JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
cosmospirit Dinde la soude | fabien1176 a écrit :
Je suis extrêmement satisfait de mon er6n 2012, à part le son.
J'ai l'impression d'avoir un gros vélo, ses 200 et quelques kilos ne se font vraiment pas sentir.
Niveau cycle / moteur, c'est tout à fait satisfaisant, je pense la conserver un bon moment (a minima 4 ans, vu que j'ai justement une garantie 4 ans).
|
Disons quand meme que 200 kg c'est un gros cube léger
-de 190kg tout plein fait c'est vraiment léger, et - de 160kg tout plei nfat , c'est un jouet.
Au dela de 240kg tout plein fait, on commence à attaquer les poids lourds à basse vitesse, mais quelque fois , à rythme correct, la différence n'est pas flagrante entre 190kg tout plei nfait et 240kg tout plein fait.
Le réglage des suspensions ,la monte de pneus peuvent rendre plus pataud une bécane de 190kg qu'une bécane de 250 kg.
On a trop tendance à penser au "poids" de la moto en regardant les kilos, mais can e veut rien dire.
La technique d'engagement, le réglage des suspensions et la pression de pneumatiques changent complètement une donne
Dans l'ensemble, la production actuelle est homogène de type vélo de toute facon, hors paquebots , bien sur
|