Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19168  19169  19170  ..  42187  42188  42189  42190  42191  42192
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31125139
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 30-07-2012 à 19:16:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Naxos a écrit :

Certes, mais bon ça empêche pas de freiner quoi :o

Non mais si le monsieur a une conduite très sportive , vu qu'il habite en région montagneuse il va peut etre pas kiffer que l'abs se déclanche à chaque épingle en descente :whistle:

mood
Publicité
Posté le 30-07-2012 à 19:16:33  profilanswer

n°31125196
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 30-07-2012 à 19:22:43  profilanswer

Naxos a écrit :

Certes, mais bon ça empêche pas de freiner quoi :o

+1 Maca

Détrompe toi Naxos, genre demande a Duckxks s'il a pas eu besoin de le désactiver, sans quoi il se serait surement buché !

Message cité 2 fois
Message édité par nikkoneo le 30-07-2012 à 19:23:25

---------------
 - Toujours plus -
n°31125215
prod74
LittleProd
Posté le 30-07-2012 à 19:24:51  profilanswer

nikkoneo a écrit :

+1  

Détrompe toi Naxos, genre demande a Duckxks s'il a pas eu besoin de le désactiver, sans quoi il se serait surement buché !

Sur piste ou sur route?

macareu a écrit :

Non mais si le monsieur a une conduite très sportive , vu qu'il habite en région montagneuse il va peut etre pas kiffer que l'abs se déclanche à chaque épingle en descente :whistle:

Pas de monsieur entre nous [:churros norris]

n°31125226
macareu
Posté le 30-07-2012 à 19:25:51  profilanswer

prod74 a écrit :

Sauf si c'est son anniversaire   [:chownkey]

n°31125237
Naxos
\o/
Posté le 30-07-2012 à 19:26:37  profilanswer

macareu a écrit :

Je dois pas freiner assez fort, l'ABS sur sec je ne l'ai déclenché qu'une fois (et sinon c'était bisou le cul d'une camionnette qui a pilé)

Entendons-nous bien : avoir l'ABS n'implique pas de débrancher son cerveau, pas plus qu'on ne doit se dire qu'on va freiner plus court. Il faut aussi réfléchir aux cas où il peut être en difficultés (genre pavés), et mettre de la marge. De toute façons, la route pour moi, c'est mettre de la marge, à la différence de la piste où on va chercher à vraiment tutoyer les limites...

Mais bon pour moi, les bénéfices de l'ABS, qu'on ne voit pas car on n'est pas à l'arrache à chaque freinage mais qui pourraient servir quand on se fait surprendre par une BAR sur le mouillé la tête dans le cul en sortant du taf, ces avantages là, ils compensent largement la petite perte d'efficacité du paÿlote dans les routes de montagne. Je passe sur l'argument débile comme quoi ça permet pas d'apprendre à freiner :o

De façon pratique, l'ABS basique de l'ER6 (merci le côté basique d'ailleurs, ça permet de faire une purge de LDF tranquillou - de façon normale) m'a bien sauvé la mise deux/trois fois en 6 ans, sans jamais me mettre en difficulté... C'est rien et c'est beaucoup à la fois.

Alors ouais, perso je suis pour :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 30-07-2012 à 19:27:45

---------------
[Folio Photos]
n°31125246
kida
Posté le 30-07-2012 à 19:27:18  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Bah hier j'ai eu personne dans la montée : http://www.youtube.com/watch?v=gNy-_OZ-x7E Mais les vélos qui roulent à deux de front et se poussent même pas quand un véhicule approche  [:neernitt]  
A priori, ça serait pour mardi sauf si changement de dernière minute :D

Vraiment chouette la route :)
En plus les rails sont doublés !

---------------
.::| Feedback |::.
n°31125258
macareu
Posté le 30-07-2012 à 19:28:31  profilanswer

Naxos a écrit :

Je dois pas freiner assez fort, l'ABS sur sec je ne l'ai déclenché qu'une fois (et sinon c'était bisou le cul d'une camionnette qui a pilé)

Entendons-nous bien : avoir l'ABS n'implique pas de débrancher son cerveau, pas plus qu'on ne doit se dire qu'on va freiner plus court. Il faut aussi réfléchir aux cas où il peut être en difficultés (genre pavés), et mettre de la marge. De toute façons, la route pour moi, c'est mettre de la marge, à la différence de la piste où on va chercher à vraiment tutoyer les limites...

Mais bon pour moi, les bénéfices de l'ABS, qu'on ne voit pas car on n'est pas à l'arrache à chaque freinage mais qui pourraient servir quand on se fait surprendre par une BAR sur le mouillé la tête dans le cul en sortant du taf, ces avantages là, ils compensent largement la petite perte d'efficacité du paÿlote dans les routes de montagne. Je passe sur l'argument débile comme quoi ça permet pas d'apprendre à freiner :o

De façon pratique, l'ABS basique de l'ER6 (merci le côté basique d'ailleurs, ça permet de faire une purge de LDF tranquillou - de façon normale) m'a bien sauvé la mise deux/trois fois en 6 ans, sans jamais me mettre en difficulté... C'est rien et c'est beaucoup à la fois.

Ha mais je dis juste qu'il y a un monde d'après les retours que j'ai eu entre un ABS Bosh 9 blabla et un basique qui a quelques années, après j'ai jamais  déclenché un ABS sur une moto :o

n°31125260
valentin
Posté le 30-07-2012 à 19:28:37  profilanswer

Naxos a écrit :

alors là t'es pas prêt de freiner plus court avec un ABS  :ouch:  
Par contre tu ne freineras pas plus long  [:moundir]

n°31125284
duckxks
Posté le 30-07-2012 à 19:30:16  profilanswer

nikkoneo a écrit :

+1 Maca

Un bon ABS est un gros plus.
Un ABS merdique est bien pour le poireau moyen en revanche si c'est dans un cadre piste ou arsouille velue, à désactiver absolument si on veut pas finir autre par que sur le bitume :D

n°31125291
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-07-2012 à 19:30:46  profilanswer

kida a écrit :

Vraiment chouette la route :)
En plus les rails sont doublés !

triplés même!
c'est vraiment une route d'enculé avec une bonne visibilité et un putain de bitume de circuit :D

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 30-07-2012 à 19:30:46  profilanswer

n°31125298
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 30-07-2012 à 19:31:12  profilanswer

prod74 a écrit :

Sur piste ou sur route?

Route !

En fait y'a même pas forcément besoin de freiner fort, mais si tu arrives sur un virage avec de la route bien bosselé / à trous ton abs va se déclencher au passage des trous si la roue avant est un peu dans le vide quand la suspension a du mal... seulement ça va te rallonger ton freinage, risque de tout droit...

---------------
 - Toujours plus -
n°31125310
macareu
Posté le 30-07-2012 à 19:32:38  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Route !

En fait y'a même pas forcément besoin de freiner fort, mais si tu arrives sur un virage avec de la route bien bosselé / à trous ton abs va se déclencher au passage des trous si la roue avant est un peu dans le vide quand la suspension a du mal... seulement ça va te rallonger ton freinage, risque de tout droit...

Je crois que c'était arrivé à Bag dans les termes avec le Hornet, j'ai jamais eu aucun problème sur cette micro bosse et pourtant là il s'était bien chié :lol:

n°31125314
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 30-07-2012 à 19:32:56  profilanswer

Southbank a écrit :

Kik00 les foufous de la poignée de droite.  [:ekinox06210]

J'ai un pitit souçaï : je compte prendre l'avion dans quelques semaines sur Ryanair avec mon cax dans mon bagage cabine. :sweat:  
Ayant lu tout et son contraire sur le net, la question est simple : est-ce que j'ai le droit ?  [:petrus dei]

Merci. http://r19.imgfast.net/users/1915/ [...] 435685.jpg

S'ils contrôlent ça ne passe pas (plus petite dimension < 20 cm).
Généralement ils ne contrôlent pas donc ça passe :o
Perso tant que c'est pour moins de 3 semaines je laisse le casque attaché à la moto à l'aéroport. Tu as des consignes sinon, mais payant et suivant les horaires du vol c'est pas forcément ouvert.

n°31125329
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 30-07-2012 à 19:34:18  profilanswer

gamer-fou a écrit :

triplés même!
c'est vraiment une route d'enculé avec une bonne visibilité et un putain de bitume de circuit :D

Et le grillage à 1'30 c'est pour finir en apéricube. :D

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°31125366
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 30-07-2012 à 19:38:34  profilanswer

duckxks a écrit :

Un bon ABS est un gros plus.
Un ABS merdique est bien pour le poireau moyen en revanche si c'est dans un cadre piste ou arsouille velue, à désactiver absolument si on veut pas finir autre par que sur le bitume :D

et comme on est sur un topic débutant....

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°31125379
Naxos
\o/
Posté le 30-07-2012 à 19:39:43  profilanswer

Pour moi "rouler et freiner fort sur une route à chèvre", c'est pas l'utilisation typique ici :o
Mais bon :D

---------------
[Folio Photos]
n°31125381
macareu
Posté le 30-07-2012 à 19:40:09  profilanswer

Bastian a écrit :

Oui mais comme on ne sait pas grand chose de la conduite du monsieur on essaye de lui donner toutes les informations ;)

Prod74 il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur ce que tu veux comme prochaine moto avec l'abs, ton utilisation de la moto etc etc :)

n°31125388
Baguep1
Hairless Man
Posté le 30-07-2012 à 19:40:51  profilanswer

macareu a écrit :

Je crois que c'était arrivé à Bag dans les termes avec le Hornet, j'ai jamais eu aucun problème sur cette micro bosse et pourtant là il s'était bien chié :lol:

Je confirme :o
L'ABS du Hornet (qui n'est pas dégueulasse pourtant) s'est déclenché deux fois.  
Une fois en ville sur un freinage réflexe sur sol sec (et j'ai failli me bouffer le cul d'un bus du coup vu que j'ai pas bloqué...)
Une seconde fois dans les termes, en plein freinage juste après une bosse, ce qui m'a fait faire un tout droit sur la voie d'en face.  
Me suis bien chié dessus :o

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°31125399
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-07-2012 à 19:41:43  profilanswer

gamer-fou a écrit :

triplés même!

Cette arsouille avec Rober :love:
(ah nan en fait j'étais le seul à avoir eu le temps de passer le camping car et les vélos, y'avait plus personne devant :love: :love:)

n°31125425
duckxks
Posté le 30-07-2012 à 19:43:35  profilanswer

Bastian a écrit :

et?
Si par malheur tu es noob, que tu fais un freinage un peu velu comparé à l'habitude sur une route pas très lisse avec un abs merdique, t'as interet à avoir un minimum de sans froid avant de comprendre ce qui t'arrive et rattraper le coup... C'est important de la savoir voila tout.
Tout le monde a débuté et tout le monde a plus ou moins succombé à attaquer un peu pour le plaisir.

Donc pour se trainer ou rouler cool un abs merdique est très bien, pour attaquer non, là où un bon ABS lui sera utilisé que lorsque ça pue vraiment le pâté

n°31125438
Naxos
\o/
Posté le 30-07-2012 à 19:45:08  profilanswer

Toede s'était pas gaufré en bloquant la roue avant sur une bosse ?

