| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
macareu Achieving it once is luck... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-07-2012 à 19:16:33 ![]() ![]() |
nikkoneo Ready To Race ! |
+1 Maca
Message cité 2 fois Message édité par nikkoneo le 30-07-2012 à 19:23:25 --------------- - Toujours plus - |
prod74 LittleProd |
|
macareu Achieving it once is luck... |
Naxos \o/ |
Entendons-nous bien : avoir l'ABS n'implique pas de débrancher son cerveau, pas plus qu'on ne doit se dire qu'on va freiner plus court. Il faut aussi réfléchir aux cas où il peut être en difficultés (genre pavés), et mettre de la marge. De toute façons, la route pour moi, c'est mettre de la marge, à la différence de la piste où on va chercher à vraiment tutoyer les limites... Mais bon pour moi, les bénéfices de l'ABS, qu'on ne voit pas car on n'est pas à l'arrache à chaque freinage mais qui pourraient servir quand on se fait surprendre par une BAR sur le mouillé la tête dans le cul en sortant du taf, ces avantages là, ils compensent largement la petite perte d'efficacité du paÿlote dans les routes de montagne. Je passe sur l'argument débile comme quoi ça permet pas d'apprendre à freiner De façon pratique, l'ABS basique de l'ER6 (merci le côté basique d'ailleurs, ça permet de faire une purge de LDF tranquillou - de façon normale) m'a bien sauvé la mise deux/trois fois en 6 ans, sans jamais me mettre en difficulté... C'est rien et c'est beaucoup à la fois. Alors ouais, perso je suis pour Message cité 2 fois Message édité par Naxos le 30-07-2012 à 19:27:45 --------------- [Folio Photos] |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
|
valentin |
|
duckxks |
|
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
Publicité | Posté le 30-07-2012 à 19:30:46 ![]() ![]() |
nikkoneo Ready To Race ! |
Route !
--------------- - Toujours plus - |
|
Atropos Peace Love Death Metal |
|
c'est_pas_ma_faute |
--------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
Bastian MAYWAYHIN!!! |
--------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
Naxos \o/ | Pour moi "rouler et freiner fort sur une route à chèvre", c'est pas l'utilisation typique ici --------------- [Folio Photos] |
|
Baguep1 Hairless Man |
--------------- Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game |
KaiserCz bros before hoes |
|
duckxks |
|
Naxos \o/ |
Bastian MAYWAYHIN!!! |
--------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
biloo hej franskjävel |
|
lba_gege | ça faisait longtemps un débat ABS |
biloo hej franskjävel |
Naxos \o/ |
duckxks |
|
duckxks |
Naxos \o/ | Et si vous vous trainez comme moi, c'est bien --------------- [Folio Photos] |
c'est_pas_ma_faute | Une vraie moto c'est un moteur et des roues épicétou ! --------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
Bakk15 لا إله إلا الله محمد رسول الله |
c'est_pas_ma_faute |
--------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
|
prod74 LittleProd |
|
Sk4 Ak Josyyyyyyy |
--------------- Mes Feed-Back |
Baguep1 Hairless Man |
--------------- Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant