Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6215 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14718  14719  14720  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°27383370
duckxks
Posté le 09-08-2011 à 12:35:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Skip' a écrit :

Salut les gayz !
Le morvan ça dechire !
Le jura aussi !

L'ER6 ça panche faur !
Et le caméléon oiler c'est de là daube, j'ai niqué mon kit chaîne... Du coup je suis en galère, c'est quoi le prix honnête pour un kit d'ER6 + montage ?

a+ les cuir cuir

t'as mis trop pauvre?  :heink: quand il faisait bien chaud sur 5 secondes c'était juste bien, la avec la température en chutte et l'humidité, j'ai passé à 10, sinon ça lubrifie pas assez :o

mood
Publicité
Posté le 09-08-2011 à 12:35:05  profilanswer

n°27383392
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 09-08-2011 à 12:37:03  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est très mou et ca freine franchement pas bien, bandit---... pour se promener pépére ca va mais si t'as envie d'apprendre à rouler un peu fort ca a vite un comportement pas très sain :/

papi_chulo a écrit :

c'est (très) lourd, et ça freine pas :/

alors oui, pour enrouler  et en duo c'est plutôt chouette, mais si tu veux vraiment apprendre à freiner, trajecter etc. c'est une très mauvaise école

perso je me suis beaucoup plus chié avec le zr7 en virage que par la suite avec 2 motos de 100 ch mais avec une vraie partie-cycle

ah oui pour apprendre à arsouiller je suis d'accord, mais pour apprendre à conduire une moto "normalement" ça m'a l'air très bien non ?

moteur pas trop puissant et souple, moto "prévenante" de par ses défauts justement, ça t'incite pas à arriver dans le prochain virage 50 bornes trop vite parce que la partie cycle t'auras prévenue que ça risquait de pas passer :o

après le freinage ça je sais pas j'ai jamais essayé, et le poids pour moi c'est un problème plus à l'arrêt qu'en roulant (à moins qu'elle soit très mal équilibrée)

enfin je dis ça sans connaitre cette bécane, juste que sur le papier ça ressemble pas mal à la mienne que je trouve justement très bien pour débuter, c'est pas pousse au crime mais ça s'emmène bien, c'est pas une arme niveau partie cycle mais ça reste sain niveau comportement (jusqu'à certaines limites forcément), enfin j'ai toujours lu ça de la zr7, moto pépère mais bien pour commencer ou même plus si on conduit cool...

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°27383418
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-08-2011 à 12:39:33  profilanswer

le hibou a écrit :

ah oui pour apprendre à arsouiller je suis d'accord, mais pour apprendre à conduire une moto "normalement" ça m'a l'air très bien non ?

moteur pas trop puissant et souple, moto "prévenante" de par ses défauts justement, ça t'incite pas à arriver dans le prochain virage 50 bornes trop vite parce que la partie cycle t'auras prévenue que ça risquait de pas passer :o

après le freinage ça je sais pas j'ai jamais essayé, et le poids pour moi c'est un problème plus à l'arrêt qu'en roulant (à moins qu'elle soit très mal équilibrée)

enfin je dis ça sans connaitre cette bécane, juste que sur le papier ça ressemble pas mal à la mienne que je trouve justement très bien pour débuter, c'est pas pousse au crime mais ça s'emmène bien, c'est pas une arme niveau partie cycle mais ça reste sain niveau comportement (jusqu'à certaines limites forcément), enfin j'ai toujours lu ça de la zr7, moto pépère mais bien pour commencer ou même plus si on conduit cool...

ben dans les "ressemble pas mal à", je peux comparer à l'inazuma que j'ai essayé aussi et y'a pas photo, la suz' est largement plus saine tout en gardant les qualités sus-citées (pas pousse au crime, pas une arme toussa).

la zr7 je la trouve vraiment pas rassurante...

