Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2011  2012  2013  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°8037309
bulfire
Posté le 31-03-2006 à 14:54:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

boulaymon a écrit :

5/ si tu as un sac a dos, elle répartit le poids du sac bien comme il faut sur tous le dos. Meme avec un sac bien rempli de 15/20kg, tu restes a l'aise :love:

n'importe quoi explique moi l'intéret de prendre un dorsale si c'est pour foutre un sac à dos par dessus  :pt1cable: .
le plus secure c'est de prendre une sacoche de réservoir au lieu de tout le temps prendre son sac à dos.

la dorsale est de plus pas conçu pour fonctionner avec un sac à dos [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 14:54:27  profilanswer

n°8037383
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-03-2006 à 15:08:56  profilanswer

T'as un bon coup à me proposer ? :o

:whistle:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°8037392
Quineto
Posté le 31-03-2006 à 15:09:57  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

Ah en effet, il manquait plein de trucs!
Pour le pantalon, il y a des pantalons d'été et des pantalons d'hiver/pluie? Je ne pensais qu'à celui de pluie... mais c'est vrai qu'un pantalon qui protège mieux que ce qu'on porte habituellement l'été... et comme l'équipement est la seule chose qui nous protège à peu près et que je ne veux pas lésiner sur la protection...
Bonne idée le sac à dos/sacoche. Mais il faut trouver un modèle qui s'adapte à la moto... Cependant mes potes me déconseillent de rouler avec un truc dans le dos. Je sais, ce n'est pas toujours facile de tout mettre dans le topcase, mais leur argument n'est pas con: en cas de chute, un élément dur dans le dos peut faire pas mal de dégats...
Les surbottes? Oui, à moins d'avoir des bottes de pêcheur, c'est sûr  :)  Mais je ne pense pas que je vais faire cet achat tout de suite.

Les gants, en effet, on m'a conseillé d'en avoir aussi de demi saison. Je pense que je vais acheter des gants d'été, car je ne devrais pas acheter ma moto avant mai. Par contre après, ça va devenir pressant  ;)  

Le cuir, je pense que je vais en acheter un d'été aussi, à moins que ceux d'hiver ne soient en solde. Je verrai pour celui d'hiver un peu plus tard, mais c'est vrai que le cuir qui flotte  :pfff:  ...

Enfin la dorsale, je l'avais oubliée celle là...

Tout compte fait, mon budget était pas trop mal calculé...

l'equipement va dependre aussi de ta sensibilite au froid, du cote pratique que tu leur cherche.

Perso je suis peut sensible au froid et par contre je cherche au maximum des choses "generique" qui puisse me servir dasn un maximum de conditions quitte a faire un compromis sur le confort optimal.
Mais globalement j'ai jamais eu de pb de confort  :jap:  

Niveau pantalon j'ai opter pour un sur-pantalon de pluie simple a 10 euro bien etanche. Asser petit pour etre mit en permanance sous la selle, avec des scratch en bas des jambes il remplit bien son office.
En hiver un sous-pantalon et ca roule.
Ca me permet de mettre tout cela avec n'importe quel pantalon (cuir ou jean) ete comme hiver.

un pantalon hiver avec doublure amovible et protection coute dans les 100 euro. C'est plus encombrant, un peut contraignant l'ete et tu peut pas forcement mettre un pantalon en dessous. Par contre c'est peut etre plus chaud en hiver et presente des protection que je n'ai que qd j'ai mon pantalon cuir.

Pour les gants une paire d'ete et une paire d'hiver avec des sous-gant en soie me couvre toute l'annee sans trop de pb a part qd il fait tres froid (mais la je pense que seul des manchons pourrais ameliore les choses).
Je ne voit qu'un interet limite au gant mi-saison.

Au niveau du cuir pareil vu que je suis peut frilleux un blouson cuir (bering) avec doublure amovible me fait toute l'annee.
En ete sans doublure, fermeture legerement ouverte avec la pression du col fermee ca convient qd tu roule a l'arret tu as chaud qd meme.
En hivers la doublure et 2 t-shirt ou 1 t-shirt + 1 chemise ca me suffit pour avoir bien chaud.
Et du coup le blouson est bien ajuster ete comme hiver.

Niveau bottes, une bonne paire de oxtar gore-tex ca me suffit a avoir les pied sec et chaud dasn la pluspart des conditions. j'ai pas tester de gros trajet sous la pluie avec, mais si j'ai les pieds un peut mouille apres 500 bornes de flotte ca me gene pas...