---------------
[Folio Photos]
n°31125459
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 30-07-2012 à 19:46:31  profilanswer

duckxks a écrit :

et?
Si par malheur tu es noob, que tu fais un freinage un peu velu comparé à l'habitude sur une route pas très lisse avec un abs merdique, t'as interet à avoir un minimum de sans froid avant de comprendre ce qui t'arrive et rattraper le coup... C'est important de la savoir voila tout.
Tout le monde a débuté et tout le monde a plus ou moins succombé à attaquer un peu pour le plaisir.

Donc pour se trainer ou rouler cool un abs merdique est très bien, pour attaquer non, là où un bon ABS lui sera utilisé que lorsque ça pue vraiment le pâté

ben et je trouve le message auquel tu as répondu un peu "limite" dans ce topic...c'est faire croire aux noobs que l'abs c'est pas bien [:spamafote]

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°31125471
Naxos
\o/
Posté le 30-07-2012 à 19:47:35  profilanswer

Bastian a écrit :

ben et je trouve le message auquel tu as répondu un peu "limite" dans ce topic...c'est faire croire aux noobs que l'abs c'est pas bien [:spamafote]

Si, mais faut qu'ils achètent une S1000RR :o

hum... wait [:klemton]

---------------
[Folio Photos]
n°31125473
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-07-2012 à 19:47:46  profilanswer

Bastian a écrit :

un ABS de mauvaise qualité  [:moundir]

n°31125476
Baguep1
Hairless Man
Posté le 30-07-2012 à 19:48:19  profilanswer

L'ABS on a déjà eu des débats là dessus. Tout le monde a un avis de toute facon [:spamafote]

Au final, osef. C'est juste que apprendre à freiner, c'est pas inutile

---------------
n°31125477
lba_gege
Posté le 30-07-2012 à 19:48:30  profilanswer

ça faisait longtemps un débat ABS [:roxelay]

n°31125482
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-07-2012 à 19:48:43  profilanswer

Moi j'ai un avis sans fin  

:o

n°31125489
Naxos
\o/
Posté le 30-07-2012 à 19:49:19  profilanswer

En revanche, le CBS, ça apprend pas à freiner :o

/piècette

---------------
[Folio Photos]
n°31125537
duckxks
Posté le 30-07-2012 à 19:52:57  profilanswer

Bastian a écrit :

relis avec tes doigts... tu vas voir c'est magique.

n°31125544
duckxks
Posté le 30-07-2012 à 19:53:59  profilanswer

biloo a écrit :

un ABS de mauvaise qualité  [:moundir]

et dans des conditions velues  [:aloy2]

n°31125554
Naxos
\o/
Posté le 30-07-2012 à 19:55:12  profilanswer

Et si vous vous trainez comme moi, c'est bien :o

(mais si ça m'arrive de freiner :o )

---------------
[Folio Photos]
n°31125565
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 30-07-2012 à 19:55:46  profilanswer

Une vraie moto c'est un moteur et des roues épicétou ! [:cloud_]

---------------
n°31125577
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 30-07-2012 à 19:56:48  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

http://www.fol.infini.fr/IMG/arton2631.gif ?

n°31125585
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-07-2012 à 19:57:40  profilanswer

Et des freins  [:moundir]

n°31125631
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 30-07-2012 à 20:01:44  profilanswer

Par exemple. Avec un peu d'éthanol on fait des miracles.

KaiserCz a écrit :

Et des freins  [:moundir]

A la limite pour ceux qui ont peur mais c'est tout. :o

---------------
n°31125648
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-07-2012 à 20:02:59  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Je confirme :o
L'ABS du Hornet (qui n'est pas dégueulasse pourtant) s'est déclenché deux fois.  
Une fois en ville sur un freinage réflexe sur sol sec (et j'ai failli me bouffer le cul d'un bus du coup vu que j'ai pas bloqué...)
Une seconde fois dans les termes, en plein freinage juste après une bosse, ce qui m'a fait faire un tout droit sur la voie d'en face.  
Me suis bien chié dessus :o

Je vois pas en quoi le fait de pas avoir l'abs aurait été mieux dans ces 2 situations :O

Baguep1 a écrit :

L'ABS on a déjà eu des débats là dessus. Tout le monde a un avis de toute facon [:spamafote]

Au final, osef. C'est juste que apprendre à freiner, c'est pas inutile

Naxos a écrit :

En revanche, le CBS, ça apprend pas à freiner :o

/piècette

ça reste pourtant un des meilleurs systemes en moto :O

De toute façon comme dans 2-3 ans ça sera obligatoire, dans 20 ans vous en aurez tous bande de moules :O va bien falloir vous y habituer dés maintenant vu la vitesse à laquelle vous progressez :O

[:ineffable]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°31125684
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-07-2012 à 20:06:12  profilanswer

A la limite pour ceux qui ont peur mais c'est tout. :o

Le freinage c'pour les vrais, si tu freines pas c'est que t'avances pas :o

n°31125690
prod74
LittleProd
Posté le 30-07-2012 à 20:06:42  profilanswer

macareu a écrit :

Oui mais comme on ne sait pas grand chose de la conduite du monsieur on essaye de lui donner toutes les informations ;)

Prod74 il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur ce que tu veux comme prochaine moto avec l'abs, ton utilisation de la moto etc etc :)

Avant toute chose,pas de polémique sur l'ABS,je voulais juste savoir si les 600€ de différences valent le coup (sur le Hornet par exemple)  
Pour répondre à ton post,l'utilisation de la moto se résume pour moi à de la balade par tous les temps [:roger21:1],pas de daily...
Le seul essai fait pour le moment c'est sur un Hornet , je suis plus en phase de réflexion que d'achat, je veux quelque chose de plus velu que la bandit 600,marre de tomber 4 rapport dès que j'arrive sur une épingle en montagne,c'est point coupleux comme engin...

n°31125721
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 30-07-2012 à 20:08:44  profilanswer

prod74 a écrit :

Avant toute chose,pas de polémique sur l'ABS,je voulais juste savoir si les 600€ de différences valent le coup (sur le Hornet par exemple)  
Pour répondre à ton post,l'utilisation de la moto se résume pour moi à de la balade par tous les temps [:roger21:1],pas de daily...
Le seul essai fait pour le moment c'est sur un Hornet , je suis plus en phase de réflexion que d'achat, je veux quelque chose de plus velu que la bandit 600,marre de tomber 4 rapport dès que j'arrive sur une épingle en montagne,c'est point coupleux comme engin...

Hornet coupleux  [:poutrella]

---------------
Mes Feed-Back
n°31125724
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-07-2012 à 20:08:51  profilanswer

Perso je pense que tu aurait tort de t'en priver, si t'as les moyens fais le, attention ça doit aussi coûter plus cher en entretien (cbs et ses 10 vis de purge) et puis dis toi que la reprise d'une moto sans abs pourrais être piegeuse si tu as pris de mauvaise habitude du genre "je me pose plus de question je pile et l'abs bosse pour mouah"

Message édité par StanCW le 30-07-2012 à 20:09:47

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°31125736
Baguep1
Hairless Man
Posté le 30-07-2012 à 20:09:53  profilanswer

StanCW a écrit :

Je vois pas en quoi le fait de pas avoir l'abs aurait été mieux dans ces 2 situations :O

Sur la deuxième, l'ABS m'a peut être évité de me bucher (on ne le saura malheureusement jamais)
Mais sur la premiere, j'aurai fait un freinage d'urgence, velu, et j'aurai pas manqué de me bouffer le bus.
Et ca, on me l'enlèvera pas de la tête

Après oui c'est un bon système, mais les degrés de déclenchement varient énormément d'une moto à une autre.
Et je rejoins chépuki au sujet des mauvais ABS :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19168  19169  19170  ..  42187  42188  42189  42190  42191  42192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)