Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5964 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1835  1836  1837  ..  42176  42177  42178  42179  42180  42181
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°7180833
bulfire
Posté le 10-12-2005 à 20:15:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
pizzai69 => si je peux me permettre de donner un conseil va t'entrainer à faire des freinages. trouve toi un parking, roule pas forcément très vite, donne toi des repères au sol pour juger de ta performance (pose des objets tous les mètres environ et freine toujours au même moment) et entraine toi.
c'est comme ça que j'ai trouver comment doser correctement le frein avant pour faire un freinage d'urgence.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2005 à 20:15:08  profilanswer

n°7180839
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-12-2005 à 20:15:46  profilanswer

Franchement, pour ma part, si je me retrouve avec 120 bornes d'autocroute par jour, sauf si au bout c'est bouchons-land, je me les fais en caisse !

n°7180898
pizzai69
Posté le 10-12-2005 à 20:30:55  profilanswer

beecher a écrit :

sinon 30 Euros la durite je me suis renseigner c'est pas exeptionele non plus , Brembo les vends a ce tarifs (et encore en vente indirect donc Brembo meme ca doit etre moins cher ) pour 1 durites

C'est justement ce que je pense mettre: une Brembo Glodline a 30€(liquide compris), c'est pas cher quand meme, et vive le mono-disque  :D  

En plus, c'est top: ma CB a un freinage brembo deja, donc ca va niquel avec :sol:  
Et ma CB est noire aux jantes or, pour une durite noire aux embouts or  :sol:  
Un must have pour moi cette durite  :love:  

bulfire a écrit :

pizzai69 => si je peux me permettre de donner un conseil va t'entrainer à faire des freinages. trouve toi un parking, roule pas forcément très vite, donne toi des repères au sol pour juger de ta performance (pose des objets tous les mètres environ et freine toujours au même moment) et entraine toi.
c'est comme ça que j'ai trouver comment doser correctement le frein avant pour faire un freinage d'urgence.

Ca peut paraitre nunuche mais c'est vrai que ca pourrait bien me servir...
J'ai tendance à vachement freiner de l'arriere.. en plus (faute de points de comparaison) je trouve que la CB freine bien de l'arriere. Enfin, quand je freine uniquement de l'avant, et qu'apres j'y ajoute l'arriere, je sens clairement une différence. Du coup, j'appuye plus sur l'arriere  :lol:

n°7180920
beecher
Posté le 10-12-2005 à 20:35:51  profilanswer

moi le frein arriere je me demande a quoi il sert sur une ducati :o il est la pour faire jolie surement pasque niveau puissance et feeling ... un frein a patins de Vtt ferait le meme effet :o

n°7180928
Bitman
STAY APART
Posté le 10-12-2005 à 20:39:06  profilanswer

beecher a écrit :

moi le frein arriere je me demande a quoi il sert sur une ducati :o il est la pour faire jolie surement pasque niveau puissance et feeling ... un frein a patins de Vtt ferait le meme effet :o

mouarf essaye le zr7 tu vas relativiser alors  [:bitman13]

n°7181082
Bitman
STAY APART
Posté le 10-12-2005 à 21:08:56  profilanswer

bon sinon les bottes c'est celles la :

http://www.forum-moto.com/uploads/200501/lonelyrider_1104866671_bottes_002.jpg

bering road [:huit] c'est des pantoufles

n°7181294
bulfire
Posté le 10-12-2005 à 21:50:45  profilanswer

beecher a écrit :

tire pas des généralités des ducati, tu n'as utilisé que la tienne et voilà le morceau ;)

la mienne freine bien, la multistrada S DS de mon pote une fois le frein rodé et renettoyé freine très bien, pourtant c'est des plaquettes d'origines. Il ne faut pas toujours se fier au réputation des marques.

n°7181515
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-12-2005 à 22:28:36  profilanswer

beecher a écrit :

ben c'est simple, le frein arriere est dimensionné  pour pouvoir ralentir la moto en virage . C'est donc calculé en fonction de la vitesse atteignable en virage. Comme le 600SS a pour vocation d'etre toujours au moins en partie en panne/démonté/HS, pas besoin d'un frein arriere puissant [:aloy]

treve de plaisanterie, il me faudrait un connaisseur du moulin du 12 bandit la... J'ai TRES peur ...  

sur cette photo on peut voir le coté du moteur. Derriere l'endroit ou il y a marqué suzuki se cache le doigt allumeur, monté en bout de villebrequin.

Est il normal d'avoir de l'huile a cet endroit ? :sweat:

j'ai peur d'avoir le joint spy du bout de vilo HS :/ J'espere qu'on peut le changer sans démonter tout le moteur si c'est ca :/

http://perso.wanadoo.fr/suzuki1200bandit/12bandit/photos/guigui/guigui_moteur.jpg

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°7181539
Bitman
STAY APART
Posté le 10-12-2005 à 22:32:00  profilanswer

ca suinte d'ou ? du carter sucekiki ? c pas juste un join a la con ?

n°7181546
Bitman
STAY APART
Posté le 10-12-2005 à 22:32:24  profilanswer

ca me parait pas tres reglementaire comme boite a air en tt cas :o

mood
Publicité
Posté le 10-12-2005 à 22:32:24  profilanswer

n°7181622
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-12-2005 à 22:41:45  profilanswer

dynojet stage 3, mais c'est pas le mien, jamais je mettrais un truc aussi pourrave :o

ca sort pas du carter (vu que je viens de changer le joint :D ) , mais y'a de l'huile dedans. Pas énorme, mais un peu quand meme. Et je doute que ca soit prévu pour :/

c'est pour ca que je demande l'avis de quelqu'un qui connait ce moteur, pas celui d'un marseillais qui fait joujou avec ses multis :o

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°7181640
Bitman
STAY APART
Posté le 10-12-2005 à 22:44:50  profilanswer

si ya un carter avec un join c'est qu'il est censé y avoir qqchose dedans hein ptete [:petrus75]

n°7181651
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-12-2005 à 22:45:48  profilanswer

Bitman a écrit :

si ya un carter avec un join c'est qu'il est censé y avoir qqchose dedans hein ptete [:petrus75]

ouais, il est censé y avoir de l'air et pas de l'eau de pluie ni de la boue [:petrus75]

un carter, ca sert AUSSI a protéger quelque chose des agressions extérieures ;)

---------------
n°7182028
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 10-12-2005 à 23:47:27  profilanswer

Pour remplacer mes gants "été" j'ai choisit cela (avec sous-gants que j'ai déjà ) sur Ebay :

http://i10.ebayimg.com/04/i/04/bf/e7/2f_1_sbl.JPG
http://i16.ebayimg.com/03/i/04/ba/53/77_1_sbl.JPG

:)

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°7182067
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-12-2005 à 23:54:54  profilanswer

l'essuie glace, c'est super pratique :D

---------------
n°7182085
BillyCorga​n
Posté le 11-12-2005 à 00:00:59  profilanswer

Raison (entre autre) de mon choix ;)

---------------
n°7183204
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 11-12-2005 à 12:32:12  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Moi j'ai presque 3 000 bornes de moto maintenant, et jme sens clairement plus a l'aise qu'au depart, sauf que quand faut freiner fort, je me rends compte que je sais pas freiner (je freine pas assez de l'avant, la peur du bloquage) et que mon liquide est daubé...
...

C'est marrant, j'ai toujours eu un bon feeling avec le freinage : au bout de 2h de moo en moto école et sans avoir mis les pieds sur un deux roues motorisées auparavant, je fesait déjà des freinages d'urgence à 70km/h en pressant à fond l'avant et l'arrière (sans bloquer) :D Je savais pas encore tourner à ce moment là  :lol: C'est peut être même de l'inconscience  :pt1cable:  
M'enfin, ce feeling m'a quand même joué des tours sur route mouillée : blocage de roue à un feu... pas réussi à m'arrêter ! Heureusement que yavais pas de voitures qui tournaient :ouch: . Et aussi un blocage à 20km/h entrainant petite chute (dépose de moo au sol) à l'entrée d'un rond point plein de bouchon à cause d'une mobilette qui a surgit d'au milieu des caisses engagées et à l'arrêt (les caisses hein ! la chute à cause de la roue avant qui était légèrement engagée... et donc plus en ligne !).
Tout ça pour dire que la méthode du parking est très bonne pour apprendre à freiner : hésite pas à tester les limites du freinage à bonne allure, mais ne néglige surtout pas d'essayer lors de conditions climatiques mauvaises pour voir la différence (avant mon blocage, je n'en avais pas autant conscience) et ne pas faire de grosses erreurs comme les 2 belles que j'ai raconté.

Message édité par magicien96 le 11-12-2005 à 12:34:22

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°7183218
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 11-12-2005 à 12:35:50  profilanswer

pizzai69 a écrit :

C'est justement ce que je pense mettre: une Brembo Glodline a 30€(liquide compris), c'est pas cher quand meme, et vive le mono-disque  :D  

En plus, c'est top: ma CB a un freinage brembo deja, donc ca va niquel avec :sol:  
Et ma CB est noire aux jantes or, pour une durite noire aux embouts or  :sol:  
Un must have pour moi cette durite  :love:  

Ca peut paraitre nunuche mais c'est vrai que ca pourrait bien me servir...
J'ai tendance à vachement freiner de l'arriere.. en plus (faute de points de comparaison) je trouve que la CB freine bien de l'arriere. Enfin, quand je freine uniquement de l'avant, et qu'apres j'y ajoute l'arriere, je sens clairement une différence. Du coup, j'appuye plus sur l'arriere  :lol:

lien des brembo goldline?

---------------
Moards : Challenge Everything
n°7183224
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 11-12-2005 à 12:37:45  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ben c'est simple, le frein arriere est dimensionné  pour pouvoir ralentir la moto en virage . C'est donc calculé en fonction de la vitesse atteignable en virage. Comme le 600SS a pour vocation d'etre toujours au moins en partie en panne/démonté/HS, pas besoin d'un frein arriere puissant [:aloy]

treve de plaisanterie, il me faudrait un connaisseur du moulin du 12 bandit la... J'ai TRES peur ...  

sur cette photo on peut voir le coté du moteur. Derriere l'endroit ou il y a marqué suzuki se cache le doigt allumeur, monté en bout de villebrequin.

Est il normal d'avoir de l'huile a cet endroit ? :sweat:

j'ai peur d'avoir le joint spy du bout de vilo HS :/ J'espere qu'on peut le changer sans démonter tout le moteur si c'est ca :/

http://perso.wanadoo.fr/suzuki1200 [...] moteur.jpg

oui c est normal d avoir un peu d huile ds ce carter, mais pose sur la lateral ca doit pas couler si tu enleve le carter( comme ca sur le z)

---------------
n°7183327
pizzai69
Posté le 11-12-2005 à 13:13:11  profilanswer

La_Nouille a écrit :

lien des brembo goldline?

Voila  :)

n°7183344
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 11-12-2005 à 13:15:34  profilanswer

merci :jap: c est un pas japonais j espere les vis :o

j ai mon mc a changer aussi :D

Notez Bien : pour le montage le pas de vis de passage d'huile est en 10x125 au standard japonais et Nissin (le pas italiens type Brembo ou européen est 10x100)

---------------
n°7183364
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 11-12-2005 à 13:19:38  profilanswer

cool ya pas pour ma moto...sont un peu a la masse niveau anee de model

---------------
n°7183389
pizzai69
Posté le 11-12-2005 à 13:25:28  profilanswer

L'inconvenient, c'est que je trouve ce site pourri au possible, pas du tout pratique ... :(

n°7183395
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 11-12-2005 à 13:26:41  profilanswer

sinon ya carpimoto en italie qui sont pas mal ou motodiscount

http://www.carpimoto.com/channel/L [...] _27281.htm

http://www.motodiscount.fr/search/promos.html#

---------------
n°7183439
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-12-2005 à 13:41:38  profilanswer

pizzai69 a écrit :

L'inconvenient, c'est que je trouve ce site pourri au possible, pas du tout pratique ... :(

j'ai commandé mon depressiometre la bas, et j'ai demandé le catalogue en plus. Il est sacrément épais, y'a du stock.

par contre, il faut le savoir, c'est pour la plupart du matos acheté chez louis.de , avec un manuel traduit en francais par google . J'imagine que le SAV doit pas etre super, autant commander direct a louis.de

la nouille > ben ca a un peu coulé quand j'ai ouvert, quelques gouttes par terre. Mais la petite bobine avait l'air bien gorgée d'huile :/

disons que j'ai quelques problemes avec, je sais pas si ca vient de l'allumage ou si c'est une prise d'air (ou les deux...), mais y'a un soucis.

---------------
n°7183485
pizzai69
Posté le 11-12-2005 à 13:51:12  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

j'ai commandé mon depressiometre la bas, et j'ai demandé le catalogue en plus. Il est sacrément épais, y'a du stock.

par contre, il faut le savoir, c'est pour la plupart du matos acheté chez louis.de , avec un manuel traduit en francais par google . J'imagine que le SAV doit pas etre super, autant commander direct a louis.de

Merci pour l'info. En effet, j'ai repéré une montre (horloge) qu'ils vendent, avec marqué louis en gros dessus  :lol:  

Faut voir si je trouve cette durit brembo chez louis alors... mais c'est dommage que louis aie pas un site francais  :(

n°7183548
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-12-2005 à 14:07:53  profilanswer

ben ils en ont un, ca s'appelle equipmoto :o

ceci dit, une durit c'est une durit, tu en trouveras au meme prix chez le revendeur du coin.

---------------
n°7183568
pizzai69
Posté le 11-12-2005 à 14:11:48  profilanswer

Ouais mais chez le revendeur du coin ca aurait moins de classe: du brembo pour aller avec mon etrier, et les couleurs (noir et or) de ma meule.