---------------
Music is the most high!
n°27383423
django
Posté le 09-08-2011 à 12:39:55  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Bah si vous vous rappelez du mec dont je parlais lors de mon plateau raté, qu'on a surnommé "tortue ninja" à cause de son bobblebee, il parlait de choper direct une R1. Et vu le comportement qu'il avait, il n'y a pas à douter, c'est un kéké de pure souche (le mec lors de sa circu n'a pas arrêté de prendre la tête aux autres avec les résultats du dernier grand prix). Mainteant, j'attends de voir quel assureur serait suffisamment crétin pour assurer une telle moto :o

J'ai bien un cousin qui est passer d'une 50 à vitesse à une r1 2006 en full le tout avec un permis acheter et il n'en est pas mort :o

n°27383425
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 09-08-2011 à 12:40:07  profilanswer

le hibou a écrit :

avec une moto lourde et pataude, c'est plus dur de bien réagir aussi en cas d'urgence je pense. Avec la cb, vive et maniable, je me suis sorti quelques fois de trucs craignos "à l'instinct", la moto m'a aidé quoi. Avec un machin qui rechigne à bouger, ça doit être plus compliqué.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°27383444
Skip'
Posté le 09-08-2011 à 12:42:19  profilanswer

gamer-fou a écrit :

150€ chez n'importe quel cardy/dafy/motobidule

:jap:

duckxks a écrit :

t'as mis trop pauvre?  :heink: quand il faisait bien chaud sur 5 secondes c'était juste bien, la avec la température en chutte et l'humidité, j'ai passé à 10, sinon ça lubrifie pas assez :o

C'est entièrement ma faute, j'ai laissé le réglage "paris" comme un connard :/

Un peu de flotte plus le trajet et bim la chaîne toute dure qui  ressemble à un electrocardiogramme avec les joints des maillons qui se barrent et des petites touches de couleur orange du plus bel effet...

n°27383455
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2011 à 12:43:41  answer

nekromanttiK a écrit :

Hier je lisais un truc sur le forum KTM, et les mecs étaient effarés du nombre de motard (kéké?) qui ne jugent les motos que par la vitesse maxi  [:implosion du tibia]

Vrai truc de kéké qui pilote en ligne droite ca [:patrick b666:1]  

Cette kékéitude  :love:

n°27383463
Ozmoz
PSN : Elty_2142
Posté le 09-08-2011 à 12:44:18  profilanswer

Skip' a écrit :

Salut les gayz !
Le morvan ça dechire !

tu te souviens des routes que tu as emprunté ?

Car j'y vais régulièrement et j'ai trouvé ça super mais si pour toi ça déchire, je me dis que j'ai ptet loupé des trucs ^^

n°27383469
crazybiscu​it78
Posté le 09-08-2011 à 12:44:55  profilanswer

Skip' a écrit :

Un peu de flotte plus le trajet et bim la chaîne toute dure qui  ressemble à un electrocardiogramme avec les joints des maillons qui se barrent et des petites touches de couleur orange du plus bel effet...

combien de bornes ta chaine? :/

n°27383497
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-08-2011 à 12:48:49  profilanswer

django a écrit :

J'ai bien un cousin qui est passer d'une 50 à vitesse à une r1 2006 en full le tout avec un permis acheter et il n'en est pas mort :o

Ouais, l'a peut être pas le même état d'esprit non plus  [:batoshai195]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 09-08-2011 à 12:48:49  profilanswer

n°27383498
django
Posté le 09-08-2011 à 12:48:50  profilanswer

TheCreator a écrit :

avec une moto lourde et pataude, c'est plus dur de bien réagir aussi en cas d'urgence je pense. Avec la cb, vive et maniable, je me suis sorti quelques fois de trucs craignos "à l'instinct", la moto m'a aidé quoi. Avec un machin qui rechigne à bouger, ça doit être plus compliqué.

