JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
le hibou oiseau de mauvais augure | dj pone a écrit :
A 30sec ca en foutait partout sur la jante, à 7, j'ai l'impression que plus rien ne coule et je ne prends pas le risque de rouler avec une chaine sèche ou mal lubrifiée
On en discutait avec Messij, mais comment une micro goutte toutes les X minutes t'assure que TOUTE la chaine est graissée ?
Sans compter qu'il faut bricoler vraiment : le semi widgide a tendance à bouger (vent, force centrifuge, le cadre sur lequel il est fixé chez moi est rond donc il roule légèrement, meme avec les cerflex fournis...). Donc régulièrement, voire quasi tout le temps, il faut le replacer face à la chaine...
|
pour ce point y a une vidéo que j'avais vu qui est assez parlante, on voit la goutte qui coule en s'étirant avec la vitesse et s'étale sur une bonne longueur de maillons (elle tombe pas en forme de goutte en ne graissant qu'un maillon au hasard quoi), et le truc c'est que ça va ensuite sur la couronne, et donc graisse la partie de la couronne qui est en contact avec les maillons, job done.
la vidéo en question :
https://www.youtube.com/watch?v=KWH7YdqPEj0
après pour les réglages ça je sais pas, j'en ai pas, et pour maintenir le tuyau dans l'axe là ouais ça doit être chiant, sur mon oiler c'est une système différent, c'est une petite fourche qui va des deux côtés de la couronne donc ça bouge pas, et ça lubrifie les maillons et le côté de la chaine, donc les joints toriques. ---------------
{ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
|