T'y connais rien au tiounyng toa :o

n°7183569
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 11-12-2005 à 14:11:54  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ben ils en ont un, ca s'appelle equipmoto :o

ceci dit, une durit c'est une durit, tu en trouveras au meme prix chez le revendeur du coin.

surement pas c est moins cher sur le net :o

---------------
n°7183574
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 11-12-2005 à 14:13:08  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

la nouille > ben ca a un peu coulé quand j'ai ouvert, quelques gouttes par terre. Mais la petite bobine avait l'air bien gorgée d'huile :/

disons que j'ai quelques problemes avec, je sais pas si ca vient de l'allumage ou si c'est une prise d'air (ou les deux...), mais y'a un soucis.

chez moi ca beigne ds l huile cette partie, d ailleurs c est pour ca que ya un joint non?  [:jagstang]

---------------
n°7183647
BillyCorga​n
Posté le 11-12-2005 à 14:29:54  profilanswer

C'est gris, il caille (certainement 0 voir -1°) mais j'ai envie d'aller me faire une petite viré en Mo'o  :o  :pt1cable:

---------------
n°7183889
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-12-2005 à 15:32:20  profilanswer

La_Nouille a écrit :

surement pas c est moins cher sur le net :o

entre les durits de mon concess, vendues au metre avec la couleurs et les embouts que je veux et qui me couteraient 65€ la paire, et la durit a 35€ avec un autocollant brembo plus 10€ de frais de port, c'est vite vu . Enfin je dis ca comme ca hein :d

---------------
n°7183958
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 11-12-2005 à 15:43:28  profilanswer

La_Nouille a écrit :

merci :jap: c est un pas japonais j espere les vis :o

j ai mon mc a changer aussi :D

Notez Bien : pour le montage le pas de vis de passage d'huile est en 10x125 au standard japonais et Nissin (le pas italiens type Brembo ou européen est 10x100)

les pas de vis sont 10x125 ou 10x150 il me semble. je crois pas qu'il y ai du x100 :)

---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°7184031
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 11-12-2005 à 16:00:07  profilanswer

Les gars un/des conseil(s) particulier(s) pour mon passage de la circulation demain s'il vous plait ?

---------------
X
n°7184296
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-12-2005 à 16:54:42  profilanswer

vu qu'il fait froid, évite au maximum les zones d'ombre sur la route (endroit ou tu pourrais avoir du verglas)

euh... respecte le code de la route, et mets pas des gants trop gros sinon tu auras du mal a faire le passage en réserve :D

---------------
n°7184310
Sp3ctr Ent​ite d'Or
Il a fait : Kapouéééé !
Posté le 11-12-2005 à 16:57:56  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

vu qu'il fait froid, évite au maximum les zones d'ombre sur la route (endroit ou tu pourrais avoir du verglas)

euh... respecte le code de la route, et mets pas des gants trop gros sinon tu auras du mal a faire le passage en réserve :D

Et fais bien tes contrôles visuels en plus des clignotants lors des changements de direction ça l'inspecteur il aime  :jap:

n°7184319
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 11-12-2005 à 16:59:01  profilanswer

wé ca j'ai pas de prob avec les controles, mon prob principal c'est que je me traine :lol: et que je suis souvent hésitant (car je cherche ma route :/)

---------------
X
n°7184334
Sp3ctr Ent​ite d'Or
Il a fait : Kapouéééé !
Posté le 11-12-2005 à 17:02:45  profilanswer

Neostranger a écrit :

wé ca j'ai pas de prob avec les controles, mon prob principal c'est que je me traine :lol: et que je suis souvent hésitant (car je cherche ma route :/)

Bah toutes façons le type te dit suffisamment à l'avance que tu dois tourner dans telle rue qui arrive ect ... donc c'est pas bien dur

n°7184361
beecher
Posté le 11-12-2005 à 17:07:37  profilanswer

bulfire a écrit :

tire pas des généralités des ducati, tu n'as utilisé que la tienne et voilà le morceau ;)

la mienne freine bien, la multistrada S DS de mon pote une fois le frein rodé et renettoyé freine très bien, pourtant c'est des plaquettes d'origines. Il ne faut pas toujours se fier au réputation des marques.

la mienne et un paquet de ducati pre Ie d'apres planete ducati  [:vouzico]

n°7184472
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 11-12-2005 à 17:23:41  profilanswer

Sp3ctr Entite d'Or a écrit :

Et fais bien tes contrôles visuels en plus des clignotants lors des changements de direction ça l'inspecteur il aime  :jap:

en tournant la tête, pas qu'avec les yeux :o

---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°7184483
el_marco
om mani padme hum
Posté le 11-12-2005 à 17:25:00  profilanswer

ahcarien a écrit :

en tournant la tête, pas qu'avec les yeux :o

:whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1835  1836  1837  ..  42176  42177  42178  42179  42180  42181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)