Pour le sac, j'aime pas le sac a dos, non seulement ca peut etre dangereux mais c'est peut confortable au final.
j'ai opter pour une bonne paire de sacoche cavaliere pour les vacances, une sacoche de reservoir magnetique gros volume en plusieurs etages et une petite sacoche magnetique pour tous les jours.

oublie pas un tour de coup aussi... meme l'ete c'est agreable si c'est pas un gros truc en polaire.
j'ai un manchons stretch payer 6euro impecable pour ca ete comme hiver. Ca protege du vent sufisament, ca tient pas trop chaud en ete et ca suffit pour l'hiver.  

edit : la dorsale... J'ai une dorsale gericke ajouter dasn la poche prevu du blouson. ca amortis les choc autant que la dainesse par contre c'est plus petit. l'avantage c'est que tu l'as en permance dans le blouson et qu'elle ne t'encombre pas.

Message édité par Quineto le 31-03-2006 à 15:12:54
n°8037441
boulaymon
Posté le 31-03-2006 à 15:17:16  profilanswer

bulfire a écrit :

n'importe quoi explique moi l'intéret de prendre un dorsale si c'est pour foutre un sac à dos par dessus  :pt1cable: .
le plus secure c'est de prendre une sacoche de réservoir au lieu de tout le temps prendre son sac à dos.

la dorsale est de plus pas conçu pour fonctionner avec un sac à dos [:spamafote]

ben tu fais comme tu veux hein, moi j'ai un sac a dos bien chargé avec des vetements, un filet de selle avec un sac étanche pour mettre le sac de couchage et deux paires de pompes (et tout ce qui est dur, le U est sous la selle), et je me porte tres bien comme ca. J'ai pas envie de t'expliquer l'intéret de, je fais comme ca, ca me va, et si t'es pas content c'est le meme tarif, je m'en bats la paupiere gauche avec une pelle [:thektulu]

la dorsale est concue pour absorber des chocs ; un sac de vetements de 40-50cm d'épaisseur par dessus, ca va pas lui faire absorber moins les chocs [:spamafote]

legitime démence > disons que quand il pleut il fait pas chaud la plupart du temps. Perso j'appelle ca un pantalon hiver/pluie parce qu'il est bien molletonné, j'ai jamais eu froid aux jambes, meme quand j'ai roulé sous la neige, a l'inverse d'un pantalon de kway quoi :o
en plus il y a deux poches sur les tibias pour y mettre des protections amovibles (fournies avec le pantalon). Seul regret: il s'ouvre en bas sur a peine 30cm, c'est super pénible a enfiler. Je préconise ceux qui s'ouvre tout du long, comme les pantalons de strip teaser (c'est a double emploi :D ). Voire avec le molletonage amovible.
pour le sac a dos, j'ai trouvé le mien chez moto shop a perpignan, c'est un sac de la marque "BLH" . Tres satisfait de l'achat, il en a vu des vertes et des pas mures.

a part ca, il fait beaucoup trop chaud pour rouler en moto, on a dépassé le 30°C, je vais a la plage :o

n°8037668
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 31-03-2006 à 15:45:33  profilanswer

boulaymon a écrit :

ca ressemble vraiment tres fort a une tentative de peche, mais je vais quand meme me jeter dessus :o
la premiere version faisait 60cv, la 2005 en fait 68 ;)

oué, je te crois ;)

Husaberg ca depote, mais ca coute cher en entretien, comme tous les gromono poussés point de vue pyuissance specifique :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°8037672
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 31-03-2006 à 15:46:13  profilanswer

beecher a écrit :

ca depend pour qui , moi j'apprecie mon ss , je peux ouvrir en grand sur n'importe quel vitesse ca pousse correct sans risque de patiner ou lever

ben le 800ss, moi je le trouve carrément mou de la bite, surtout pour un 800 :/

---------------
Cassoulet, again !
n°8037715
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 31-03-2006 à 15:50:12  profilanswer

boulaymon a écrit :

a part ca, il fait beaucoup trop chaud pour rouler en moto, on a dépassé le 30°C, je vais a la plage :o

Petit joueur :o  
Salut les djeuns :hello:

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°8037800
bulfire
Posté le 31-03-2006 à 15:59:10  profilanswer

boulaymon a écrit :

ben tu fais comme tu veux hein, moi j'ai un sac a dos bien chargé avec des vetements, un filet de selle avec un sac étanche pour mettre le sac de couchage et deux paires de pompes (et tout ce qui est dur, le U est sous la selle), et je me porte tres bien comme ca. J'ai pas envie de t'expliquer l'intéret de, je fais comme ca, ca me va, et si t'es pas content c'est le meme tarif, je m'en bats la paupiere gauche avec une pelle [:thektulu]

la dorsale est concue pour absorber des chocs ; un sac de vetements de 40-50cm d'épaisseur par dessus, ca va pas lui faire absorber moins les chocs [:spamafote]

ça m'intéresse pas l'usage de ta dorsale, tu fait ce que tu en veux (même de la luge), mais de là à le transformer en argument pour acheter une dorsale pour un débutant, je pense que tu pousse mémé dans les orties.

Et pour ton chargement une sacoche de réservoir ça sert à ça [:spamafote].

n°8037810
Quineto
Posté le 31-03-2006 à 16:00:14  profilanswer

bulfire a écrit :

ça m'intéresse pas l'usage de ta dorsale, tu fait ce que tu en veux (même de la luge), mais de là à le transformer en argument pour acheter une dorsale pour un débutant, je pense que tu pousse mémé dans les orties.

Et pour ton chargement une sacoche de réservoir ça sert à ça  [:spamafote] .

elle a pas de culotte et ca pique :/

n°8037857
boulaymon
Posté le 31-03-2006 à 16:05:01  profilanswer

bulfire a écrit :

Et pour ton chargement une sacoche de réservoir ça sert à ça [:spamafote].

as tu seulement vu que c'était le 5ieme argument ?  

pour mon chargement je fais comme je veux, et si je préfère un sac a dos a une sacoche de réservoir c'est mon probleme, tu crois pas ? [:mouais]

enfin laisse tomber c'est pas important. Tu t'en rends compte au moins que tu cherches des mouches la ?

mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 16:05:01  profilanswer

n°8037875
LegitimeDe​mence
Posté le 31-03-2006 à 16:07:17  profilanswer

s00n a écrit :

Petit joueur :o  
Salut les djeuns :hello:

Salut Copaing  :hello:  ;)  

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°8037956
bulfire
Posté le 31-03-2006 à 16:14:52  profilanswer

boulaymon a écrit :

as tu seulement vu que c'était le 5ieme argument ?  

pour mon chargement je fais comme je veux, et si je préfère un sac a dos a une sacoche de réservoir c'est mon probleme, tu crois pas ? [:mouais]

enfin laisse tomber c'est pas important. Tu t'en rends compte au moins que tu cherches des mouches la ?

c'est pas un argument c'est tout [:spamafote]

après pour le sac à dos vs sacoche de réservoir c'est pour ceux qui lisent, toi tu as choisi de faire comme ça grand bien t'en fasse  :jap:

n°8038071
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 31-03-2006 à 16:25:25  profilanswer

Salut Copaing  :hello:  ;)

:love:  
en fait non t'es qui toi :heink:  
 :D

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°8038089
LegitimeDe​mence
Posté le 31-03-2006 à 16:26:42  profilanswer

s00n a écrit :

en fait non t'es qui toi :heink:  
 :D

Je suis un des rares types qui se baladent ici pro-trail  :ange:  :love:

---------------
n°8038124
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 31-03-2006 à 16:29:26  profilanswer

Je suis un des rares types qui se baladent ici pro-trail  :ange:  :love:

bon c'est con je suis passé au bandit 6demi, mais mon envie reste quand meme une katoche en 990. Ca doit donner dans mon coin :love:

---------------
n°8038172
LegitimeDe​mence
Posté le 31-03-2006 à 16:32:47  profilanswer

s00n a écrit :

bon c'est con je suis passé au bandit 6demi,  

Mais qu'est ce qui t'a pris  :ouch:  :lol:  

s00n a écrit :

mais mon envie reste quand meme une katoche en 990. Ca doit donner dans mon coin :love:

Bon ça va alors! on reste copaing  ;) KTM, rhhaaa  :love:

---------------
n°8038196
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 31-03-2006 à 16:35:28  profilanswer

Mais qu'est ce qui t'a pris  :ouch:  :lol:  

Bon ça va alors! on reste copaing  ;) KTM, rhhaaa  :love:

Ben apres quelques annees envie de voir autre chose, pis super déçu par le Transalp (pas pour moi en fait).
Pour KTM dommage qu'il pratique ce genre de prix :o

---------------
n°8038341
french_Kis​s
Universel
Posté le 31-03-2006 à 16:53:09  profilanswer

huhuhu tout  à l'heure un pote de mon père a laissé sa 1200 bandit avec les clé sur le contact ...
Ni une ni deux j'suis monté dessus et je suis allé me faire 10 p'tit km histoire de tester la bête :D
Ben ca va, ca se conduit bien =)
C plutot puissant, et le bruit c'est jou i ssif, j'ai pas depassé les 180, faut pas abuser ^_^
J'ai pas trouvé le freinage top par contre :o

n°8038367
moquette
le maître des clefs
Posté le 31-03-2006 à 16:56:09  profilanswer

french_Kiss a écrit :

huhuhu tout  à l'heure un pote de mon père a laissé sa 1200 bandit avec les clé sur le contact ...
Ni une ni deux j'suis monté dessus et je suis allé me faire 10 p'tit km histoire de tester la bête :D
C plutot puissant, et le bruit c'est jou i ssif, j'ai pas depassé les 180, faut pas abuser ^_^

Et ben il a confiance son pote  :D  
Alors ca change de l ER5 ou du CB moto ecole ;)

n°8038379
LegitimeDe​mence
Posté le 31-03-2006 à 16:58:01  profilanswer

s00n a écrit :

Pour KTM dommage qu'il pratique ce genre de prix :o

Tout a fait d'accord :jap:  

---------------
n°8038465
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 31-03-2006 à 17:07:17  profilanswer

Bon Bitman si tu passes ici sale tafiole je te mets ta mine cet été puisque je prolonge ici jusqu'a fin juin :o

---------------
n°8038496
french_Kis​s
Universel
Posté le 31-03-2006 à 17:10:32  profilanswer

moquette a écrit :

Et ben il a confiance son pote  :D  
Alors ca change de l ER5 ou du CB moto ecole ;)

Ben il a du oublier  :D  
mais ca m'enervait il voulait jamais me la faire tester j'ai du faire ca en cachette  :o  

C'est kler que ca change, mais je trouve que ca se conduit aussi facilement!

n°8038509
french_Kis​s
Universel
Posté le 31-03-2006 à 17:12:01  profilanswer

C fiable ca KTM?

Genre si je prend une 250 4 Temps, est-ce que c aussi solide qu'un mono 4T genre HONDA ? (sachant que la 250 HONDA de mon parternel a 25ans, des dizaines de milliers de km dans les pattes, et a du subir 3 operation mineures :whistle:).
Parceque se prendre un mono qui pete, ca me ferait bien chier :/

n°8038547
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 31-03-2006 à 17:15:34  profilanswer

french_Kiss a écrit :

C fiable ca KTM?

Genre si je prend une 250 4 Temps, est-ce que c aussi solide qu'un mono 4T genre HONDA ? (sachant que la 250 HONDA de mon parternel a 25ans, des dizaines de milliers de km dans les pattes, et a du subir 3 operation mineures :whistle:).
Parceque se prendre un mono qui pete, ca me ferait bien chier :/

Pour ce que j'en connais, KTM c'est de l'hyper fiable. Je fais pas de comparaison avec d'autres marques, je connais pas suffisamment mais bon c'est du made in Austria quoi :o

---------------
n°8038558
pizzai69
Posté le 31-03-2006 à 17:16:31  profilanswer

GAS a écrit :

Vos avis entre une GPZ500 et une CB500 pour circuit uniquement ?

je retiens :

GPZ+ : moins chère à l'achat - position plus en avant - meillleure vitesse de pointe
GPZ- : moins de possibilités de protections en poly - moins fiable que CB ? - esthétique discutable (même si c'est pas le but premier)

CB+ : fiabilité - gueule sympa - facilité pour trouver des accessoires de piste (mais donc plus d'investissement par la suite :D )
CB- : plus chère à l'achat - position plus droite - plus petite (je fais 1m79)

Mon avis serait pas objectif :D

beecher a écrit :

ca depend pour qui , moi j'apprecie mon ss , je peux ouvrir en grand sur n'importe quel vitesse ca pousse correct sans risque de patiner ou lever

