back
n°32135111
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-10-2012 à 18:47:11  profilanswer

Putain j'ai vraiment mais alors vraiment du mal avec la prosodie de mhediator ou alors avec celle qu'il veut donner dans ses clips, c'est dommage parcequ'il veut faire passer un messages sans doute d'une bonne façon , mais alors je peux pas du tout aller au bout de ses vidéos :/

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 28-10-2012 à 18:47:46

---------------
n°32135114
macareu
Posté le 28-10-2012 à 18:47:45  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20137  20138  20139  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)