Là caybay c'est un peu de là merde, quand ta moto est en appuie sur le collecteur et que ça fait décoller là roue avant bah t'est un peu dans là merde :o

Message cité 2 fois
Message édité par django le 09-08-2011 à 12:49:53
n°27383514
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 09-08-2011 à 12:50:43  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ben dans les "ressemble pas mal à", je peux comparer à l'inazuma que j'ai essayé aussi et y'a pas photo, la suz' est largement plus saine tout en gardant les qualités sus-citées (pas pousse au crime, pas une arme toussa).

la zr7 je la trouve vraiment pas rassurante...

:jap:

et puis c'est vrai qu'une moto qui te fait tomber au moindre coup de vent  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°27383532
mr padchan​ce
Posté le 09-08-2011 à 12:52:37  profilanswer

:hello:  
Tient en parlant kéké/inconscient (plutôt inconscient d’ailleurs la), mon collègue ce matin, qui m'en avait déjà parlé, son frangin vient d'avoir le permis, il vient de trouver une assurance pour 1400€ en tout risque pour un.....zx7r   [:tinostar]  
Lui a commencé en bandit, il roule en 900 cbr maintenant, et nan, pour lui il y a aucun pb a commencé la dessus...

n°27383536
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 09-08-2011 à 12:53:08  profilanswer

django a écrit :

Là caybay c'est un peu de là merde, quand ta moto est en appuie sur le collecteur et que ça fait décoller là roue avant bah t'est un peu dans là merde :o

quand t'es posé sur le collecteur, soit t'es en appui sur le cale-pied depuis longtemps, soit t'es en mode supermotard, dans les deux cas c'est chercher la merde :o

j'ai touché que deux fois le collecteur, une fois sur une grosse compression en prenant un virage vraiment comme une merde, j'ai eu du bol que tout tienne, et une autre fois en descendant un trottoir.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°27383541
JMhan59
Posté le 09-08-2011 à 12:53:41  profilanswer

canarvador a écrit :

[:simchevelu] qui veut voir ma bite ?

bon pour ceux que ça intéresse suite et fin de ma gse,
pour rappel je me suis buché avec et a été classé epave.
l'expert dans un premier temps m'en a proposé 300 euros, je l'avais payé 600, et venais de changer le kit chaine + quelque connerie,
prétextant le piètre etat de la becane pré-carton ( dont un certain choc au cadre )
j'ai fourni la facture du kitchaine et un peu pleuré et il a passé la valeur à 500e
je reste en déficit mais c'est deja ça :/
je vais même pas me racheter de brele, surement un putain de diesel pour aller bosser et bien deprimer comme il faut  [:vizera]

achete un rabtike [:dominique webb]

n°27383575
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 09-08-2011 à 12:57:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

oui mais c'est pour ça que je fais la distinction entre "lourde" et "agile".

par exemple quand je prends ma moto (bon à la fin on va avoir l'impression que passe mon temps à me pignoler dessus :o) elle est lourde (215 à sec) mais elle est vraiment maniable, on croirait vraiment pas si on se basait que sur les chiffres papiers mais ça se balance comme une plume, elle semble plus légère en roulant que ma 125 de 130kg, alors que quand je passe sur la r1100r de mon père qui fait à peu de choses près le même poids c'est affolant la différence, on dirait un paquebot à côté :/

donc je pensais que la zr7 était peut être de ce genre là, lourde mais le bon équilibrage du poids annulait tout ça...

bon et quand je lis ça : "La Kawasaki met immédiatement à l'aise, comme si on l'avait toujours pilotée. Et puis, les premiers tours de roues enfoncent le clou. Inattendu, le comportement de sa direction est un régal. Agile, presque légère, elle rappelle un peu les motos du milieu des années 80 à roue avant de 16 pouces, sans cette fâcheuse habitude de "tomber" en virage. La géométrie de cette moto, doublée d'un large guidon, participe grandement à cette impression de facilité ressentie à bord. Malgré ses 230 kg, la Kawasaki réserve une prise en mains très instinctive." ( http://www.moto-station.com/articl [...] -de-z.html ) je me dis que peut être gunther avait un problème :o

Message cité 1 fois
Message édité par le hibou le 09-08-2011 à 13:02:30

---------------
n°27383577
Skip'
Posté le 09-08-2011 à 12:57:23  profilanswer

Ozmoz a écrit :

tu te souviens des routes que tu as emprunté ?

Car j'y vais régulièrement et j'ai trouvé ça super mais si pour toi ça déchire, je me dis que j'ai ptet loupé des trucs ^^

RB michelin ;)

crazybiscuit78 a écrit :

combien de bornes ta chaine? :/

15k, mais bon j'ai merdé, j'assume...

PS: mes bdp vont beaucoup mieux :)

n°27383581
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-08-2011 à 12:57:41  profilanswer

mr padchance a écrit :

:hello:  
Tient en parlant kéké/inconscient (plutôt inconscient d’ailleurs la), mon collègue ce matin, qui m'en avait déjà parlé, son frangin vient d'avoir le permis, il vient de trouver une assurance pour 1400€ en tout risque pour un.....zx7r   [:tinostar]  
Lui a commencé en bandit, il roule en 900 cbr maintenant, et nan, pour lui il y a aucun pb a commencé la dessus...

Putain... pour une sportive en tout risques? Il a beaucoup d'années de permis B ou une voiture à son nom, quand je vois que chez certains, assurer un pauvre XJ6 peut me revenir à 1490€...  [:silentt]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°27383599
khariboo
Posté le 09-08-2011 à 12:59:36  profilanswer

Skip' a écrit :

Ca concerne quoi ce réglage? Je n'ai pas compris :/  

n°27383617
khariboo
Posté le 09-08-2011 à 13:01:39  profilanswer

Ca existe des petits 500 avec une bonne partie cycle ?

n°27383645
django
Posté le 09-08-2011 à 13:05:10  profilanswer

TheCreator a écrit :

quand t'es posé sur le collecteur, soit t'es en appui sur le cale-pied depuis longtemps, soit t'es en mode supermotard, dans les deux cas c'est chercher la merde :o

j'ai touché que deux fois le collecteur, une fois sur une grosse compression en prenant un virage vraiment comme une merde, j'ai eu du bol que tout tienne, et une autre fois en descendant un trottoir.

Ou tu prend une epingle genou au sol trop brutalement :D

Message cité 1 fois
Message édité par django le 09-08-2011 à 13:05:31
n°27383646
khariboo
Posté le 09-08-2011 à 13:05:12  profilanswer

khariboo a écrit :

Edit: Sans parler des SM évidemment :jap:  

n°27383667
lapattefol​le
Posté le 09-08-2011 à 13:08:08  profilanswer

khariboo a écrit :

CB  [:yiipaa:4]

---------------
A/V
n°27383680
xdc360
Rond point expert...
Posté le 09-08-2011 à 13:09:20  profilanswer

n°27383682
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 09-08-2011 à 13:09:34  profilanswer

n°27383688
xdc360
Rond point expert...
Posté le 09-08-2011 à 13:10:04  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

J'allais l'écrire  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

Trop lent, suzukiste :o

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°27383691
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 09-08-2011 à 13:10:35  profilanswer

xdc360 a écrit :

piéton  [:moundir]  

J'ai fait l'erreur d'aller vérifier que c’était bien un 500 et pas un 400 :'(

Message cité 1 fois
Message édité par nekromanttiK le 09-08-2011 à 13:11:05

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°27383692
lapattefol​le
Posté le 09-08-2011 à 13:10:43  profilanswer

J'allais dire vdue :o

---------------
A/V
n°27383693
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-08-2011 à 13:10:51  profilanswer

xdc360 a écrit :

[:das moorrad]

---------------
Moards Garage
n°27383701
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-08-2011 à 13:11:25  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

piéton  [:moundir]  

J'ai fait l'erreur d'aller vérifier que c’était bien un 500 et pas un 400 :'(

250 ou 500 :o

---------------
Moards Garage
n°27383718
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-08-2011 à 13:12:29  profilanswer

C'est quand même bandant :love:

http://www.youtube.com/watch?v=AZr-PncUjnk

---------------
Moards Garage
n°27383719
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 09-08-2011 à 13:12:32  profilanswer

yorfdog a écrit :

250 ou 500 :o

250 je savais, mais je pensais que c'éatait 250 et 400 :jap:

ado, cette moto me faisait humidifier mes nuits :o

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°27383752
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-08-2011 à 13:14:52  profilanswer

le hibou a écrit :

oui mais c'est pour ça que je fais la distinction entre "lourde" et "agile".  

par exemple quand je prends ma moto (bon à la fin on va avoir l'impression que passe mon temps à me pignoler dessus :o) elle est lourde (215 à sec) mais elle est vraiment maniable, on croirait vraiment pas si on se basait que sur les chiffres papiers mais ça se balance comme une plume, elle semble plus légère en roulant que ma 125 de 130kg, alors que quand je passe sur la r1100r de mon père qui fait à peu de choses près le même poids c'est affolant la différence, on dirait un paquebot à côté :/

donc je pensais que la zr7 était peut être de ce genre là, lourde mais le bon équilibrage du poids annulait tout ça...

bon et quand je lis ça : "La Kawasaki met immédiatement à l'aise, comme si on l'avait toujours pilotée. Et puis, les premiers tours de roues enfoncent le clou. Inattendu, le comportement de sa direction est un régal. Agile, presque légère, elle rappelle un peu les motos du milieu des années 80 à roue avant de 16 pouces, sans cette fâcheuse habitude de "tomber" en virage. La géométrie de cette moto, doublée d'un large guidon, participe grandement à cette impression de facilité ressentie à bord. Malgré ses 230 kg, la Kawasaki réserve une prise en mains très instinctive." ( http://www.moto-station.com/articl [...] -de-z.html ) je me dis que peut être gunther avait un problème :o

c'est pas gunther que j'ai essayé et mon ressenti ressemble plus à celui de baguep/papychulo qu'à celui de l'article :o

---------------
Music is the most high!
n°27383760
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-08-2011 à 13:15:16  profilanswer

C'est interdit en promo 500, un RG Gamma ? :D

---------------
Moards Garage
n°27383766
Skip'
Posté le 09-08-2011 à 13:15:50  profilanswer

khariboo a écrit :

Ca concerne quoi ce réglage? Je n'ai pas compris :/  

Fréquence de lubrification, j'ai laissé mon réglage pour paris (lubrification faible), alors j'aurais du le régler plus riche (lub plus fréquente). Une connerie à 150€ donc...

n°27383778
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-08-2011 à 13:16:51  profilanswer

yorfdog a écrit :

of course :D
c'est reservé aux 4 temps bicylindres

---------------
Music is the most high!
n°27383779
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-08-2011 à 13:16:52  profilanswer

yorfdog a écrit :

---------------
Music is the most high!
n°27383807
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-08-2011 à 13:19:40  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

250 je savais, mais je pensais que c'éatait 250 et 400 :jap:

ado, cette moto me faisait humidifier mes nuits :o

On dirait qu'un 400 a existé aussi :jap:

---------------
Moards Garage
n°27383820
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-08-2011 à 13:20:26  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Ah bah oui c'est tout con :D

---------------
Moards Garage
n°27383824
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 09-08-2011 à 13:20:41  profilanswer

Spartou a écrit :

J'irais bien essayer des becanes cet aprèm... [:canaille]
ça se passe comment? J'ai jamais essayé en concession.
Je suppose qu'ils demandent un chèque de caution?
ça se passe comment si on se bourre? :D

Si tu te bourres ca se passe mal généralement :o

xdc360 a écrit :

J'ai aussi débuté sur une machine de 100chx, et même si je reconnais que c'est pas le choix le plus judicieux, je ne regrette pas ce choix !

Par contre personne a dit que t'étais pas considéré comme un kéké [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14718  14719  14720  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)