Donc ca pousse pas  :o

n°8038605
french_Kis​s
Universel
Posté le 31-03-2006 à 17:21:57  profilanswer

s00n a écrit :

Pour ce que j'en connais, KTM c'est de l'hyper fiable. Je fais pas de comparaison avec d'autres marques, je connais pas suffisamment mais bon c'est du made in Austria quoi :o

Je connais pas assez l'autriche pour me faire une idée  :lol:

n°8038627
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 31-03-2006 à 17:23:53  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Je connais pas assez l'autriche pour me faire une idée  :lol:

Réputation de fiabilité (je parle de KTM hein), certainement des problemes mais jamais entendu de grosses critiques dans ce domaine :o

---------------
n°8038652
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 31-03-2006 à 17:27:02  profilanswer

On s'en bats les kouyes de l'esthétique :o

---------------
n°8038670
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 31-03-2006 à 17:30:26  profilanswer

Hum, j'ai un pote qui a eu pas mal de problèmes avec son Duke 2.... Maintenant, ce n'est pas forcément le cas de toutes les Katoches.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°8038680
french_Kis​s
Universel
Posté le 31-03-2006 à 17:31:07  profilanswer

Ben moi j'aime bien ces p'tits bonbons acidulés  :love:  
Mais j'ai toujours fait le rapprochement avec les machines de Cross des autres marques. Et à ma connaissance, un YZ et autres CR c'est de l'entretiens hyper meticuleux et regulier, et des pieces couteuses à changer assez souvent (mais bon ces bêtes sont des montres de puissance ce qui explique qu'elles soit si pointue non?). Alors je sais pas trop.

La gamme de KTM c'est koi?  

ENDURO
CROSS
RALLY
SM (duke?)

?

Est-ce qu'on peut comparer la facilité d'entretien d'un trail à celle d'une enduro ou sm KTM?

n°8038694
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-03-2006 à 17:33:21  profilanswer

GAS a écrit :

Vos avis entre une GPZ500 et une CB500 pour circuit uniquement ?

je retiens :

GPZ+ : moins chère à l'achat - position plus en avant - meillleure vitesse de pointe
GPZ- : moins de possibilités de protections en poly - moins fiable que CB ? - esthétique discutable (même si c'est pas le but premier)

CB+ : fiabilité - gueule sympa - facilité pour trouver des accessoires de piste (mais donc plus d'investissement par la suite  :D  )
CB- : plus chère à l'achat - position plus droite - plus petite (je fais 1m79)

Quand tu fais 1m80 (ce qui est mon cas), je peux te garantir que tu es plus à l'aise sur un CB que sur un gpz (j'ai eu les deux de suite)

n°8038732
french_Kis​s
Universel
Posté le 31-03-2006 à 17:37:11  profilanswer

Alors une KTM EXC peut faire office de moto pour trajets reguliers + balades?

n°8038833
beecher
Posté le 31-03-2006 à 17:51:01  profilanswer

french_Kiss a écrit :

:heink: il te la pretter ou tu l'as volee ?

edit: tu l'as volee  :jap:

Message édité par beecher le 31-03-2006 à 17:51:45
n°8038882
french_Kis​s
Universel
Posté le 31-03-2006 à 17:57:16  profilanswer

Empruntée :p

n°8038919
beecher
Posté le 31-03-2006 à 18:01:24  profilanswer

Volee , non assuree , tu aurais eclater une petit fille de 6 ans jouant au ballon t'aurais eu l'air fin ...

n°8038927
beecher
Posté le 31-03-2006 à 18:02:08  profilanswer

accessoirement le mec qui me prend la becane alors que je lui ai formellement interdit a interet de connaitre un bon chirurgien faciale ,meme pour ma ss de merde

n°8038987
french_Kis​s
Universel
Posté le 31-03-2006 à 18:07:38  profilanswer

pas vu, pas pris :D

n°8039001
french_Kis​s
Universel
Posté le 31-03-2006 à 18:08:30  profilanswer

plus serieusement je suis allé sur des routes de campagnes (jy habite, ca aide) tu croise  plus de tracteurs que de filletes, you see?

n°8039136
el_marco
om mani padme hum
Posté le 31-03-2006 à 18:25:38  profilanswer

beecher a écrit :

moi avec le b6 je roule a 7000 tr

avec le cb 500 je roule à 9000 tours

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2011  2012  2013  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)